Forum cheval
Le salon de discussion

Arbre, floraison.... et ACHAT

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par leeloye : le 04/04/17 à 09:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
petite question...

nous avons planté un arbre de Judée à l'automne dernier...

les branches ou il n'y a aucune ou très peu de fleurs ... sont-elles "mortes" ??? bref, il n'y aura jamais de fleurs sur celles-ci ???


car, déjà que l'arbre a une très mauvaise tête (, ils nous ont livré un différent de ce que nous avions choisi, soit disant pour "mieux"... sauf que... en le découvrant le matin (livré le soir!)... il était "affreux", grosses branches de cassées, tronc tordu alors qu'on en voulait un plutôt droit etc... mais bon... on s'est dit qu'on le "rattraperait" par qques tailles les premières années...)
Et là, alors que tous les arbres de judée autour de chez nous, sont en fleurs... le notre... pointe à peine qques bourgeons à peine éclos à son sommet et 2 autres petites branches
[[[ en sachant, que ce n'est pas un "tout petit arbre"... il est en 16/18 je crois...]]]


puis-je demander une "reprise" ou un truc dans le genre .. s'il n'apporte pas satisfaction ..


(ah et détail qui a peut-être son importance... nous avons commandé 5 autres arbres avec lesquels nous n'avons pas de "soucis"

Messages 1 à 6, Page : 1

Par casimir : le 04/04/17 à 12:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Si il a été planté au printemps qu'il soit une peut malingre sa première année c'est assez normal
il est garanti combien de temps ??

Par leeloye : le 04/04/17 à 12:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
casimir bah en regardant la "facture" tout à l'heure... RIEN d'écrit sur la garantie..
mais comme, le gars a pas arrêté de nous répéter que de toute façon, en cas de pb, il fallait lui dire etc...

--bon après, de ce que je trouve sur le net... y'aurait quand même d'office une garantie ? ---

par contre, il a été planté en automne...
après certes c'est son premier printemps "en terre"... mais bon...

j'avoue, je stresse.... car au début, j'ai eu un peu de mal à communiquer avec le "monsieur" (mais bon, grande différence de génération... lui, un gars du "coin" avec accent et tout le toutim).... et à la suite d'une découverte sur un autre arbre.. (que nous n'avions pas remarqué car à vrai dire, on a du choisir trèèès vite!) ... je l'ai trouvé très "léger" on va dire, bref pour lui... jamais rien de "grave"... "tout va"...

alors du coup, avec l'arbre de judée... j'ai très peur... qui en plus de sa mauvaise allure, soit "nu" ... et qu'il me réplique d'attendre, que ça viendra l'année prochaine etc...

d'autant plus, que j'ai eu sa femme ce matin au tel... qui m'a dit "mais attendez, c'est un arbre tardif !! " (certes... mais sont tous très en fleurs autour de chez moi et depuis plusieurs semaines... )
donc jdois rappeler dans 20taine de jours...

donc si je lui dis que je peux compter les fleurs sur les doigts de la main...
ai-je vraiment raison de m'inquiéter ?? ?? ? ?



Par kefiretlome : le 04/04/17 à 14:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Les autres sont installés depuis longtemps, le tien vient de l'être, c'est normal qu'il soit un peu bouleversé dans son cycle. Il a déjà fallu qu'il se mette en place, que son système racinaire s'adapte à son trou, et se développe.
Comme les enfants et les poulains, ça ne se développe pas de partout en même temps. Pendant la reprise, difficile de lui demander de faire ça harmonieusement en plus

Par leeloye : le 04/04/17 à 15:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
kefiretlome je l'entends...

donc du coup... je n'ai pas la possibilité de "savoir" ? ?

car j'suis quand même fortement étonnée... les autres arbres... (certes pas la même espèce)... ont bien fleuri...
et ceux plantés l'an dernier... avaient également une allure "convenable" dès le premier printemps/été ...

Par kefiretlome : le 04/04/17 à 15:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
C'est peut-être un peu tôt pour être sûre. Surtout si les autres arbres alentours ne sont pas de la même espèce...
Mais vois avec ton pépiniériste, s'il veut bien venir voir (ou demande l'avis d'un autre )

Par phil50 : le 04/04/17 à 20:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
On dit toujours qu'un arbre végète 2 ans avant de vraiment repartir. C'est ce qu'il faut pour s'enraciner vraiment et s'adapter ... et d'autant plus qu'il est gros
S'il y a quelques fleurs, c'est qu'il n'est pas mort. Donc il va s'adapter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval