Forum cheval
Le salon de discussion

Frais de virement - banque- pour association?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par pascale : le 09/03/17 à 09:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'imagine que certains ici s'occupent d'associations. J'en gère une et je suis trésorière d'une 2eme.

je cherche donc à savoir combien vous font payer vos banques comme frais de virement. En effet, sur ma principale asso, je peux faire des virements en ligne, SI j'ai fais enregistrer à l'avance les coordonnées bancaires à ma banque (salaires, par ex). Pour les virements ponctuels, non seulement je ne peux pas les faire en ligne, je dois me déplacer (14 km AR ), mais en plus, je paye cher ce service (un peu plus de 4€/virement). Demain, j'ai RDV pour renégocier cela, alors j'aimerai vos retours/conseils

Messages 1 à 13, Page : 1

Par goodnightmoon : le 09/03/17 à 10:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Chez nous c'est 3,20 € pour un virement effectué a l'accueil. Par contre chez nous il y 'a la possibilité de faire TOUS les virements via l'espace internet et gratuitement.

Par casimir : le 09/03/17 à 10:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je trouve bizarre de faire payer les virements , voir un peut abusif de la part des banques

a la banque postal en tant que particulier tu paie pour un virement fait au guichet et on est limité a 3000/jour pour les virements en ligne .. il faut 48 h pour déclarer un nouveau bénéficiaire

mais chez Boursorama je vire ce que je veut vers qui je veut depuis mon espace internet

va voir sur les banques en ligne tu dois trouver des options moins cher et plus pratique facilement

Par ashtraygirl : le 09/03/17 à 10:33:05

Déconnecté
à la banque postale, compte personnel, je paie quelque chose comme 90cts pour un virement par Internet.

Également trésorière d'une asso, mes virements sont gratuits au Crédit Mutuel, en ligne compte spécial associations (bon, par contre, ils ont des tarifs de porc sur plein d'autres trucs, genre la consultation de comptes en ligne)

Par casimir : le 09/03/17 à 10:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ashtraygirl tu a quoi comme offre banque postale
je paie rien pour les virements en ligne a la banque postal

Par ashtraygirl : le 09/03/17 à 10:40:22

Déconnecté
c'est un CCP classique. Mais en effet, je viens de vérifier les tarifs sur leur site, et ça correspond pas du tout à ce que je paie

Par azzura42 : le 09/03/17 à 11:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
Idem je suis à La banque Postale je paye mon loyer de cabinet par virement automatique de mon ccp, et j'ai 0.98cts de frais par virement (donc X2 car je paye 50/50 aux 2 gérants du cabinet)

Le mois dernier j'ai eu un gros découvert et je n'ai pas vu qu'un de mes prélèvements auto n'était pas passé, le temps que je m'en rende compte la société a dû refaire une demande de prélèvement qu'elle me facture 90€ (ça tombe bien j'étais justement en galère financière)
Mon compte pro est à la banque populaire et chez eux quand je risque un découvert lors d'un prélèvement ils m'appellent avant même que le prélèvement ne soit fait, ce qui me parait un peu le boulot d'une banque vu ce qu'on paye comme frais...


Par Loarghann : le 09/03/17 à 16:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
les banques ont ces deux dernières années terriblement augmenté leurs tarifs, mais ils proposent tous des comptes avec moins de service qui ne coutent presque rien... C'est malheureusement aux clients d'etre attentifs à tous les frais et de comparer pour trouver l'offre qui leur correspond le mieux...

C'est ce que m'a répondu ma banque quand je me suis rendue compte qu'elle me prélevait tous les mois 5 euros de frais de gestion pour...... Une carte visa que je n'ai pas... Je suis en plein changement de banque du coup...

Par pascale : le 09/03/17 à 17:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Nan mais les filles, relisez le post de départ, je parle d'association!

Moi non plus je paye pas pour mes virements et je peux tout gérer via le net

Mais pour les asso, c'est vachement plus compliqué. Good, donc en gros, c'est un peu partt pareil? ya moyen de négocier?


Par goodnightmoon : le 09/03/17 à 18:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
pascale chez nous tu veux avoir un accès internet asso ,ça te coute quelques euros par mois mais du coup tu peux tout faire aussi via le net.
Négocier ,y'a toujours moyen après ça dépend ce que tu as comme service ,clairement l'asso qui n'a aucun service chez nous ,juste un compte sec ,on va pas vraiment négocier. Maintenant ça dépend toujours de ta banque ,de la personne que tu as en face ,toussa toussa
ashtraygirl je bosse au CM ,pour la consultation des comptes en ligne tu as 2 solutions pour les assos (et les parts d'ailleurs) soit tu paies un forfait et dans ce cas tu as autant de consultation que tu veux et tout est gratuit ensuite via le site ou alors effectivement tu paies a la carte et là ça peut chiffrer. Je te conseille peut être de revoir ta convention de compte pour l'optimiser parce qu'a priori celle que tu as ne convient pas à votre fonctionnement

Par Loarghann : le 09/03/17 à 18:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pourquoi plus compliqué ? Parce que ce n'est pas un compte lié à une personne physique ?

Je pense que dans ce cas comme dans le cas des comptes liés aux personnes physique, il y a différentes offres dans une même banque, et encore plus d'offre si on cherche à travers toutes les banques.

Le mieux est encore de contacter ta banque, de leur expliquer que ton association ne peut pas s'offrir un tel taux de frais sur le compte et qu'elle souhaite en changer, et leur demander ce qu'ils proposent.

Ensuite, changer éventuellement le numéro de compte de l'asso vers un moins cher ou une autre banque, ok, c'est plus difficile parce que tu dois avoir l'accord de tout le CA, mais j'imagine que pour récupérer une somme d'une certaine importance, ca vaut la peine, non ?

Par casimir : le 09/03/17 à 18:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@pascale non c'est pas plus complique pour un compte d'association la plupart des banques en ligne accepte les compte courant des associations

donc faut que tu fasse jouer la concurrence c'est pas parce que les association on pas le droit de faire de bénéfices qu'elles doivent se laisser tondre par leur banquier

Par Oc : le 09/03/17 à 20:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les banques ont en général plusieurs cases

case particulier
case professionnel
case agriculteur
case association

chacun a des frais inhérents à leur gestion, là où un particulier ne payera pas pour un virement, les trois autres payeront, et ce dont toutes les banques
seuls les montants des frais peuvent varier.


Par pascale : le 09/03/17 à 21:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"@pascale non c'est pas plus complique pour un compte d'association la plupart des banques en ligne accepte les compte courant des associations"

Bien sur que c'est différent

Et non, je ne peux pas changer de banque. D'abord parce que je ne suis là que pour un mandat et que je vais pas, moi, décider de faire changer l'asso de banque "comme ça", et que le CA ne suivra ss doute pas
Ensuite, car on a un compte qui ne rapporte quasi rien à la banque.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval