Forum cheval
Le salon de discussion

Déboucher des toilettes

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par lilibal : le 19/04/17 à 13:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Bon, sujet pas très glop, mais j'ai besoin de super avis, y'a des fois ou je me dit que je suis adulte, puis des fois ou je me dis que vivre chez papa maman ça a bien des avantages ... !
Bref j'ai fait une jolie connerie en utilisant des pubs de magazine comme litière pour mon chat ( plus de litière un dimanche) puis du coup, comme j'avais plus non plus de sacs poubelles, je me suis dit que du papier restant du papier, ça irait bien dans les toilettes

Bref ça a bouché les toilettes, j'ai essayé avec une ventouse mais elle est trop petite, après j'ia mis du destop , ça avait un peu marché puis j'ai retiré la chasse et voilà ça a rebouché. Du coup je sais plus comment faire, j'ai penséa reversé une bouteille de destop dedans mais je me dis que si ça a pas marché une fois je dois louper une étape !

des avsi conseils méthodes s'il vous plait ????

Messages 1 à 11, Page : 1

Par paddy33 : le 19/04/17 à 13:52:41

Déconnecté
bah tu es pardonnée, tu es jeune. J'en connais un qui avait fait fondre sa végétaline pour la virer dans l'évier
à moins que tu aies un pote qui ait un furet, je pense qu'il vaut mieux appeler le plombier.
Ou tu essaie de réparer ta bêtise à la main..j'espère que tu as le tout à l'égout!

Par marie12687 : le 19/04/17 à 16:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Les produits que tu trouves dans le commerce sont efficaces

Par dagob26 : le 19/04/17 à 17:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Le destop c'est très néfaste pour l'environnement et de plus ça ronge les canalisations donc ne pas en mettre trop.

Solution naturelle à tester qui revient en plus moins cher : bicarbonate de soude + vinaigre blanc (chaud de préférence), sel, eau bouillante. Tu laisses bien agir plusieurs heures. Et ensuite tu ventouses.

Si tu n'arrives pas à faire passer ça, ben tu n'as plus le choix, appeler un plombier

Par lilibal : le 19/04/17 à 18:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
J'ai déjà mis du destop, 2 bouteilles et ça y est encore :/

Par kefiretlome : le 19/04/17 à 18:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Non, mais là, c'est un bouchon de papier, il n'y a pas d'autre solution que de le retirer à la main, c'est coincé dans le siphon, le destop ne fera rien.
Le destop, c'est de la soude, ça détruit ce qui est organique... Le papier, c'est de la cellulose, le destop ne le fera pas "fondre".
Tu es e tout à l'égout ou c'est une fosse septique ? Parce que si c'est une fosse, bonjour les dégâts !!!
Tu vas finir par être obligée d'appeler un plombier si tu insistes avec tout et n'importe quoi.
Les grosses ventouses, ça se trouve au rayon bricolage. Va en acheter une, et recommence, mais au lieu de vouloir "pousser" la masse (pour la coincer encore plus !) il faut que tu "l'aspires" avec la ventouse.
Pose la ventouse, en soulevant un bord avec le doigt pour chasser l'air, et mets là doucement en pression, enlève le doigt, vérifie que ta ventouse est bien plaquée, et tire d'un coup vers le haut, pour "aspirer", avec un peu de chance, une partie de ton papier remontera, et tu pourras l'enlever. Et recommence.... mets des gants !!! Parce qu'avec le destop que tu as versé dedans, il vaut mieux te protéger.

Par lilibal : le 19/04/17 à 18:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai finalement pris mon courage a deux mains (gantés ) et j'ai vidé l'eau et enlevé le bouchon. Au final, j'aurai du commencer par là, parce que en plus, y'avait rien de sale puisque c'était que du papier journal de l'eau et beaucoup de destop ! bref le truc était énorme, ça m' a pris beaucoup de temps masi au moins je pense que plus jamais je rententerai le papier journal dans les toilettes
Merci pour vos conseils !!!!

Par kefiretlome : le 19/04/17 à 20:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Super !

Par papyrus : le 20/04/17 à 09:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Le furet est bien pour ça mais il en faut un court de 3m pas plus long. Les plus longs font des nœuds si la canalisation est en zig-zag.
Ca m'est arrivé avec du foin et j'ai dût creuser la canalisation sur 3 m pour faire un regard et retirer le bouchon de foin...Et ce n'est même pas moi qui a jeté le foin aux cabinets.

Comme dit kefir, les produits ne servent a rien dans ce cas

Par Plectrude : le 20/04/17 à 23:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Une ventouse pas chère, testée et approuvée : le balais serpillière et quelques sacs poubelles

Lien

Par jaina1 : le 24/04/17 à 15:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Même solution que Plectrude, un soir où ça m'est arrivé et que je n'avais pas de ventouse sous la main (et Destop inefficace) : le balai serpillère enfermé dans un sac poubelle, j'ai encore rien trouvé de plus efficace et moins cher !!
Ca fait délirer mon copain mais il est bien content que ca marche !!

Par naala147 : le 24/04/17 à 15:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
pareil, ventouse de secours:
une bouteille 1.5l dont tu coupes les 5 cm du fond. teste et approuve comme ventouse a wc!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval