Forum cheval
Le salon de discussion

Nuit observation des étoiles - Alsace - avril

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tatouchka
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 24/03/17 à 12:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Entre le 20 et le 30 avril je souhaiterais faire une surprise à mon grand-père...j'ai abandonné l'idée de lui acheter un télescope (trop cher pour la qualité que je souhaiterais...),puisque sa passion est celle des planètes, l'histoire de leur formation, les étoiles, et tout ce qui se rattache au Big Bang et même les extra-terrestres ( ! ).
Dans le cas contraire, j'ai pensé à l'emmener quelque part en Alsace (ou Lorraine, mais je n'ai rien trouvé !) afin d'observer le temps d'une soirée, les mystères des constellations qui nous entourent.

J'ai deux hics : déjà, son âge : 83 ans. Il est en forme (il va marcher encore, hormis quelques soucis du dos), mais j'aurais voulu quelque chose de "soft", disons sur la position (pas trop longtemps debout....10-15minutes ça va, mais après il a besoin de s'asseoir). Et puis pour les explications....
Je me suis renseignée sur quelques assos qui font des soirées d'observation, mais j'ai peur que ce soit réservé à un public déjà averti...
j'aurais souhaité quelque chose d'assez ludique pour une première approche (et de mon côté, je suis assez curieuse). Sur le site de Natures et Découvertes, niveau calendrier, je n'ai encore rien trouvé (les activités me semblaient intéressantes !).

Ensuite je pensais réserver une nuitée en B&B ou hôtel sur booking, mais ça, ça ne sera pas un problème Et puis l'Alsace, ça nous permettrait de visiter un coin de paysage !
Je pense qu'il déprime un peu en ce moment et a grand besoin d'air..

Est-ce que quelqu'un connaîtrait quelques adresses s'il vous plaît ou en a entendu parler (parce que les infos, je les trouve sur Google, ça c'est sûr...mais les retours...?) ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Yann22 : le 24/03/17 à 12:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Pour dormir, bulles et une nuit à Obersteinbach me semblerait intéressant: Lien

A creuser

Par dilou : le 24/03/17 à 12:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
En Avril, le ciel n'est pas garanti dégagé en Alsace
Et ailleurs non plus, en fait.
Tu t'es renseignée sur l'observatoire d'Osenbach ?


Message édité le 24/03/17 à 12:25

Par Phèdre : le 24/03/17 à 12:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
yann22 nooon, je connais, j'avais fait des stages d'équitation à Ober (il y a plus de dix ans !) trop fort, vraiment ! Mais aucune explication, du coup...même si je trouve ça super joli...

Merci pour le lien !

Néanmoins, je crois que dilou tu as raison, en plus avril n'est pas un mois propice.....

Dans le PIRE des cas, je peux l'emmener au Planétarium de Strasbourg (exemple d'activité Lien, ça m'a l'air pas mal !)....vous en avez déjà entendu parler ?
Bon ce n'est pas pareil, mais en plus les nuits risquent d'être fraîches en avril....


Message édité le 24/03/17 à 12:25


Message édité le 24/03/17 à 12:27

Par dilou : le 24/03/17 à 12:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
J'avais édité, tu n'as sans doute pas vu : il y a l'observatoire d'Osenbach.

Par Phèdre : le 24/03/17 à 12:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
J'ai vu, juste que le site n'est pas à jour... (pour les calendriers)...leur page FB semble plus active, je vais tenter de prendre contact avec eux ce week-end !

Je file pour toute la journée & soirée, je verrai les prochaines réponses ce week-end.

Merci en tout cas pour votre aide, même si c'est pas facile du tout !

Par Tatouchka : le 24/03/17 à 17:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Il y a l'association Nemesis (ils sont de ma ville, Saverne) qui fait de temps en temps des soirées observation avec leurs téléscopes...
Lien
Je vois qu'ils ont une nuit de l'astronomie au Champs du Feu le 29 Avril... ça pourrait être intéressant et ça colle avec tes dates

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval