Forum cheval
Le salon de discussion

Où coller le sèche-linge

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par CaroDadou : le 27/03/17 à 21:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Question con, on a acheté un sèche-linge qu'on pensait mettre dans une des deux chambres qui va nous servir de dressing (= débarras au bordel en tout genre), sauf que c'est du parquet au sol, et qu'on vient de nous déconseiller de le mettre dans une pièce de ce type car le parquet risque de gondoler...

C'est un sèche-linge à condensation avec sonde.

Soit, on peut éventuellement le faxer dans la salle de bain mais il sera collé à la baignoire (très limite niveau sécure). Cuisine pas de place, y'a déjà la machine à laver.

Du coup on ne sait pas où le foutre ce sèche-linge...

Pour préserver le parquet je pensais acheter une dalle de ce type pour "isoler" : Lien, sachant qu'on aérera bien comme il faut et qu'il tournera pas tous les jours....

Je prends les conseils avisés des bricoleuses et bricoleurs sur le sujet, et si d'autres idées vous viennent


Messages 1 à 10, Page : 1

Par ninicoton : le 27/03/17 à 21:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Chez nous, il est dans le cagibi, sur la machine à laver (à hublot évidemment). A condensation, c'est pas hyper humide puisque l'eau est récupérée dans un bac... Par contre, ici, ça libère pas mal de chaleur... Donc j'entre-ouvre la fenêtre...

Par Plectrude : le 27/03/17 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Dans mon studio le sèche linge est entre la baignoire et le lavabo. Certes ce n'est pas recommandé, mais il tourne quasi que quand je ne suis pas là, ou bien quand je ne suis pas dans la salle de bain.

Par contre s'il est bien entretenu, ça ne dégage pas d'humidité, et ça ne chauffe pas non plus tant que ça. Pas plus qu'un convecteur qu'on pousse un peu, je dirais
Ça m'est arrivé d'avoir des traces d'humidité, à chaque fois parce que je n'étais pas très à jour sur le nettoyage du condenseur, là c'est sur que j'étais contente de pas avoir de parquet dessous

Par Cliona : le 28/03/17 à 08:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
tu peux le mettre dans ta chambre avec parquet, un sèche linge avec condensateur ne produit pas d'humidité, juste de la chaleur...Par contre, il faudra que tu aères très régulièrement ladite chambre car le contraste chaud du sèche linge/froid de la chambre (qui n'est pas chauffée je suppose ?) produira effectivement de la condensation et donc, de l'humidité

quand j'avais mon T3, il était dans ma chambre (semi enterrée dans le sol) et me servait de chauffage

Par NezLaine : le 29/03/17 à 12:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Mon seche linge (a condensation egalement) est dans la cuisine (la ou il y a la machine a laver et seule piece ou il pouvait rentrer de toutes facons) sur du carrelage. Il degage de la chaleur mais pas d'humidite, toutefois vu que la piece n'est pas chauffee j'ai clairement de la condensation sur ma fenetre de cuisine lorsqu'il tourne.
Je sais qu'il existe des systemes pour superposer machine a laver avec hublot et seche linge, a voir si c'est envisageable dans ton cas !

Par Jolinar : le 29/03/17 à 12:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
sèche linge sur la machine à laver dans la salle de bain.

il fait une chaleur à crever si on ferme la porte mais il ne produit pas d'humidité - donc pareil que les autres...

mais un jour il a eu un soucis de pompe et la il a bcp coulé (bon à l'époque, il était dans mon garage donc on s'en fichait) on l'a réparé et il fonctionne tip top...

Par Cliona : le 29/03/17 à 13:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
carodadou maintenant, il est sur ma machine à laver, dans la sdb et...me sert de chauffage dans ma sdb (hé hé économies de chauffage )

Par Luna74 : le 29/03/17 à 15:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Mes parents avaient mit la machine à laver à coter de la baignoire et jamais eu de soucis.

Elle ne tournait jamais si on devait se laver (ma mère mettait un programme pour la faire tourner la journée) et on se lavait jamais si elle tournait.

Et machine débranchée après chaque lessive pour être sûre.

Donc ton sèche linge, débranché quand tu te lave je vois pas le soucis.

Ou sur le balcon (j'ai déjà vu)

Par CaroDadou : le 30/03/17 à 07:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est juste qu'à coup sûr, collé à la baignoire et malgré le rideau de douche, ça va être l'inondation (par mon mec surtout ) et je ne sais pas si l'humidité directe comme ça, même débranché c'est très bon pour la machine.

Merci en tout cas, a priori pas de contre indication à ce qu'il aille dans la chambre au final

Par Plectrude : le 30/03/17 à 11:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je sais pas comment se débrouille ton mec, avec un simple rideau de douche Ikea j'ai jamais jamais arrosé ma salle de bain, encore moins mon sèche linge

Par pakret : le 30/03/17 à 11:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
nous aussi il est au dessus de la machine à laver (elle même dans le WC)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval