Forum cheval
Le salon de discussion

La monte " naturelle" ?

Sujet commencé par : tania42100 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par tania42100 : le 24/04/17 à 11:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2017
25 messages
Dire merci
Bonjour j'ai une petite ponette de 10 ans qui est aveugle(elle voit les ombres avec l'œil droit) c'est une ponette qui a fait 2 ans de club ou elle etait monter dans des cours de débutants comme de confirmés. C'était une jument avec une bouche en "fer". Elle emmenait les cavaliers ou elle voulait ... Tania est rester 3 ans "au repos" je l'a pansais, je m'en occupais a pied et tout sa mais jamais montée de par son handicape.

Depuis quelque temps j'essaye de la monter comme ca a cru juste pour voir les diverses rections quelle peu avoir.

La première fois je suis juste monter et madame ne voulait pas avancer ... (avec filet)
Deuxieme fois pareil

Et hier sa faisait 2 mois que je n'était pas monter sur son dos, et agréable surprise ! Madame était GENIALE ! elle était détendu, incurvée pas trop "speed" très agréable! (en licol)

Du coup je pensait continuer a la monter a cru en licol, mais j'ai peur de lui faire mal au dos ou que se soit pas bénéfique pour elle. J'ai peur de la monter et de la dégouter? Pas mal de questions trote dans ma tete a se sujet!

Merci des réponses (excuser les fautes d'écriture)


Messages 1 à 3, Page : 1

Par tyoc : le 24/04/17 à 14:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La monte à crue régulière est pas bonne pour le dos du cheval. Les points de pression se font sur très peu de cm² au contraire des selles qui répartissent le poids du cavalier.

Par tania42100 : le 25/04/17 à 10:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2017
25 messages
Dire merci
C'est ce que je pensais 😄

Par K.Zel : le 26/04/17 à 19:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Tant que tu es dessus, autant seller, pour les raisons cités par Tyoc. Pour avoir un poney très très myope, quasi borgne à droite, je sais qu'il est plus à l'aise avec une selle aussi,je pense qu'il a moins de mouvements parasites étant donné qu'il est plus sensible au toucher que d'autres chevaux qui ont une bonne vue.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval