Forum cheval
Le salon de discussion

Référencement des photos de mon site internet

Sujet commencé par : Nine81 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81
1 personne suit ce sujet
Par Nine81 : le 07/03/17 à 17:23:24

En ligne

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci
bonjour à tous,
voila j'ai créé un site internet pour mes créations, mais lorsque je fais des recherches avec google image, je tombe sur certaines de mes photos sur alittlemarket, mais jamais en provenance de mon site... j'arrive pas a trouver comment les faire apparaitre avec ce référencement.
c'est un site e-monsite.com

Pourtant le site est bien référencé dans google puisque quand je tape des mots clefs précis en barre de recherche le site apparait.

je sais pas si je peux mettre le lien du site ici car ça a quand même un lien avec les chevaux. si besoin je l'enlève
Lien

Merci d'avance

Messages 1 à 13, Page : 1

Par paquerette20 : le 07/03/17 à 18:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je comprends pas ta question...
En fait tu trouves que ton site n'est pas bien référencé c'est ça ? Normal, le référencement naturel n'est pas simple ...
Moi j'ai développé mes sites sous google site, comme ça google référence correctement en priorité des sites qui viennent de chez lui

Par Keanjha : le 07/03/17 à 20:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Je suis pas sur ordinateur donc je ne peux pas regarder précisément mais tes photos, elles sont nommées comment ?
Img123.jpg ou sitenine81-bracelet-bresilien.jpg ? En gros, est ce qu'elles ont un nom en rapport avec ce qui y est représenté ou le nom donné par l'appareil photo par défaut ?

Par Nine81 : le 07/03/17 à 20:33:39

En ligne

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci
Non c'est pas le referencement du site mais des photos dans Google image. En fait sans parler de referencement elles apparaissent même pas au bout de 10 pages ... et meme en mettant pleins de mots clefs je les vois pas.

Le referencement du site en lui même j'ai fait ce qu'il faut, le reste ca se fera seul (ou pas !). Il apparaît 1ère, 2nd ou 3eme page suivant les mots recherchés.

Oui elles ont toutes des noms représentent les modèles donc avec plusieurs mots clefs

Par paquerette20 : le 08/03/17 à 11:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
As-tu cherché les méthodes de référencement d'images ?
As-tu rempli : Légende ? Balises "alt" ? Balise titre ?

Par Nine81 : le 08/03/17 à 14:15:47

En ligne

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci1
balise title oui c'est rempli.
balise alt, je sais pas ce que c'est et j'ai pas vu où ils me proposaient ça ...

non j'ai pas trouvé d'explication précise sur le référencement des images, soit ça parle de référencement de site, soit c'est du charabia avec des codes et c'est trop complexe pour moi...

Merci

Par Nine81 : le 08/03/17 à 14:18:53

En ligne

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci
je cherche les balises "alt"
car apparemment si je trouve pas mes images ça viendrait de là

edit :
je crois que sur e-monsite il faut mettre dans
Balises meta supplémentaire.
Mais du coup je le fais comment mon code ?


Message édité le 08/03/17 à 14:21

Par Nine81 : le 08/03/17 à 15:11:06

En ligne

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci
du coup ça serait (si j'ai bien compris)
alt="mot clef 1 mot clef 2 mot clef 3"

et je suis tombé sur un article parlant du titre il faut mettre des tirets entre les mots ou les espaces suffisent ?

désolée mais je nage complètement là ....

Par dagob26 : le 08/03/17 à 15:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
bonjour, le référencement est mon métier, voici quelques conseils :

bien nommer les images, ne pas nommer ces images 85MLOP.jpg par exemple : cheval-bleu.jpg

Oui il faut remplir les balises alt, plus importantes que la description même. c'est un jeu d'enfance.
Ajouter des mots clés mais il ne faut pas surcharger

exemple
img src="images/optimisation-image.gif" width="100" height="90" border="0" alt="optimiser une image pour le référencement"

Attention au poids des images : pas d'images trop lourdes. Utiliser de préférence du .jpg ou .png (encore mieux)

Le contexte : une image sur une page vide de contenu ne sert à rien. Vos images seront référencées par rapport à des pages intéressantes qui sont référencées aussi. Donc si je parle de cheval bleu, je mets une image s’appelant "cheval-bleu.png" et une balise alt "devenir un beau cheval bleu"

L'attribut title (qui s'affiche quand on survole une image) est inutile en référencement. Tout comme la description longue qui est inutilisée par les moteurs.

Vérifier votre sitemap pour les images : Lien

PS : même avec des bonnes pratiques le référencement n'est pas immédiat. Le moteur va plusieurs fois on dit "crowler" votre site pour analyser son contenu et juger s'il est pertinent pour remonter vos images. En bref = bonnes pratiques, continuer à garder un bon référencement global, et du temps.




Message édité le 08/03/17 à 15:53


Message édité le 08/03/17 à 15:53

Par Nine81 : le 08/03/17 à 16:09:16

En ligne

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci
d'accord je comprend l'ensemble mais pas les détails du code :

img src="images/optimisation-image.gif" width="100" height="90" border="0" alt="optimiser une image pour le référencement"

qu'est ce que signifie la partie : images/optimisation-image.gif
je remplace par le nom de mon image ?

ou bien dans les balises meta supplémantaire je mets juste ça
alt="optimiser une image pour le référencement"


Merci beaucoup car c'est vraiment compliqué a comprendre

Par dagob26 : le 08/03/17 à 16:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
C'était un exemple.

Une image dans le code HTML de ton site est forcément inserée dans une balise

Le img est l'ouverture de ta balise et le /img la fermeture. Tout comme sur ton site si tu fais ctrl+u tu auras le html de ton site, tu verras que tout ton contenu est dans une balise body /body

Les images de ton site son nommées ainsi

img src="http://creation-crins.e-monsite.com/medias/album/img-7054.jpg?fx=c_100_100" alt="Bracelet avec connecteur perle et fermoir chainette dessiné 17e"

Ce n'est pas bon.

Voici un exemple optimisé :
img src="http://creation-crins.e-monsite.com/medias/album/bracelet-crins-noir.jpg?fx=c_100_100" alt="Bracelet en crins personnalisé noir"

Inclure des mots clés dans le nom de la photo, (attention faut renommer la photo dans ton back office puis dans le code, sinon le code va chercher une image s'appelant :bracelet-crins-noir.jpg et il ne la trouvera pas. Donc c'est bien le fichier photo qu'il faut renommer.

Ensuite ta balise alt : Inclure les mots clés qui vont référencer tes produits. Par exemple ici on se moque un peu de la chainette, l'important sera que ce soit un bracelet, la couleur, le fait qu'il soit personnalisé.

===

Ensuite regarde cette page : Lien
Il est ici tout à fait normal que tes images ne soient pas du tout référencées car :

Tu as une page qui s'appelle "les pompoms" imagine de dire à google "c'est une page sur les pompoms" . Comment le robot google peut comprendre que : on parle de bracelets, il s'agit de bracelets personnalisés, il s'agit de bracelets en crin , il s'agit de bracelets en crins avec des pompons.

Il faudrait donc que cette page ressorte sur google quand on tape ces mots clés :
- bracelet en crins avec pompons
- bracelet crins cheval personnalisé pompom

ect

Ici tu ne fournis aucun élément à google lui permettant de comprendre que ces mots clés doivent etre liés à cette page.

Quels éléments fournir ?

Une balise titre h1
Bracelets personnalisés en crins avec pompoms
un texte descriptif
et optimiser ensuite tes images : nom de l'image et balise alt.
Tes commentaires sont utiles pour le référencement (= contenu en rapport avec la thématique)

et du contenu en rapport avec la thématique : exemple: des sections 'comment sont fabriqués les bijoux?" "pourquoi choisir un bijour en crin" Ect...
Sans en faire trop Google va apprécier tout le contenu texte image qu'il pourra lier directement à ta thématique.

PS : la structure du site est importante aussi en SEO, ton site a plutot une bonne structure. Conseils : (pas trop de pages, menu propre) ne jamais dupliquer 2x du contenu identique, ne jamais laisser une page vide !




Message édité le 08/03/17 à 16:37


Message édité le 08/03/17 à 16:38

Par Nine81 : le 08/03/17 à 16:45:19

En ligne

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci
rah j'ai déjà trouvé un truc mes images sont pas nommés correctement je sais pas ce que j'ai foutu.

maintenant je lis ton pavé

Par Nine81 : le 08/03/17 à 16:47:40

En ligne

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci
wahhh merci j'ai tout compris, maintenant aux heures de travail pour tout remettre en place comme il faut !

Par Nine81 : le 08/03/17 à 17:30:44

En ligne

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci
Bon normalement, les noms des images c'est bon au moins pour les pages : boucles d'oreilles, marque page et pendentif.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval