Forum cheval
Le salon de discussion

Mail douteux recouvrement

Sujet commencé par : peace_and_love - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
Par peace_and_love : le 20/04/17 à 06:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Quelqu'un aurai t il deja recu un mail provenant d'Intrum Justitia pour un recouvrement EDF d'un montant différent d'une facture quelconque?

Pour situer tout ca, je viens de reprendre un emploi après une grosse période de galères suite à des soucis de dossiers pole emploi/employeurs etc tout en reussissant tout de meme a payer toutes mes factures (merci a ma banquière d'ailleurs !!!)

Hier, en rentrant du travail, j'ai recu un mail pour un recouvrement d'une relance de 2015 pour régulariser une histoire d'index je sais pas quoi (montant initial 28e) Or, j'ai donc envoyé mon cheque de 28e dans les temps, normal
Le montant réclamé par IJ est de 27.72e et pas eu de relance habituel de la part d'EDF ni rien .....

Ce matin, je regarde les adresses mails d'envoi et pour répondre et je sais pas, mon flaire me dit quand meme de me méfier....
L'adresse d'envoi est hébergé chez "notilus-inbo x contact - everyone.fr" et le mail de réponse " recouvrement EDF fr-intrum.com"

J'ai deja eu affaire a eux y'a des années concernant une facture que j'arrivais pas a regler (donc pour du vrai recouvrement), la pour le coup, je me méfie ....
pi de toutes facons, s'il veulent des sous, faudra attendre la paie pas avant
Par contre, en lisant certains trucs sur le net hier, y'a l'air d'avoir des trucs chelou avec eux, notamment un article d'un journal quotidien en 2013 qui suggére de transmettre un mail a un juriste car ils sont en procès pour faux et usage de faux avec visiblement des arnaqueurs (dans le doute, j'ai mailé ... )

Merci pour ceux qui éclairciront ma lanterne

Messages 1 à 16, Page : 1

Par papyrus : le 20/04/17 à 07:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Le mieux c'est que tu appelles l'EDF et avec ton numero de client, ils te diront si le mail est normal ou frauduleux.

Mais il faut te dire que, quand il y a un impayé a regulariser, tu le reçois toujours par courrier!!!! Jamais par mail

J'en reçois un régulièrement d'une banque que je n'ai pas, le mail stipule un impayé a régler impérativement avant interdit bancaire...C'est très bien fait en plus et on pourrait se planter facilement.

Par Pez : le 20/04/17 à 08:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors pour avoir déjà eu le cas EDF m'a dit qu'ils n'envoyaient jamais de mail pour ca mais un courrier papier.et dans mon cas en effet c'était bien une arnaque

Par sabah12 : le 20/04/17 à 09:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Va voir sur ton compte client tu as tous les détails. Si pas de trace de cette facture c'est que c'est une arnaque...

Par sheytana : le 20/04/17 à 09:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Alors nous on a reçu un truc comme ça récemment, mais c'était vrai

Mais EDF a prélevé automatiquement hein ils attendent pas de démarche de ta part, ils savent très bien se servir eux-même

Par nélimiha1bis : le 20/04/17 à 12:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
pareil, j'ai des mails de banques frauduleux aussi.
Et d'opérateur téléphonique aussi.


Par naala147 : le 20/04/17 à 12:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
hier j'ai recu un mail provenant sois disant du site ameli.fr (pr la secu)
m’annonçant que j'allais avoir un remboursement, et qu'il fallait que j'aille sur le lien du mail pour me connecter a mon copte.

sauf que c'etait bourré de fautes, et que l’expéditeur avait comme adresse reponseconseilglobal@jesaisplusquoi.com

Par peace_and_love : le 20/04/17 à 12:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponses, visiblement, ca sent le piratage de boite mail a souhait....
le meme jour, j'ai recu un mail de ma tante me demandant de l'aide... je viens de l'appeler et elle s'est fait pirater sa boite mail (et a recu X appels de tous ses amis/famille toute la journée, elle en pouvait plus ^^ et n'a effectivement pas besoin d'aide)mail qui me demande 750e ^^

bref, j'vais tel a EDF demain tranquillement ....

apres, ils peuvent pas me prélever, je paie tous en cheque

Par orus de bohas : le 25/04/17 à 22:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai eu le coup pour mon ancienne assurance auto, de la part d'intrum Justicia aussi.

Après vérification je suis bien censé devoir cet argent à mon assurance, mais légalement je peux aussi refuser de payer car ils ont passés le délai de réclamation (j'ai la flemme de retrouver les termes exacts mais bon).

Regarde les avis d'Intrum Justicia sur Google, en gros ils n'ont pas toujours tort mais ont rarement raison quand même.

Donc vérifie bien quand même .

Par Cliona : le 26/04/17 à 10:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
et pour info, Intrum Justicia est une boite de recouvrement avec des méthodes plus que très très agressives....et ils leur arrivent régulièrement de se planter

Par choupifresh : le 26/04/17 à 10:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
On avait eu affaire à eux pour une régularisation EDF (900 euros à payer d'un coup ) et en faisant opposition sur le prélèvement on a eu un courrier de leur part puisque refus de paiement et EDF ne peut pas échelonner les factures.

On a demander à payer en plusieurs fois, ils ont réussi à nous mettre deux prevelements de 400 euros des le premier mois

Ils envoient des lettres menaçantes tous les mois mais plusieurs personnes que je connaisse n'ont jamais donné suite et n'ont pas eut de problèmes. Dans leur cas c'est pour faire peur comme nous on a eut.

Le paiement pour nous ca c'est juste reglé avec intrum justicia pour avoir la possibilité d'echelonnage mais après on a surtout râler auprès d'EDF pour leur méthode parce qu'on recevait encore des lettres de demandes de paiements alors qu'on avait payer.

Par orus de bohas : le 26/04/17 à 22:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Dans mon cas, je n'ai jamais donné suite au courrier d'intrum justicia, et je n'ai jamais eu de nouvelles de leur part. ça va faire 6 mois.

Par Cliona : le 27/04/17 à 10:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
EDF ne peut pas échelonner les factures. mais lol ! en insistant un peu, tu peux avoir un paiement échelonné en 5 fois (maximum autorisé au pôle solidarité d'EDF) et ça peut monter juqu'à 7 fois si tu passes par une assistante sociale...

Je bosse avec eux tous les jours et ça fonctionne !

Par choupifresh : le 27/04/17 à 11:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
A l'époque on avait appelé plus de 10 fois, plus de 10 opérateurs différents, plus 10 fois la même réponse. Ils pouvaient pas le faire Ou ne voulaient pas allons savoir. Même le responsable du plateau voulait pas. Pourtant on a vendu l'argument que tu dis. Rien a faire.

On a du passé par intrum justicia pour demander l'echelonnage et eux l'ont fait. Même si la nana fut une incompétente qui ne sait pas cliquer sur des cases.

Le truc c'est qu'on avait pas le temps non plus de se battre avec eux. Deja les appels ca a prit une semaine pour avoir quelqu'un et cie. Et on se battait deja côté proprio de l'appartement pour demander une vérification du compteur car je suis certaine que c'était la que ça plantait vu le tarif de la régularisation... mais on a réussi à rien

Je sais bien qu'ils peuvent, j'ai bossé à ERDF et j'avais régulièrement des problèmes avec les clients EDF a ce niveau (mais je pouvais rien faire de mon poste, je passais ceci étant mon temps à apprendre le boulot des opérateurs EDF). Mais on a perdu patience, on avait autre chose à faire de notre côté.




Message édité le 27/04/17 à 11:07

Par Cliona : le 27/04/17 à 14:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
Mais on a perdu patience, on avait autre chose à faire de notre côté. tu m'étonnes !

certains employés de plateaux sont sacrément gratinés je dois dire ...et j'avoue que je bosse avec un pôle solidarité au top, j'ai beaucoup de chance !

Par choupifresh : le 27/04/17 à 15:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
On a du tomber sur le mauvais plateau !
Ou mauvaise période... m'enfin j'ai plus eu besoin de les contacter depuis un moment et tant mieux!

Quand je bossais à ERDF j'en tombais sur des biens fort heureusement! Mais c'etait souvent des agents qui étaient là depuis un moment.

Le pire c'etait avec prestataires privés pas formés... le client se retrouvait à faire des allés retours entre le plateau où j'étais (urgences dépannages) et le service client alors que c'etait un soucis de facture que mon service ne gerait absolument pas.

Par Cliona : le 28/04/17 à 09:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci1
ah bé ça, avec leur manie de prendre des prestataires de service...

contente pour toi que tu n'ai plus eu besoin d'avoir affaire à eux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval