Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6094 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par Manon2201 : le 18/07/18 à 10:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
choupifresh

Carnilove j’ai vu beaucoup beaucoup de personnes qui avaient des soucis de diarrhées avec. Après c’est tellement chien-dépendant que c’est pas évident sans tester ... je vais essayer les real nature je pense, on verra bien. De toutes façons j’ai un paquet neuf de orijen qui arrive demain donc je pourrai faire une transition tranquille.

Par marionnette : le 18/07/18 à 11:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
crazyofhorse Trop belle !! comment va t-elle ? Elle s’est apaisée à nouveau en tes absences ou est-ce que ça reste difficile pour elle?

manon2201 , ah mince, peut-être que tes chiennes n’ont pas les mêmes besoins alimentaires ? D’un point de vue logistique et organisationnel, tu peux pas garder les orijen pour celle à qui ça convient et reprendre les RC pour celle à qui ça convenait?

Nous on prend les wilderness junior volaille et poisson de chez maxi zoo.

Par NezLaine : le 18/07/18 à 12:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Manon j'allais proposer comme marionnette, est-ce que logistiquement parlant ce serait envisageable pour toi d'avoir une chienne avec une marque et l'autre chienne avec une autre ? Ou tu preferes changer de marque car tu trouvais qu'elles prenaient toutes les deux trop de poids avec la premiere marque ?

Ma chienne (pas chiot du tout, elle a 7 ans et demi) a ete aux TOTW puis j'ai change pour des raisons "pratiques" (je devais les commander sur internet et elles n'y etaient pas tout le temps) pour une autre marque sans cereales que je peux trouver dans mon animalerie (James Burns agneau/riz il me semble a la maison). Ca a l'air de lui convenir, elle reste "fit" et ne boude pas (mais bon, elle est croisee labrador )

crazyofhorse sur ta photo, comme ta chienne est mouillee, on se rend encore plus compte de la densite de son poil, c'est impressionnant

Par choupifresh : le 18/07/18 à 13:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
A voir sur le long terme du coup Manon de mon côté. La ça roule.
Lennon ne supportait plus les RC. En plus des crottes molles, c'était ambiance ferme avec ses flatulences (miam )

On est passé à la marque de jardiland sans cereale après no soucis. Mais avant de déménager j'étais pas très satisfaite, ça recommençait à devenir tchernobyl dans le bide de lennon. Je voulais passer chez husse mais j'avais des doutes sur la compo.

Les carniloves sont bien tolérées malgré que Girasol soit en crise contre le monde entier..
En une semaine pour Lennon (Girasol n'a jamais au de soucis de digestion) c'est beaucoup mieux. Le jardin est déjà moins miné...
Et il maigrit. Il devenait un peu une patate pour un whippet c'est pas génial

Après j'ai des races de base sensible sur l'alimentation alors j'ai déjà une sélection sur le type de croquettes qu'il faut.

Nous on a l'avantage que les deux s'adaptent. Donc une marque suffit mais avec mes deux chiennes précédentes il fallait deux marques. À voir si pour toi c'est envisageable de faire ainsi. C'est peut être limite plus simple surtout si tu trouves tout au même endroit.
En termes financier ça nous changeait pas grand chose à l'époque des deux chiennes.

Par Manon2201 : le 18/07/18 à 18:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
marionnette NezLaine et choupifresh deux croquettes différentes ça serait l’idéal c’est clair, sauf que c’est la guerre à chaque repas. Quand on a eu la petite elle avait ses croquettes chiot, sauf qu’elles passent leur temps à échanger leurs gamelles donc je suis obligé de rester au milieu faire gendarme, ou alors elles refusent de manger.
Là elles ont les mêmes croquettes, mais soit elles échangent de gamelle, soit (le plus souvent) elles mangent ensemble dans la première puis ensemble dans la deuxième

Par NezLaine : le 18/07/18 à 18:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
C'est plutot mignon de manger ensemble dans la meme gamelle mais en effet ca te complique la tache...

Par Manon2201 : le 18/07/18 à 19:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
C’est très mignon et je suis ravie qu’elles s’entendent aussi bien, mais niveau ration et croquettes c’est pas évident oui

Par choupifresh : le 18/07/18 à 19:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Et chacune dans sa pièce ? Si c'est possible..

Sinon bon courage pour la chasse aux croquettes... On s'en passerait bien mais les toutous peuvent pas faire simple.

Par marionnette : le 19/07/18 à 14:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui, pareil que Choupifresh, gamelle chacun de son côté, je ne sais pas si c'est faisable pour toi manon2201 ?

Sinon bon courage pour trouver !

Par dejavu : le 19/07/18 à 20:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ici aussi, hors de question qu'ils ne puissent pas manger en paix chacun de leur côté. La jeune est nourrie dans sa cage qui est dans le salon et le moins jeune dans la cuisine.
Ils sont habitués et dès que je remplis les gamelles chacun court à sa place et attend.

Par faust : le 20/07/18 à 20:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Ici aussi, hors de question qu'ils ne puissent pas manger en paix chacun de leur côté. La jeune est nourrie dans sa cage qui est dans le salon et le moins jeune dans la cuisine.
Ils sont habitués et dès que je remplis les gamelles chacun court à sa place et attend.


idem, chacun dans sa kennel au moment des repas ici.

Par Gepjoyhades : le 07/08/18 à 13:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,

ça me semble bien calme en ce moment (dixit la nana qui n'est pas venue depuis un bon mois ).
J'espère que ça va avec vos poilus.

Crazy, je n'ai pas vu le post d'origine donc, je n'ai pas tout suivi. Mais sache que je vois peu de gens qui sortent leur chien deux heures par jour (certains, c'est même jamais) et que l'anxiété de séparation (si elle est avérée. C'est assez spécifique et tous les chiens "destructeurs" n'en souffrent pas, loin de là) a des causes bien plus complexes qu'un manque d'activité (puis bon, dans les activités, il n'y a pas que les activités physiques et heureusement).

Choupi, j'ai clairement vu une baisse de l'appétit chez mes gros suite aux grosses chaleurs, mais ici, ils ne zappent jamais un repas (ça me ferait bien ch..., ils sont au BARF XD).

D'ailleurs, en parlant de BARF :
Lien
Bon, ça date celle-là

Et depuis, la petite crapule a bien grandi et il est toujours aussi top de chez top !
Et il m'aide quand je bosse au Centre





La tronche de fou !


Ils se sont éclatés ces deux-là !
Lien

Sinon, il est tout bonnement INSUPPORTABLE en laisse
Lien

Au "travail" avec son popa. Il bosse sans laisse les doigts dans le nez


Et ce samedi, petite séance de jeu avec Merlin, un jeune Border anxieux qui a quelques petits soucis à régler (mais qui s'éclate quand il y a d'autres toutous)
Lien

Bref, petit poulet pousse

Petite photo de famille




Par choupifresh : le 07/08/18 à 15:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
rhooooooo

Je veux un gros toutou, ça me manque trop.. mais plus de place (à moins que je mette mon gars ailleurs )

Nous ça roule, pas trop de nouvelles parce que bon, avec la maison je suis occupée et les chiens passent leur vie dehors toutes façons.
Girasol est notre sonnette, il gueule dès qu'il y a quelqu'un au portail, tant mieux, j'ai pas de sonnette fonctionnelle autrement
Ses problèmes de peau s'arrange petit à petit, c'est de mieux en mieux. L'environnement joue beaucoup.
Bon sinon, la bouffe, le matin toujours un peu difficile (au pire y'a de la pâté) mais il mange le soir.

Lennon, toujours rien à dire, c'est le plus tranquille des chiens. Il a ses coussinets un petit peu abimée avec la chaleur. Avec le gravier et la terrasse en ardoise, il s'est un peu brûlé mais bon, on traite et ça passe. Comme tous les ans en été au final.

Samedi on part en Auvergne faire de la rando avec les toutous, ils vont être contents, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud pour qu'on puisse en profiter


Par marionnette : le 07/08/18 à 18:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
gepjoyhades , non mais je n'en reviens pas de voir comme Rémus a bien grandi !!! Toutou parfait en effet ! Par contre j'y croyais moi à voir un chien qui a des difficultés dans l'apprentissage de la marche en laisse ! Et même pas il marche trop bien, tout serein, sans tirer !
Il faut dire qu'il est tellement bien tombé...
Et tes trois chiens s'entendent bien alors ?

Nous tout va bien aussi ! Nobody a maintenant 10 mois, je n'en reviens pas comme ça passe extrêmement vite ! J'ai l'impression qu'elle est arrivée hier.
On l'a emmenée faire du canoë !!
Elle a pris ses marques 5 minutes et elle était super à l'aise ! Elle se déplaçait sur le canoë et allait patauger.





La tortue Ninja avec son gilet de sauvetage !







Par Mzlle Ponygraphe : le 07/08/18 à 20:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Pardon je suis votre sujet en sous marin et j’adore tout vos chiens !! Je me permets juste une petite question
marionnette c’est un gilet pour humain ou pour chien que Nobody a sur le dos ?

Par Gepjoyhades : le 07/08/18 à 21:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
choupifresh

c'est pratique les sonnettes vivantes ! Parfois, rien qu'au timbre de l'aboiement, on sait qui arrive
Pour le repas du matin, tu as essayé de le faire plus léger ?
Et pour Lennon, j'espère que les papattes seront vite guéries.

marionnette ,

les trois toutous s'entendent à merveille. Rémus n'est pas trop chiant. Bon, c'est un chiot donc, il force encore parfois le jeu mais il comprend très vite lorsqu'il y a un ras-le-bol en face.
Il a fallu deux semaines à Joy pour jouer avec, mais elle ne s'en prive plus maintenant. Et avec Hadès, ils s'adorent. Ils sont souvent couchés côte à côte (enfin, Rémus affalé sur Hadès plutôt).

Sinon, la vidéo avec mon ptit homme n'est pas passé Lien
Je trouve que pour quelqu'un qui n'a quasi jamais utilisé le clicker, il se débrouille super bien. Et le ptit mequeton avait trois mois, c'était son "deuxième" cours.
Aujourd'hui, il "bosse" sans laisse, c'est top ^^

Sinon, c'est juste top le canoé. On dirait que ta miss a bien apprécié !

Par Pez : le 07/08/18 à 22:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Coucou

Je profites du remontage de topic

Nounoush s’eclate On va bcp se baigner un vrai sketch j’adore!

Par contre elle maigrit... elle est pas maigre mais pas loin.
Pourtant elle a os a moele souvent en friandise
Et elle a déjà plus de croquettes que ce qui est recommandée et j’ai encore augmenté.

Elle a tjs eu du mal à prendre du poids.

Ma veto me dit que vaut mieux ça qu’un chien obèse et que c’est sûrement parce qu’elle est speed mais bon

Par marionnette : le 07/08/18 à 22:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Mzelle Ponygraphe (tiens, je ne parviens pas à t'identifier !) : c'est un gilet pour humain ! Il en existe effectivement pour chien, tu es en recherche ? Je peux t'en conseiller un recommandé par une ostéo qui fait de l'hydrothérapie si tu veux.
Ce sont les personnes qui s'occupent de nous équiper qui m'ont proposé de lui en mettre un, que ça s'était déjà fait d'autres fois. Nobody sait nager, mais j'ai joué la sécurité au cas où on se serait retourné (déjà que tout ça était nouveau pour elle !). Je ne regrette pas du tout car quand elle voulait remonter dans le canoë après avoir été dans l'eau sans avoir pied, c'était plus pratique de la soulever avec le gilet plutôt que simplement son harnais. En plus de ça, il restait bien mouillé donc elle n'avait absolument pas chaud malgré la chaleur du moment. Elle n'a absolument pas cherché à le retirer.

gepjoyhades Je ne sais pas si c'est un bug de mon ordi, mais ton dernier lien avec ton homme n'aboutit pas chez moi ?
ça doit être formidable de les voir s'entendre si bien !
ça lui fait quel âge d'ailleur à Rémus ?

Et oui je crois qu'elle a apprécie le canoë ! Je sais qu'elle adore l'eau, donc j'ai voulu tenter. Au début je me suis mise à culpabiliser et me dire que j'avais peut-être fait l'égocentrique sur ce coup là, mais en fait elle s'est très vite détendue et a bien aimé faire sa petite commère sur son bateau ! Il y a même des moments où elle s'est couchée !
J'étais vraiment super fière d'elle car pour une première je voulais faire une toute petite traversée mais la plus courte faisait tout de même 7km (environ 2h !).

Par Mzlle Ponygraphe : le 08/08/18 à 00:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
marionnette (c’est bizarre effectivement... mais je guettais ta réponse ) Non actuellement je n’ai plus de chien (j’ai un chat mais je ne suis pas’ sure qu’il soit ok pour essayer ).
Une amie en a acheté un exprès pour son bouledogue français mais il avait tendance à gonfler avec l’eau accumulée donc c'était pas top. Mais pour plus tard je me pose la question de savoir ce qui est le mieux ^^ du coup je veux bien savoir lequel tu pourrai me conseiller

Par choupifresh : le 08/08/18 à 00:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Gep, oui j'ai réduit, j'ai rien mis, j'ai mis autre chose. Quand il veut pas il veut pas.

Mais bon il mange le soir je m'inquiète pas trop. Il va faire moins chaud la, ça lui fera du bien au toutou.

Puis toutes façons il a un kilo en trop ça lui fait pas de mal de manger moins

Par sheytana : le 08/08/18 à 15:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Trop beau le bébé beauce

Par crazyofhorse : le 08/08/18 à 16:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
De mon côté l'anxiété de séparation semble se résoudre, elle retourne d'elle même dans son parc en mon absence et elle y reste visiblement dans le calme car rien à bougé à mon retour...

Je pense que son dernier cycle de chaleur tout space ça me l'à bien perturbé, la joie des hormones

Nous reprenons le chemin des expositions en classe intermédiaire des début Septembre, inutile de dire que j'ai hâte !




Par marionnette : le 08/08/18 à 19:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Mzlle Ponygraphe :

Lien

C'est celui-ci qui est recommandé par l'ostéo qui pratique l'hydrothérapie.
J'ai déjà eu de bons échos de celui de chez Ruffwear également ( Lien ), mais il est beaucoup plus cher et je pense pour une qualité similaire.

crazyofhorse , trop contente de savoir que ça s'est apaisé pour ta chienne !
Ils ont l'air super malheureux tous les deux sur ta photo !!
Tu comptes lui faire une portée où c'est pour ton plaisir les expo ? Je n'y connais rien du tout aux expo, je préviens !
Et je me demandais si tu lâchais ta chienne en liberté ? Car je rencontre beaucoup d'humains d'Akita m'expliquer qu'ils ne peuvent lâcher que si terrain entièrement clos, du coup je me demandais si c'était pareil pour toi ?

Par crazyofhorse : le 08/08/18 à 20:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui normalement elle fera une portée d'ici une petite année, à l'aube de ses 3 ans...

Elle est en liberté de partout sauf en ville car j'ai trop peur à cause des voitures, chose en effet très rare pour un Akita !

Elle suit super bien sans jamais trop s'éloigner, elle revient de mieux en mieux (je récompense toujours bien) et c est une glue, quand je me cache derrière un arbre c'est maintenant la première à rappliquer de peur d'avoir perdu môman

Mais attention, elle peut encore changer car elle a pas encore 20 mois et c'est surtout un Akita qui s'ignore, elle est plutôt facile comme chienne...

Alors ou j ai eu de la chance, possible, ou après le chow chow tout me paraît simple, j ai pas encore trouvé la réponse !

Après j ai aussi bcp bcp travaillé avec elle, je lâche jamais, je récompense bcp et on bosse grave

Par marionnette : le 08/08/18 à 21:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Raaaah c'est top ! Elle a quel âge là ? De toute façon il y a tjs des exceptions, ceci dit tu y es forcément pour beaucoup.

Donc tu as eu plus de difficultés avec ton Chow chow alors. Peut-être aussi que c'est lui qui t'a tout appris !

Par crazyofhorse : le 08/08/18 à 22:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Elle fête ses 19 mois aujourd'hui la dodue !

Je dirais pas que j'ai eu bcp de difficultés avec le Chow car finalement il est lui aussi assez facile pour du primitif mais il a un côté introverti et lunatique qui fait de lui un chien parfois pas très lisible, c est du chow chow quoi, on sait jamais ce qu' il pense... Quoique j ai un bon décodeur au bout de 6 ans de vie commune, mdrrr !

Mais mon Akita est bien plus franche, bien moins lunatique et à l inverse elle est toujours contente, toujours joviale, que c est agréable !

Par marionnette : le 09/08/18 à 15:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
crazyofhorse Oh bah si tu dis qu'à 20 mois le caractère se fixe (sauf grand chamboulement), y a pas de raison qu'elle change en un mois !
J'ai trop hâte de suivre la suite lorsqu'elle aura une première portée.

gepjoyhades , aaaah finalement je vois la vidéo !
T'as l'air super bien installée quand même...
J'ai rigolé vers le milieu de la vidéo où tu demandes à Rémus de laisser le copain tranquille et que tu le récompenses, je devine qu'il t'a pris un peu fort les doigts !
Je ne sais pas si tu as des exos pour ce genre de chose d'ailleurs ? Nobody peut avoir tendance à attraper fort, notamment si on travaille aux dés de jambons au environnement hyper stimulant, mais aussi quand c'est qqn d'autre que moi qui donne des friandises.
On me dit de lui apprendre le mot "doucement", ma foi pourquoi pas, mais en fait j'ai plutôt envie qu'elle réfléchisse et prenne doucement tout le temps sans avoir à lui préciser. Qu'en penses-tu ?
Pendant un moment je faisais cet exo : donner une friandise en la tenant bien entre les doigts et ne la lâcher que quand elle prend doucement. C'était un peu dans une idée d'auto contrôle.

Par Dillys : le 10/08/18 à 07:31:06

Déconnecté
Un petit bonjour par ici

Je vous rejoints sur ce post avec mon petit bout, qui est avec nous depuis deux jours : un "petit" golden retriever de quasi 5 mois, nommé Oslo.

Il est juste génial, comprend tout super vite, est propre la journée, un peu tête de pioche quand il a décidé qu'il ferait quelque chose, mais très bonne pâte au fond !

Bref, on est fan
Il bouleverse toute notre vie, mais c'est pour le meilleur

Par Mzlle Ponygraphe : le 10/08/18 à 18:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup marionnette !! Je vais regarder tout ça et les montrer à mon amie qui a eu un problème avec le sien

Par Gepjoyhades : le 10/08/18 à 21:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
marionnette ,

je préfèrerais un peu plus de place, mais pour le moment, ça fait son affaire ;-)

Pour les crocos qui chopent les doigts, pas de miracle.
L'exercice que tu fais est bien :-)
On passe aux friandises les moins appétentes, on renforce un max dès que le toutou attrape la friandise correctement et on augmente progressivement la valeur des friandises.
Là, il commence à prendre les chimiques correctement donc, on passera au sauciflard bientôt

dillys ,

des photos ?

Par Dillys : le 12/08/18 à 13:19:51

Déconnecté
Coucou

C'est ce petit gars Gepjoyhades





Est ce que vous auriez des conseils pour choisir un club canin ? On en a 3 ou 4 dans le secteur, on va tous les rencontrer, mais à part le feeling avec les personnes, à quoi faut-il faire attention (méthode, déroulement, etc) ?
On préfère être encadrés pour ne pas faire de bêtises, notamment pour la marche au pied, et surtout le rappel et la socialisation...

Une autre question : est ce que vos chiots jouent ? je suis un peu déstabilisée, le bonhomme (5 mois, jamais sorti de sa ferme/meute) ne s'intéresse à aucun jeux, ni les pouics, ni les balles, ni les bâtons. Le seul truc qui le motive un peu c'est la "bagarre". Je pense que c'est le seul truc qu'il a jamais connu avec ses frères/soeurs. Mais du coup, est ce que c'est quelque chose qu'il peut apprendre ? Parce que c'est quand même normalement un gros levier de motivation et de récompense...

Par Maratre : le 12/08/18 à 14:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
oui , il faut lui apprendre à jouer avec une balle , quand il verra que cela te passionne , il jouera.
Par contre , la bagarre il vaut mieux éviter s'il s'excite un peu trop .
Et lui laisser une chaussure ce n'est pas une bonne idée. il faut qu'il ait ses jouets , et il ne doit pas toucher à vos affaires.

Par Dillys : le 12/08/18 à 17:20:17

Déconnecté
Merci beaucoup maratre pour ta réponse

Super, ce n'est donc pas quelque chose d'innée le jeu (avec les humains, parce tout seul, il les mâchonne ses jouets). On va donc continuer comme on a commencé, à l'encourager et le récompenser quand il joue, lui montrer que nous on adore ça.

Oui, pour la bagarre, tu as raison, c'est une chose qu'on avait lue avant de le prendre donc on prend la chose assez au "sérieux" : quand c'est lui qui nous sollicite pour, on ne joue pas ; s'il s'excite trop (mais c'est un pépère tranquille, il ne s'excite pas vraiment, c'est juste qu'il y a que ça qui lui donne un peu d'"allant" et qui semble le motiver), on arrête tout ; et surtout on recadre s'il essaye de sauter/grimper sur nous.

Pour la chaussure, ouf, non pour l'instant il ne touche pas à nos affaire (faites que ça dure :ange, c'est pas une des nôtres. C'est un cadeau qu'il a reçu.

Par choupifresh : le 12/08/18 à 18:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Trop mignon ce petit toutou golden

La chaussure même en cadeau faut pas le laisser jouer avec parce qu'il ne fera pas la différence entre sa chaussure et les votres et il comprendra encore moins s'il en chope une des votres et que vous le disputer.

Perso la bagarre, j'y ai toujours jouer avec mes chiens mais j'ai toujours arrêté (et encore aujourd'hui) quand il y a usage des dents ou que le chien devient trop brusque.
Quand le rituel est bien installé, on joue à la bagarre dans le calme et je n'ai plus à stopper le jeu.
Cependant faut pas faire ça avec des chiens qui ont tendance à être dominant ou qu'ils le sont.

De toutes façons, dans n'importe quelle situation, si le chien ne respecte pas la bonne distance avec son maître, faut recadrer.

Un golden même si très gentil ça peut être aussi très têtu, donc bon courage d'avance mais c'est vraiment de très bon chien qui bien cadré sont de formidables compagnons

Par Gepjoyhades : le 12/08/18 à 19:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Il est trop choupi Dillys

Pour le club, ça dépend vraiment de ce que tu recherches parce qu'il y a vraiment de tout. Dans tous les cas, le meilleur conseil est d'aller visiter au moins une fois sans le toutou. Ainsi, on est plus concentré pour bien observer ce qui s'y passe. Et surtout, n'observe pas que le cours chiots, vois aussi ce qu'ils font chez les adultes. Parfois, il y a une énorme différence entre les méthodes utilisées pour les "petits" et pour les grands.

Concernant le jeu, quand il a un jeu en gueule (comme sur les photos), appelle Oslo et échange-le contre un bonbon. Ensuite, tu lui rends le jeu et tu recommences un peu plus tard.
Un Retriever, tu auras plus facile à lui faire apprécier les jeux de rapport que le reste en général. Par contre, bon amusement s'il se "déclenche" car là, il risque de te rapporter tout et n'importe quoi

Pour la bagarre, j'y joue régulièrement avec mes chiens, ceux qui sont demandeurs du moins.
C'est le seul moment où ils peuvent mettre les dents donc, mes deux Beauce adore (Mon BBS, il est bien trop doux que pour apprécier ce genre de jeu).
Dès tout petit, je leur apprends à bien contrôler leur mâchoire donc, aucune marque ni rien. S'ils mettent de la pression (même légère) ou s'ils pincent un bout de peau, on stoppe tout (c'est la pire punition pour eux quand ils sont au summum de l'excitation ).
Quand on y joue, on a bien évidemment des signaux clairs. Bagarre pour démarrer et "C'est tout" pour indiquer la fin.
Et pendant ces sessions, ça grogne (moi aussi MDR), on se saute dessus, on se retourne, bref, c'est ze baston ! Et aucun de mes chiens ne m'a jamais fait mal lors de ces jeux. Maintenant, il faut être certain de pouvoir gérer, de ne pas avoir peur des grandes quenottes qui touchent le bras ou la main, et que c'est le genre de jeu qui nous plait. Ou on zappe

Sinon, bébé Rémus est venu épauler sa soeur pendant des promenades (mini ^^) avec des toutous qui ont des comportements pas toujours au top avec leurs congénères. Et bien, je crois que la crapule va pouvoir prendre le relais de sa soeur quand elle prendra sa retraite. Il est juste parfait de calme et de zénitude...

Lien


Et on est sur la bonne voie pour le rappel, même si il faudra augmenter peu à peu les difficultés
Lien

Par crazyofhorse : le 14/08/18 à 12:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Dites, est ce que certaines d'entre vous donnent des pattes de poulet séchées ?

J ai eu un paquet de 10 en cadeau dans une animalerie, je savais même pas que ça existait mais en tout cas mes poilus adorent ! Mon Akita en raffole encore plus que mon Chow...


Par Dillys : le 14/08/18 à 14:38:20

Déconnecté
Merci beaucoup choupifresh et Gepjoyhades pour vos précieux conseils

Ok, je visualise bien les limites que chacune met à ses toutous pour le jeu de bagarre ! Le nôtre, il ne met par contre jamais les dents, il est au final assez doux dans sa façon de jouer, sauf quand il tente de nous "escalader" de façon un peu bourrine (mais c'est là qu'on recadre). En général, ça dégénère plus en méga-câlin, la bagarre...

Par contre, qu'est ce qu'il est "trouille-trouille" On voit qu'il a jamais rien vu, une mouche qui pète, il est terrifié ! A tel point que c'est le seul que je connaisse qu'il faut motiver pour sortir en "balade", même pour juste faire pipi, parce que ça fait "cro peur" de sortir de l'appartement !
Seul truc qui le rend courageux : l'eau ! Il nage vraiment très très bien, et se jette dedans (même si ce n'est qu'une mini flaque... ou mon papyrus )

Super, merci pour cette astuce pour lui faire apprendre et aimer ramener des objet Gepjoyhades On fait comme tu dis, et ça commence à venir, même si il n'a pas encore eu le "déclic" et semble encore être un peu dubitatif et partagé sur la question

Sinon, je pense que j'ai trouvé le club dans lequel l'emmener ! Ils sont très doux, dans le renforcement positif et le cliker, c'est un tout petit club qui ne fait que peu d'activités (juste éducation/obéissance je crois) mais pour poser de bonnes bases, ça me semble être une bonne solution. On changera peut-être plus tard pour faire d'autres activités, une fois les bases acquises puisque je voulais tenter tout ce qui est pistage et sauvetage (surtout dans l'eau lol) voir agility si ça lui plaît (mais j'ai pas vu beaucoup de golden dans cette discipline).

Par dejavu : le 14/08/18 à 17:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
dillys S'il n'est jamais sorti de sa ferme à 5 mois il est important de le socialiser le plus possible cad de l'emmener partout et de lui faire voir des tas de choses. C'est essentiel, plus encore que des cours.

Par Dillys : le 14/08/18 à 18:12:24

Déconnecté
C'est ce qu'on essaye justement de faire au max dejavu ! Il a déjà énormément progressé (même si c'est pas encore ça...) pour les voitures, motos, poussettes, joggers et vélos, vu qu'on en croise à toutes les sorties, même celles qui sont justes pour les besoins. Idem pour les chiens, on en croise pas mal... Et j'essaie d'en trouver avec qui le lâcher, mais ça c'est moins simple (et c'est aussi et surtout pour ça que je cherchais un club : la socialisation)

Et on se heurte à plusieurs choses pour les sorties :
Il semble fatigué par notre rythme (lui qui n'a jamais rien fait). On le sort 3 ou 4 fois 5/10 min dans la journée pour qu'il fasse ses besoins, juste en bas de l'immeuble, et 1 fois un peu plus long, disons 1/2 heure environ, où on essaye de le baigner et de lui faire voir pleins d'endroits différents, y compris la ville. On voulait faire plus au départ, mais il est juste KO en fait, alors on s'adapte pour respecter sa croissance et cie.
Et deuxième chose, je sais pas du tout si ça découle de la première ou si ça découle de sa trouille, mais il est super difficile à mobiliser : sortir de l'appart est une vraie galère, et ensuite si on se dirige vers le carré d'herbe c'est bon, mais alors si on se dirige vers la voiture c'est la misère. Mais on lâche rien, on lui apprend à céder à la pression de la laisse tranquillement, on le rassure beaucoup beaucoup, on récompense ++ chaque pas fait, etc.

Je pense que ça va venir mais pour le moment c'est vrai qu'il ne semble pas y prendre beaucoup de plaisir.
On y va tranquillement, on ne veut pas lui mettre la pression, ni à nous non plus, je pense que ça serait contre-productif.


Message édité le 14/08/18 à 18:15

Par dejavu : le 14/08/18 à 21:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
N'hésite pas à utiliser une poussette! Cela permet de faire des balades plus longues en le fatiguant moins.

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval