Forum cheval
Le salon de discussion

Risque vol chien

Sujet commencé par : Chococrack - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Chococrack : le 11/05/17 à 09:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Hello,

Il y a quelques semaines, je vous avais posé des questions sur la vie des chiens en appart. Depuis j'ai adopté un chiot chihuahua, il est en plein apprentissage mais en gros tout se passe bien.

J'ai un parc à 5 min de chez moi, pour y aller je dois traverser 50 mètres d'une rue un peu craignos (vieux quartier arabe populaire) avec des immeubles bien dégueu. Bon je m'étais dit qu'en pleine journée ça risquait rien.

Ce matin en allant au parc un homme d'une cinquantaine d'années me dit que mon chien est très beau, je le remercie et poursuit mon chemin. Au retour je le recroise, cette fois avec son propre chien, et il me demande si je veux pas lui vendre mon chien. Je dis que non et reprend mon chemin, et là je l'entends marmonner et parler de revente à son copain.

Du coup je suis en mode parano, j'ai peur qu'il repère mes horaires et me fasse chier ou pire me vole mon chien... j'ai presque envie d'abandonner ce parc pour le moment mais si ça se trouve c'était juste une boutade :/ Je sais pas si je suis parano ou réaliste en fait, vous en pensez quoi ?

Sérieusement si j'avais su j'aurais pris un chien moins tape à l'oeil, on me harcèle dans les parcs je suis déjà gavée lol.

Messages 1 à 33, Page : 1

Par nélimiha1bis : le 11/05/17 à 09:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
ben oui, le chihuahua ça se vole beaucoup
ça fait pas peur, c'est petit et ça se cache facilement, et surtout ça coute très cher ...


Par choupifresh : le 11/05/17 à 09:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Perso je serai aussi inquiéte que toi.
Maintenant les malhonnêtes n'attendent plus que le maître est le dos tourné pour voler les chiens surtout ceux à la mode.. meme en plein milieu d'un parc ils le font ou carrément dans le jardin alors bon....


Par lilibal : le 11/05/17 à 10:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
Je serai pas tranquille non plus, je t'avoue que c'est quelque chose qui me fait très peur, et c'est une raison qui a fait que j'ai toujours pris des batards ( et qui font peur )
Il est jeune, il est evidemment pucé j'imagine ?
Si tu le revois, n'hésite pas a faire une petite description sur un bout de papier chez toi "au cas ou", ça sera toujours ça . Sans tomber dans la parano ..

Par Mzlle Ponygraphe : le 11/05/17 à 11:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Comme je te comprends... à une époque, j'étais allé voir mon père dans une caserne de plage (surveillance des alentours etc). Donc ça faisait 2-3 jours que j'étais la avec mon chien, un cocker anglais, qui se baladait dans la "caserne" (genre y avait même pas 1 hectare), toujours sous notre surveillance. Plusieurs fois des personnes ont été vu en train de regarder vers chez nous mais on ne s'est pas inquiété. Et un jour, un mec est venu dire 2-3 trucs anodins à mon père et à fini sur "il est beau votre chien ! Un pur race ? Faites attention, quelqu'un pourrait vous le voler..." et il s'est barré.
Depuis j'ai toujours eu un œil sur mon chien quoiqu'il arrive ! Et avec les prochains, quelque soit la race (ou pas), je ferai attention. Je te dirai donc d'éviter peut être ce parc quelque temps sans pour autant devenir parano - même si c'est pas simple on est bien d'accord.

Par sheytana : le 11/05/17 à 11:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pour traverser l'endroit craignos tu peux ptet mettre le chien dans un sac que tu gardes contre toi, ça devrait dissuader les voleurs...

Par lilibal : le 11/05/17 à 11:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
+1 sheyt, et aussi, n'hésité pas a dire quand on vient te parler que otn chien est PUCE et STERILISE . Beaucoup volent pour de la repro aussi, ça peut dissuader

Par mi : le 11/05/17 à 11:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Je me suis posé la question. j'ai un berger australien bleu merle aux yeux bleus le genre qui passe pas inaperçu même si je suis pas sure qu'il soit pur car on me la offert. en plus super sociable il aime tout le monde.

Il est pucé à un collier et quand je peux pas le prendre avec moi je l'attache à la niche mais j'habite en rase campagne et je me dis que si quelqu'un passe un jour quand j'y suis pas rien de plus facile que de le prendre. Surtout qu'il commence a travailler au troupeau donc à priori c'est plutôt recherché comme chien.

Je vois pas quoi faire de plus la puce s'il l'amène chez un veto tu le trouvera peut être mais si le type l'amène chez lui et le garde tu le trouve plus jamais

Par Chococrack : le 11/05/17 à 12:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils, je vais veiller à orienter mon discours quand on m'en parle et je vais laisser tomber ce parc pour le moment. J'en ai un autre à 10 min de marche dans un quartier hyper familial donc j'ai une solution de secours. Pour le sac j'y ai pensé mais je me dis que si quelqu'un repère mon trajet et mes horaires il aura vite fait de me mettre un coup et de piquer le sac

Il est pucé, il sera stérilisé à 6 mois (dans un peu plus de deux mois) et il est pas vraiment typé chihuahua mais le poil long + la couleur merle attire beaucoup l'attention. Y'a des petites filles qui me courent littéralement après au parc pour me crier qu'il est trop beau c'est assez anxiogène

Mi fais gaffe en effet, j'ai une connaissance qui s'est fait voler son berger australien merle à la campagne, un mâle superbe Le pire c'est que comme il avait laissé des annonces de partout, y'a des gens qui l'appelaient encore 3 ans après pour lui signaler des chiens qui ont rien à voir... va faire ton deuil dans ces conditions !

J'ai vu qu'ils font des colliers qui permettent de géolocaliser le chien mais à moins de surveiller en permanence il suffit de retirer le truc...

Par Manon2201 : le 11/05/17 à 12:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5625 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi je suis parano avec ça j'avoue
Ma grosse est inapprochable donc c'est déjà moins évident, mais la jack est très/trop sociable.
En balade l'année dernière je croise deux chasseurs, on discute 5 minutes de la race, le premier décide de continuer son chemin, le deuxième (qui avait visiblement plus d'un verre dans le nez) commence à le suivre avant de faire demi tour et de me tenir la jambe. Impossible de m'en débarrasser, il devenait de plus en plus lourd. Les deux chiennes étaient en laisse donc ça m'inquiétait pas trop, mais de fil en aiguille il a réussi à enrouler la laisse de la petite autour de sa main. Heureusement c'est ses potes qui ont vu la scène qui sont venus le chercher et se sont platement excusés de son comportement
Si j'étais toi j'éviterai le secteur un moment tant pis, c'est dommage de "perdre" un parc mais des fois il vaut mieux ça que ... pire

Par beeboylee : le 11/05/17 à 12:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Autre solution..laisser le chien Dans la maison au lieu de l'attacher à sa niche

Par sheytana : le 11/05/17 à 16:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pour le sac j'y ai pensé mais je me dis que si quelqu'un repère mon trajet et mes horaires il aura vite fait de me mettre un coup et de piquer le sac

Ça partirait loin là quand même... Autant qu'il te vole ton sac à main avec ton téléphone, c'est quand même encore plus simple à refourguer


Par Oura : le 11/05/17 à 16:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2017
17 messages
Dire merci
+1 bee !

Par naala147 : le 11/05/17 à 16:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
pareil, je me suis toujours demande comment ca se fait qu'il n'y ai pas plus de vols de chiens en jardin?
ma marraine a surpris une femme typée "pays de l'est" en train d'essayer de kidnapper sa yorkshire dans le jardin.

Spoiler
si un jour j'ai un chien, il devra rester dans le jardin quand je bosse ,avec acces au garage/chenil.
mais je me dis qu'il serait tres facile de le chopper par dessus le grillage...

mes parents ont des chiens de race, ils ne sont quasi jamais seuls a la maison. lors de leurs vacances, je vais habiter chez eux pour justement surveiller les chiens.





Message édité le 11/05/17 à 16:55

Par choupifresh : le 11/05/17 à 17:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Ah mais j'ai connu des gens, en plein été, midi barbecue. Ils étaient dans le jardin, les enfants jouaient dans un coin dehors. Deux types ont débarqué, ont pris le chien et se sont barrés aussi rapidement qu'ils sont venus. Et pourtant, le jardin n'était pas grand et en plein lotissement. Les types n'ont jamais été retrouvé et le chien non plus!

Même avec le mien je me méfie +++. Même si il est pas lof, même si il est castré.??? Des whippets bleues comme le mien, ça attire l’œil parce que dans le coin y'en a pas beaucoup et les lévriers ça commencent à se vendre bien. En plus, comme il est absolument pas méfiant, les voleurs n'auraient pas de soucis pour le prendre.
En ville, quand je l'ai dans la voiture à l'arrière, je verrouille la voiture, trop peur qu'un type ouvre la porte pour prendre le chien. Situation qu'on m'a déjà raconté en long en large et en travers.

Et combien de fois sur PetAlert, je vois des chiens disparus pour cause de vols, souvent sous les yeux des proprios. Exemple d'un Chihuahua à Nantes, sur l'herbe, au milieu des gens, à quelques mètres des maitres, les types l'ont pris et se sont barrés en camionnette sans se poser de questions....

Si tu peux changer de parc et être dans un plus tranquille, ça serait une bonne option d'y aller!



Par sheytana : le 11/05/17 à 17:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi j'avoue que j'ai pas trop peur qu'on me vole Lloyd, car il faudrait d'abord oser se frotter à Ike pour ça

Voilà ta solution : prends un doberman pour protéger ton chihuahua

Par Pimpin : le 11/05/17 à 17:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Oui, avec mon doberman n ma aussi fait des réflection de type votre chienne est belle, mais ca ma jamais inquiete

Par beeboylee : le 11/05/17 à 17:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Autre soluce :le GAFT
C'est pas du tt à l aise avec les humains inconnus et ça cavale , mais ça cavale, que personne peut le chopper

Pis c est une race inconnue, et donc pas à la mode

Par choupifresh : le 11/05/17 à 17:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
" il faudrait d'abord oser se frotter à Ike pour ça"

C'est sûre que Ike, quand on connait pas, on a pas envie de lui dire bonjour

En plus petit et aussi protecteur, y'a le pinscher (le moyen est plus impressionnant que le nain hein). Hargneux ces petites bêtes

Par swann : le 11/05/17 à 18:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
tu dis qu'il a la gale

Par ninicoton : le 11/05/17 à 18:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Le pinscher moyen pour protéger le chihuahua, c'est pas une bonne idée. La mienne est ultra têtue, et tire en laisse comme un bourrin. Et malgré un physique pas très "sympa", les gens y vont quand même y mettre la main sans la connaître... Par contre, elle n'est pas hargneuse...

Par choupifresh : le 11/05/17 à 18:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Non mais je rigole ninicoton!
J'adore les pinschers moyens autant en look qu'en caractère.
Mais si ca protège pas un chichuaha ça se protège lui même c'est deja mieux, du moins ceux que j'ai rencontré c'était le cas.

Bon par contre les nains, je les apprécie moins

Le coup de la gale c'est pas mal ou tout autre maladie qui fait fuir ..

Par Chococrack : le 11/05/17 à 18:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Ça fait vraiment peur ces histoires, j'ai aussi lu qu'il y a des mecs qui coupent carrément la laisse et embarquent le chien !

J'ai du mal à évaluer la dangerosité du quartier en fait. Je le traverse régulièrement de jour pour prendre le tram, on me regarde (y'a que des hommes dehors) mais on me laisse tranquille. Par contre de nuit je préfère faire un petit détour pour rentrer chez moi. Je sais aussi qu'il y a des filles qui se sont fait voler leurs portables il y a quelques jours mais c'était à un distributeur (faut éviter d'y camper quoi).

Mais en fait d'habitude je me contente de l'artère principale, alors que là pour le parc ça passe par un coin vraiment très moche... y'a quelques temps je m'y étais perdue en cherchant un point relais et j'avais le tel à la main pour regarder la carte, un jeune est venu me dire de planquer mon portable ou qu'on allait me le voler sinon ça calme

Il faut dire que je trouvais ça louche qu'un parc aussi joli (on dirait un Versailles de poche ds certains coins) soit si peu fréquenté, c'est sans doute l'explication

Sheytana j'adore les doberman en plus, y'a de l'idée Sinon je vole le chien de mes parents pour en faire le bodyguard du chihuahua mais va falloir changer de format de sac à crotte :

Spoiler

Par chepamoi13 : le 11/05/17 à 19:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Trop mignon tout les deux
A part ce commentaire fort constructif je pense qu'il vaut mieux que tu changes de parcs pour un petit moment

Par mi : le 11/05/17 à 20:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
beeboylee
Chez moi les chiens (3 en tout) sont sur lexploitation agricole donc je peux pas l'enfermer à la maison. et de toute façon ils viennent pas à l'intérieur quand ils sont à la maison. comme je suis dehors avec eux de 4h du mat à 20h j'estime quils peuvent se passer de moi la nuit hein

chococrack
Comme il est beau ton petit j'en ai jamais vu comme ça

Par crazyofhorse : le 11/05/17 à 20:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Quand quelqu'un de louche et/ou de douteux me demande le prix de mes chiens ou autres questions à la con (ce qui arrive assez régulièrement) j'esquive la question en répondant qu'avec ces 2 bestioles j'ai que des problèmes car ils ont de gros soucis de santé depuis petit qui me coûte un bras et une jambe... Bizarrement ça met court tres rapidement à la conversation

Par Chococrack : le 12/05/17 à 10:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci Chepamoi et Mi ! En effet sa couleur est pas courante et pour cause, le merle n'est pas reconnu chez le chihuahua et d'autres races comme le bouledogue français et le dogue allemand car si tu croises deux merles ensemble, tu risques d'avoir des chiots avec des problèmes de cécité ou de surdité voire pas viables dans le pire des cas... donc faut vraiment y aller mollo sur le merle :/

Je suis super contente en tout cas, il est assez facile à vivre jusqu'ici et comprend vite !

crazyofhorse ça fait bien peur vu le gabarit de tes chiens, j'imagine qu'il y a une part du trafic qui alimente les combats de chien

Par choupifresh : le 12/05/17 à 10:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Oh oui il est trop chou ton petit toutou dis donc

Le grand aussi, il est pas mal et c'est sur que c'est imposant comme race

Par Luna74 : le 12/05/17 à 13:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
En Rhône Alpes il y a pas longtemps, il y a eu des vols de chien, en plein jour, dans la foule.
Les mec arrivaient en camion, prenaient le chien, le foutaient dedans et se barraient.

D'après les témoins dans une ville lors d'un vol, plusieurs chiens étaient dedans

Par crazyofhorse : le 12/05/17 à 17:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Le vol de chiens de toute façon ça a toujours existé et malheureusement ça existera toujours j'en ai bien peur...

Malgré toutes les précautions que l'on peut prendre on peut toujours tomber sur un malade au coin d'une rue

Une de mes clientes à été tabassé presque à mort pour son caniche royal... Elle a cherché son chien pendant des années mais bien entendu elle ne l'a jamais retrouvé et elle s'en est jamais remise

Par beeboylee : le 12/05/17 à 17:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
mi
Ha va évidemment s'ils mettent pas une patte dedans.
Bon ben laisse ton chien à l'attache dehors et que veux tu que je te dise? Si on le vole,Tu n'auras que tes yeux pour pleurer...
Exploration agricole... hangar fermé,grange? A défaut de maison....

Par Oura : le 12/05/17 à 17:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2017
17 messages
Dire merci
crazyofhorse tabassé pour un chien ?? non mais les gens sont complètement fous !!
Il y a quelques mois dans ma région, un chien avait fugué lors d'une balade. Un berger suisse. Très docile, il avait été récupéré par des personnes qui avaient décidé de le garder. Le propriétaire a fait un tel appel à témoin pour son chien, qu'il a finit par le retrouver chez ces gens qui soutenaient mordicus que c'était le leur. Il me semble que ça s'est réglé avec la gendarmerie pour vérification de la puce
Comme quoi le vol n'est en plus pas forcément prémédité !

Par crazyofhorse : le 12/05/17 à 17:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Oura : et oui... Je ne l'ai vu qu'en photo mais c'était un très beau chien !

Non castré, toujours super bien toiletté, les mecs ont du repérer et se dire que ça valait un peu de sous surtout si possible de le faire reproduire

Par choupifresh : le 12/05/17 à 18:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Aux alentours de Noël, y'a pas mal de vols aussi, ça sert de repas pour les voleurs...
Il y a eut le cas en Loire Atlantique en 2015 ou 2016 je ne sais plus...y'avait eu plein de chiens volés dans un même coin et l'enquête a permis de trouver les coupables.

Dans la même lignée que le découpage de vaches/moutons/chevaux direct dans les prés...

Être tabassé pour voler un chien, ça ne m'étonne même pas, malheureusement!

Et la récupération de chien trouvé, effectivement, ça arrive plus souvent que l'on ne le croit. Et quand l'animal n'est pas identifié, les proprios l'ont encore plus dans l'os....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval