Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6094 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par Pez : le 02/07/18 à 17:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Ça doit les changer en effet!

Par cyanne : le 03/07/18 à 20:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
marionnette effectivement ya une bonne différence de gabarit. J'adore ta chienne sur la photo avec toi elle a carrément un look de renard !

Par crazyofhorse : le 03/07/18 à 21:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Grosse grosse gastro infectieuse du côté de chez nous avec suspicion de parvovirose (plusieurs cas vers chez moi malheureusement), surveillance accrue cette nuit et urgences vétérinaires si l'état se dégrade

Depuis son retour de chez le veto elle a pas revomi et la diarrhée profuse qu'elle avait semble se calmer peu à peu, les 3 injections semblent faire effet tranquillement, pourvu que ça dure et que ça aille vers du mieux...

Elle reste encore très fatigué limite abattue, elle dort ma poupée Seul point positif, elle boit bien d elle même, pas besoin de l'a forcer...


Par Manon2201 : le 03/07/18 à 21:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
crazyofhorse

Par choupifresh : le 03/07/18 à 22:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci

Par marionnette : le 04/07/18 à 20:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
crazyofhorse Alors, comment va ta chienne ce soir ? Je croise les doigts !

cyanne oui, comme elle a très peu de blanc sur la tête elle fait très renarde !
Combien pèse Loki qu'on rigole de la différence de poids à quasi le même âge ?

Par choupifresh : le 04/07/18 à 21:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci1
Est ce que vos chiens avec la chaleur boudent leur croquette ?

Girasol (et même Lennon !) a décidé que ses croquettes n'étaient plus à son goût.
Bon on allait changer de marque mais il aurait pu attendre que le paquet soit moins rempli...

Le déménagement vermifuge et traitement antipuce / tique / moustique ont du le chambouler un peu aussi.

Lennon continue de manger parce qu'il ne vit que pour son estomac donc ça va.. Girasol comme il a eut l'habitude de ne pas pouvoir manger à sa faim boude beaucoup plus les croquettes.
Je suis pas inquiète autrement parce qu'il mange volontiers autre chos, le bougre.

Par dejavu : le 05/07/18 à 07:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Oui, mon Sheltie mange bcp moins et de temps en temps saute un repas (je donne deux fois par jour) alors que l'autre (Aussie), si on la laissait elle se ferait bien son repas à lui en plus du sien.
Mais il n'est plus un chiot (10 ans) et a toujours été difficile avec la nourriture.

Par choupifresh : le 05/07/18 à 09:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
La Girasol ça fait trois repas en continue qu'il veut sauter si y'a que les croquettes.

Je lui met de la pâté histoire qu'il est un truc dans le bide et voir si c'est la bouffe en general qu'il ne veut pas. Il mange du coup mais il est pas con, il prend les croquettes lechent et recrachent.

Donc c'est vraiment les croquettes qu'il ne veut plus. Je sens que pour le w-e je vais aller acheter un petit paquet de RC le temps de recevoir celles que j'ai commandé.

Lennon c'est bon il remange tout mais lui devient trop gros... Et pareil il mangerait la portion de Girasol sans soucis... Sont pas faciles ces chiens


Message édité le 05/07/18 à 09:18

Par swann : le 12/07/18 à 13:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Où est passé ton dernier post crazyofhorse ? Et pourquoi ? ( J'ai eu le temps de lire juste les premiers messages:cry

Par cyanne : le 12/07/18 à 13:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Loki pesait 19 kg à 8mois mais il a encore grossit sauf qu'il pèse trop lourd maintenant pour que je le porte et que je me pèse avec lui lol

Par dejavu : le 12/07/18 à 14:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
La mienne (Aussie comme Loki) stationne à 16-17 kg et a 19 mois.
Le magasin où j'achète sa bouffe a une balance, c'est bien pratique.

Par crazyofhorse : le 12/07/18 à 20:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Swann : il est dans les oubliettes du forum et c est bien mieux comme ça, j'allais devenir malpolie et ça ne me ressemble pas...


Par Carrie : le 13/07/18 à 07:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Devenir malpolie alors qu'on te donnait des conseils et notre avis? T'attendais quoi??? que tout le monde dise "mais bravo super tu es la meilleure propriétaire du monde"?? Quand on sait pas se remettre en question on n'ouvre pas un post pour demander de l'aide.
Sur ce, j'espère que ton chien s'en sorte le pauvre.

Par crazyofhorse : le 13/07/18 à 08:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Peu de gens ont donnés des conseils il me semble et très peu ont essayé de comprendre la situation, toi la première il me semble... Mais tu dois être une de ces personnes parfaites qui croit tout savoir et tout bien faire, tu ne donnes en tout cas pas envie d être connue en tout cas !

Que la chienne s'en sorte ?! Je dois rire ou pleurer ? Trop tard, elle est déjà casi morte je crois...

Passe ton chemin c est mieux et ne pourris pas un post ou on s entraide justement au quotidien et ou on à pas besoin d une Mme parfaite !

Par Carrie : le 13/07/18 à 10:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Conseil donné: Essayer de la mettre en dehors du parc et mettre ton autre chien dedans.
Tu n'as pas semblé bon d'y répondre. C'est comme ça les gens qui veulent entendre que ce qui les arrangent
PS: je suis un monsieur
Sur ce, bon vent!

Par paloo : le 13/07/18 à 10:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
crazyofhorse ta chienne mage ses repas dans son parc ou en dehors ?
Si elle mange en dehors peut être essayer de la nourrir à l'intérieur de celui ci ( tout en le laissant ouvert pour pas que ce soit une contrainte ) pour quel associe parc et plaisir.
Passer des moments avec elle dans le parc pour des séances câlins, gratouilles ou massage avec le même objectif.
Tu la travailles au clicker et/ou à la récompense?

Par marionnette : le 13/07/18 à 11:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
cyanne et dejavu Ok, j'aurais pensé Loki déjà beaucoup plus lourd au vu des photos ! La mienne fait un peu plus de 19kg à 9 mois et demi là.

crazyofhorse , pas vu le poste dont les autres parlent, mais du coup, on n'a pas su comment allait ta chienne suite à ton alerte page précédente ? Et ta réponse à Carrie me fait un peu peur... Elle est condamnée ?

Par Pez : le 13/07/18 à 11:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Coucou

Sur l’autre post qqun avez dit de mettre de la viande chez congelée dans un Kong. Qqun a déjà fait? Ça m’intéresse pour la mienne qd je dois la laisser seule un moment. Hier j’ai caché des friandises dans le jardin mais ça l´occupe pas assez longtemps...

Par swann : le 13/07/18 à 11:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est quoi un par à chien? Dimensions?

Tu vis en appartement, crazy?

Par crazyofhorse : le 13/07/18 à 12:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Marionnette : tout va bien pour la chienne pas de souci

Simplement elle recommence à faire de l anxiété de séparation depuis qu' elle a été malade justement...

J ai donc fais un post pour avoir des conseils mais la majorité des gens (il y a eu des exceptions que je remercie d ailleurs) se sont contentés de me répondre que la chienne était tres malheureuse et que 2h de promenade par jour en ssemaine c était pas assez On m a dit aussi que quand on connaissait les chiens que dans un livre le mieux c était de pas en prendre...

Ce genre de réflexion me fait doucement rire quand tout le monde (vétos, éleveurs et etc) me félicite en me disant que pour une Akita elle est super bien dans sa tête, même les juges en expos me dise qu' elle est particulièrement amicale et qu' on sent que c est une chienne qui a été emmené de partout !

Bref, c est le forum...

Par choupifresh : le 13/07/18 à 12:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Faut laisser courir ou prendre longtemps d'écrire ta vie sans oublier aucun détail et encore...

Il est plus facile de faire des remarques que de poser des questions pour connaître au mieux le contexte avant de les faire.

Après même si pour x raisons, les remarques sont fondees (pour n'importe quelle situation et n'importe qui) le chien est là, on vas pas le mettre dehors non plus ou s'en séparer. Donc le jugement est plus qu'inutile. On prend sur soi et on essaye de trouver des solutions. Mais à croire que l'amabilité tue.

pez , j'ai des kongs, (culbuto et balles à fourer), mais jamais mis de congelé dedans. Juste une portion de croquettes et de friandises. Mon whippet ça l'occupe bien, tant qu'il y a de la bouffe il est content. Mon podenco par contre, rien à faire. Il s'en tape ça l'ennuie de chercher la bouffe.
Du coup c'est des bois de cerf à croquer et il est tout content.
Tu as les pipolinos aussi qui sont bien, je trouve que ça dure plus longtemps que les kongs.


Message édité le 13/07/18 à 12:19

Par dagob26 : le 13/07/18 à 12:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je maintiens que je trouve que 2h par jour c'est très bien pour les balades. D'autant plus que les chiens n'ont pas la même notion du temps que nous !
J'ai des amies en ville avec des chiens et je peux vous dire que le chien ne sort pas 2h par jour et ils sont également loin d'être malheureux...
J'ai une amie qui rencontre également des problèmes d'anxiété chez son chien adulte.. Je cherchais des pistes.

C'est dommage car je m'intéressais au post par curiosité


Message édité le 13/07/18 à 12:26

Par marionnette : le 13/07/18 à 12:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
crazyofhorse Ah ouf, j'ai eu trop peur en lisant tes mots à destination de Carrie... Tant mieux si ta chienne est en bonne santé !

Chaque chien a son rythme, deux heures ça peut être insuffisant pour certains comme ça peut être beaucoup trop pour d'autres... Mais clairement, la plupart des propriétaires ne sortent pas autant leurs chiens, surtout en hiver d'ailleurs !
Au delà de cette activité physique, a-t-elle l'occasion de se dépenser mentalement ? D'ailleurs pendant les balades, la laisse tu renifler un peu partout, surtout sur des chemins que tu ne prends pas habituellement ?

Mince pour l'anxiété de séparation... Après est-ce vraiment la séparation qui l'angoisse ou bien la solitude ? C'est assez différent. Chiot, comment avais-tu travaillé la solitude avec elle ?

pez Ici, je réhydrate les croquettes pendant 15-20mn afin qu'elles gonflent et forment une "pâte". Je remplis le kong et bouche le trou avec un bout de banane ou un peu d'huile de coco. Et après je mets au congélo. ça dure effectivement plus longtemps comme ça.
On a aussi le kong wobbler et le pipolino, en fait Nobody n'a jamais mangé dans une gamelle, elle n'a que sa gamelle d'eau.
Quand on va chez des gens qui ont un jardin, je balance sa ration dans l'herbe.

Par crazyofhorse : le 13/07/18 à 12:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Et encore 2h c est en semaine, le weekend on les trimballe de partout !

Swann : oui je vis en appartement avec 2 balcons dans une grande résidence arborée et clôturée...

Le parc il est grand, il fait casi tout mon salon et il accroché à une Kennel xxl donc elle a une cage en plus, y a donc de l espace et elle y allait super bien d elle même avant cet épisode de gastro qui me l à bien secoué

Par crazyofhorse : le 13/07/18 à 13:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je me demande aussi si c est pas ses chaleurs, elle est sur un cycle tout bidon et elle est toujours très spéciale durant cette période

J ai commandé un collier Adaptil, je vais lui mettre pendant un mois pour voir !

L'a nourrir dedans est aussi une bonne idée, je fais ça des ce soir mais en ce moment entre la chaleur et ses chaleurs elle mange peu...

Par choupifresh : le 13/07/18 à 13:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
En changeant de place ça n'aidera pas ? Bien que dans ton espace ça sera compliqué mais mettre le kennel de l'autre côté, bouger un peu le parc, changer la configuration à l'intérieur... Lui donner une autre dimension pour faire genre "c'est nouveau"
Ça peut la perturber aussi un peu plus.. Mais bon, tu repars quasi de zéro à ce niveau, ça devrait pas la stresser plus que d'habitude.

Par marionnette : le 13/07/18 à 13:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Ah mais du coup elle s'est retrouvée malade dans son parc ? Elle y a fait ses besoins ?

Pour être tout à fait honnête, je suis plutôt "anti" parc/kennel, mais si tu as eu des soucis de destruction etc, je peux aussi tout à fait comprendre le cheminement qui mène à cette option et j'imagine que tu as fait de ton mieux pour trouver comment l'apaiser (et que tu cherches encore). D'autant que cette solution est largement conseillée par plus d'un professionnel, tous corps de métiers confondus (médical et comportemental). Ce n'est pas toujours simple et chaque chien est différent.

Ceci dit, si ta chienne y a fait ses besoins comme je crois le comprendre, as-tu essayé de changer le parc de place ? Bon en appartement je me doute que t'as pas mille options... Mais ça peut être une piste ?

Si les soucis sont vraiment réapparus suite à son soucis de santé, ça va peut-être, aussi, se tasser dans qq jours... Tu as un protocole particulier quand tu t'en vas au regard de ses difficultés ?

Par paloo : le 13/07/18 à 13:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
La fleur de Bach en plus du collier, ça peut être un plus.
Elle est sous probiotiques? Peut être qu'elle a encore mal aux ventre pendant la digestion.

Ça peut en effet être lié à ses chaleurs. Il y a bien certaines femmes qui souffrent pendant leur cycle pourquoi pas chez la chienne ?
J avais vu que sur tes précédents post lié à ses chaleurs, elle te déclenchait des infections urinaires à chaque fois. La stérilisation peut être à envisager ?
L'idée de changer la configuration de son parc est une bonne idée je trouve.

Par cyanne : le 13/07/18 à 14:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Putain crazyofhorse j'ai flippé aussi !!!!
Écoutes pas les gens qui te filent des conseils tout fais sans te connaitre ni avoir la moindre idée de tes compétences en matière de chiens surtout qu'on parle de chiens primitifs ! Je ne connais pas grand monde qui accorde deux heure par jour a ses chiens y compris moi même. Je suis avec eux toute la journée mais plus à côté d'eux qu'à vraiment m'en occuper. Donc clairement ne te reproche rien. Ça me paraît évident que l'épisode de maladie dans le parc à pas du aider. Peut être faut il changer le parc de place ou mettre une odeur rassurante dessus

Par dejavu : le 13/07/18 à 15:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Mais cyanne c'est déjà énorme que tu sois à côté d'eux toute la journée! Je suis freelance et bosse à la maison et les deux chiens sont en permanence à côté de moi dans mon bureau qui est petit... alors qu'ils peuvent aller n'importe où ailleurs s'ils le veulent.
Et quand j'ai une deadline leurs sorties sont beaucoup plus courtes et je ne pense pas que cela les ennuie.
Bien sûr ils doivent avoir leur quota de mouvement dans la journée et ne pas avoir à se retenir trop longtemps pour faire leurs besoins, mais être en compagnie, de leur maître ou de leur pote qu'il soit chien/chat/lapin ou autre ça compte aussi!

Par dagob26 : le 13/07/18 à 16:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas grand monde qui accorde deux heure par jour Pareil. Quand on bosse en plus, on ne peut pas y accorder nos journées. C'est pour ça que les 2 heures ne me choquent pas du tout et je pense même que pour elle, avec sa notion du temps, elle sort suffisamment.


Par swann : le 13/07/18 à 21:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je sais pas répondre à tes soucis, crazy, mais dans les conditions que tu décris, il faut un homme super compréhensif ! et même, j'aime les bêtes, mais j'aime ma maison, et le salon qu'il y a dedans,; t'as bien du courage

Par crazyofhorse : le 13/07/18 à 22:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Swann : très sincèrement au quotidien ils sont calmes, non aboyeurs et plutôt facile... De vrais chats ! Ca dort, ça observe, ça dort à nouveau...

Je précise que le parc peut se replier entièrement, la je vais le laisser juste quelque temps pour l'a rehabituer le temps que la crise passe Avec le combo collier apaisant, télé ou radio et Kong fourré ça devrait vite aller mieux car jusqu'à cet épisode de gastro on avait plus aucun problème avec ça !

Mais habituellement une fois chez moi je range tout et hop plus rien ne se voit ! Ni vu ni connu comme qui dirait, mon appartement est présentable je te rassure c est même cosy, Mdr !

J'ai aussi un homme compréhensif qui ne voulait pas de chiens et qui maintenant en est juste complètement gaga




Par swann : le 14/07/18 à 07:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
ah ok, j'imaginais autre chose

( de la part d'une fille dont le mec voulais pas d'animaux, et se retrouve avec 3 chats, 1 chien, 4 chevaux... ...mais pas tout ça dans le salon )

Par swann : le 14/07/18 à 13:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
( aie, dont le mec ne voulaiT note de l'auteur )

Par crazyofhorse : le 17/07/18 à 21:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Le temps d'une pause aujourd'hui après le boulot...

J'adore l'été, les longues journées et les soirées à les regarder jouer et se baigner


Par choupifresh : le 17/07/18 à 23:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci


Ton coin à l'air vraiment magnifique !

Par Manon2201 : le 18/07/18 à 08:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
crazyofhorse j’ai pas de solutions à t’apporter mais j’espère que tout va s’arranger

Je ne sais plus qui a posé la question pour les kong, chez moi ils sont fourrés avec de la vache qui rit ou du kiri, et l’été je congèle avant de leur donner.

Sinon chez moi ça va, Miya a l’air de se calmer niveau destruction. On l’a emmené avec nous en vacances une semaine, rien à redire, on l’a emmené partout elle s’est très bien comportée. Par contre ça coince niveau croquettes. Elles étaient au Royal Canin, ça passait plutôt bien pour Jaïa mais Miya avait souvent des diarrhées et les deux grossissaient. Je les ai passées aux Orijen et c’est l’inverse, Miya les supportes bien mais Jaïa nous fait régulièrement des diarrhées. J’ai du me lever 6 ou 7 fois cette nuit pour lui ouvrir la porte, et il faut que je la mette sous la douche là. Donc je vais re changer, mais je sais pas quoi choisir

Par choupifresh : le 18/07/18 à 10:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
En croquettes on est passé aux carniloves (sanglier et agneaux)
Lennon question transit c'est beaucoup mieux.

Mais Girasol fait un boudin tous les matins pour manger.... Un vrai gosse qui fait la tronche pour pas manger ses légumes je te jure

Il est en crise d'ado, il fait la tronche, faut le tirer du lit, il refuse tout ce qu'on lui propose, il gueule à tout va.....
J'ai demandé un chien pas un mini humain moé

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval