Forum cheval
Le salon de discussion

Post sur les lunettes

Sujet commencé par : doli - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
1 personne suit ce sujet
Par doli : le 27/03/17 à 12:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Hello
Voilà je doit renouveler ma paire de lunettes ....
Je voudrais trouver un monture qui ne se déforme pas au court du temps car au bout d un moment mes lunettes toujours sur le nez.
J ai déjà rester la.marque guess ou du pas cher même soucis donc Je pensais peut être prendre des montures en caoutchou...
Je compte sur vos conseils
Merci

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Mystic2 : le 27/03/17 à 12:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas du tout ce que tu entends par "deformées" ?
Quel type de monture as-tu? metal? nylor? percées?

Par NezLaine : le 27/03/17 à 12:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Ce post m'interesse ... Mes lunettes ont bien 2 ans maintenant et je voudrais en changer, mais c'est toujours un calvaire pour moi de trouver une monture qui me plaise (et qui m'aille).

Il y a quelque chose qui m'embete, c'est les "repose-nez", des que j'enleve mes lunettes mon nez est "marque" par les repose-nez... Je ne pense pas que ce soit lie au reglage de mes lunettes car ca me l'a fait avec mes trois dernieres paires ... Mais pourquoi

Par ailleurs, je me questionne de plus en plus quant au passage aux lentilles. Je vis dans un pays ou il pleut beaucoup et les lunettes sont TOUJOURS sales (meme alors que je viens a peine de les nettoyer). Y a-t-il des "convertis" aux lentilles pour m'indiquer pourquoi un changement, les "pourquoi" ils ne reviendront pas aux lunettes, une idee des couts pour des lentilles (j'ai myopie relativement legere + astygmatie) ...? Et a contrario, des decus des lentilles, qui ne s'y sont jamais fait, pourquoi ?

Merci (et desolee pour le pollutage doli !)

Du coup doli, est-ce que tu vas chez ton opticien faire regler tes lunettes regulierement ou pas ? J'y vais de temps en temps (genre une fois par an ) et ils me les resserrent car sinon oui elles ont plutot tendance a glisser au bout d'un moment.
Lorsque mon copain cherchait ses lunettes il avait vu une monture ultra fine, ultra legere et ultra resistante (en titane ? je ne sais plus du tout ) mais le prix etait ... ultra eleve

Par Manon2201 : le 27/03/17 à 13:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
NezLaine Je suis myope et je porte des lentilles. Je porte mes lunettes super rarement, je les supporte pas, elles sont toujours dégueulasses donc j'y vois rien. Quand tu ouvres le four t'y vois plus rien, quand tu rentres alors qu'il faisait froid dehors t'y vois rien, quand il pleut t'y vois rien, bref j'y vois jamais rien avec mes lunettes Je supporte très très bien mes lentilles, je les porte même trop par rapport aux recommandations.
Au niveau des coûts là avec ma mutuelle du boulot je ne paye rien. La seule chose que j'ai du mal à gérer ces derniers temps c'est quand il y a beaucoup de vent au cheval, le sable de la carrière dans les yeux ça pique

Par doli : le 27/03/17 à 13:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Mystic: j ai eu que des metals pour le moment
Une paire classique et une verre percée
En faite elles aggrandissent au niveau du tour de la tête donc je me dit avec une monture plus rigide ca devrait le faire.
Les guess ont tenues deux ou 3 ans et j l ai avait fait resserer effectivement.
La paire que j ai est du bas de gamme car il m en fallait en urgence donc je prends mon temps pour faire le bon choix

Par Mystic2 : le 27/03/17 à 13:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
en c emoment ce sont les montures plastiques qui ont le vent en poupe.
Par contre, normalement, si les réglages d'une paire de lunettes bougent, tu peux aller faire resserrer tout ca gratuitement..

Par dejavu : le 27/03/17 à 13:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Ce que mon mari fait pour économiser les montures chères: il va en acheter au marché aux puces pour rien du tout puis passe chez l'opticien pour faire mettre des verres, ce qui lui revient à max 25 euros. Il en a comme cela une véritable collection. Heureusement du reste car il les perd tout le temps ou s'asseoit dessus.

Par NezLaine : le 27/03/17 à 13:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Oui dans mon cas ca a toujours ete gratuit de faire resserrer mes lunettes (meme chez un opticien different de celui ou j'ai achete mes lunettes )

Merci pour ton retour Manon2201, je me retrouve un peu la-dedans, j'en ai marre d'avoir des lunettes tout le temps degueux, et quand je lis je suis couchee sur le cote par exemple ... donc je lis sans mes lunettes Dans mon cas je ne suis pas cavaliere donc pas de souci de sable de carriere
Il va falloir que je me renseigne sur le prix, car au Royaume-Uni il ne me semble pas que l'equivalent "secu" fasse grand chose au niveau des yeux

Par Plectrude : le 27/03/17 à 13:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Aussi myope + légèrement astigmate, je porte des lentilles et des lunettes.

Les lentilles c'est quand même bien plus pratique et confortable. Par contre ça ne corrige pas astigmatisme, donc faut voir si ça t'es adapté.

J'ai fini par passer aux lentilles journalières, c'est évidemment beaucoup plus cher, mais aussi beaucoup plus confortable, et ça pose beaucoup moins de soucis d'hygiène oculaire. J'ai une bonne mutuelle via mon employeur, ça aide.

Et pour les lunettes de vue, ça fait plusieurs années que je rentabilise mes montures pour verres percés (c'est à dire pas de monture autour du verre), elles m'ont coûté une blinde vu le peu de matière. La marque m'échappe, je les ai pas sur moi , par contre j'ai beau les maltraiter, elles ne bougent pas.

Mais faut quand même être conscient que les plaquettes c'est fait pour être remplacé de temps en temps, le plastique se déforme un peu, ça vieillit, ça jaunit c'est normal. Je le demande une fois par an, quand je vais commander mes lentilles, en plus d'un ajustement et d'un nettoyage, ça coûte rien ou pas grand chose.

Par doli : le 27/03/17 à 14:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Voila je veut bien investir dans une paire chere car ma vue ne bouge pas
J aurais carrement aimer des marques de lunettes en mp si vous voulez

Par tite lizou 723 : le 27/03/17 à 16:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je suis très myope (-8,5 aux yeux) ET astigmate...Je porte tes lentilles depuis mes 17ans, j'en ai bientôt 32

Je ne porte mes lunettes QUE 30min en me levant le matin, et idem le soir.

Je déteste mes lunettes, les verres sont très forts donc lourds et donc des yeux minuscules, en plus le poids sur le nez me donne mal au crâne, et je me trouve l'aide avec...Avec mes lentilles mon champ de vision est bien meilleur et la netteté aussi, le confort on en parle pas, l'esthétisme aussi. Bref mes lentilles c'est ma vie juste parfois le soir après une journée complète en plein air j'ai les yeux un peu sec, mais un coup de sérum physiologique et c'est bon 👌

Mes lentilles sont à 250€ pour l'année mais avec ma mutuelle je ne paye rien

Par Assimilee : le 27/03/17 à 16:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai toujours eu le pb de lunettes qui tombent sur le nez avec celles en métal. Depuis que j'ai une monture plastique, je n'ai plus jamais eu de pb. J'ai des lunettes emporio armani.

Par arwen73100 : le 27/03/17 à 16:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Hypermétrope et astigmate et j'ai longtemps porté des lentilles.
J'ai du en porter pendant 10 ans toute la journée puis les soirées ....
Résultat je les supportais plus une journée entière à la fin....
Du coup j'ai fair opérer au laser et libérée délivrée !!!!!

C'est trop le pied.
Voilà je vous aide pas trop mdr.

Par Val Kenzack : le 27/03/17 à 17:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35158 messages

75 remerciements
Dire merci
Hyper myope (-9), je porte des lentilles depuis l'âge de 14 ans, toute la journée, je ne sors JAMAIS avec mes lunettes (comme tite lizou et manon), j'ai 43 ans. Bref, vive les lentilles

Par loloka06 : le 27/03/17 à 21:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Idem, team lentilles aussi! j'en porte depuis mes 13 ou 14ans, j'en ai 27.
Je porte mes lunettes uniquement chez moi, c'est hyper rare que je sorte avec (pourtant elles sont sympas et à ma vue) mais j'aime trop le confort des lentilles.
il m'arrive de ne plus les supporter quand je les porte une très longue journée, en retrant de soirée il m'est arrivé de les enlevé dès sur le petit chemin de chez moi tellement j'en pouvais plus.
mais sinon, comme j'ai les yeux assez sensibles, j'ai souvent des lunettes de soleil, et pas de verres progressifs sur mes lunettes.

Par Juliie : le 27/03/17 à 22:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Je ne mets que des lunettes Ray Ban, même en solaire. C'est costaud, ça bouge pas.. je suis deja tombée plusieurs fois de cheval avec
Je mets aussi des lentilles. La j'ai des journalières, car je les mets peu, mais je trouve ça galère à enlever. Plus que les mensuelles. Avant je ne mettais que des lentilles, mais je faisais n'importe quoi (les garder plusieurs jours de suite sans les enlever ), du coup je les supporte moins bien qu'avant. Ca me sèche vite les yeux en fin de journée.

Par sheitane : le 28/03/17 à 12:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
J en ai discuté y a pas longtemps avec une copine opticienne, elle me disait qu on ne pouvait pas savoir à l avance si ça allait bouger ou pas. Ils font des réglages bien sur mais c est aussi du bol... elle même s est déjà fait avoir sur des paires qui n ont pas tenu le coup, alors que de bonne marque.

Par contre les faire régler régulièrement c est gratuit et ça aide déjà beaucoup! J en ai des plastiques et elle me les resserré au sèche cheveux

Par doli : le 28/03/17 à 13:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Bon je crois que je vais opté pour des plastiques alors perso les lentilles je pourrais pas.
Peut être une jour une opération qui sait.

Par Melek : le 28/03/17 à 14:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Juste pour rectifier, plectrude , des lentilles peuvent tout à fait corriger l'astigmatie

Du reste monture plastique pour moi aussi, ça me marque moins le nez et quand ça glisse je passe chez l'opticien pour les réajuster.
Pour les marques, y a le choix ! C'est une question de gout aussi. Mes dernières paires se sont des Paul and joe et des versace. Je ne fais pas attention aux marques, je choisie avant tout des montures qui me plaisent !

Par NezLaine : le 29/03/17 à 12:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais porte de montures completement en plastique (a part en solaires mais du oup je ne les porte pas H24 ^^), mais des montures metalliques avec blanches plastiques en gros, et je les trouve assez confortables pour ma part. Elles bougent assez peu, meme si un reglage de temps en temps ne fait pas de mal

Merci pour tous vos retours sur les lentilles. J'ai pris RDV chew l'ophtalmo demain apres-midi pour savoir ou j'en suis de ma vue de toutes facons, et je verrai bien les prix pratiques, mais je crains de devoir douiller de toutes facons

Par contre, meme si ma vision etait stable (ce qui n'est pas le cas en ce moment, je suis plutot dans la phase "chute libre" je ne suis pas certaine que j'orserais passer le cap "operation laser", ca m'effraie !

Par Elanym : le 30/03/17 à 19:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
ici lunette ^^

Je suis myope +++
Je fais de grosses allergies au niveau des yeux et (pour le peu que j'ai essayé) je ne supporte pas les lentilles.

Bon là clairement vas falloir que je fasse quelque chose ... ça doit faire 10 ans que je fais refaire les lunettes avec la même ordonnance, et mes actuelles sont méga rayées (faut dire que la poussiere +++ au boulot ça aide pas, et comme j'ai tendance a les essuyer vite fait sans forcement les mouillées, elles subissent) ... la derniere visite a la médecine du travail a été plutôt folklorique sur les tests de visions.

Faut que je trouve un ophtalmo dans le coin (j'ai déménager il y a quelques mois) et que je fasse refaire tout ça.

Bon mon rêve c'est la chirurgie ... mais financièrement ça vas pas être possible !
Parce que les carreaux toujours crades, la galere quand il pleut, la piscine (même si j'ai une paire de lunette de piscine a ma vue) ... ça me gonfle (et encore je ne suis que myope donc je peux parfaitement lire sans ... donc lire couchée). Mais pas le choix

Par tite lizou 723 : le 31/03/17 à 00:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi la chirurgie je peux même pas, rétine trop fine je pourrais que quand j'aurais besoins d'une opération de la cataracte et qu'ils changerons les cristallins...sauf que ma mère l'a fait (myope à -11), et depuis certes elle n'a plus de lunettes, mais elle a toujours des gènes aux yeux et est passé deux fois à la limite du déchirement de cornée ça donne pas envie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval