Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot éduqué par chien plus âgé?

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
Par SweetFee : le 10/05/17 à 08:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Encore une question sur les toutous mais je sais qu'il y a beaucoup de propriétaires ici!
Alors je vous plante le décor, ma grand mère a une border collie depuis 12ans. C'est le chien de toute la famille, elle est parfaite Super obéissante, toujours partante pour les sorties, une machines à câlins.. Sauf qu'elle commence à vieillir Le vétérinaire a diagnostiqué une infection de l'utérus, elle s'est fait opéré hier et sort aujourd'hui (ouf tout s'est bien passé!).

Mais du coup ma famille réfléchir à prendre un relais. Mon oncle pense que ce serait le bon moment (enfin quand la chienne aura bien récupéré) de prendre un chiot. Il dit que ce serait plus facile pour l'éduquer, qu'il "copierai" les habitudes de notre chien actuel. J'avais plutôt pensé à prendre un chien de refuge déjà éduqué mais ma famille préférerai garder un border (c'est vrai qu'on est tombé amoureux de ses chiens )
Et puis comme ça la perte sera un peu moins douloureuse et la maison moins vide le jour où notre chien adoré partira...

Qu'en pensez vous? Est ce que c'est vrai que le chien actuel peut nous aider à éduquer un nouveau?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tyoc : le 10/05/17 à 09:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
qu'il "copierai" les habitudes de notre chien actuel

Copiera les conneries aussi.

Par choupifresh : le 10/05/17 à 09:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui pour l'éducation ça aide aussi si le premier est bien dressé.

Mais comme tyoc, le plus vieux se chargera rapidement d'apprendre les conneries au plus jeune

Parfois l'inverse d'ailleurs... quand on a eut notre border, elle a commencé à faire des conneries et la vieille a suivi ...

Par mi : le 10/05/17 à 09:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
La vieille chienne pourra lui apprendre le comportement "social" du chien (travail fait par la mère sur les chiots normalement il faut veiller à ne pas separer trop jeune pour une bonne sociabilisation).
Après ça ne dispense pas d'une bonne éducation de base et il faut veiller à rester le "référent" du chiot il faut qu'il vous écoute à vous en priorité.

Ca va dépendre aussi du caractère de la chienne et ça n'empêchera pas les bêtises

Par Maratre : le 10/05/17 à 13:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Oui, le vieux chien donne l'exemple.

Par mon quidam : le 10/05/17 à 14:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est comme ça que ma vieille terre neuve a appris à mon lévrier à fuguer....

Par SweetFee : le 10/05/17 à 22:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses! La chienne n'est sans doute pas dressée parfaitement mais elle correspondant totalement à la vie de notre famille. Elle a des habitudes qui "facilitent" la vie de ma grand mère on va dire (notamment le fait de ne pas fuguer alors que rien n'est fermé dans le jardin, elle fait sa ronde tranquille).

Par laska : le 11/05/17 à 10:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
J'ai eu feue ma berger australien Eos quand feu mon BA Socrate avait 7 ans et demi. Ils se sont tout de suite bien entendu et Eos a (un peu) copié Socrate pour le dressage et Socrate a beaucoup copié Eos dans les conneries
Mais ça a été une super expérience qui a duré 7 ans et cela a même donné un coup de jeune à mon Socrate.
J'ai renouvelé l'idée avec mes chiens actuels, Pollux 4 ans et Espoir un an et demi.


Edit : faute


Message édité le 11/05/17 à 10:12

Par SweetFee : le 11/05/17 à 16:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Merci pour ton expérience. Mika a 12 ans mais elle est encore très en forme. Elle n'a jamais vraiment fait de bêtises (à part courir les voitures mais je crois que c'est plutôt son instinct BC), peut être quelques mordillements de chaises les premières fois où elle était seule.. Du coup c'est vrai que le chiot aurait tout a lui apprendre niveau bêtises
La belle va bien, elle est fatiguée de son opération mais c'est normale.
Je vous tiendrai au courant si ça se fait!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval