Forum cheval
Le salon de discussion

J'essite a devenir propriétaire ....

Sujet commencé par : hayma - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par hayma : le 29/04/17 à 19:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2017
4 messages
Dire merci
salut je j'ai de l'équitation depuis 6 ans et j'ai passée mon galop 4
je serait très enthousiaste a l'idée de devenir propriétaire mais je ne suis pas mineur .....

je voudrais savoir combien sa coute d'avoir un shetland car c'est vraiment ce type de poney que je recherche une amie de mon père a un cheval qui est tout seul dans son pré je vais donc peut être le mettre dedans si bien sur j'ai une ou un shetland mais mes parent on peur que sa coute trop cher j'ai fait un calcule si je payé 50 euros mois la pension ce qui est pas très cher sa me fait 600 euros a la fin de l'année ce qui est raisonnable mais je ne pourrai jamais dépensé au dessus de 1000 euros pour 1 année, pensé(e) vous que c'est jouable ? si vous avez des idées pour que je gagne de l'argent avec un shetlanddites le moi ^^et surtout donner moi des conseilles

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dilou : le 29/04/17 à 19:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci1
Tu veux dire "je ne suis pas majeure", je suppose ?
Pour l'instant, ce sont tes parents qui décident car c'est forcément eux qui paieront.
Patience, éclate-toi avec les poneys de ton club, continue à apprendre, surtout tout ce qui concerne les soins, le mode de vie, alimentation...
N'oublie pas : tu es responsable pour toute sa vie du poney dont tu te charges ! ça mérite beaucoup de réflexion et un peu plus de maturité que tu n'en as, sauf si tu as près de toi quelqu'un qui t'aidera.

Par hayma : le 29/04/17 à 19:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2017
4 messages
Dire merci
oui dsl ^^

bas en fait mon père ADORE les chevaux et les poney donc sa arrange les choses même s'il n'en a jamais fait et du coup pour lui prouver et a moi aussi je vais prendre une dp sur une shet qu'il y a dans mon ce je l'aime beaucoup elle s'appelle Ursula

Par hayma : le 29/04/17 à 19:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2017
4 messages
Dire merci
et pour tout ce qui est mode de de ie alimentation ext j'ais passée mon galop 4 et on devait apprendre sa

Par sophieshop : le 29/04/17 à 20:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Comment le dire gentiment... RIEN (ou presque) de ce que tu apprendras en passant tes galops ne te préparera à devenir un propriétaire responsable / sachant. Surtout en terme d'alimentation. (Crois en une "vieille" qui a usé ses fonds de pantalon jusqu'au Galop7 dans sa jeunesse et a tout redécouvert en devenant propriétaire)
Dans tous les cas, je t'encourage à prendre une DP tout autant qu'à aller donner un coup de main à l'amie de ton père qui possède un cheval.

Par hayma : le 29/04/17 à 20:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2017
4 messages
Dire merci
oui je pense que vous avez raison je ne sui speut être pas assez grande ... mais après c'est vraiment mon rève et je voie plusieurs fille de mon âge voir plus jeune avoir des chevaux poney et je pense que sa serai bien si je trouvée ne dp a mon poney si j'en et non et l'amie de mon père pourrai m'aider elle a galop 7 et elle travail dans le monde du cheval mais je penses d'abord essayé la dp car avoir un cheval/poney n'est peut être pas de mon âge je ne voudrais pas le faire souffrir ......

Par Matchbox : le 30/04/17 à 00:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4338 messages

512 remerciements
Dire merci
Alors:
Juste 400€ pour soigner à l'année ça va être chaud: vermifuges, vaccins, parages, bobos divers et variés...et que se passera t il s'il se blesse plus gravement ou tombe malade et exige des soins avec un cout élevé? La facture peut vite monter...

Ensuite le mettre chez ton amie qui a un cheval: pas bonne idee puisqu'un cheval n'a pas les meme besoins qu'un shetland, il faudra soit restreindre le shet soit complémenter le grand, cela a un coût, soit pour toi soit pour ton amie (qui est chez elle et ne fera pas tous les sacrifices pour toi).

De plus, si tu dois enlever ton poney pour x raison (ton amie déménage, perd le pré, vous vous fâchez etc), il faudra lui trouver une autre place, qui risque d'être plus cher!

Rajoute à ca qu'un shetland ça vit facile 30/35 ans si on s'en occupe un minimum. Donc soit tu prends un jeune moins de 10 ans et tu en as pour au moins 20 ans. Mais en 20 ans tu vas déménager, sans doute avoir un copain, des enfants, un travail sans doute en ville, des études qui coûtent cher...que deviendra t il? Et si tu en prend un plus vieux, 20 ans par ex, tu l'auras pendant peut être 10/15 ans. Mais quand il sera vieux, il n'aura plus de dents, sera plus fragile, se remettra plus difficilement des maladies et blessures. Et un jour malheureusement il partira. Pourras tu faire face à l'euthanasie? À l'équarrissage? Et pas que financièrement!


Bref, il vaut mieux attendre, te faire plaisir sans assumer la responsabilité d'une grosse bête qui consomme beaucoup de temps et d'argent, continuer à te former, à apprendre.

Par SDE : le 30/04/17 à 11:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
et pour tout ce qui est mode de de ie alimentation ext j'ais passée mon galop 4 et on devait apprendre sa
non dans les galops ont t'apprend à nourrir un cheval de club en box.

On ne t'apprend pas à gérer les clotures électriques, la parcellisation, la rotation des pâtures, le ramassage des crottins, le stockage de 2 seaux de m*rde quotidiens, la restriction alimentaire du poney à risque d'obésité, la prévention des fourbures...

sinon je plussoie à 100% Sophiechop

Et Hayma tout ce que tu apprendras en montant ou t'occupant de chevaux te rendra plus tard une propriétaire plus expérimentée quand tu achèteras le tien ! C'est jamais "perdu"

Par Chrysalis : le 30/04/17 à 20:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci
Apprends déjà sur le terrain , dans les livres on apprend la théorie de l'équitation et quelques notions de la gestion du cheval à pied ( dont alimentation)

Le prix de l'entretien du cheval ou poney n'est jamais à négliger , et il FAUT penser à " au cas où " ( chirurgie de colique, ferrure ortho, alimentation spéciale, changement de mode de vie lié à un potentiel souci, genre nécessitant une pension plus chère que 50 euros le mois ...)

Pour moi c'est encore trop light pour prétendre avoir un cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval