Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6101 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >

Par Lsan : le 15/02/19 à 09:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que les colliers pour adultes ont trop large pour un jeune chiot... Je ne compte pas mettre des milles et des cents. H&R en fait des tout simple pour 10€ ^^ Je vais aller voir de nouveau, pour la largeur surtout, je peux en prendre un "grand" tout simple si c'est pas trop large. j'ai ce qu'il faut pour trouer ^^

Merci en tout cas ^^

Par choupifresh : le 15/02/19 à 09:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Après parfois il vaut mieux en prendre des plus larges que d'habitude. Ça le cisaille moins au niveau du cou.

Pas trop large non plus pour pas les ettoufer d'un coup.

Pour te donner un ordre d'idée, mon podenco cou large mais pas si long que ça comparé à des lévrier à une martingale de 5 cm de largeur.



Mon whippet en a également une de 5 cm


Par dejavu : le 15/02/19 à 10:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Pas de collier mais un harnais et j'en ai changé 3 fois, à chaque fois un Rogz.

En fait non j'ai changé 4 fois car elle m'en a bouffé un pendant un trajet en voiture...

Maintenant qu'elle a 2 ans passés je pense lui en commander un sur mesure avec petite doublure douce pour le confort.

Par Lsan : le 15/02/19 à 11:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oki, 16 mm pour un chiot mettons de 2-3 mois, ça vous semble correct ?
Au pire, j'ai le harnais de mon chat, pour les premiers temps.

Par choupifresh : le 15/02/19 à 11:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
16 cm tu veux dire ?

Je taperai plus haut, ça grandit vite les toutous ne serait-ce que de vers du 20-25 cm.


Message édité le 15/02/19 à 11:35

Par Lsan : le 15/02/19 à 11:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Non, non, 16 mm... Ou 1.6 cm de large, si tu préfères ^^

Par choupifresh : le 15/02/19 à 11:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
aaaah de large, oui ça va dans ce cas

Par Lsan : le 15/02/19 à 12:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui ^^ 16 cm de long c'est un peu short effectivement, ça grandit vite ces bêtes là !
ce moent je peux prendre un collier long de 16mm et rajouter des trous... Et un collier définitif une fois sa croissance terminée.

Par Gepjoyhades : le 19/03/19 à 10:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,

comment vont vos chiots ?

Rémus est en pleine forme et il aura déjà un an le 30
Le temps passe à une de ces vitesses !

Bref, c'est toujours un grand Bisounours un peu neuneu et super pot de colle.










Par choupifresh : le 19/03/19 à 11:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci

Par Gepjoyhades : le 19/03/19 à 12:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah, et puis, il a vu les moutmouts aussi !











Et cette photo ci me fait tripper car on a l'impression que les hommes courrent après Rémus qui s'est échappé XD


Par vecchio : le 19/03/19 à 13:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Il a l'air enthousiaste sur les photos!

Par poupete : le 22/03/19 à 23:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Trop bien Rémus avec les moutons ! Il a l'air d'aimer ça non ?

Mon petit Courtepatte va bien , très bien ! 7 mois maintenant pour ce petit canidé
Il a passé 2 semaines chez des amis car je suis partie à l'étranger, il était avec son meilleur pote c'était trop chouette, et je vous laisse juger à leur bouille qu'ils avaient l'air plutot contents .. et prets pour les 400 coups



Oscar a été sage et pas de bétise à déclarer finalement ! mais je me suis dis qu'à mon retour finalement il trouverait ça nul de rentrer à la maison, sans copain bon j'ai quand même eu droit à une grosse fête et il a fait que dormir pendant 3 jours , fatiguant ces vacances





Il vient toujours au bureau parfois, il adore ! il a même ses collègues préférés auxquels il va réclamer des calins et va faire la sieste près de leur bureau.. je crois que j'ai un petit chien indépendant !



Par poupete : le 22/03/19 à 23:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Et parce qu'il y a quand même un peu de négatif .. les POILS
Ça ne s'arrête jamais c'est terrible , en fait il a 2 mues par an , de Janvier à Juin , et de Juillet à Décembre Je le brosse régulièrement avec un furminator mais ça change pas grand chose..
J'ai abandonné toute idée d'avoir un appart sans poils, et pourtant le balai est mon meilleur pote...
Bref, voilà c'est comme ça qu'on fait les bébés Corgi



ça va qu'il est mignon gentil tout doux










Par poupete : le 22/03/19 à 23:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Option Thalasso





J'avoue que je le laisse toujours faire ce genre de trucs, moi ça m'éclate le voir mener sa vie de chien même si ca passe par des bains de boue j'ai de la chance il est plutot auto-nettoyant donc même pas besoin de bain apres ça !

Les hautes herbes c'est un peu risquer de perdre la bestiole







Message édité le 22/03/19 à 23:57

Par Maelle55 : le 14/04/19 à 11:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2019
26 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut,hier je suis aller dans un chenil pour réserver un petit bichon frisé qui n’est pas encore sevré je vous montre une petit photo il est trop choupinou!

Nous allons le chercher dans 3 semaine j’ai trop hâte !


Message édité le 14/04/19 à 11:49

Par Maelle55 : le 14/04/19 à 11:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2019
26 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut,hier je suis aller dans un chenil pour réserver un petit bichon frisé qui n’est pas encore sevré je vous montre une petit photo il est trop choupinou!

Nous allons le chercher dans 3 semaine j’ai trop hâte !

Par Maelle55 : le 14/04/19 à 11:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2019
26 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n’arrive pas à mettre de photos!


Message édité le 14/04/19 à 11:54

Par Maelle55 : le 14/04/19 à 11:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2019
26 messages

1 remerciements
Dire merci

Par sabah12 : le 14/04/19 à 20:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je suis fan d'Oscar

Par crazyofhorse : le 14/04/19 à 21:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi j'ai qu'une seule chose à dire, profitez bien de vos chiots car le temps passe beaucoup beaucoup trop vite à leurs côtés...

Une photo de ma grosse loutre prise le mois dernier sur l'exposition de Valence ou du haut de ses 2 ans elle termine 1ère en classe ouverte


Par poupete : le 15/04/19 à 09:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon si vous me le permettez j'en remets une couche avec Oscar

Couic-Couic en début de semaine ! Il a l'air tristoune sur la photo mais en fait ça s'est super bien passé il est en pleine forme



Tout terrain



Top model Piscine



Avec un de ses best friends





Par vecchio : le 15/04/19 à 10:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Tiens, je pensais à Oscar hier et me disais que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu sur le forum ^^ (j'ai en fait loupé la dernière série du mois de mars).

Il est toujours absolument

Par Maratre : le 15/04/19 à 10:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu peux en remettre , pas de probleme

Par Gepjoyhades : le 15/04/19 à 11:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Ca ne m'étonne pas du résultat Crazy, elle est magnifique !

Poupette, Oscar est toujours au top ^^
Couic couic alors ? C'est vrai qu'il a l'air tristounet sur la photo (en même temps, Corgi et Beagle, ça a souvent cet air déprimé, mdr).

Sieur Rémus est toujours en pleine forme. Toujours aussi sociable et motivé à... tout en fait ^^

Avec son pote Hoshi, petit Akita de 4 mois et demi


Avec son frère et sa soeur (7 et 9 ans déjà, bouhouhou, ça va trop vite)


En mode "lapdog" sur les jambes de "Moman" lors de la conférence de Corinne Martin au Centre


Les paupières sont lourdes... très lourdes...
Lien

Avec son copain Pako. On encourage toutes les façons de jouer correctes avec des gabarits aussi différents ^^
Lien

Bref, c'est toujours un adorable Bisounours... mais qui ne se rend pas compte qu'il a légèrement grandi

Par crazyofhorse : le 15/04/19 à 19:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci pour elle Gepjoyhades Faut dire qu'en expo elle a fait de gros progrès, elle se présente trop bien maintenant, elle prend du plaisir, on aime ça toutes les deux

J'aime beaucoup ton Remus, il me tarde de le voir un peu plus fini !

Par poupete : le 16/04/19 à 11:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Comme il a grandi Rémus ! Il a l'air facile à vivre
Et oui Couic Couic puisque la reproduction n'était pas du tout envisagée !
Il était super content d'arriver chez le véto (il adore y aller ) , et quand je l'ai récupéré il était tout de suite en pleine forme; pas du tout abattu ni même fatigué , donc tant mieux

Je lui ai pas laissé la colerette bien longtemps.. avec ses grandes oreilles c'est pas vraiment adapté et le deuxieme jour je l'ai retrouvé comme ça



Du coup j'ai eu peur que ca déforme ses oreilles pour de bon alors je lui ai enlevé. Il ne touche quasiment pas à son pansement donc c'est parfait

Sinon il adooore l'herbe, il se roule dedans en permanence il me fait rire



et il a découvert les pissenlits... regret total dans 0,5 secondes



Et puisqu'on est sur un forum poney, il faut quand même que je dise que j'ai testé pour la première fois avec moi à cheval , il a été trop top ! Il a suivi sans problème
Il connait très bien le "stop" à distance , ainsi que le "assis" pour traverser les routes quand je suis à pied. Cette fois là on était dans un champ je n'ai pas encore testé les commandes quand je suis à cheval , mais déjà j'étais très contente de sa réaction. Il ne vient pas dans les pieds des chevaux, mais suit à bonne distance , et il n'a pas peur



Sinon, je continue de l'emmener partout. Week-en à Turin où il a découvert les marchés, les musées, les fontaines..et toujours aussi sage.
Et puis toujours bars et restaurants comme d'hab.





Bref j'essaie toujours qu'il ait des journées avec un max d'activités, de sociabilisation avec des autres chiens, de voir du monde (il adore les autres humains aussi) ... mais sans sur-stimuler non plus

et ma foi il a l'air content ce petit canidé !












Par poupete : le 16/04/19 à 11:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
gepjoyhades Comment c'était la conférence Corinne Martin ? C'est le genre de truc qui m'intéresserait je pense !

Par Chococrack : le 16/04/19 à 12:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Qu'il est beau Oscar !
Ca fait envie le chien qui suit de partout...
Le mien je l'emmène partout en ville MAIS il aime pas les mecs un peu grands et costauds et il est carrément traumatisé des gros chiens depuis qu'il s'est fait sauter dessus par une malinoise Du coup il a tendance à pas mal les aboyer, c'est pénible... Quand il était chiot on a passé des heures au parc avec d'autres chiens mais bon les rares mauvaises rencontres ont cassé tout le boulot

Bon dans notre quotidien ça reste facile à gérer (en fait comme je lui ai appris à me sauter dans les bras depuis le sol, maintenant dès qu'il voit un gros chien il se retourne et il me saute dans les bras Il a fait l'association tout seul).

Mais je me dis que dans l'idéal il faudrait vraiment prendre le temps de régler ça avec un éducateur : /

edit : j'oubliais, il dévisage systématiquement les femmes voilées aussi, le chien raciste


Message édité le 16/04/19 à 12:23

Par Maratre : le 16/04/19 à 12:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Génial chococrack s'il te saute dans les bras quand il voit un gros chien , trop mignon !

Par poupete : le 16/04/19 à 15:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
chococrack Dans le même genre j'ai eu un petit moment de gêne la première fois qu'Oscar a vu une personne en fauteuil roulant, il avait peur en fait.. et il aboie dans ce genre de cas (alors qu'il aboie jamais !) , là il comprenait pas du tout le concept d'un humain qui roule je crois mais la personne a été très sympa, on a pu s'approcher et Oscar a été papouillé par cette personne, du coup maintenant il n'a plus peur

Tu penses que tu n'aurais pas possibilité de désensibiliser ton chien à ce qui lui fait peur ? C'est pas toujours facile en effet avec les rencontres canines...on dit souvent que 1 mauvaise rencontre vaut 10 bonnes rencontres, alors il faut de la patience... et ça doit être très frustrant de voir tout le boulot de confiance cassé lorsqu'il y a mauvaise rencontre..
Oui mignon qu'il te saute dans les bras mais tout de même ça traduit un inconfort de sa part
C'est pas simple !


Par Gepjoyhades : le 16/04/19 à 16:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Choco,

Ca, c'est vraiment la m...
Quand tu fais tout ce qu'il faut et que tout se brise suite aux comportements non contrôlés d'autres chiens...

Le fait qu'il te saute dans les bras direct, c'est pas mal (c'est mieux que les agressions de "défense" mais le gros souci de la peur, c'est qu'elle a tendance à se généraliser lorsqu'elle n'est pas "travaillée".

Poupete,

C'était vraiment très chouette.
J'avais rencontré Corinne à un salon du bien-être animal et j'avais beaucoup apprécié sa façon de communiquer. Je n'ai pas été déçue de l'avoir invitée.

Mais je pourrai t'en montrer plus quand le reportage passera à la téloche locale. Normalement, ce sera jeudi (et puis, faudra que ce soit publié en ligne :-) ).
Je pense d'ailleurs qu'on verra pas mal Rémus, il a fait du gringue à la camérawoman (bon, il l'a aussi faite basculée en allant lui faire un câlin mais quelle idée aussi de se mettre accroupi face à un Beauceron).

Par Gepjoyhades : le 18/04/19 à 12:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Poupete,

voilà : Lien

Par Chococrack : le 20/04/19 à 19:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
poupete trop mignon Oscar et le fauteuil roulant ! C'est super que tu aies pu transformé ça en expérience positive. Oui on est d'accord que pour le chien ça serait mieux qu'il se détende, mais vu comme il est émotif je pense qu'il faut que je sois encadrée par un pro.

Tu dirais qu'Oscar est facile parce que bien éduqué ou il a un bon tempérament au naturel ? J'avais entendu que les corgis avaient un gros caractère et étaient pas forcément évident à gérer donc je suis curieuse.

gepjoyhades oui c'est rageant, avant les mauvaises rencontres il pouvait jouer en liberté dans une meute de 12 chiens en tous genres (dont malinois et molosses) sans être inquiété.
Pour l'instant du coup je reste dans l'évitement (quand on voit un chien on change d'itinéraire ou on s'arrête en attendant qu'il s'éloigne, etc), j'ai l'impression qu'il est plus détendu maintenant qu'il sait qu'il y a toujours un moyen de ne pas aller à la confrontation. C'est pas l'idéal, il faudrait qu'à un moment je prévois le budget et le temps pour des séances avec un éducateur.

Par poupete : le 25/04/19 à 09:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
chococrack
Oscar est mon premier chien donc je sais pas si c'est très objectif...
J'ai en effet trouvé tout assez facile avec lui, il a un naturel où il est très content tout le temps peu importe ce qu'on lui propose et il s'adapte super bien à tout.
Mais j'ai attendu trèèès longtemps avant d'avoir un chien, j'ai donc eu le temps "d'étudier" l'éducation canine et notamment l'éducation positive en lisant beaucoup de choses avant son arrivée, donc je me sentais assez rodée à comment réagir et comment l'éduquer. J'avais une idée précise de ce sur quoi je voulais mettre l'accent , notamment la sociabilisation ++ , éviter l'hyper attachement , apprendre la solitude...
Donc je n'ai rien fait au hasard. Je pense avoir fait le nécessaire pour qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui mais grâce à des apprentissages progressifs, donc je ne pense pas que tout est du à son bon tempérament, même si ça a évidemment bien facilité les choses
Par exemple, il n'a aucun soucis avec la solitude mais ça lui a été appris très progressivement, dans des espaces de plus en plus grand, avec des durées progressives, des jouets d'occupation plus ou moins longs etc...

Idem pour éviter l'hyper attachement je me suis forcée quand il était petit à ne pas passer tous les moments avec lui, à l’empêcher de me suivre dans chaque pièce de la maison, et qu'il apprenne à s'occuper seul. Je l'ai laissé à des amis ou de la famille même très jeune pour qu'il ne soit pas inquiet en mon absence , qu'il ait ce petit côté indépendant et à l'aise partout.

Je lui ai aussi appris à Ne rien faire. Même pour un chiot, pour moi le calme était très important. J'ai fait le choix de pas multiplier les sorties en mode "il faut que je le fatigue c'est un chiot il faut qu'il se vide de son énergie" , mais au contraire en prônant le calme et plutôt les jeux de réflexion et d'odorat, ce qui fatigue tout autant un chien mais sans monter en excitation. Ça ne nous empêchait pas de faire des grandes balades bien sur !

Le programme de ses journées a toujours été assez réfléchi, avec plusieurs fois par semaine sorties sociabilisation avec d'autres chiens, au moins une fois par semaine on va dans un nouveau lieu de balade , puis régulièrement dans des bars ou chez des amis pour continuer à apprendre le calme dans ces lieux là...
Je tiens pas non plus un agenda mais disons que je fais toujours gaffe à ses besoins
Alors pour répondre à la question de départ je dirais que c'est un petit mélange d'inné et d'acquis



Par majaffi : le 25/04/19 à 10:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
bonjour

Nous allons reprendre un chiot BBS (j'en ai déjà un de 4 ans) suite à la perte de vieillesse de mon dogue allemand en janvier. J'ai déjà trouvé l'élevage (car j'ai des critères assez précis). La naissance est prévu pour mi juin et nous aurions le chiot fin aout.
Je souhaiterai travailler un peu avec elle (oui ce sera une fille) en éducation canine, en commenccant par l' école du chiot. Je ne sais pas où et comment chercher un bon club canin. Je dois me renseigner auprès de la fédération canine? ou bien vaut il mieux un éducation indépendant ? Mais comment savoir s'il est compétent !

Merci pour vos conseils.


Par poupete : le 25/04/19 à 10:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Je rajouterais quand même que tout n'est pas parfait, je suis pas une pro , je fais des erreurs et j'apprends tout autant que lui
Et surtout je m'adapte à ce qu'il est , dans le sens où par exemple à un moment donné je voulais lui apprendre plein de petits tours . Il était super réceptif au début puis à un moment donné vers ses 6 mois j'ai clairement vu que ça l'éclatait pas. Alors j'ai rangé mes envies de petit chien de cirque et j'ai presque plus rien demandé jusqu'à très récemment où il a recommencé à montrer de l'intérêt à ça

Par dejavu : le 25/04/19 à 10:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne "le jeu" avec d'autres chiens, je reste très prudente. Surtout sur la durée. J'ai remarqué que ce qui commence par un jeu peut facilement dégénérer alors je "casse" délibérément pour aller plus loin ou en faisant autre chose.

Quand nous rencontrons des chiens un peu trop "mal élevés" du style qui se ruent en ligne droite sur nous ou bien qui pour une raison ou une autre n'inspirent pas confiance à Luna, elle vient automatiquement se positionner derrière moi pour que je me trouve entre elle et l'autre.. sans que je lui demande.
En fait c'est une attitude apprise aux cours du chiot ou je devais systématiquement me placer entre elle et l'autre chien jusqu'au moment où je trouvais l'autre correct dans ses demandes de contact.

Par contre je n'arrive pas à saisir pourquoi elle peut être extrêmement réactive vis à vis de personnes qu'elle a vu au cours de premiers mois de sa vie. Elle aboie systématiquement contre une amie chez qui je l'ai régulièrement emmenée quand elle était petite et en liberté saute contre elle et hélas... ses griffes laissent des traces.

Par poupete : le 25/04/19 à 10:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
majaffi Tu es dans quel coin ?
Je chercherais à ta place un club porté sur l'éducation positive mais ça c'est parce que c'est la méthode que je préfère donc rien qu'en cherchant dans google avec ces mots clés tu peux trouver des adresses je pense
Après sur Facebook aussi il y a possibilité d'avoir des avis, il y a par exemple un groupe nommé "Education Positive Chiens" qui regroupe 94 000 membres..

Par majaffi : le 25/04/19 à 10:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
je suis dans le 63.

J'avais pris des cours avec mon chien en education positive avec cliker. Pour mon hyper anxieux, ca avait été top, mais l'éducatrice ne fesait que des cours particuliers et je voudrais aussi faire des cours collectifs pour la sociabiliation, qui est le gros soucis de mon chien actuel (pourtant on y a travaillé)

je vais chercher sur le net merci

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval