Forum cheval
Le salon de discussion

Graphisme: crêpage de cheveux!

Sujet commencé par : Emelinemd - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
2 personnes suivent ce sujet.
Par Emelinemd : le 04/03/17 à 20:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
Salut! Je voulais vous faire un petit topic tout neuf sur le graphique &Cie parce que je m'y intéresse mais je n'y connais rien, 0, nada, que dalle.
Je sais juste prendre une image, aller sur un site en ligne et introduire "je suis trop forte" sur l'image.. x)

Donc si vous pouviez nous aider, nous, les ignorants, et si vous souhaitez nous faire partager vos graphique ou vos coups de cœur.. c'est ici!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dagob26 : le 06/03/17 à 18:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
bonjour,

Qu'aimerais tu savoir faire en "graphisme" c'est très large, il y a le dessin, les logos, la retouche d'image, la création d'affiches et d'éléments destinés à être imprimés (appelé le print) ou bien encore le graphisme web (destiné donc aux sites internet). Les usages sont multiples mais je peux pas tout expliquer sans savoir ce que tu aimerais savoir plus précisément ?

Par Emelinemd : le 06/03/17 à 19:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien savoir comment on retouche les images (sans que ce soit trop voyant qu'on l'a retouché ou quand on donne des effets (effet brume..) car en général mon rendu est moche.

Et j'aimerais bien savoir le graphique sur internet

Par pascale : le 06/03/17 à 20:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Alors tiens, je m'incruste...J'ai besoin de télécharger des polices de caractère originales et graphiques; et j'ai passé 2H cette AM a essayer sur mon PC, au bureau

Là, je vais essayer sur mon mac.... Mais quelle galère!

Par nélimiha1bis : le 06/03/17 à 22:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
pascale c'est quoi que tu n'arrive pas à faire exactement ?

sur mac c'est simple, tu télécharge ta typo gratuite sur le net, tu vas dans " téléchargement " tu trouve le package de ta typo, tu double clic dessus et tu fais " installer "

Ensuite, tu la retrouvera dans les logiciel que tu utilise

Par dagob26 : le 07/03/17 à 09:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci1
Pour les typographies il suffit de cliquer sur le fichier .ttf et de l'ouvrir en haut à droite il y a un bouton "installer".

Ensuite comme l'a dit @nélimiha, elle sera disponible dans le logiciel souhaité. C'est tout simple. Attention sur certaines typos les variations gras, italiques sont séparées et faut les installer toutes pour avoir les différentes variations.

Voici un lien intéressant pour comprendre les typographies:
Lien

La notion de sérif, sans sérif est importante et à étudier
L'empâtement aussi
Hauteur d'x

Et ensuite les conseils sut les mélanges de polices et les paragraphes.

==

Au sujet de la retouche photo c'est un vaste sujet. En général on travaille en 2 phases d'apprentissage : maitriser les couleurs puis maitriser les filtres. Les filtres sont souvent la chose utilisée en premier mais c'est une erreur, c'est plus difficile.

Pour commencer à jouer sur le rendu d'une photo renseigne toi sur les notions de :
Luminosité et contraste, (largement utilisées en général dans les cartes postales, on accentue à fond les couleurs pour l'impression)

Teinte/saturation : notion de base, prend une image et joue avec les niveaux pour voir les différents résultats sur ton image.

Niveau plus avancé :

Jouer avec les niveaux : niveau de rouge de bleu, par exemple sur un paysage de mer un peu terne on peut accentuer la couleur bleue pour un effet plus joli.

Jouer avec les courbes : les courbes permettent de gérer à la main sur un tracé les niveaux de teinte saturation ect. Elles vont détecter les couleurs les plus présentes et les "trous de couleurs à combler"

Ensuite, on peut apprendre les filtres, les plus importants et utiles sont :

le flou : flou gaussien, radial , directionnel
Renforcement : amélioration et accentuation des contours
Puis les filtres de déformation et esthétiques pour s'amuser.

Le logiciel de référence pour les photos c'est comme son nom l'indique photoshop. En gratuit, on peut s'amuser avec un gimp mais le niveau de ce que l'on peut faire est différent.

Pour vraiment apprendre on peut lire tous les livres qu'on veut, il faut surtout s'entrainer . Sur le net on trouve une multitude de tutoriels pour apprendre, il suffit de suivre les étapes pour apprendre à connaitre les boutons et choses que l'on peut utiliser.

Je ne pourrais pas tout expliquer dans un post
[url]
https://www.nikonpassion.com/apprendre-photoshop-11-tutoriels-gratuits-pour-apprendre-la-retouche-d-images/[/url]

===

Niveau web les techniques sont encore très différentes il y a pleins d'éléments qui rentrent en jeu difficile de tout expliquer en un seul post.

Le plus important à comprendre :
- la notion de taille et de largeur d'un site, le responsive design
- la notion d’agilement des paragraphes et de textes, choix des typos et couleurs (on ne peut pas lire du rouge sur du noir par exemple)
- la notion de structure de lecture d'un site web très importante : wireframing, pour info voici des notions de lecture des sites :

- Attention les couleurs ne sont pas les mêmes utilisées pour des photos et de l'impression que celles du web. On travaille en RGB, on peut toujours s'embêter à faire des niveaux de couleurs pas adaptés de toute façon sur votre écran ça se verra pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval