Forum cheval
Le salon de discussion

Des pro/bidouilleurs en informatique?

Sujet commencé par : peace_and_love - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_love
Par peace_and_love : le 10/03/17 à 14:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Hello !

Je viens de récuperer un pc qui avait des soucis d'écran.... apres moultes recherches fructueuses, il s'avère qu'au final, c'est "juste" un cable (tout petit petit mais qui transmet des infos style couleurs) qui semble avoir un faux contact ... "réparation" du dimanche faite, j'ai bloqué le cable de manière à ce que le-dit cable remette toutes les couleurs bien comme il faut, mais bon, a terme, va falloir envisager son remplacement (pc reconditionné, y'a du sparadrap plein partout déja , ca m'a fait bizarre en virant le cache d'ailleurs)

est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de remplacement à faire ? a combien on peut estimer le-dit remplacement du cable par un pro ou ca va au delà du simple cable?
je donne pas super cher du pc vu son etat actuel (j'espere mentir ) , meme le mien du début des années 2000 roule comme une horloge avec juste un changement de HDD depuis son achat neuf ^^
la "proprio" du PC est au courant que de toutes facons, si elle veut un pc qui tiennent un minimum la route sur du long terme, qu'elle doive un jour ou l'autre le remplacer

c'est un HP pavillion DV5000 qui a été reconditioné y'a un peu plus d'un an donc je sais pas ce qu'il a pu subir comme réparation avant ca

merci a vous de vos réponses

Messages 1 à 2, Page : 1

Par marie12687 : le 12/03/17 à 14:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Il faut voir si le câble est soudé ou si tu as des connecteurs de chaque côté

Par peace_and_love : le 17/03/17 à 08:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
dans l'idée que la carte graphique est en train de décéder, quand je récupérerai le pc pour pièces, j'irai voir plus profondément si le cable est soudé ou pas... vu le rafistolage découvert, je pense qu'il y a d'autres surprises sous les caches ....
j'ai tenté de chercher, en vain, sur le net pour trouver un micro cable en vue de le remplacer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval