Forum cheval
Le salon de discussion

Les Abrets, St genix... et autour (38 et 73)

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par Luna74 : le 26/04/17 à 09:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour.

Nous somme de la Haute-Savoie, pour pouvoir avoir une chance d'offrir un jardin et une maison a nos enfants, nous sommes en train de regarder de "l'autre coté des 2 tunnels apres Chambéry" où pour le prix de notre t3 de 60m carrés nous aurions une maison de 90-110m carres 4 chambres avec jardin

Nous regardons de ce côté car mon mari travail vers Aix-les-bains (donc max 35min pour lui niveau trajet)

Comment est la vie la bas?
Y a t'il du boulot où faut il redescendre sur Chambéry? Je cherche coté petite enfance (crèches, ecole, je peux etre assistante maternelle). J'aimerais éviter l'autoroute pour éviter les frais, trop de trajets ... Je veux pas vivre sur les routes et ni plus voir mes enfants.
N'est ce pas trop "perdu"? (là on est a la campagne, ce qui nous plais, ce qu'on veut toujours, mais on a la ville pas loin)
Y a t'il des complexes sportifs"
Quels coins éviter?
Et l'hiver c'est comment?


Messages 1 à 20, Page : 1

Par arwen73100 : le 26/04/17 à 09:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
présente !

bon je suis pas exactement à st Genix mais pas loin et je connais le secteur.

Niveau route lui il devra forcément prendre l'autoroute pour aller a Aix tout les jours.

Le secteur coté immo c'est pas trop cher et plutôt campagne. Y a plein d'activité à cheval.

Moi je suis campagne donc je pourrais pas te trouver des défaut surtout que tu as des villes pas loin et que pour moi st genix c'est déjà une ville par rapport à où j'habite !! mdr
tu as tout sur place, magasins, ecole, collège ect ..... Dans mon village j'ai rien mdr Donc déjà St génix pour moi c'est la ville !
Niveau crèche aucune idée mais quasi sure qui en a si y a un collège la bas.
Les abrêt c'est plus petit.
Tu as pont de beauvoisin pas loin qui est grand.

L'hiver c'est gérable, on a l'habitude de la neige ici donc quasi rien ne s'arrête quand il neige !

Par orus de bohas : le 26/04/17 à 09:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas quel est exactement ton secteur de recherche et je ne connais pas assez les coins que tu as cité pour répondre à tes questions, mais si jamais vous cherchez aussi du côté de Virignin / Yenne ... sachez que le tunnel du chat est fermé jusqu'à Novembre (si pas de retard de chantier) et que cela oblige pendant un temps à faire des détours.

Concernant Virignin, si tu cherches en location il ne faut pas être trop pressé de trouver, c'est ce que nous cherchons avec mon homme, et 2 annonces seulement qui correspondait à nos critères en 3 mois.

Pour Yenne, c'est une ville assez complète je trouve, les avantages de la campagnes et de la ville. C'est-à-dire qu'on a l'impression de vivre à la campagne et pourtant en 5 min à pied ou en vélo on trouve un tabac, des boulangeries, la poste, plusieurs médecin, un vétérinaire, carrefour, centre accord (un mini gifi en gros), enfin tous les commerces et autres services utiles au quotidien.
C'est une ville assez animée tout au long de l'année, 15 min de Belley, 30 min de chambéry, je dirais à peu près autant d'Aix les Bains donc ça offre un bon secteur de recherche pour le boulot.
Niveau complexe sportif, il y a un club de foot, si je ne me trompe pas il y a une association qui fait de la zumba (c'était en projet quand j'ai déménagé donc je ne sais pas si ça a abouti).
Il y a un petit collège et une école aussi.
C'est un endroit que je trouves très complet.

Par arwen73100 : le 26/04/17 à 10:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
je suis proche de Yenne alors je valide!

me semble que Luna cherche acheter non ?

Après arrêter sa recherche pour quelques mois de tunnel fermé ça serait dommage.

Par Mystic2 : le 26/04/17 à 10:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui Yenne c'est sympa je trouve, même Virignin et ses alentours...
Par contre les Abrets... bof

Par orus de bohas : le 26/04/17 à 10:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Virignin et ses alentours j'aime beaucoup, mais c'est mort niveau location. Ou alors il faut avoir une sacré chance.

Après oui, le tunnel est fermé mais c'est provisoire. C'était surtout pour la prévenir .

Par arwen73100 : le 26/04/17 à 10:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
St genix c'est sympa je trouve la campagne autour ! style champagneux ....
Les abrets je connais pas trop...

tu cherches quoi Orus en loc ?
une amie a trouvé en 15j une loc a Virignin mais ça doit dépendre des critères.
Tu cherches VIrignin même ? parce que Brens y a pas mal de chose aussi et c'est à coté.

Par Mystic2 : le 26/04/17 à 10:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
oui et Brens et Peyrieu c'est super joli!

Par arwen73100 : le 26/04/17 à 11:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Autant Brens c'est prêt de tout Peyrieu j'emet un doute ?
Par contre pour avoir faire une rando à Peyrieu c'est whaou !

Par Mystic2 : le 26/04/17 à 11:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ma tante y habite, elle aime vraiment son village, après effectivement je ne sais pas si c'est proche de tout

Par arwen73100 : le 26/04/17 à 11:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
c'est plus paumé ..... disons qui faut aimer la campagne un peu perdu mais si on aime c'est super beau et tranquille, y a de quoi balader sans soucis. Après c'est 50 min de Chambéry /aix ....

Luna tu as regardé aussi le secteur: st jean de chevelu, St Paul, Traize ? c'est proche de Chambéry et au calme peut etre un poil plus cher que St génix mais à voir.

Par Luna74 : le 26/04/17 à 11:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je vais regarder du côté de Yenne niveau budget si ça le fait, on est pas fermé pour ce coté là.

On cherche un terrain pour construire donc pas de suite, quoi qu'il arrive le tunnel sera ouvert mais merci de l'info (ça peut servir si on veut visiter d'ici là)

Je parles des Abrets car je retiens ce nom, mais ça peut être a côté, on cherche seulement avec un accès a l'autoroute pour mon mari (qui est son quotidien déjà, il a véhicule de l'entreprise et frais payés), apres j'avoue, beau ou pas, on s'en fou un peut, on le fait pour nos enfants, on va regarder les commodités et les écoles en priorité, lycée et + ils pourront toujours allé a Aix où mon mari pourra les déposer, c'est secondaire.

Je vais regarder Brens et Peyrieu.

On cherche surtout une ville proche, avec en effet, le minimum vitale (courses pour le quotidien, médecins, boulangerie, écoles et collège ...) pour les achats autres que quotidien (jeux, bricolage, vêtements...) c'est pas tous les weekend donc on pourra se permettre d'aller a Chambéry, Tour du pin ... si besoin (et y a internet au pire des cas lol).

La neige on est habitué, c'est juste pour savoir si ça roule et si on se retrouve pas sous 50cm chaque hiver.

C'est compliqué de tout quitté pour l'inconnu et surtout un achat, bon c'est le début du projet mais on voit plein de terrains + maison qui nous donnent envie.


Par arwen73100 : le 26/04/17 à 11:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
si tu veux ecoles /collège pas trop loin vise autour de Yenne, autour de Belley et autour de St genix !
Après tout est desservi en bus pour les gosses depuis les villages, je suis à 15 min de Yenne et j'ai des cars qui passent prendre les gamins pour le collège.

Après pour aller à aix depuis Yenne y a pas d'autoroute mais c'est pas loin du coup !

Tu peux regarder en Chautagne aussi, Chindrieux, Ruffieux mais c'est plus cher.

Clair que acheter sans connaître le secteur j'aurais un peu peur de me gourrer.



Par Juliie : le 26/04/17 à 14:31:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Peyrieu c'est moins de 15 minutes de Belley
Belley n'étant pas très loin de Chambéry. Mais franchement à Belley y a rien.. Et niveau cheval c'est mort... Mon cheval est à 30 minutes de chez moi

Par arwen73100 : le 26/04/17 à 14:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
peyrieu Chambéry c'est facile 50 min ça commence à faire pas mal ....

Perso Belley y a l'essentiel pour moi. Après faut aller à Chambéry pour des choses plus précises. Donc autant être entre belley et Chambéry c'est bien plus pratique.

Je suis pas sur que Luna est un cheval de toute manière ?

Par Luna74 : le 26/04/17 à 15:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Chindrieu et rufieux on a regardé mais, pour la famille c'est pas pratique pour y aller. On connait Cessens aussi mais on fuit.

Je vais creuser du côté de Yenne, j'ai vu des photos, ça a l'air bien, les prix sont abordable, 33min d'Aix, mais ça roule pas super l'été au bord du lac de ce côté, surtout au niveau du Bourget jusqu'a Drumettaz! Parce que bon avec les touristes, sur la route c'est pas terrible, sur l'autoroute c'est gérable, on peut doubler et c'est le genre de truc que mon mari va pas aimer du tout, mais ce qui me plais c'est que pas d'autoroute pour aller a Aix (je pense a moi, niveau frais surtout, mais touriste +++)

Peyrieu, on oublie, 45 min (il est pas a Aix les bains même)

Va falloir poser les pours et contres de chaque endroits, faire le listing de tout (bon aux abrets y a carrefour drive ça vaut 2+ lol, j'ai pas regardé a yenne) et faire une balades des endroits où on a vu des choses.

Coté cheval j'en fais plus donc c'est réglé (j'ai espoirs d'avoir un petit cavalier entre mes 2 garçons )

Par arwen73100 : le 26/04/17 à 15:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Yenne carrefour market drive!

Par orus de bohas : le 26/04/17 à 22:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Le carrefour de Yenne s'est mis au drive ? Je ne savais pas. Je savais pour celui de Belley mais pas lui.

Après nous en location on cherche 3 chambres mini avec jardin (même si pas bien grand mais de quoi faire jouer les enfants dehors l'été, actuellement j'ai 35m2 de terrain et ça me suffit). Je ne suis pas fixé Virignin même, Brens ça me va aussi, mais pas peyrieu. Si on déménage c'est pour gagner du temps de trajet-boulot mon homme et moi, Peyrieu nous ferait peut-être gagner 5 min chacun et encore.


Par arwen73100 : le 27/04/17 à 08:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
ha oui y a peu en 3chambres .... Mon amie a pris 2 chambres car petit budget et pressée mais elle souhaitait 3 chambres aussi sans trouver.

Par Luna74 : le 28/04/17 à 14:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Bon après avoir discuté (et regardé le débit internet pour mon gamer de mari), on ira poser nos valises vers les Abrets, y a tout ce don on a besoin , ce sera plus pratique pour la famille de mon mari, on se rapproche de la mienne...

Il reste le point "trouver un boulot", à mi temps ou légèrement plus (je veux du temps pour mes enfants), ça va être compliqué.

Par arwen73100 : le 28/04/17 à 14:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bienvenue dans le coin alors

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval