Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6094 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Pez : le 16/10/17 à 14:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Noushka grave à donf! Elle a bien grandi! 7mois, j'espère qu'elle va encore grandir un peu



Par choupifresh : le 16/10/17 à 14:51:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

570 remerciements
Dire merci
Ola c'est la crise

Par cyanne : le 16/10/17 à 15:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
manon2201 Mon jack est méga cool, quand on est à la maison il pionce tout le temps (bon dehors C'est pas la même il a de l'énergie a revendre) après J'ai pris un BA parce que je voulais un chien dynamique j'espère juste qu'il fera pas trop de bêtise (J'ai toujours peur qu'ils s'intoxiquent ou se blessent quand ils sont chiots)

Par amandine.liot : le 16/10/17 à 16:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pris un bullmastiff parce que j'ai rien trouvé de plus efficace pour colmater ce fichu courant d'air de dessous la porte d'entrée
Et le bouledogue, je l'a récupéré pour ma grande, car son pére (mon ex mari) l'abandonnait... donc bon....

Par swann : le 16/10/17 à 18:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pris un bullmastiff parce que j'ai rien trouvé de plus efficace pour colmater ce fichu courant d'air de dessous la porte d'entrée


Par choupifresh : le 16/10/17 à 18:32:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

570 remerciements
Dire merci
Mais looool amandine

Par papyrus : le 16/10/17 à 19:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Plus de courant d'air!

Par Manon2201 : le 16/10/17 à 19:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
cyanne j’ai tout l’inverse, là jack a fait des bêtises et est toujours à fond, elle ne sait pas se poser. En revanche l’australien, jamais une connerie, si tu lui mets pas la petite avec tu oublies facilement qu’elle est là, elle peut ne pas bouger de la journée sans soucis

Par choupifresh : le 16/10/17 à 19:43:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

570 remerciements
Dire merci
Girasol, grâce à Lennon, nous a détruit le canapé bien comme il faut!

Lennon a dû montrer une fois le petit coin qu'il grignotait (angle de la méridienne) et Girasol s'est chargé de défaire tout le tissu de toute l'assise................ (en mangeant le milieu de l'accoudoir au passage)

J'ai mis du poivre partout, ça pue

Par cyanne : le 16/10/17 à 20:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci

A non mais manon2201 , mon jack a fait pleiiiiiiiin de bétises jusqu'à ses 18 mois, avec le summun à 5 mois :


et pourtant à 5 mois il était tout mignon comme ça !



après la destruction c'est relou mais sparrow n'a jamais mangé un truc dangereux ni rien et c'est vraiment ça qui me fait le plus peur, j'ai encore entendu parler d'un chiot mort après avoir mangé une télécommande et la pile qui était dedans.

bon sinon j'ai racheté des kong en prévision de l'arrivée de Loki, je me suis bien appliqué, j'en ai fait un fourré croquette vache kiri à sparrow, il était tout ouf de l'avoir et au bout de 1m30 il a lâché l'affaire trop relou de se fatiguer pour faire sortir la nourriture ! Grosse faignasse de Jack

sinon manon2201 je crois que c'est toi qui demandais pour ton jack et tes chevaux...
le mien clairement au bout de 7 ans il a toujours pas appris que ça courrait plus vite que lui... donc il les embête pas mais quand les chevaux jouent il courre devant
du coup ça donne ça


... et puis ça


(il a rien eu du tout hein, les chevaux cherchent pas à le shooter, mais il a toujours pas compris qu'il fallait qu'il se mette A CÔTé du troupeau... )

Par choupifresh : le 16/10/17 à 20:16:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

570 remerciements
Dire merci
Aaaah le canapé...

Il se blesse pas cyanne à courir comme ça au milieu des chevaux (et de la biquette) ?
Certains ont quand même aucun instinct de survie

Par cyanne : le 16/10/17 à 20:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Alors en fait C'est surtout qu'il n'a pas conscience qu'il est microscule. Il joue avec un leonberg comme avec un jack par exemple et du coup il fait des énormes vols planés dès que le gros le pousse un peu mais pas de soucis il retourne direct jouer. Après C'est hyper costaud il ne s'est jamais fait mal.

Par Manon2201 : le 17/10/17 à 00:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
J'avais fais un roman Mais tout c'est effacé !

Non mais le canapé Miya a mangé le meuble télé, j'ai badigeonné de poudre de piment, elle a retenté mais ça l'a stoppé net Du coup elle s'est lancé sur l'angle d'un mur, et ensuite elle a fait un trou dans le mur au dessus de son panier (histoire d'être bien installé confortablement pour grignoter ). J'ai tout badigeonné de laque, depuis ça l'a calmé mais je croise les doigts.
Par contre elle hurle dès qu'on sort l'autre chienne et ça j'arrive pas à lui faire passer, et j'avoue que ça m'énerve

Pour le cheval oui c'était moi. Depuis elle a un peu compris qu'on restait pas dans les pieds des chevaux, mais je veux toujours avoir un œil sur elle au cas où du coup je la laisse dans le box pendant que je monte, Mais elle hurle tellement que c'est invivable pour les autres cavaliers, alors pour l'instant elle reste à la maison
Et aujourd'hui la vie m'a rappelé que malgré toutes les précautions qu'on peut prendre le risque 0 n'existe malheureusement pas, et qu'il faut profiter de nos animaux le plus possible

Par Colomba : le 17/10/17 à 07:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Faites gaffe avec les chevaux, j'ai eu une chienne qui courrait aussi avec eux et qui a été tuée net par une ruade dans la tete, et j'ai tué a cheval un petit fox qui est passé entre les jambes de mon cheval en balade... involontairement, dans le mouvement le postérieur a tapé dans le dos du chien, ça lui a brisé la colonne vertébrale, il est mort en quelques minutes, c'était horrible. Inutile de vous dire que je fais tout ce que je peux désormais pour tenir les chiens a distance dès que le cheval bouge...

Par cyanne : le 17/10/17 à 08:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
colomba depuis la photo Sparrow n'a plus le droit de rentrer dans le pré. Je sais que mes chevaux ne le taperont pas volontairement mais effectivement il pourrait se faire piétiner. Et comme là on va avoir un berger australien j'aimerai bien qu'il prenne de meilleures habitudes tout de suite. Après si le nouveau peut être comme Sparrow avec les chevaux en balade ça serait top. Pour le coup il suit parfaitzment et ne se met jamais dans les pattes.

Par crazyofhorse : le 17/10/17 à 08:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
La mienne son activité favorite c'est ça :



A se demander si elle est pas croisé avec un chat

Par Colomba : le 17/10/17 à 08:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Cyanne :
Depuis la mort de ma chienne (un coup de foudre réciproque, une chienne adoptée un mois avant ), j'ai investi dans un collier électrique de dressage. Beaucoup de chiens, au départ, sont excités par les chevaux, je "circuite" directement cette tendance. C'est a dire que le chien qui s'excite autour du cheval en sautant, aboyant et en se conduisant un peu comme si c'était du gibier, c'est "non" direct et une chataigne. Idem quand ils démarrent derrière les chevaux au galop. En général, c'est réglé en 48h. J'ai appliqué cela avec tous mes chiens depuis la mort de ma chienne, et meme si on n'est jamais a l'abri, n'empeche que je n'ai aucun chien qui entre dans les prés pour courser les chevaux ni qui s'excite ni qui les agresse (saufs s'ils s'agitent et qu'ils me croient en danger, là c'est mort). Ils respectent aussi parfaitemnet le "dehors" quand je leur demande de sortir du paddock. Après, selon leur tempérament, certains vont au contact des chevaux, d'autres non, mais toujours dans le calme.

Par dejavu : le 17/10/17 à 09:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
J'ai moi aussi du mal à voir des chiens qu'on laisse courir avec les chevaux "pour jouer"... Et pourtant j'ai des chevaux très très gentils avec les chiens et habitués à être accompagnés en promenade. Mais tous les chevaux n'apprécient pas et ne réagiront pas de façon identique, ils peuvent aussi paniquer et pas seulement taper mais mordre. Chez la voisine un Jack s'est fait soulever par la peau du dos et projeter en l'air, elle trouvait toujours que c'était "mignon" de voir les poneys et son chien "jouer", sauf que...

Par amandine.liot : le 17/10/17 à 09:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai assisté au décès d'un chien qui s'est fait shooter par un poney.... Alors chez moi, les chiens n'ont absolument pas le droit d'aller dans les prés, chacun sa zone.... C'est trés bien acquis pour mon petit bouli, et en cours d'apprentissage pour mini bullette....

Par dejavu : le 17/10/17 à 10:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Question d'un autre ordre: quels genres de cours suivez vous avec vos chiots? Car je suis étonnée qu'on ne vous donne pas des conseils plus appropriés en ce qui concerne par exemple la destruction.
En dehors de cela, les cours servent aussi à mieux comprendre le caractère de son chien, sa façon de fonctionner. Enfin c'est surtout cela qui m'intéresse plutôt que les ordres qu'on conditionne ou les parcours - l'un n'empêchant pas l'autre bien sûr -
Je passe parfois bcp de temps à attendre le moment positif à récompenser plutôt qu'à punir le comportement indésirable et cela en vaut vraiment la peine. Pour nos chevaux nous savons aussi que s'ils ne font pas ce qu'on leur demande c'est parce qu'ils n'ont pas compreis la demande, pour les chiens c'est itou.
j'ai remarqué aussi que la petite s'ennuie vite si on lui fait faire un exercice plus de deux fois de suite si elle l'a compris et va spontanément improviser ce qui me fait beaucoup rire.
Au dernier cours où elle devait passer dans le tunnel elle l'a fait une fois dans un sens, une fois dans l'autre comme demandé et puis la troisième fois elle est partie s'asseoir sur son tapis et a attendu en me regardant du style "si on passait à autre chose" ?

Par Manon2201 : le 17/10/17 à 13:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
colomba c’est effectivement ce qu’il s’est passé hier Et ça ne m’encourage pas à emmener à nouveau Miya tant qu’elle n’est pas mieux à l’ecoute ...

dejavu Avec mon berger australien j’ai fais du club pendant 2 ans, école du chiot puis éducation. Clairement ils géraient ce qu’il se passait sur le terrain et c’est tout. C’est un peu comme ça que je me suis retrouvée avec tant de problèmes sur ma chienne ...
Pour Miya, école du chiot dans un autre club. Et c’etait ... nul Les 2-3 premiers cours ça allait, découverte des autres, de l’environnement, des petits ateliers désensibilisation ... mais au bout de 4 mois on en était toujours à « assis-coucher » et à la marche en laisse avec un bonbon tous les 10cm. La miss faisait un blocage sur le coucher mais tout le monde trouvait ça normal, fallait « attendre », sauf que moi à 8 mois je pense que coucher c’est sensé être acquis quand même ...
Au final j’ai remis les 2 chez un éducateur indépendant, hyper a l’ecoute et qui s’adapte aux chiens et au maître. En 5 séances Miya marchait au pied sans laisse, à un super rappel, assis, coucher et pas bouger (à vu et caché). Et il me conseille +++ sur le quotidien et les soucis que j’en rencontre.

Par cyanne : le 17/10/17 à 13:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Alors quand même Sparrow ne joue pas du tout avec les chevaux. Mais il court devant eux quand ils sont en liberté dans le pré du coup depuis la fameuse photo il a plus le droit de rentrer. Le pire C'est qu'on aurait pu ne se rendre compte de rien on a pas vu le chien tomber devant les chevaux, on s'en est rendu compte en regardant les photos (l'appareil était en mode rafale).
Apres, je le prend en balade avec moi justement parce qu'il n'embête jamais les chevaux surtout que les filles avec qui je randonne ont des chevaux pas sympas avec les chiens, Sparrow C'est le seul avec qui ça passe. Pour le collier électrique ça serait vraiment en dernier recours C'est le gente de truc que je préfère vraiment éviter mais bon vu que Sparrow a bien compris qu'il ne devait plus rentrer dans le pré ça devrait être pareil avec le petit (et comme les pré sont clôturés avec du grillage a moutons a cause de nos boucs les chiens ne peuvent pas entrer tant qu'on a pas ouvert la porte). Bref tout ça pour dire qu'un jack il a beau se prendre une énorme beigne avec un cheval il se dira pas qu'il ne faut plus qu'il l'approche

Par dejavu : le 17/10/17 à 14:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
manon2201 oui en effet vraiment nuls ce genre de cours. J'aimerais savoir ce que vous cherchez en général avec des cours, comment vous vous orientez pour choisir, quel type d'ambiance, d'organisation etc. etc.
Depuis de mauvaises expériences auprès de cours "classiques" donné par le club kyno du coin je suis plutôt dans l'alternatif où finalement il y a une grande variété.
Le couché n'est pas vraiment mon objectif premier, je me dis qu'il viendra en temps et heure quand le lien de confiance, l'équilibre moteur, la sensation du corps et autes seront tout à fait stables.

Par Colomba : le 17/10/17 à 17:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ben moi je découvre les cours "nouvelle tendance" avec mon dernier adopté : c'est plus du tout comme il y a 15 ans, il fait de l'etho le mec. C'est très bien, c'est sur, mais moi ça me gave.... je me dis que ça va forcément etre beaucoup plus long, parce que le problème de l'ethologie, c'est qu'il faut autant former le maitre que le chien

Par cyanne : le 17/10/17 à 20:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
je vais sans doute aller faire un tour au club canin avec Loki, comme toi colomba je découvre que le monde du chien a bien changé et ça a l'air carrément interessant.
je suis un peu tombée de haut quand j'ai découvert que les test comportementaux qu'on faisait à 6 semaines n'avaient plus courts du tout et j'ai aussi l'impression que la notion de dominant dominé n'a plus trop court. bref tout à réapprendre !

Par Colomba : le 17/10/17 à 20:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est clair!

Par Pez : le 18/10/17 à 12:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon bah maintenant que Noushka est de nouveau propre.. les autres emmerdes commencent.

Hier je prépare à manger je sers les assiettes (au milieu de la table) je m'absente 2min et je reviens, et qui je vois entrain de gober une des assiettes (elle a tiré sur la nappe pour rapprocher l'assiette) prise sur le fait j'ai pu punir! J'étais vraiment fâchée!

Et sinon nouveauté du jour.
On a jamais eu de soucis, mais jamais, à la laisser seule en journée plusieurs heures ou en soirée. Là je suis partie environ 3h, je reviens elle m'a trucidé le canapé. Bien sur j'ai fait ce qu'il fallait pas faire je m'en veux mais j'étais hors de moi (prise par la peau du cou, plaquée au sol et grosse engueulade en lui montrant le canapé )

Je pense que c'est de l'anxiété une fois de plus...
On pense l'enfermer dans le couloir quand on part mais on a peur qu'elle griffe les portes... on avait jamais eu le soucis, pourquoi ça apparaît comme ça à 7mois passés? Surtout que je lis que ça vient de chiots traités un peu trop comme des enfants ce qui n'est pas notre cas au contraire, et en plus elle n'est pas vraiment seule il y a le chat.

Par crazyofhorse : le 18/10/17 à 14:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
L'anxiété de séparation a rien à voir avec le fait de traiter le chiot comme un enfant... Ma chienne en fait depuis toute petite et crois moi elle a une place de chien au sein du foyer et non pas une place d'enfant ! Mais le moment du départ à toujours été compliqué à gérer, elle stresse en notre absence...

N'ayant pas de pièce secure pour l'a mettre en mon absence j'ai acheter un parc special grands chiens que j'accroche a sa kennel et que je deplie quand je suis pas la dans lequel elle a de l'eau et ses jouets ainsi que son tapis. Elle s'y sent bien, elle y va d'elle même quand je lui dis d'aller à sa place et une fois dedans elle se pose et elle pionce

Lors de très courtes absences je l'a laisse en totale liberté dans l'appartement avec mon Chow mais je sens qu'elle peut vite trouver une connerie a faire

Le couloir avec des jouets et etc me paraît dans ton cas être une bonne idée ! Les lieux restreint calme le chien en général...

Par choupifresh : le 18/10/17 à 14:26:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

570 remerciements
Dire merci
Plein de causes explique l’anxiété de séparation chez le chien !

Girasol malgré la présence de Lennon en fait.
Lennon en a fait longtemps (plus d’un an). Et Girasol ne supporte pas que je le laisse totalement seul (en test, je prend lennon pour aller dehors et pas lui).
Et la c’est hurlement à gogo.

La présence d’un chat n’aide en rien parce que le chat n’est pas le maître et n’est pas un copain canin. Ça distrait 5 minutes mais pas plus. Le chat va vite retourner faire sa petite vie.

Comme crazy, restreindre l’espace avec des jouets est une bonne solution. Elle ira moins chercher à faire des bêtises.
Nous on laisse dans le salon parce que pas trop le choix, on est en Appart.
La chambre est réservée au chat et est séparé par une barrière.
On mettait Girasol dans sa caisse au début, pour les courtes absences, mais une voisine l’entendait pigner (d’un coup au bout de 4 mois de présence du chien....), alors on le laisse la caisse en libre accès quand on part.

Le canapé c’est pareil, depuis qu’on a Girasol, il n’a pas touché une seule fois le canapé sauf depuis cette semaine... mais parce que maintenant j’ai un travail, et malgré que je n’en sois pas là que le Lundi/mardi et que je rentre le midi, ça le chamboule. Je met du poivre sur le canapé ça limite les dégâts.
J’etais H24 avec les chiens auparavant.



Message édité le 18/10/17 à 14:36

Par Pez : le 18/10/17 à 14:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Pourquoi ça n'arrive que maintenant ?
Elle ne l'avait jamais fait...

Je vais investir dans une barrière. Pour la mettre dans le couloir mais bon jusqu'ici on lui laissait salon plus couloir car il y avait pas de soucis.
On a fait le test dehors on évite car elle creuse

Par Pez : le 18/10/17 à 14:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Depuis le début je suis bcp à la maison (2mois de vacs et arrêt maladie depuis )
Mais on la laisse régulièrement seule pour les courses, sorties etc... je dirais qu'elle reste seule quasi tous les jours ou au moins 5jrs/7 en moyenne 3/4h parfois jusque 7/8h mais c'est rare

Par choupifresh : le 18/10/17 à 14:40:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

570 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas forcément d'explications très visibles. Il peut y avoir des micro-changements que seul le chien repère.
Après à plus de 7 mois, c'est un peu la période crise d'ados pour certains chiens, ça peut les turlupiner et ils se mettent à avoir certains comportements qu'ils n'avaient pas au début.

En barrière, les savic dog sont pas mal. Y'a des hauteurs différentes, et selon la largeur de la porte on peut rajouter des extensions.
Nous on a la plus haute avec une chatière, c'est vraiment top. (Bien qu'on a du limiter l'ouverture de la chatière parce que les chiens arrivent à passer dedans tellement qu'ils sont fins )

Par Chococrack : le 18/10/17 à 14:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Bon courage Pez, après si ça peut te rassurer certains changements liés à la "crise d'ado" passent parfois assez vite.

Par ex j'ai laissé le mien 3 semaines chez mes parents cet été, à son retour ici c'était cauchemardesque c'était comme s'il avait jamais vu un chien de sa vie... Au parc il aboyait comme un débile et se mettait debout quand il voyait un chien à 50 mètres -___- (le pire c'est qu'il a vécu avec 3 autres chiens chez mes parents !)

J'étais complètement perdue sur le coup et au final il est redevenu "normal" assez vite. Il m'a aussi fait une bêtise ou deux dans l'appart mais ça reste des incidents isolés.

J'exclue pas la possibilité d'appeler un éducateur canin et de le faire castrer si les problèmes reviennent, mais jusqu'ici ça va pas mal !

Par Manon2201 : le 18/10/17 à 14:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
pez Miya a commencé à détruire du jour au lendemain vers 6 mois alors qu’elle restait seule sans soucis avant. Ça a commencé 15 jours avant ses chaleurs et ça s’est fini en même temps que ses chaleurs L’educateur pense que c’est ça qui l’a travaillé, et d’ailleurs depuis plus aucune bêtises. Et 7 mois elle s’approche de la période où ils font généralement une « crise » donc c’est pas impossible.
Pour le vol mes deux chiennes sont super voleuses J’ai été un peu radicale j’ai pris une assiette que j’ai badigeonnée (en groooooosse couche) de moutarde extra forte et je l’ai laissée volontairement traîner « devant » la chienne. Ça n’a pas raté elle a mis un grand coup de langue dedans. La grande ça l’a calmé un moment (ça réapparaît en ce moment mais c’est lié à autre chose), et Miya n’a plus réessayé.

choupifresh même soucis chez moi, si je prend la plus « vieille » sans Miya c’est hurlements assurés, alors qu’elles restent seules ensembles sans soucis. J’y travaille mais je ne vois aucun progrès ...


Message édité le 18/10/17 à 14:56

Par Pez : le 18/10/17 à 14:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Noushka n'a pas encore eu ses premières chaleurs je vais surveiller.
Pour le coup de la moutarde je vais garder l'idée sous le coude

Par choupifresh : le 18/10/17 à 15:02:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

570 remerciements
Dire merci
mémé soucis chez moi, si je prend la plus « vieille » sans Miya c’est hurlements assurés, alors qu’elles restent seules ensembles sans soucis. J’y travaille mais je ne vois aucun progrès ...

Ça peut être très long, très rapide, ou ne jamais fonctionner. Ça dépend des chiens.

Vivant en immeuble, de mon côté, je ne peux pas vraiment travailler ça, puisque les hurlements d'un chien pendant 10 minutes, ça dérange plus que les pleurs d'un bébé en plein nuit...
J'attends d'avoir ma maison isolée au fin fond de la campagne pour pouvoir agir au mieux sur ce point-ci. Du moins, j'espère la trouver
Mais j'ai des doutes sur les effets positifs.
Girasol a toujours vécu en meute. Dans la rue, il était avec d'autres chiens, après dans le refuge, il était avec d'autres chiens... il arrive chez nous, il a direct été avec un autre chien... Donc la "vraie" solitude, en 10 mois d'existence, il ne l'a jamais connu.

On ajoute à ça sa peur de l'abandon et son anxiété de séparation... il n'y a pas vraiment grand chose de "positif" pour réussir à le laisser vraiment tout seul pour l'instant.


Par Manon2201 : le 18/10/17 à 15:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
La moutarde c’est pas cool, je culpabilisais, mais quand ta chienne arrive à aller voler les steaks dans la poêle sur les plaques pendant la cuisson c’est plus possible Cette semaine ma grosse s’est enfilée une assiette de pâtes, avec une tranche de jambon et une tomate pendant qu’on ouvrait au voisin qui sonnait à la porte, ça devient vite invivable!

Par choupifresh : le 18/10/17 à 15:08:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

570 remerciements
Dire merci
C'est pas cool mais quand on a pas le choix hein.... un moment donné, faut bien le faire.

Nous c'est le poivre, ça pue la mort, mais y'a que comme ça que Lennon ne touche plus aux chaises et aux canapés.
Et Girasol ça limite. Mais contrairement à Lennon, lui, il s'attaque à TOUT le canapé. Alors faut que je pense à en mettre partout...

Par dejavu : le 18/10/17 à 18:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Mieux vaut prévenir que guérir... Mon mari a installé des petites barrières pour enfant pour bloquer les accès aux pièces sensibles.
Alors à chaque fois que je sors de la cuisine je ferme la barrière, quand j'y suis les chiens ont le droit d'être avec moi et on en profite pour faire quelques exercices cad de récompenser beaucoup les bonnes attitudes et dans la cuisine c'est se tenir à SON endroit quand on le demande et le plus possible assis ou couché. Je récompense avec des épluchures de légumes la "petite" (qui fait deux fois la taille de l'autre) adore.
Le chien n'a pas l'idée qu'il "vole" si on laisse un truc appétissant à sa portée et en plus son action est tout de suite récompensée...

Par cyanne : le 18/10/17 à 18:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
crazyofhorse Tu as un lien vers ton parc a chiot. Je me demande si je devrais pas en prendre un. Ta chienne ne passe pas par dessus

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval