Forum cheval
Le salon de discussion

Au pro des tourterelles et autre volatile

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 20/03/17 à 12:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
hier j'ai recuperer une tourterelle sauvage (enfin je pense il y en a plein autour de la maison) elle est tombée sur ma terrasse
je l'ai donc recuperer elle avait 2 énormes tiques un a chaque oeil je les ai retiré l'oeil droit a morflée fermé qui coule tous collé je pense même qu'il est perdu le gauche va bien

je l'ai mise dans une caisse pour qu'elle recupere je l'ai fait boire un peu
elle bouge dans sa caisse ,elle ne cherche pas a fuir ,fait des crottes normale quand j'essais de la prendre elle se debat pas elle attend

se matin elle bougeait dans sa caisse donc je l'ai prise dans les mains (elle a bien essayé de se soustraire mais quand je suis allez dehors et j'ai ouvert les mains elle a pas bougé pas essaye de s'envoler

donc je l'ai remis dans sa caisse après l'avoir fait boire

que faire ?? je suis désolée mais j'ai pas les moyen d'aller au veto pour une tourterelle en se moment donc des idée comment la nourir car les raine que j'ai mis nne l'interresse pas

alors a vos idées

Messages 1 à 5, Page : 1

Par swann : le 20/03/17 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Du blé, du mais concassé ou des pois secs, n'importe quel mélange pour pigeons

Par casimir : le 20/03/17 à 13:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
les tourterelles de mon jardin squattent les endroits de nourrissages l'hiver

donc un mélange oiseaux du ciel avec tournesol ca devrait le faire voir une boule de graisse pour mésanges quand elles arrivent dessus je peut recharger 2 fois la semaine

perso dans ton cas j'installerais la rescapé sur mon balcon(pas d'accès chat ) avec de l'eau des graines et elle se débrouille soit elle repars soit voila quoi

Par Anylsota : le 20/03/17 à 14:12:43

Déconnecté
mes tourterelles sauvages viennent manger le grain des poules ,et celles de ma voisine mangent du blé ,du mais ..

Par Kahlia : le 21/03/17 à 13:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Salut!

Nous on en a récupéré 2 l'été dernier, visiblement de la même nichée, trouvées par terre immobiles, pas encore autonomes.
On les a ramenées à la maison, ce sont des oiseaux très calmes comparé à la pie qu'on avait déjà eue avant.
J'étais assez inquiète aussi de la lenteur du développement et du peu d'activité.
On les a gardées quelques jours dans une petite cage en les lachant dans la maison, puis on a construit une volière sous la terrasse, qu'elles se mettent un peu à voler. Au bout d'un mois, quand on a vu qu'elles semblaient gérer on les a libérées et elles se sont envolées. Revues 2 jours après, pas de nouvelles depuis.
On les a nourries avec des graines pour oiseaux sauvages (trouvées en supérette) et de l'eau dans une petite coupe, elles buvaient et mangeaient seules.
Bon courage!

Par sandrine5483 : le 21/03/17 à 22:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
merci a tous
apres plusieur essais et donc 2j dans une caisse ou elle a fini par manger hier le ble offert
se soir quand jai pris le carton elle bougeait dans tous les sens
donc direct dehors pour la lacher et j'ai ouvert les mains nous a regarder pour donner un dernier au revoir puis a decoller

son oeil gauche n'avais plus de trace et le droit que je croyait perdu semble cicatriser

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval