Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6094 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par sabah12 : le 27/09/18 à 21:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Il est canon ton beauceron gepjoyhades


Par choupifresh : le 12/10/18 à 16:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Petite question

Girassou est allergique, on a son traitement de désensibilisation, on arrive à réduire le dermipred en cas de crise. Il a son spray de cortisone en local pour limiter la casse. Sa situation est franchement mieux qu'avant son traitement mais des zones sont encore sensibles comme le dessous du cou ou le contour des yeux.

Mais tout ça abime sa peau et il y a des zones vraiment toutes sèches et ça ne doit pas l'aider pour s'empêcher de se gratter.

On a du atop 7 en crème et spray mais ça marche pas pour hydrater et réparer même si c'est prévu pour j'ai pas vu de différence.
l'Aloé vera j'ai essayé ça empire plus qu'autre chose donc j'ai vite stoppé. On m'avait proposer le miel mais comment dire.... Girasol devient un bâtonnet ambulant que Lennon lèche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune trace de miel.

Mon but ultime serait de trouver un équivalent du Cicalfat... C'est ma crème miracle mais je peux pas la mettre sur le chien... c'est bien dommage !

Mais si vous avez d'autres trucs... je suis preneuse.
J'ai vu cicafolia, demavic... je connais pas de marque plus naturelle.

J'irai faire un tour chez le véto mais faudrait que j'aille chez mon ancien véto donc je ne sais pas quand, vu qu'il est plus loin de moi dorénavant.

Merci

Edit : j'ai commandé un baume dorwest Camphre et Calendula, on va voir...



Message édité le 12/10/18 à 16:44

Par crazyofhorse : le 12/10/18 à 23:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Sans hésiter le baume de Warendorf, le produit miracle par excellence !

A la base c'est pour les chevaux mais je l'utilise désormais sur moi, mes chiens et mon chat

Ca répare, ça hydrate, ça calme, ça aide à la repousse du poil, en bref c'est top

Par choupifresh : le 13/10/18 à 00:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
OK je note merci

Je teste celle que j'ai commandé et si mon malheur continu, je testerai ce que tu me dis.

J'ai remis un coup de Atop 7 mais mes doutes se confirment, ça lui fait des rougeurs et augmente l'inflammation pendant quelques minutes, comme l'aloe. Donc non merci.

Vraiment relou ce chien qui supporte rien

Comment va ta chienne crazy ? Plus trop de soucis de gratouille et autre ?

Par crazyofhorse : le 13/10/18 à 09:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J ai commencé la desensibilisation depuis quelques semaines, en ce moment elle est en pleine crise de gratte mais je ne veux pas donner de cortisone, le froid va arriver, ça va se tasser puis plus on va avancer dans le traitement plus ça va aller...

J ai par contre bcp de mal à l'à faire manger donc elle ne prend pas de substance, galère en expo car à chaque fois elle fait excellent mais jamais de podium car on me reproche le fait qu' elle soit trop fit

Sinon au quotidien elle est super chouette mais c est un vrai mélange de mégère et de reine mère, mon chow chow à qu' à bien se tenir, lol !

Par choupifresh : le 14/10/18 à 20:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
En espérant qu'avec la désensibilisation, elle reprenne de l'appetit.
Girasol était comme ça un temps. Bah l'hiver dernier justement, avant le début du traitement. Il avait vraiment chuté en poids parce qu'il mangeait moins. Et là maintenant, il est limite un peu bouboule...

Pauvre chow-chow, lui qui était fils unique

Par poupete : le 15/10/18 à 10:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci1
Mon Oscar est arrivé !

Je suis allée le chercher dans le Sud de la France, à part des pleurs sur la première partie du trajet tout s'est bien passé. Il a eu un planning chargé dès les premiers jours pour en faire un chien bien sociabilisé ! Il a vu pas mal de monde, fait de la voiture, m'a suivi à l'anniversaire d'une amie, est venu au centre équestre avec moi..
Il a peur de rien et est hyper sociable avec les autres chiens. Pas de destruction pour le moment (je croise les doigts) , et il est presque presque propre, à vrai dire je me lève la nuit 1 ou 2 fois pour le soritr.. alors j'espère que ca va vite payer parce que je commence à avoir des cernes

Seul bémol , la séparation, il pleure bcp dès qu'il se retrouve seul. J'ai allongé les durées de solitude peu à peu mais il pleure, hurle... pourtant il a dans son parc de quoi s'occuper (des jouets qu'il n'a jamais quand je suis là, de quoi macher, un tshirt avec mon odeur..) bref j'espere que ca va passer là je suis au travail c'est la 1ere longue séparation j'espère qu'il ne va pas pleurer toute la matinée.. je rentre le voir à midi de toute facon. ca m'inquiète un peu mais bon j'essaie de relativiser c'est un bébé il faut que je sois patiente.. et rien lâcher. Il a déja son petit carafon














Message édité le 15/10/18 à 10:15

Par poupete : le 15/10/18 à 10:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci



Par Maratre : le 15/10/18 à 10:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 15/10/18 à 12:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Rholala mais y'a trop de mignonnerie en un seul chiot

Ça va prendre son temps pour la séparation. Faut juste faire attention quand ça devient de l'anxiété de séparation et en repérer les signes à temps pour pouvoir agir. Mais déjà si il a de quoi s'occuper des le débuts, ça devrait aller

Si ça persiste tu peux mettre la radio.
J'avais fais ça pour Lennon, ça l'endormait puis la tornade espagnole est arrivée


Par cyanne : le 17/10/18 à 22:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Rhoo il est tellement mignon

Pour l'anxiété de séparation mon berger australien qui a été en cage quand je partais les 4 premiers mois n en fait pas du tout alors que mon jack qui n a jamais été en cage est moins serein quand je m'en vais. Je suis sure que le fait qu'un chien ne puisse pas attendre son maître derrière la porte d entrée doit bien aider à éviter ces angoisses. Si oscar est dans un parc ça doit être un peu pareil. Peut être qu' il ne faut pas qu il puisse depuis le parc surveiller la porte d entrée

Par Mrg13 : le 17/10/18 à 23:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2018
2 messages
Dire merci
Bonjour poupete,
Si le chiot à vraiment deux moi il n'a donc pas eu son rappel de vaccination. C'est donc dangereux de le faire sortir dans des lieux publics fréquenté par d'autres chiens.
De plus il vient d'arriver chez toi, ce séparer de sa maman, ses frères et soeurs, il doit manger comme un grand et dois gérer un nouvel environnement. La semaine à peut être été un peu trop brutale pour lui... Il est en général préférable de laisser son chiot tranquille la première semaine au moins. Il s'habitue alors doucement à la maison, à vous et à être seul quand tu vas chercher du pain ou quand tu es au poneys. Il est en général mieu de vendre les chiots à 3 mois mais C'est un avis perso :-).
En tout cas il est très mignon et petit à petit il s'habituera à rester seul il est encore assez jeune pour apprendre facilement.


Message édité le 17/10/18 à 23:16

Par dejavu : le 18/10/18 à 07:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il est adorable..
Mrg13 n ce qui concerne les vaccinations il faut surtout faire un titrage au chiot car s'il est vacciné alors qu'il est encore protégé par les anticorps de sa mère le vaccin ne prend pas, rappel ou pas rappel. Donc bcp se croient protégés et ne le sont pas alors que des chiots pas encore vaccinés le sont toujours... Pour être sûr il faut tester!

La peur de rester seul varie d'un individu à l'autre et d'une race à l'autre, ce n'est pas une question de cage ou de parc. Mon Aussie voulait et appréciait de rester seule, mon Sheltie a du être habitué.

Emmener son chiot partout avec soi est la meilleure chose que l'on puisse faire je trouve.

Par Xynou : le 18/10/18 à 09:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai une petite question sur comment vous avez fait pour habituer vos chiots aux écuries ?

Pour le moment j'ai une tornade au bout de la laisse, qui jappe dès qu'il voit un nouveau cheval et qui bouffe littéralement tout ce qui traine (et il en traine des choses dans une écurie). Bref, pour le moment pour sa sécurité et celle des autres, c'est pas possible de le laisser en liberté sans le surveiller comme le lait sur le feu.

Donc pour l'instant, j'emmène le chien les jours où je ne monte pas. Mais avec le raccourcissement des journées, je me vois mal continuer à faire comme maintenant : à la sortie du boulot, je prend la voiture pour aller promener le chien en forêt, je le dépose à la maison et je pars aux écuries. Ca serait plus simple d'aller directement aux écuries, faire une petite balade et directement m'occuper du poney.

Est-ce que je l'habitue cache à rester enfermé dans le box pendant que je monte ? Ou plutôt à être à l'attache au bord de la carrière ?

Quand je vois certains chiens de l'écurie qui restent assis devant l'air de pansage sans brocher, puis assis sans broncher devant la carrière, je me dis que c'est possible, mais que j'en suis loin !

Par poupete : le 18/10/18 à 09:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retours !
Et oui ça va mieux !

cyanne En effet dans son parc il n'a vue sur rien et je pense que ça aide.
Il a pleuré le premier jour mais maintenant il ne pleure déja plus, dumoins peu car j'ai croisé des voisins et je leur ai posé la question, et également quand je le mets dedans et que je pars il ne dit rien, il joue avec les jouets qu'il a uniquement quand il est seul donc il est content de les retrouver. Quand je suis là, je vais souvent dans d'autres pièces que lui et il ne pleure presque plus quand il ne me voit pas, mon appart a deux étages donc il m'est facile de le laisser en bas et de monter faire autre chose par exemple. On est en bonne voie je pense

mrg13 et dejavu Oui c'est vrai que j'ai beaucoup voulu en faire dès son arrivée mais comme il va être amené à me suivre partout je voulais qu'il s'habitue à beaucoup de différentes situations. Je lui ai fait fréquenter des chiens que je connais bien uniquement. Sinon, il vient avec moi quand je bois un verre avec des amis par exemple, simplement pour le fait de rester sage à mon pied un petit moment (ce qu'il fait très bien naturellement). Il a plutôt l'air de se sentir chez lui partout.
Ca fait une semaine que je l'ai avec moi et maintenant je sens qu'il commence vraiment bien à prendre ses marques, à bien connaitre son chez lui.

Je sais que son premier vaccin a été fait quand il n'était plus protégé par les anticorps de la mère (du moins c'est ce que m'a précisé l'éleveuse) . Il y a -t-il vraiment beaucoup de risque à ce qu'il sorte avant le rappel (qui a lieu la semaine prochaine) ?
Il est super curieux, sociable, je me vois mal le garder uniquement à l'appart...



Message édité le 18/10/18 à 09:55

Par poupete : le 18/10/18 à 09:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Deux autres photos de la bête






Par casimir : le 18/10/18 à 11:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Lien
no comment

des passionnes surement


Message édité le 18/10/18 à 11:38

Par crazyofhorse : le 18/10/18 à 12:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
A part lancer une polémique c est quoi l intérêt de ton lien casimir ?!

Par swann : le 18/10/18 à 13:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
tant mieux si ça a été découvert

Par beeboylee : le 18/10/18 à 13:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci


Joli,ce chiot...craquant
Le petit o sheen de ma fille qui ne vient pas dun élevage indigne grandit gentiment

Par choupifresh : le 18/10/18 à 13:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Y'a des cons partout

Il est vraiment trop chou, je fond

Par casimir : le 18/10/18 à 15:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
crazyofhorse si ca pouvait faire réfléchir certain qui veulent le chiots peluche que des éleveurs "passionnés" (par les euros) vont leur produire qu'elle qu'en soit le prix

autre effet kiss-cool il y a de bonne actions a faire la
si certains cherche un chiot , voir un adulte de 'race"
il y en dans la merde, ils vont avoir besoin de maitre patients et attentifs pour les sortir de ce cauchemar

Par Maratre : le 18/10/18 à 15:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Poupete , sors le car c'est tres bien qu'il voit du monde entre deux et trois mois.
Par contre , il ne faut pas qu'il mange ou joue avec des excréments et qu'il rencontre des chiens non vaccinés.

Si tu fais attention , il n' y a aucun probleme à ce qu'il sorte.


J'ai toujours fait comme cela , et mes chiens sont bien sociabilisés.

Par poupete : le 19/10/18 à 16:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
maratre Tu me rassures ! oui je fais bien attention à éviter ce qui est à risque...

On a commencé le clicker, il est bien réceptif c'est chouette. Le Assis et Couché sont quasi totalement acquis

Par choupifresh : le 19/10/18 à 16:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
L'arrêt des généralités c'est quand tu veux Casimir.
Parce que des chiens de sauvetages récupérés par la SPA y'en a tout autant que ceux d'élevage.

Je pensais qu'on pouvait être tranquille ici mais finalement non


J'appuie Maratre dans ce qu'elle vient de dire
C'est dans les premiers mois qu'on met en place beaucoup de chose et souvent les plus importantes !


Par marionnette : le 19/10/18 à 16:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Il y a plus de risques de développer des troubles comportementaux liés à un manque de stimulation (et donc de sorties) avant trois mois que de risques sanitaires.
Par ailleurs, aucun vaccin n'est obligatoire chez le chien.
Sans compter que les risques sanitaires existants peuvent être rapportés par tes chaussures à la maison.
Je fonds pour ton Corgi en tous cas ! On commence à en voir un peu plus et j'adore ! Il a une de ces trognes...

@xynou , on dirait que ton toutou n'est pas du tout rassuré aux écuries en fait ? Que pourrais-tu faire pour l'aider à se sentir en sécurité ? Je ne suis pas sûre que l'enferme ou l'attacher soit aidant dans la mesure où il ne pourra pas fuir si qqch lui fait peur. Il risque d'associer la venue aux écuries à un moment très désagréable, ce qui ne devrait pas vous aider à être sereins tous les deux.

Par Maratre : le 19/10/18 à 17:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Xynou , plus tu l'emmèneras , plus il se calmera mais tu as raison , pour l'instant il faut qu'il soit tenu et rassuré donc quand tu y vas avec le chien , tu t'occupes exclusivement de lui.

Par poupete : le 24/10/18 à 09:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Petites news d'Oscar.
Il est presque propre, je crois que je surestime encore le temps qu'il peut tenir sans sortir il faut que je ré-ajuste car il y a des petits accidents quand j'attends un peu trop. Il ne faut pas que j'oublie qu'il a que deux mois, je ne peux pas lui en demander trop...
Sinon dès que je peux je le laisse en liberté pour qu'on travaille le rappel, il fait ça bien quand il n'y a pas de distraction, quand il croise un humain il veut quand me^me aller quémander des caresses mais quand je le rappelle il vient, et quand il croise des chiens pour le moment c'est plus compliqué
Mais globalement c'est un chouette chien, qui a de plus en plus d'énergie j'ai l'impression
Il vient toujours avec moi partout, je crois qu'il commence à s'y faire à mes bizarreries de magasins, bars, maison des copains, centre équestre, bureau, restau...

Il a fait du poney même




Par poupete : le 24/10/18 à 09:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Il a dormi paisiblement



Mais pas trop longtemps...



J'ai prié pour mes collants..



Et il s'est fait des potes



A la ville...



et à la campagne.








Par NezLaine : le 24/10/18 à 09:28:48

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je suis fan du look "saucisse a grandes oreilles" de ton petit Corgi

Par choupifresh : le 24/10/18 à 11:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Il a toujours une tête de mal aimé c'est vraiment trop chou
Tu lui fais trop de misère ça se voit

Par marionnette : le 24/10/18 à 15:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
poupete , il va être formidable ton toutou !
J'aime beaucoup trop la photo à cheval, vous êtes très beaux tous les trois !
Pour la propreté, à cet âge ton chiot n'a pas la capacité physique de se retenir. La maturité des sphincters vient avec l'âge, chez certains chiots, ce n'est pas avant 12 mois (mais ça c'est plutôt pour les très grandes races). A deux mois je sortais ma chienne pour ses besoins toutes les deux heures en gros (j'ajustais en fonction de son sommeil, les chiots ont aussi ENORMEMENT besoin de dormir, ils peuvent dormir plus de 20 heures...) et après chaque repas, eau bue, jeu, sieste. A trois mois c'est toutes les trois heures, 4 mois toutes les quatre heures etc.
Donc oui tu as raison de n'être absolument pas inquiète, l'idée c'est que ton chiot comprenne que c'est dehors qu'on fait et que toi de ton côté tu vises les bons moments pour optimiser l'apprentissage une fois que ses sphincters seront arrivés à maturité.


Par Maratre : le 25/10/18 à 15:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
On dit qu'ils peuvent se retenir 1h par mois de naissance , en gros…
3 mois , 3 h.

Il est completement craquant !
Ses oreilles vont se redresser ?

Par cyanne : le 25/10/18 à 16:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
rhooooooooo le corgi ! faut arrêter là trop de mignonnerie

Par cyanne : le 26/10/18 à 18:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Loki vient de me faire une grosse frousse. En balade derrière mon cheval il s arrête car des enfants qui pechaient l appellent. Et la un d eux me crie madame il a bouffé un apat... avec le hameçon direction la clinique véto en urgence, radio. L appât est déjà dans l estomac re on m envoi à Nantes pour opérer en urgence. Devis entre 800 et 1200 euros Sauf que sur le chemin bouchons et du coup à coup en voiture loki est toujours malade en voiture. Résultat il vomit tout ce qu' il peut y compris l hameçon. J ai jamais été aussi contente de ma vie de mettre les mains dans le vomit !!!!

Par crazyofhorse : le 26/10/18 à 21:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Punaise la trouille que tu as du avoir...

Par cyanne : le 27/10/18 à 17:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
voici les radios :




et l'objet du délit (la boule rouge au bout est de l'appat à poisson)


Je touche du bois, il pète la forme aujourd'hui, ouf j'ai une quand même une belle trouille et lui vachement de chance !

Par choupifresh : le 27/10/18 à 19:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
et ben dis donc !

Impressionnant!

C'est dingue qu'il ne sait pas plus blessé que ça. Enfin tant mieux, mais quelle chance !

Je comprend bien ton coup de flip. Je crois que je perdrais les pédales si ça m'arrivait

Par Maratre : le 28/10/18 à 16:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
coup de bol

Par NezLaine : le 30/10/18 à 12:40:23

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ma chienne avait vole des brochettes (je n'etais pas la, ma soeur la gardait ...). Le lendemain soir je la recupere et elle avait l'air pas bien, a essayer de tousser/vomir ... Elle m'a vomi les batons de brochettes casses dans la nuit, ouf tous les morceaux etaient la !!! Donc je comprends bien ta frayeur, mais tout est bien qui finit bien

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval