Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6094 réponses à ce sujet, dernière réponse par poupete
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par Maratre : le 17/12/18 à 16:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
ah oui quand meme

Par NezLaine : le 17/12/18 à 17:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Il est adorable avec ses oreilles de travers

Par Lsan : le 17/12/18 à 18:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bonsoir ^^

Je vais très certainement bientôt rejoindre ce post, avec l'adoption d'un chiot Husky dans quelques mois.

Pour l'instant, après plus de deux ans à me renseigner sur les chiens (comportement, éducation etc) et en particulier les primitifs depuis un an et demi, j'en suis à la comptabilité. J'ai demandé à mons véto une feuille avec les coûts des vermifuges/vaccins, identification (puce), castration et je me rend compte qu'à part le vaccin CHPL et CHPLR, il ne fait pas mention d'un vaccin annuel.

Je sais pas si j'ai mal compris, mais ces deux vaccins se font à 2 et 3 mois (ou alors c'est l'un ou l'autre ? je sais plus ^^". En tout cas, elle ne m'a pas dit s'il fallait faire un rappel tous les ans, ça m'interpelle parce que Jora, mon chat, en a un.

Par ailleurs, je pense aussi aux colliers antipuce, ça semble une bonne solution efficacité prolongée/budget, mais j'ai un chat, s'il venait à toiletter le chien au niveau du cou, voire lécher le collier, est-ce que les composants pourraient être dangereux ? Vu que j'ai lu que les Seresto parfois étaient si virulents que les chiens avaient besoin de soins au niveau du cou... (Mais vu le pelage d'un husky, je me fait pas trop de soucis, à tord peut-être ?)

Là c'est plus vos expériences bonnes et mauvaises dont j'ai besoin, plus qu'un argument commercial (un véto va forcément prêcher pour sa paroisse et essayer de me convaincre d'acheter une pipette plus chère chez lui, je le comprend, mais c'est pas ce que je recherche)

Merci ^^

Par NezLaine : le 17/12/18 à 19:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Pour le coup le CHPL je le fais tous les ans (si je me trompe pas, mais quasi sûre), j'imagine que CHPLR c'est avec le vaccin contre la rage en plus, et là ça dépend des pays (en France c'était tous les ans mais rage pas obligatoire sauf si sortie du territoire, bien que je crois qu'il va y avoir une version + "longue", et au Royaume-Uni l'injection est valable 3 ans).
Tu as la primo-vaccination puis le "rappel" 4 semaines plus tard pour les chiots et ensuite tous les ans pour le CHPL en gros normalement.

Pour l'anti-puce j'utilise le collier (Seresto) sur ma chienne labrador X cocker, pas eu de souci mais elle a un "pyjama trop grand" (elle a trop de peau ) donc peut-être que ça y fait qqch ?
Je n'aime pas les pipettes car elle se gratte avec ses pattes arrières et se lèche les pattes ... Aucune idée par rapport à si un chien toilette un chat qui porte un collier par contre.

Bon courage dans tes recherches !

Par crazyofhorse : le 17/12/18 à 19:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Que ce soit sur mon Akita ou mon Chow Chow je ne met plus que le Seresto, rien à signaler pour le moment il est bien toléré....

Bienvenue dans le monde fabuleux des primitifs qui est un monde bien à part

Par NezLaine : le 17/12/18 à 19:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Crazy tes deux poilus ont un poil sacrément dense aussi non ?
D'ailleurs je serais pas contre des photos par ici

Par crazyofhorse : le 17/12/18 à 19:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Épais, je vois pas du tout de quoi tu veux parler



Mon Akita a côté c est rien, un jeu d enfant à laver et à sécher


Par NezLaine : le 17/12/18 à 19:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Punaise je ne me souvenais que des photos de ton Chow tondu, je n'imaginais pas DU TOUT une telle fourrure il pourrait faire une pub pour L'Oréal !!!

Merci pour les photos ils sont tout beaux

Par Lsan : le 18/12/18 à 15:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses !

En effet je trouvais ça bizarre qu'il n'y ai pas de rappel, j'ai dû mal comprendre.
Pour la rage, je préfère prendre la précaution, j'avais posé la question à ma véto, elle 'ma dit que pas loin de notre coin, un gars s'est fait mordre par son chien qui avait contracté la rage... Mais qui revenait d'un pays étranger d'où il l'avait chopé.

C'est un cas rare, mais comme par hasard quand c'est sur toi que ça tombe... On peut le faire alors à 2€ près (par rapport au vaccin sans rage) je vais pas me priver de sauver la vie de mon chien ^^'''

Par cyanne : le 20/12/18 à 18:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci

Allez je lance la série des chiens de noël !

Loki... un peu blasé


Sparrow et son ChristmasJumper



et les 2 !

Par Lsan : le 20/12/18 à 20:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Pas mal ^^

Et, oh le beau sapin, va t-il rester en un seul morceau et avec toutes ses boules jusqu'à la fin ?

Par cyanne : le 20/12/18 à 20:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Alors bizarrement loki ne touche pas du tout au sapin c est très bizarre

Par crazyofhorse : le 21/12/18 à 21:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Est ce que quelqu'un par ici donne des croquettes de la marque Orijen ? Si oui, vous en êtes content ?

J ai bien envie de tenter la gamme aux poissons mais les 38% de protéines me font un peu peur...

Si jamais un véto du forum passe par ici c est possible d avoir un avis de pro

Par Lsan : le 21/12/18 à 23:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Une chance pour le sapin

Crazy, j'en donne/donnais à mon chat. J'en été satisfaite, Jora les mange/ais bien, il avait un beau poil et une bonne santé, rien à redire.
Par contre, je fais tourner les marques, de manière à changer les apports pour éviter les carences. Je t'avouerai que comme toi, je regarde le haut taux de protéine et ça fait un moment que je suis restée sur une gamme emblable, mais un peu moins riche.

Je ne aurais pas dire si c'est dû à ça (peut-être moins "trop" d'énergie) ou à sa tour à croquettes qui lui permet d'avoir une alimentation continue, mais il est moins casse-c***
En sachant que nous vivons en appartement ^^ j'imagine que c'est la même qualité que ce soit pour la gamme chien, que la gamme chat ^^

Par poupete : le 24/12/18 à 10:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Rooh j'adore tes petits canidés de Noël cyanne

ça y esssst Oscar a ses oreilles de grand garçon



ça c'est le regard de corruption du Corgi



Petit Fennec







On a fait nos premières "vacances" ensemble, quelques jours à Bordeaux avec des amis, il a été si sage ! 7h de voiture sans broncher et un amour avec tout le monde. C'est chouette





Par juliadd : le 24/12/18 à 10:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2018
2 messages
Dire merci
Trop mignon !

Par beeboylee : le 24/12/18 à 11:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci



Ici, ça a 7 mois et c'est toujours chouuu


Par cyanne : le 27/12/18 à 20:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Mais loooooooooooooooooool beeboylee c'est quoi cette tenue de père noel ! il a l'air encore plus bizarre que Sparrow !

et Oscar

Par beeboylee : le 27/12/18 à 20:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Un délire de sa proprio,ma fille.

Par poupete : le 28/12/18 à 10:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Je crois que j'ai besoin de votre avis...

Oscar a été malade en début de semaine (vomi + diarrhée pendant 1 jour et demi) pour raison inconnue, mais pas de quoi beaucoup s'inquiéter j'imagine ça a pas duré très longtemps...
Et depuis il ne veut plus manger ses croquettes

Je ne pense pas que ce soit la cause de son petit épisode vomito mais il a peut-être associé l'un à l'autre ?
J'ai continué à donner ses croquettes 2x/jour comme il a d'habitude, en retirant la gamelle au bout de 20 minutes en me basant sur le fameux "quand il aura faim il mangera..."

Mais au bout de presque 3 jours quand même je commençais à m'inquieter et j'ai mélangé ses croquettes avec des trucs + appétents + un peu d'eau. Eh bien il a bien pris le temps de trier, lécher les croquettes pour avoir le fromage autour, mais niet il laisse ses croquettes dans la gamelle.
Il a faim et mange autre chose sans soucis.
Je pense donc aller aujourd'hui acheter une autre marque et tester mais est-ce la bonne solution ? Ou bien continuer à lui donner celles-ci .. ?

Par choupifresh : le 28/12/18 à 10:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Quand ça dure aussi longtemps, je change de croquette aussi. Et après quelques temps, si je souhaite revenir aux anciennes, je mixte.

Il a peut être mangé un truc qui fallait pas, ça arrive. A cet âge là, ils sont sensibles. Lennon notre whippet a pendant sa première année, eut beaucoup de soucis digestif de ce genre. A chaque fois pendant une journée vomito et diarrhée. On le mettait au riz après un repas de diet.

Puis encore aujourd'hui, s'il bouffe un truc autre que ces croquettes, ça passe pas non plus.


Par Lsan : le 28/12/18 à 11:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Le gros problème des croquettes (en dehors du fait que c'est vite engloutit), c'est que dans les marques et même les gammes, y'a celle qui sont bonnes et une quantité de merde qui rendent les chiens (et chats) malades, parce que les composants, ben, c'est de la merde. Le pire, c'est qu'en lisant une étude, j'ai pris conscience que les croquettes véto et les gammes qu'ils vendent, sont parfois parmi les pires ! Après il y a aussi les sensibilités et comme nous, y'a des jours où ça passe moins bien.

J'ai bien envie de conseiller de lire "Ce poison nommé croquette", j'ai trouvé ça très intéressant et j'ai appris à décrypter les étiquettes...

Bon après, peut-être que ton loulou à mangé trop vite sa gamelle et que ce jour-là c'est mal passé ?

En tout cas, le pdf m'a bien aidé à revoir mes choix pour les croquettes de minou. Disons à les parfaire, parce qu'il n'a eu que des Orijen et marques similaires.

PS: C'est une étude indépendant. C'est marrant de voir que beaucoup d'études sont sponsorisées par les plus grandes marques... Dont les croquette sont à éviter


Message édité le 28/12/18 à 12:00

Par poupete : le 28/12/18 à 14:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
lsan Pour le côté vite englouti j'ai un peu contré ça en lui donnant sa ration dans des tapis de fouille, dans des Kong ou bien une partie lorsqu'on travaille au clicker. ça aide déjà un peu

Mais par contre ce que tu dis par rapport au fait que ce soit de la m*rde en effet ça ne m'étonne pas vraiment
Ca a l'air super interessant Un Poison nommé Croquette!
Et le PDF, c'est de celui-ci que tu parles ou bien un autre ?

choupifresh merci pour tes conseils, du coup j'ai acheté un petit paquet de croquettes différentes (il avait au poulet, là c'est saumon et d'une autre marque) et j'ai juste testé 2-3 croquettes en sortant du magasin il les a mangé tout de suite. J'espère que ça va le faire..

Par crazyofhorse : le 28/12/18 à 14:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Attention quand même car selon son tempérament et son caractère tu vas passer ta vie à changer de croquettes si il comprend qu'à la moindre grève de la faim il a un nouvel aliment...

Enfin en tout cas c'est ce que j'ai vécu avec la mienne lorsqu'elle était chiot et maintenant je dois avouer que je ne cède plus donc c est une plaie à faire manger

Essaye de lui mouiller a l'eau a peine tiède et de mettre une cuillère d'huile de saumon, en général ils adorent ça

Par crazyofhorse : le 28/12/18 à 14:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Peut être qu'il a aussi quelques petites douleurs au ventre encore, qu' il a faim mais sans plus, une cure de probiotiques type fortiflora peut lui faire du bien et en plus c est appetent !

Par choupifresh : le 28/12/18 à 14:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Ca fait bien longtemps que je prend plus les croquettes vétos. J'ai pris une fois en urgence, car plus de croquettes. Mes chiens en ont pas voulu.... Et pourtant le whippet c'est un bouffe tout mais ne digère pas les céréales... alors évidemment Royal canin et cie, ça passe mal.

De même pour Girasol qui est allergique. Et pourtant, on a essayé de m'en vendre des croquettes vétos hypoallergéniques qui coutent un rein. Mais rien qu'à l'odeur déjà... beurk. Celles qu'on a maintenant sentent quasi rien et plus de soucis digestif. C'est peut être pas les meilleurs en compo, mais au moins, mes chiens le tolèrent. Et quand ça sera plus le cas, je changerai.

Pour l'instant, l'important pour le petit Oscar, c'est qu'il remange. Le temps de la transition, c'est pas si grave la compo des croquettes. Sauf si mauvaise tolérance dès le départ, ce qui peut arriver.




Par poupete : le 28/12/18 à 15:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
crazyofhorse C'est exactement ce que je redoute c'est pour ça que j'ai tenu bon quelques jours
Au début en lui donnant les croquettes sans rien changer --> Rien mangé
Puis en mouillant un peu (tiède) et rajoutant un truc qu'il adore dedans ---> Rien mangé
Proposé autre chose (une friandise) -- > Se jette dessus (normal..)

Là c'est depuis lundi comme ça, il a maigri... donc j'ai quand même acheté de nouvelles , je trouve que ça commençait à faire long (5 jours..) et il perd pas mal en énergie là ..

Ce soir je donne une petite ration des nouvelles et puis je verrais comment ça passe.. mais je compte bien ne pas céder à chaque fois

choupifresh Tu leur donnes quoi comme croquettes ?

Par choupifresh : le 28/12/18 à 15:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
5 jours ça fait long oui. Tu fais bien. Tans pis l'éducation. Un moment donné, faut qu'il mange. Après, par contre, s'il mange pas, faudra regarder côté santé chez le véto.
Il boit quand même ?

C'est les Carnilove agneau sanglier que j'ai.

Lennon était au RC au tout début. On est passé à la marque sans céréale de Jardiland. Girasol a suivi en arrivant mais en gamme chiot au début. Ca allait, puis un peu avant notre déménagement, lennon commençait à avoir des intolérances. Alors on a changé en juillet. Pour l'instant no soucis. C'est même mieux qu'avant.

Par dejavu : le 28/12/18 à 17:36:04

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci
poupete pourquio ne le mets-tu pas au "frais" pour quelques jours? un peu de viande hachée avec du riz et deux trois haricots verts...

je pense que certains chiens gardent en mémoire ce qui les a rendus malades et ils font attention par la suite à ne pas avaler la même chose. Ce n'est pas un caprice, c'est un bon instinct.
Et si cela dure trop longtemps, n'hésite pas à faire une prise de sang et examen de contrôle, on ne sait jamais. Parfois il y a aussi infestation de vers.

Par Lsan : le 28/12/18 à 20:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
poupete Lien

Bonne lecture !

C'est juste effarant ce que j'y ai appris et l'autre jour, j'ai passé la journée du levé au couché à voir et comparé les marques et gamme de croquettes sans céréale pour Jora, puis le Barf (au cas où, mais de toute façon, il n'en mangera pas lui, c'est plus pour mon futur chien si jamais il y avait besoin) et là je vois "20% de glucides pour plus de protéines"

Whaaaaat ? Bah bien sûr, et la vraie viande, les vraies protéines, vous savez celle dont le chiens et les chats ont vraiment besoin ??

Sinon, à part l'huile de saumon, tu peux essayer l'huile de coco, c'est bénéfique pour pas mal de choses ^^ Ca s'utilise pour plein de chose, dans la gamelle, les coussinets, ou bien ta propre cuisine, masque pour les cheveux, hydratant pour le corps... J'en ai un gros pot à la maison et dès que la graisse de Peppy le Quarter est finie, je tente un mélange coco - argan -macadamia - HE ^^

Par poupete : le 04/01/19 à 16:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
merci lsan je vais lire ça ! ça a l'air bien intéressant, le sujet est vaste
J'utilise l'huile de coco sur ses coussinets déjà , j'aurais pas pensé à lui en donner à manger par contre , j'essaierais à l'occas'

Du coup pour ses nouvelles croquettes les premiers jours pas de soucis il les a mangées nickel, puis à nouveau boudées un soir et un matin, je me suis dis Minceee ça recommence, mais finalement il les a à nouveau mangées et depuis tout va bien pas de vomito/diarrhée , donc j'espère que ca va continuer comme ça.

Sinon récemment il y a eu.. balade près du lac ... trébuchement et Plouf dans le lac le petit canidé
J'ai à moitié plongé moi même pour le récupérer par le bout de la queue haha il y avait un tout petit peu de courant et il s'est mis à nager en direction du milieu du lac
Après il courait dans tous les sens et il voulait y retourner , à croire que ça l'a pas traumatisé



Mais il puait beaucoup trop après, il a eu droit de devenir un gremlins :










Par poupete : le 04/01/19 à 16:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
On s'est même baladé avec un autre copain Corgi qui a presque le même âge (ca court pas les rues )





et il commence à devenir un petit ado :



mais sageee

Par Xynou : le 04/01/19 à 17:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
poupete : Pour le choix des croquettes tu as le groupe FB "CroquettesCommentChoisir" qui est très bien. Ils ont fait des fichiers avec la composition analytique de beaucoup de marques. Et leurs fichiers sont bien pour aider à faire un choix.

Par Gepjoyhades : le 06/01/19 à 21:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou la troupe des bébés chiens,

comment allez-vous ?

Cyanne, ils ont l'air quelque peu blasés tes poilus de Nowel Ils sont adorables !

Poupette,

il me fait trop rire dans son bain. Maîtresse indigne que tu es ^^

De mon côté, Rémus est en pleine forme. Les hormones sont arrivées en pleine force, mais il est tout à fait gérable. Le fait que ce soit Mr Bisounours aide aussi.
Par contre, rangement obligatoire, sinon, il chope et il mâchonne. Il semble avoir une préférence pour mes soutiens (le cochon).

L'horrible avec sa soeur (9 ans en avril ma choupinette)


La tronche de bienheureux


Son amoureuse qui tente de le distraire avec un jeu


Et ça marche !


Mon beau noireaux <3




Oui, il déjà plus grand que sa soeur


Beaucoup plus grand (et aussi gourmand)


Tayauuuuut !



Par NezLaine : le 07/01/19 à 10:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Il est mastoc Remus dis donc, c'est impressionant mais il est aussi tres beau Ou est passe Hades sur lse photos ?

Le petit Oscar est a croquer et j'adore la photo avec le "tas" de Corgis

Et les pulls de Noel pour toutou, ca va drolement bien a Sparrow et ca donne un air de clown au chiot de ta fille bee

Par Maratre : le 07/01/19 à 11:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
Magnifique Remus !

Et Oscar c'est lequel ? ils se ressemblent trop les deux

Par Manon2201 : le 07/01/19 à 11:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
Sont beaux vos chiens

Petite question éducation pour ma chienne (la parson qui a eu 2 ans), ça faisait longtemps depuis quelques jours madame a décidé d’aboyer sur les gens en promenade Elle ne l’a JAMAIS fait jusqu’à maintenant, c’est apparu du jour au lendemain sans déclencheur identifié. Pour l’instant je dis NON fermement et continue ma route, mais ça a pas l’air efficace

Par cyanne : le 08/01/19 à 22:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Loki aboit parfois sur certaines personnes. Et c est uniquement parce qu' il n est pas rassuré par ces personnes. Alors parfois c est parce que la personne a un bonnet ou peut être un goût vestimentaire douteux? A vrai dire je n ai pas réussi à déterminer les liens. Peut être une odeur qui l angoisse ??
Bref surtout je ne me fache pas et ne dis pas non j essai de rassurer sans trop en faire car je ne veux pas qu il se dise qu' il a raison d être inquiet. 3 ou 4 fois j ai eu des gens géniaux qui visiblement connaissaient les chiens et qui lui ont parlé calmement et l ont laissé les sentir dans ces cas là il change immédiatement d attitude et veut jouer avec eux ou leur faire des câlins. Le soucis c est quand on a quelqu' un qui s énerve sur le chien. Ça m est arrivé une fois, loki en laisse à aboyé sur un mec et le mec m a hurlé dessus et hurlé sur le chien... En tout cas tout cela est arrivé après qu un joggeur est donné un coup de pied a loki quand il avait 7 mois car il avait pas apprécié que le chien soit au milieu de la foret ou il courrait (j ai encore des envie de torture a l égard de ce gros co...)

Par NezLaine : le 08/01/19 à 23:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Gaïa (bientôt 8 ans) aboie parfois sur des gens "sans raison" (clairement un comportement de trouillarde chez ma chienne, qui est "courageuse mais pas téméraire", et comme cyanne je n'ai pas l'impression d'avoir noté de lien, si ce n'est que ce sont des hommes. C'est très rare, et pour faire passer je lui parle pour l'apaiser et en général, les personnes sur lesquelles elle a aboyé étaient des personnes que je connaissais et donc très patientes. Elles avaient laissé Gaïa s'habituer petit à petit et ensuite devenaient les meilleurs potes de ma chienne

Par poupete : le 08/01/19 à 23:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci pour mon petit Oscar
Il est a gauche sur les photos "Clone"

J'ai rejoins le groupe FB sur les croquettes il faut vraiment que je me penche dessus.. Il mange toujours les nouvelles mais il est toujours un peu en mode caca mou, ça lui convient pas parfaitement .

manon2201 Moi j'arrêterais totalement le Non , qui risque plutot lui donner de l'attention et renforcer ce comportement.
Si tu sais qu'en ce moment elle est comme ça alors je te conseillerais plutôt d'anticiper et de détourner son attention quand tu croises du monde.
Quand tu vois que vous allez croiser quelqu'un alors interesse là avec une friandise, un baton, ou quelque chose qu'elle aime.. demande lui de te regarder, peut-être de s’asseoir, enfin en gros de concentrer son attention sur toi et surtout qu'elle y trouve un intérêt. Et ca finira par lui passer.
Quand Oscar était encore plus petit il avait tendance à aller voir le moindre passant en mode hypersociable , j'aime tous les humains et je me trouverais bien un nouveau maitre à chaque coin de rue
Et du coup dès qu'on croisait quelqu'un je le faisais asseoir et lui donnait une petite friandise tout en captant bien son regard. Très rapidement à chaque croisement de personne il se tournait plutôt vers moi que vers l'inconnu, et n'a plus jamais suivi même les coureurs, cyclistes ou autre
L'idée est de renforcer le comportement positif (à savoir le calme) et non de réprimander un comportement non-souhaité.


Message édité le 08/01/19 à 23:13

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval