Forum cheval
Le salon de discussion

Mettre son bien en valeur (vente)

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Luna74 : le 08/03/17 à 14:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour

Nous songeons à vendre notre appartement, par nos propres moyens.

Comment valoriser l'intérieur en photos?
Quelles pièces privilégier (c'est un t3, salon/cuisine ouverte en carré donc dur de tout prendre)

On a un coin jeux dans le salon, on va l'enlever poyr les photos mais dans la chambre des enfants, il vaut mieux "tout cacher"? La plus part sont dans des caisses mais y a un garage, un porteur, un cheval à bascule... en sachant que la chambre est un peu envahie de 2 lits et d'une commode.

Et pour les visites, pareils, on cache les jeux? (On est minimaliste niveau mobilier/deco y a que les jeux qui trainent)

Question luminosité, c'est quoi le mieux pour les photos? Bien que même si il fait gris c'est lumineux, mais sur photo ça risque de faire terne. Comment donner envie? Genre photo catalogue




Messages 1 à 30, Page : 1

Par sosohb : le 08/03/17 à 15:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Je serais toi je laisserais une chambre enfant avec des jeux car j'imagine que sur un T3 ça sera pour une couple avec enfants, les acheteurs se projetteront plus facilement !

Par lusie : le 08/03/17 à 15:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Payer une séance avec un photographe pro? Il saura prendre les petits details coup de coeur, jouer avec la luminositie etc....

Par Nine81 : le 08/03/17 à 15:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Les photos sont super importante, prendre du recul pour voir l'ensemble de la pièce et pouvoir évaluer la taille.
Prendre les photos un jours de soleil ou à défaut en plein après midi un jour avec max de luminosité.
Ranger tous les jouets qui trainent oui, mais laisser les jeux style garage porteur... en place. que ça soit pas le bordel mais des jeux qui restent en place dans une chambre d'enfants c'est normal pour moi.

Privilégier le salon et la cuisine en premier et après je prendrais la chambre des parents (comme ça pas le problème de la chambre surchargée par les deux lits dans celle des enfants) ou bien la salle de bain.

Dans l'annonce, préciser type de chauffage, la surface des chambres (surtout si elles sont pas en photo), indiqué si douche / baignoire dans la salle de bains.
Mettre en avant si présence : placard/rangement dans les chambres, WC séparé, isolation, double vitrage, balcon, grandes fenêtre, absence de vis à vis...
Si les charges de copropriété sont peu élevé le mettre en avant (c'est toujours ce qui fait peur en immeuble).


Voila je viens de mettre en vrac toutes les idées que mon homme (agent immobilier) me fait remarquer dans chaque annonce.

Ah et moi j'aime bien pouvoir visualiser avec un plan à l'échelle comme le font beaucoup d'agence.

Par kefiretlome : le 08/03/17 à 16:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Regarde Plaza sur la 6 (disponible aussi en replay), il donne pas mal de conseils, loin d'être loufoques (même si lui l'est...)

En gros, désencombrer un max, dépersonnaliser un max. Tout doit être bien rangé, propre, pas de "finitions" à faire (s'il faut refixer une prise, remplacer une baguette, boucher une fissure, il faut le faire, pas proposer l'appart comme ça.)

Par kefiretlome : le 08/03/17 à 16:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pour les photos, allume les lumières (même en plein jour), ne fait aucune photo les volets fermés, ce n'est pas du tout vendeur, fait gaffe aux contre-jours, évite d'avoir quelqu'un dans le champ, inutile de mettre des photos des wc/SDB.
La pièce à vivre, la cuisine, c'est bien. Si c'est une résidence avec un parc sympa, une photo de l'extérieur, c'est bien aussi.

Par tyoc : le 08/03/17 à 16:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
inutile de mettre des photos des wc/SDB

Et pourquoi ??

A part si c'est moche.


Par Nine81 : le 08/03/17 à 17:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
car tu as souvent un nombre limité de photo

Par kefiretlome : le 08/03/17 à 17:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Parce que ces photos sont difficiles à prendre sans faire étriqué, et des wc ça ne vend pas du rêve (à moins d'être des wc de nabab, dans une immense pièce...ce qui n'est certainement pas le cas de WC en appart...)
Il vaut mieux se concentrer sur ce qui est vendeur. Montrer les volumes, la luminosité...
WC et SDB, en appart, il n'y a ni volume ni luminosité

Par paquerette20 : le 08/03/17 à 17:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bah pour moi la photo de la salle de bain c'est super important !

C'est une pièce pour lequel le budget est élevé si on doit faire des travaux ... Et comme tu dis si bien, même Plaza dit que les pièces avec eau (cuisine et salle de bain) sont les pièces qui déclenchent des coup de coeur ...

Prendre des chambres en photo en revanche, si on est limité en photo, je n'en vois pas l'intérêt. L'annonce peut suffire quand la surface et la présence de placard y sont indiqués...

Puis pour le coup, ne pas se limiter à 3 photos... Une annonce avec photos supplémentaires, ça coûte quoi ? Une 30aine d'euros ? ça vaut pas le coup de s'en priver !

Par stephy92 : le 08/03/17 à 17:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci1
privilégier les photos de la pièce de vie, du balcon ou de la vue si sympa, sdb si sympa, cuisine idem etc...

si ta sdb c'est ça, photo


si c'est ça inutile


A fuir aussi ce type de photo où on voit rien de la surface ou du volume de la pièce


Il faut privilégier ce qui est vendeur dans l'annonce. Pour le reste mettre un max de chose dans la description : superficie, type de chauffage....

Par tyoc : le 08/03/17 à 17:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci2
Ben désolé mais en tant qu'acheteur si il y a pas de photo de la salle de bain, ça veut dire que soit c'est moche, soit c'est crade.


car tu as souvent un nombre limité de photo

Sur LBC avec 10 photos pour un T3, il y a largement la place pour tout.

Par tyoc : le 08/03/17 à 17:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
Puis pour le coup, ne pas se limiter à 3 photos... Une annonce avec photos supplémentaires, ça coûte quoi ? Une 30aine d'euros ? ça vaut pas le coup de s'en priver !

+1

Si il y a que 3 photos c'est absolument pas vendeur. Le pack photo sur LBC c'est 8 € ça fait 10 photos.


Par kefiretlome : le 08/03/17 à 18:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Voilà, l'image vaut mieux que la parole, stephy92 montre exactement ce que je voulais dire.
Et non, on n'achète pas un appart pour ses chiottes.
Plaza le dit lui même que ce n'est pas utile de mettre les photos de toutes les pièces surtout si c'est pour montrer des wc et une sdb basique.
Les photos ne servent qu'à déclencher l'envie de visiter l'appartement. Si on a des photos d'un endroit lumineux, pièce à vivre bien agencée, grands volumes, propre, bien rangée, le reste est censé être à l'avenant. De toute façon, un acheteur potentiel n'achètera pas simplement en se basant sur des photos, il viendra voir en vrai, et peut-être même plusieurs fois.

Par cyberds : le 08/03/17 à 18:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Les photos, ça attire les gens, ce qui est déjà ça
Quand j'ai vendu ma maison du Nord, l'agence a mis 14 photos superbes dont celle de la cuisine qui était d'une taille totalement ridicule par rapport à la maison (genre 10m2, il y avait une grande arrière cuisine heureusement mais pas montrée) mais elle était lumineuse du coup ça n'a pas choqué



Par pascale : le 08/03/17 à 19:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Prendre des photos au grand angle, et RANGE l'appart'! C'est fou le nombre de gens qui prennent leur bordel en photo

Par Kat... : le 09/03/17 à 11:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Quand on voit certaines photos on se dit que parfois certains n'ont pas vraiment envie de vendre

Par JuKillou : le 09/03/17 à 13:04:57

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-02-2013
Happy Birthday
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Comme on dit les autres, surtout bien rangé, bien propre, et prendre des photos pendant des jours lumineux, enlever les trucs trop personnel (genre la collection de chat ou hiboux), faut aider les gens à se projeter (un bouquet de fleur sur la table)

Quand on avons emmenager dans notre petite maison, nous avons été la visiter avec le proprio mais les locataires n'étaient pas au courant du rdv. Ils avaient 2 enfants dont un en bas âge. Du coup du bordel partout, on ne savait pas mettre un pied devant l'autre tellement il y avait des jouets, le jardin pas entretenu, tout était dégueu. On est ressortit, j'ai dit laisse tomber. Mon mari a insister et clairement j'ai commencé à aimer notre maison quand je l'ai vu vide.

Par ashtraygirl : le 09/03/17 à 13:18:00

Déconnecté
ça vaut pt'èt le coup de faire appel à un photographe pro pour mettre en valeur la maison
(ou si vous connaissez quelqu'un qui maitrise la "visite virtuelle"...)

Par leeloye : le 09/03/17 à 14:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Alors nous... Pour résoudre le pb du nombre de photos limitées et en même temps permettre que tout soit "vu"...
On a fait des montages (propres et pas fouillis. Avec légende)...
;-)

Par leeloye : le 09/03/17 à 15:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Après évidement propre rangée...
Et aussi pour les visites!

Par Erzebeth : le 09/03/17 à 15:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Les montages, c'est pas toujours facile de faire quelque chose qui rende bien. Mais pourquoi ne pas faire un album photo en ligne, public, avec le lien sur l'annonce?

Par kefiretlome : le 09/03/17 à 15:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Il est rarement possible de mettre un lien. Sur LBC, par exemple, ce n'est pas possible.
Mais on peut tout à fait proposer "plus de photos possibles sur demande" et ensuite, après le 1er contact, donner un lien vers un album via mail.

Par kefiretlome : le 09/03/17 à 15:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Et surtout, ne pas multiplier les supports. Plus la maison est visible partout, moins c'est vendeur...
un ou 2 sites, mais pas plus.

Par leeloye : le 09/03/17 à 20:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
erzebeth oui comme je l'ai dit... Il faut bien les penser les montages... Autrement... Ça peut même desservir la maison si le rendu est "brouillon/lourd"

Par beeboylee : le 09/03/17 à 21:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le bordel c'est effectivement pas vendeur du tout.
Ma maison actuelle je l aie eue avec un sacré rabais parce qu'elle etait sale++++ et pleine de merdouilles et que du coup ça faisait 6 mois que les vendeurs n'arrivaient pas à la vendre , avec un prêt relais en plus!
Ben tant agence que vendeurs ont revu leurs exigences à la baisse quand on s est manifestés et pas un peu, lol !
A contrario, l ancienne hyper propre et bien rangée , je l ai vendue en deux visites. deux jours, quoi..

Par ninidogskin : le 10/03/17 à 11:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me hérisse sur les photos ou lors de visites, ce sont les étendoirs à linge, au beau milieu du salon.
Mais comment peut-on exposer ses slips de cette façon aux regards d'inconnus?
Je trouve que ça fait vraiment négligé, et très mauvaise impression!

Par NezLaine : le 10/03/17 à 11:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Pour le coup en tant que locataire, lorsque je cherche une maison a louer, la salle de bains c'est une photo que je veux voir car je peux fuir une maison pour sa SDB (ca m'est deja arrive plusieurs fois) !!!
Et comme dit plus haut c'est une piece qui peut engendrer pas ml de frais pour les travaux donc je pense que ca reste important.

Evidemment maison organisee/rangee ... Et professionalisme lorsqu'il y a des visites. La maison dans laquelle je vis actuellement (dont je ne suis pas proprietaire) a ete mise en vente il n'y a pas loin de 6 mois, on nettoie tout bien et on range des qu'on sait qu'il y a une visite, mais certaines agences manquent clairement de professionalisme !!! L'actuelle nous a demandes d'attendre dans notre voiture (garee devant la maison) pendant une visite, vient a l'improviste sans prevenir pour prendre une photo de la facade (et rale car la voiture est garee devant la maison !)

Par Luna74 : le 10/03/17 à 14:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Merci.

L'appartement est de 2014 donc nickel, il est entretenue et propre et je me vois pas recevoir des gens si c'est pas nickel, c'est pas ce qui pose problème.

C'était plus la chambre de mon grand, après comme il a été dit, pas obligé de la mettre en photo, on ne mettra que la nôtre et pour les visites on range un maximum.

La sdb j'y pensais pas tien pour la photo, bon elle est simple et propre donc pour moi rien de génial, à part qu'on a mit un meuble sur mesure avec table à langer et rangements donc j'ai peur que ça repousse, en voyant l'annonce, les acheteurs sans enfants ou qui en ont un grand, mais on pourrait donner l'idée de l'utiliser comme coiffeuse ce qui pourrait plaire au dames y a de quoi mettre des produits de beauté, maquillage... donc est ce que ça se fait de donner des idées dans l'annonces ou ça fait trop "je cherche absolument à vendre"?

Niveau chauffage, ce sera mis en avant, c'est un des atouts de notre bien ... pas besoin de chauffer donc belle économie.

Sinon on a le strict minimum, j'aime que rien ne traîne (à part les jouets), aucun fils non plus, donc pas besoin de depersonnaliser (à par les jouets toujours). La cuisine y a rien sur le plan de travail à part ma cafetière ça me pose pas de problème non plus.

J'aurais pas pensé non plus à mettre le plan d'ensemble non plus, bonne idée.

Mon beau père qui touche bien la photo va nous les faire du coup.



Par leeloye : le 10/03/17 à 17:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
donc est ce que ça se fait de donner des idées dans l'annonces ou ça fait trop "je cherche absolument à vendre"?

je ne sais pas ce que te diront les autres...
mais pour moi : c'est inutile... et effectivement ça fait vraiment "je cherche tous les arguments"...

rien ne vaut la description avec éléments fondamentaux mais "objective"... (taille des pièces etc...)
les photos parlent d'elles même...

Par kefiretlome : le 10/03/17 à 17:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
L'actuelle nous a demandes d'attendre dans notre voiture (garee devant la maison) pendant une visite
Elle n'a pas le droit de vous demander ça
Tu es quand même chez toi.
Tu ne dois pas intervenir pendant la visite, mais tu n'as pas à quitter les lieux pendant que ça se fait.
Et puis quoi encore ?!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval