Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6079 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
4 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >

Par sabah12 : le 30/10/18 à 15:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ouch ! tu as vraiment eu de la chance !!!

C'est le chien de vanou85 il me semble, qui avait avalé des bâtons à brochettes !

Par poupete : le 30/10/18 à 15:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
marionnette J'espère ! Je veux vraiment un chien "pratique" on va dire Que je puisse emmener partout et qu'il n'embête personne. Je bouge beaucoup et si chaque fois que je dois faire quelque chose le chien est un frein c'est vraiment pas possible.
Bien sur je fais tout ce qu'il faut aussi pour qu'il ait tous ses besoins de petit canidé comblés

Il progresse bien sur la propreté ! Depuis quelques jours je ne me lève plus la nuit et pas d'accident; et il a vraiment bien compris le principe de faire dehors.

Oui @Maratre ses oreilles vont se redresser, d'après l'éleveuse d'ici ses 4 mois environ. J'ai du mal à y croire pour le moment

cyanne La frayeur ! Heureusement que tout va bien


Par vanou85 : le 30/10/18 à 15:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La frayeur!!!

sabah , oui c'est mon chien qui avait avalé une brochette en bois, entière tant qu'à faire... et qui n'a montré aucun signe clinique avant qu'elle soit dans les intestins.
Il avait 1 an. Aujourd'hui, à 6 ans, il est en pleine forme et n'a jamais recommencé!

Par Kat... : le 30/10/18 à 15:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
quelle trouille !

Par crazyofhorse : le 31/10/18 à 12:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Dans le doute pour les oreilles tu peux lui donner un complement alimentaire dans la ration pour booster le cartilage et ça va le faire normalement

Par poupete : le 05/11/18 à 12:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
Mon petit Oscar est tout cassé

Vendredi il était avec moi au bureau ; et un autre collègue est passé avec son chien (un Malamute) .
Ayant toujours fait des rencontres avec tous types de chiens, même gros, dans la décontraction et Oscar n'ayant jamais eu peur d'eux je pensais que ça allait aller.
Mais le Malamute était surexcité et il n'était pas agressif mais le rapport poids/taille a forcément joué en sa faveur et mon petit Oscar s'est fait écraser / gober / écrabouiller / exterminer en environ 3 secondes20 ; il a crié suuuuuper fort suuuper longtemps le pauvre.

Grosse frayeur mais pas de morsure ; il est resté à pleurer et à ne pas marcher pendant un moment alors j'avais peur qu'il aille vraiment mal
Mais finalement ça allait. Il est juste resté un peu chamboulé tout l'aprem.

Moi par contre dégoutée, lui qui avait pas peur des gros chiens j'ai trop peur qu'il reste traumatisé.
Du coup le lendemain je suis allée faire une balade avec des gros chiens pour qu'il ait d'autres expériences positives. Son comportement n'était plus le même, il osait pas aller vers eux..
Mais finalement il s'est décrispé même s'il est resté plus impressionné que d'habitude.
J'espère que ca va aller , j'ai pas envie d'avoir un chien traumatisé

Sinon il a vu le vétérinaire et est sous anti-inflammatoire pour sa patte arrière , mais il n'a fait que vomir depuis que je lui a donné .. donc on va arrêter évidemment.
C'est les premières fois que j'ai des inquiétudes pour ce petit et pfiouuu ca serre le coeur quand même, je crois que j'y suis déja bien attachée

Par Maratre : le 05/11/18 à 13:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
oh le pauvre , c'est clair qu'il vaudrait mieux que tu ne lui fasse rencontrer que des chiens que tu connais et qui sont équilibré dans leur comportement avec un chiot.
Tous les chiens ne sont pas capables de jouer avec un chiot.

Et ça va si vite , pauvre Oscar.

Par Chococrack : le 05/11/18 à 15:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Je compatis pour Oscar, perso mon chihuahua "géant" est resté très craintif face aux gros chiens suite à plusieurs mauvaises rencontres.

Souvent le grand chien n'y pas va de façon agressive mais avec beaucoup de "culot", ce qui panique le mien. Quand le grand respecte ses signaux et y va par étapes, ça passe tout de suite mieux.

J'avoue que c'est assez pénible à gérer, maintenant il a tendance à aboyer dès qu'il voit un gros chien à l'autre bout de la rue (alors qu'il a grandi avec une Irish wolfhound !). Peut-être qu'un jour je tenterai les cours d'éducation canine pour apprendre à composer au mieux : /

Par cyanne : le 05/11/18 à 22:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Rho pas cool pour p'tit oscar ! Loki s est fait attaqué bébé et le lendemain je l ai emmené en balade avec des chiens qu' il ne connaissait pas il était sur la réserve aussi mais ça l a aussi rassuré et maintenant il n est pas du tout trouillard en revanche il tien ses distances de lui même quand on croise des chiens aggressif.
Petite question (crazyofhorse tu pourras sans doute m aider) j envisage d emmener loki à l expo canine de Nantes le 15 décembre. Mais je n'ai jamais mis les pieds dans une expo. Comment ça se passe que faut il impérativement apporter? Autre soucis, à ce jour les papiers de loki sont en vadrouille au club de race suite à sa confirmation le mois dernier. Cela peut il être bloquant pour l expo ?

Par crazyofhorse : le 06/11/18 à 09:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour aller en exposition il te faut les papiers de ton chien. Une fois sur deux personne ne vérifie rien mais parfois ça peut te tomber dessus sans que tu saches pourquoi...

Je te fais ci dessous une liste de ce que j'emmène avec moi :

- mon petit panier repas
- une gamelle d'eau pour ma grosse loutre
- sa kennel
- son tapis à mettre dedans
- sa laisse d'exposition
- sa boîte à friandises pour l'à présenter sur le ring
- ma tenue car je me change pour présenter dans une tenue propre
- 2 chaises pliantes pour ne pas avoir à faire le piquet debout
- j ai aussi toujours un sac qui contient des brosses et des peignes, des lingettes bébés, du lustrant, des sacs pour ramasser les excréments, une serviette éponge propre pour l essuyer si il pleut...

Je crois que j ai rien oublié


Par papyrus : le 06/11/18 à 09:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
C'est dur de voir son chien se faire bouffer sans raison....

Ce WE Moogli et son pote ont participé a un concours organisé dans notre animalerie habituelle.
On a pas eu la coupe mais loulou a été adorable au milieu de tous les chiens.
On est rentré avec un joli portrait et pleins de cadeaux...




Par papyrus : le 06/11/18 à 09:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Désolée pour le torticolis.....

Par choupifresh : le 06/11/18 à 11:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci1
Je ne me lasse pas de ton chien Papyrus


Par marionnette : le 06/11/18 à 14:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
T'inquiète pas poupete , ton toutou a l'habitude de rencontrer des chiens tous les jours si je ne dis pas de bêtises, donc il sera en mesure de comprendre qu'il existe des chiens "moins sympas", et ce n'est pas grave.
Tant que tu agis rapidement et ne force pas le contact par la suite, dédramatise la situation et fais rencontrer d'autres chiens sympa, pas de raison qu'il généralise si vite...
Par contre certains chiens peuvent associer un physique type à un mauvais souvenir, donc ça peut être intéressant de lui faire rencontrer un autre malamute/husky ou race du même genre sympa pour qu'il ne reste pas sur cette mauvaise rencontre.

Tu peux te procurer le livre "Les signaux d'apaisement" de Turid Rugas, une comportementaliste Norvégienne. C'est un tout petit livre illustré qui regroupe les différentes postures/mimiques qu'utilise le chien pour exprimer son mal aise dans une situation (se lécher la truffe, bailler, se secouer, se mettre dans son olfaction, etc.).
ça révolutionne le regard sur les chiens de manière générale et tu anticiperas beaucoup plus les intentions des chiens étrangers.

Par cyanne : le 06/11/18 à 16:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Merci crazyofhorse ! Je savais que tu aurais une liste ! Le kennel est indispensable? C est galère à transporter! Après j ai aussi la cage pliante de loki mais bon ... Et la laisse et collier d expo on trouve ça où ?
Bon maintenant il faut prier pour que les papiers de loki reviennent avant la semaine prochaine date butoir pour les inscriptions

Par Maratre : le 06/11/18 à 17:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Tu n'es pas obligée de le mettre en cage , Cyanne.
C'est juste que tu l'auras en laisse tout le temps.
Pour les gens qui ont plusieurs chiens , c'est plus pratique la cage.

Pour mon Landseer , on le tenait avec nous toute la journée , il faut savoir que c'est très long et qu'on a pas le droit de sortir d'une expo même si on est déjà passé.
(Si tu veux sortir avant la fin , il faut payer)

Par crazyofhorse : le 06/11/18 à 20:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
La cage c'est aussi un moyen pour le chien de pouvoir dormir tranquillement...

En ce qui me concerne je l'à couvre avec un grand drap pour ne pas qu' elle soit dérangée constamment et elle pionce

Alors qu'en l'ayant tout le temps en laisse le chien est a mon sens sans cesse sollicité...

Par Maratre : le 07/11/18 à 08:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Completement d'accord si ton chien est habitué à aller en kennel.
Notre Landseer n'en avait pas à la maison.

Par cyanne : le 07/11/18 à 22:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Loki n a plus de kennel à la maison mais une cage pliante de transport dans la voiture je sais pas trop s il aura envie de dormir dedans pendant l expo.
En revanche toujours pas de news des papiers... Je serais deg de pas pouvoir y aller à cause de ca

Par Gepjoyhades : le 09/11/18 à 22:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci1
Coucou tout le monde,

zieutez moi ça, j'ai un peu poussé













Sinon, je suis toujours monsieur parfait et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil encore pour moi. On verra si ça reste continuer comme ça.

Fin du mois, je vais tester le troupeau. Même que Pôpa va venir avec (lui qui a rarement bougé pour Joy et Hadès continue à s'occuper de moi et il vient encore au cours tous les samedis !).

Voili, voilou, sinon, je pèse 39kg aux dernières nouvelles. Je ne suis pourtant pas gros (par contre, ma cage thoracique est énorme dit maman ^^).


Par marionnette : le 09/11/18 à 22:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Mon dieu mais !!!
J'ai aperçu les photos sur fb et je ne pensais pas que c'était Rémus !!!!!!
Il est absolument magnifique...
Et bordel, 39 kg !!!! C'est combien le max "normalement" pour les beaucerons ?

Par Gepjoyhades : le 09/11/18 à 23:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci pour le loupiot.
Pour le poids, mon homme se pèse seul et ensuite avec lui et il soustrait le poids donc, je le prends avec réserve.

Pour son âge, il devrait peser environ 30 - 35kg max. Mais bon, il a toujours été dans la moyenne haute (voire très haute) et il est au BARF donc, il n'a pas vraiment de période girafe. Il est déjà bien "éclaté" à l'avant et j'ai l'impression qu'on vient de finir le pic de croissance.

Il boude parfois ses gamelles et j'en suis maintenant à environ 2kg par jour (il y a un mois, c'était 2kg400 !!!). Ca va encore bientôt descendre vu qu'il rechigne à manger certains trucs.

Quant au max pour les Beauce, il n'y en a pas vraiment. La taille, c'est 71cm max au garrot et je pense qu'il n'en sera pas loin. Mon zhom voulait un beau morceau, il va être servi ^^

Par choupifresh : le 09/11/18 à 23:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Ma goldenxbeauceronne pesait largement 45 kilos. Et c'était pas le côté golden qui pesait le plus dans la balance

En tout cas, il est magnifique
Ca se voit dans son regard que le monde est bisounours


Bon nous Girasol, il nous a refait une de ces crises d'allergie... le poil qu'il avait retrouvé s'est envolé
Il est à nouveau un peu dépoilé du coup (pratique avec le froid en ce moment hein)... mais ça va mieux. Je lui ai acheté du mégaderm, pour lui faire une petite cure. A confirmer, mais ça marche d'enfer. Il n'a quasi plus de plaques rouges. Je touche de la peau de singe. C'est fatiguant ces crises malgré ses piqures pour lui comme pour moi.

Mais bon, il est mignon. Il a été stressé ces derniers jours car on a eu des travaux dans notre maison. Et Girassou n'aime pas les gens qu'il ne connait pas et qui en plus rentre dans SA maison Ca n'a pas du aider pour ses démangeaisons.







Message édité le 09/11/18 à 23:01

Par Maratre : le 10/11/18 à 12:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Magnifique vos chiens !

Par papyrus : le 12/11/18 à 09:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci1
J'adore les paraboles a Girasol!!!

Par crazyofhorse : le 12/11/18 à 10:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Choupifresh, la mienne se gratte aussi ++ en ce moment, je suis fatiguée par toute ses crises que je ne sais même plus comment gérer sans avoir recours à la cortisone...

Mon vétérinaire me parle d'un éventuel traitement antibiotique (Therios 750 je crois) qui pourrait l'a soulager sans faire barrage à la desensibilisation, à voir...

Par choupifresh : le 12/11/18 à 11:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Papyrus on essaye de capter le câble ou de faire un hotspot wiif avec ses oreilles mais ça marche pas....

Crazy, le megaderm à l'air vraiment de fonctionner sur Girasol depuis qu'on a commencé ça fait 5 jours mais je vois déjà les effets positifs...

Par poupete : le 12/11/18 à 12:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
Je crois qu'Oscar n'est pas traumatisé
Il a vu d'autres gros chiens gentils avec les chiots et il voulait que jouer avec eux, donc ouf je suis rassurée.
marionnette j'aimerais bien lui faire rencontrer un autre du même type .. mais celui que je connais est aussi imprévisible avec les petits chiots alors si c'est pour vivre une deuxième mauvaise expérience j'ai peur de ne faire qu'aggraver la chose
Je connais le principe des signaux d'apaisement mais pas ce livre, je vais regarder

chococrack Pas facile avec les petits .. d'ailleurs tu as des nouvelles photo du tien ? Si je me rappelle bien il a une chouette couleur qu'on voit peu

gepjoyhades Comme il a grandi ! il est beau !

J'adore la photo avec les deux sur le canapé choupifresh , ils sont beaux !

Oscar approche des 3 mois , et il est presque assorti à l'automne







Et sa position préférée












Par Maratre : le 12/11/18 à 13:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci

Par crazyofhorse : le 12/11/18 à 22:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ma grosse taupe lors de sa dernière exposition, maintenant place à la trève hivernale avant Valence en Mars !

Mon coeur se serre quand je vois la bouille de vos adorables chiots sur ce post, au mois de Janvier elle fêtera ses deux ans...Déjà deux ans




Par choupifresh : le 12/11/18 à 23:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Ce petit corgi carpette me fait fondre

Crazy qu'elle est belle ta nounours
J'ai dis à mon gars qu'après nos deux petits couillons, on aura un gros couillon. Pas un akita mais minimum aussi imposant. Je crois qu'il est pas prêt

Girassou aussi va avoir deux ans ! Le temps passe vite. Enfin dans sa tête pas trop, c'est encore un gros bébé.
Lennon a eut 3 ans...

C'était un petit boudin quand on l'a eu... (ah ce moment où il m'a vomit dessus.... )




Girasol on l'a pas connu boudin. Mais c'était cette petite tête qui nous a fait fondre


Par poupete : le 13/11/18 à 09:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
J'adore ta loutre crazyofhorse

Et je comprends que tu ais craqué pour ces bouilles choupifresh

Moi je continue de craquer....



Son quotidien.. des mains qui le papouillent encore et encore



En même temps..




Par vecchio : le 13/11/18 à 11:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
La dernière photo de Girasol me serre le coeur, heureusement que vous l'avez adopté!

Par sheytana : le 13/11/18 à 12:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Dieu que Rémus est beau

Par sabah12 : le 13/11/18 à 12:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Wow Remus il envoie du lourd !!


Ça donne envie d'avoir un chien vos photos...presque... je sais qu'on y échappera pas...mon fils est en transe dès qu'il en voit un d'ailleurs ses premiers pas ont été "à cause" d'un chien Enfin c'est pas pour de suite

Par cyanne : le 14/11/18 à 14:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Rho mais oscar quoi il devrait pas avoir le.droit de grandir tellement il est choupi

Par Manon2201 : le 14/11/18 à 22:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Sont magnifiques vos chiens

Miya va avoir 2 ans le 19, c’est passé tellement vite ... on voudrait lui faire faire une portée mais pour l’instant on a pas les conditions nécessaires. Mais à côté de ça elle fait des grossesses nerveuses à chaque chaleur donc on réfléchit de plus en plus à la stériliser...

Petite question pour la chienne de mes parents (jeune mais bourrée d’arthrose ), quelqu’un donne de l’arpago ? Où le prenez vous et à quelle dose le donner ?

Par crazyofhorse : le 14/11/18 à 22:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Mon Chow Chow de 6 ans seulement est malheureusement plein d'arthrose...

Il est d'ailleurs actuellement en pleine crise donc vendredi je fais faire des radios de chaque membre pour voir les zones abîmées et ce qu'on peut y faire, j ai trop mal de le voir souffrir

Si il faut infiltrer, peu importe le prix, je le ferais... On m'a aussi parlé d'un traitement au laser, je cherche à me renseigner !

En attendant je lui donne du Cartimax chaque jour, il a deux gélules et en cas de grosses crises j'ajoute de la curcumine...

Par NezLaine : le 14/11/18 à 22:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Pour l'arthrose il me semble que la Golden Retriever d'army en a fait très jeune également mais je ne suis pas certaine (elle avait dû faire opérer )

Bon courage aux malades et grattouilles à yous

Par Manon2201 : le 14/11/18 à 23:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
C’est un gros chien (lab x Bouvier bernois) elle fait dans les 40kg je crois ... elle a seulement 4 ans mais c’est une cata, les radios ont été faites et c’est pas chouette Trop d’endroits touchés pour que ce soit infiltré. On se pense du côté de l’hydrotherapie et cie mais les prix sont exorbitants (quasi 1000€ pour 10 semaines). Là elle s’est éclatée avec mes chiennes, ça court de partout depuis deux jours et forcément depuis ce matin elle est en vrac les AI n’ont même pas eu l’air de la soulager aujourd’hui.
J’essaye de chercher quelque chose en « prévention » pour permettre de diminuer la fréquence des crises par exemples (je vous rassure je suis bien consciente que si elle court 2 jours avec mes chiennes un traitement x ou y n’y changera rien ). Mais si ça permet d'améliorer un peu son quotidien c’est bon à prendre !

Je vais regarder pour tes solutions crazy, merci !


Message édité le 14/11/18 à 23:22

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval