Forum cheval
Le salon de discussion

Blocage de vessie - sondage urinaire post accouche

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Doudou1887
2 personnes suivent ce sujet.
Par djouly76 : le 14/03/17 à 21:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour les filles (oui ce sujet est 100% féminin )

J'ai hésité à poster ce message, d'une car je ne veux faire peur à aucune future maman, de deux car c'est un sujet qui touche l'intimité mais tant pis, j'assume mon problème et je me moque bien de ce que peuvent penser les autres.

J'ai beaucoup cherché sur internet et il y a très peu de sujets qui touchent mon problème alors je jette à tout hasard une bouteille à la mer sur le forum, sait-on jamais!

Il y a maintenant 18 jours que j'ai mis au monde ma deuxième fille, après un super accouchement me revoilà a faire une hémorragie, même scénario que pour la première sauf que cette fois je perds 2L7, c'est la panique mais après 1H30 de sutures la gynéco reprend des couleurs, deux poches de transfusion plus tard on voit la fin de la galère.

Sauf que, une fois de plus j'ai un bel hématome, on me retire la sonde urinaire et toutes les perfs le lendemain, on me demande de faire pipi 4h plus tard sauf que... RIEN

Bon ce n'est pas grave, on va venir vous sonder toutes les 4H (youpi) et on va retenter demain.

3 jours plus tard toujours rien et les sages femmes font de plus en plus la grimace. Moi je n'ai qu'une envie c'est sortir mais tant que je ne peux pas faire pipi bah c'est mort

Au bout du 5 ème jours sans aucune envie d'uriner, pas une goutte et des sondages de plus en plus déprimants je finis par craquer et demander une solution à long terme car visiblement ça ne revient pas et je ne vais pas passer ma vie à la maternité.

On me propose donc de m'autosonder avec des sondes urinaires. Ok, avec beaucoup de motivation et bien des galères j'arrive enfin à me sonder, je peux rentrer chez moi.

D'après les sages femmes c'est une question de jours, ça ne dure pas plus de 10 jours.

Sauf que me voilà à j + 18, toujours obligée de me sonder, j'arrive à uriner très très peu et pas à chaque fois. Et surtout, toujours pas de sensation de vessie pleine donc obligée de me sonder à heures fixes.

J'espère trouver une personne qui aura eu les mêmes soucis que moi, ça me rassurerais beaucoup, même par MP vu la sensibilité du sujet je comprendrais....

Merci à celles qui ont pris la peine de me lire

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par ninicoton : le 09/11/18 à 18:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
La sensation, pour y avoir été confrontée, ça a bien mis 6 mois chez moi pour revenir... Tant que tu arrives à faire pipi seule, sans sonder, c'est "pas si grave", et ça va rentrer dans l'ordre gentiment (des fois, une aide de rééducation périnée/vessie avec une sage-femme ça accélère le processus). Y aller régulièrement, ne pas stresser, se détendre un maximum, avoir des petites trucs pour déclencher la miction...

Par Lalala24 : le 09/11/18 à 20:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2018
6 messages
Dire merci
Oui je vous remercie de votre soutiens

J ai eu a me sonder mais pas longtemps et j ai eu très vite des mictions naturelle des le lendemain de mon accouchement

C est vrai que la perte de sensation c est très difficile dans le sens on ne sait pas vraiment quand y aller réellement

Quand vous n aviez plus de sensation quel était votre astuce pour savoir quand y aller?
Ou toutes les 2ou3h?

Par ninicoton : le 09/11/18 à 22:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Oui, au maximum toutes les 4 heures... En prenant des repères tout bêtes par ex 8h/12/16h/20h et avant de se coucher... La sensation revient vraiment petit à petit, il faut être très patient...

Par Lalala24 : le 10/11/18 à 07:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2018
6 messages
Dire merci
Oui je pense que mon problème est la crainte et la patience avant toute chose...

Vous avez retrouve mes sensation a 100%?

Par ninicoton : le 10/11/18 à 09:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Oui ! et surtout, je n'ai pas eu du tout ce souci là pour le deuxième ! (bon, le premier accouchement était très médicalisé, le 2ème a été nettement plus facile). Tu peux consulter en attendant une sage-femme, elles font énormément de rééducation urinaire (tu sais, les femmes qui perdent des gouttes ou plus en éternuant), et savent bien (enfin, quand tu tombes sur la bonne sage-femme) te dire si c'est juste une question de patience, ou s'il faut consulter un urologue...

Par Lalala24 : le 10/11/18 à 10:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2018
6 messages
Dire merci
Oui c est sur mais la sage femme que j avais rencontré ne savait pas d ou cela pouvait provenir ...
Donc je suis allé chez un urologue qui m a dit que cela reviendrait mais cela fait 3 mois et toujours rien ...

Par ninicoton : le 10/11/18 à 11:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Si tu as consulté urologue et sage-femme, alors c'est bon... Des fois pendant l'accouchement, le bébé pousse et étire les nerfs de la vessie (et de toute la zone). Par contre, je t'encourage à effectuer ta rééducation, car ça va t'aider à retrouver des sensations...

Par Lalala24 : le 10/11/18 à 11:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2018
6 messages
Dire merci
La sage femme vous avez donné quoi comme explication?
A quoi cela était du a une distention du bassin de la vessie?

Par djouly76 : le 11/06/19 à 14:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Oups durant la période fiscale je suis toujours la tête sous l'eau
J'espère que tu n'a plus de soucis ma pauvre @Lalala24.

Si tu as besoin je vais surveiller mes MP, j'ai répondu à ton dernier mail.

Pour répondre à ta question j'ai mis un bon 6 mois pour retrouver des sensations et il m'arrive encore d'oublier ma vessie mais je n'ai plus de blocage alors je dois penser à aller aux toilettes mais ce n'est pas aussi handicapant qu'avec la sonde alors je le vie très bien.

Mon expérience m'a permis de rencontrer des femmes atteintes de sclérose en plaques et de les aider à passer le cap du sondage urinaire. On peut dire qu'à côté de ce qu'elle vivent ces désagréments temporaires c'est de la rigolade...


Par Likifi26 : le 18/09/19 à 08:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous ... malheureusement j’ai exactement le même problème que didjouly je voudrais en savoir un peux plus????? Car je suis complètement dépitée par cette situation.. serais tu disponible de parler en privé de ma situation je pense que tu pourras le conseiller merci


Message édité le 18/09/19 à 08:21

Par Doudou1887 : le 02/07/20 à 15:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2020
2 messages
Dire merci
Bonjour à toutes
J’ai subi malheureusement les mêmes complications que didjouly : accouchement voir basse par forceps, hématome , transfusion pour hémorragie , mastite, pyelonephrite
Et cerise sur le gâteau, claquage de la vessie et résidu post mictionnel après chaque miction, jet urinaire très faible , bcp de concentration pour faire pipi
Je voudrais savoir comment ça a évolué pour vous les filles, je suis à 8 semaines post parfum et je galère toujours pour faire pipi
Rassurez moi svp,

Par djouly76 : le 06/07/20 à 13:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Salut @Doudou1887,
Si ça peut t'aider à tenir, aujourd'hui ma fille a 3 ans et tout ça me semble bien lointain (on oublie quand même l'idée du 3 ème ).

As-tu essayé l'acupuncture? Pour moi ça avait un peu aidé!

Bon courage, c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive, ça va être un dur moment à passer, surtout avec un petit bébé à gérer...

Par takhan : le 06/07/20 à 16:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
alors moi c'est pas en lien avec l'accouchement mais il y a quelques années j'ai eu un gros soucis de vidange. J'arrivais pas a vider plus du tiers de ma vessie, du coup j'avais envie TOUT LE TEMPS. Et ça a failli me rendre folle. Mais vraiment.
Je suis allée voir un gyneco qui m'a dit que j'avais une contracture des obturateurs profonds (globalement que je serrais ma vessie entre ces muscles et qu'ils étaient tellement contractés que le périnée entier ne pouvait se relacher.
Sauf qu'il a aussi trouver des kystes sur les ovaires, donc une chirurgie plus tard et ... ça n'a rien changé.
Ensuite il m'a filé du laroxyl a toute petite dose pour endormir les nerfs en me disant qu'il avait peut etre touché des nerfs lors de la chirurgie (j'avais aussi de l'endométriose vessie et utérus collés). Bref ça m'a rendu complètement neuneu a avoir envie de pisser tout le temps, j'ai lu des posts absolument horribles sur la cystite intersticielle.
Je suis allée voir un uro (sans passer par la case médecin traitant) qui m'a fait bilan et passé des canules car le jet était faiblard. Un traumatisme de plus plus tard (lol) rien ne change.
Ensuite des cachets pour la prostate pour faire je sais plus quoi.
J'ai TOUT ENVOYE BALADER. Et je me suis écoutée. Et j'étais prise dans une spirale infernale.
La vessie ce sont les eaux usées. Dit comme ça, cela semble bête. Mais dans mon cas, je ne parvenais pas a me défaire d'une histoire familiale très compliquée avec le grand père et quand j'ai pris conscience de tout ça, quand j'ai accepté, mes problèmes de vessie sont partis.
Je me suis aidée de kynésiologie pour me faire confiance et de mélange aux HE qui me rassuraient ++++ et en 2 mois j'ai réglé le problème.
4 ans plus tard j'ai eu des jumeaux et tout va bien, pour m'aider a faire pipi juste post accouchement je mettais de l'eau sur le pubis, bien froide et hop en 3 pipis j'ai repris confiance en mon corps.

Par Doudou1887 : le 28/07/20 à 01:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2020
2 messages
Dire merci
Merci d’avoir partager vos expériences ça me rassure vraiment, je vais prendre un rdv pour faire de l’acupuncture, faut que je soit patiente et moins anxieuse...
Le problème c’est que je reprend dans deux semaines le travail et j’ai peur que ce problème s’aggrave...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval