Forum cheval
Le salon de discussion

Récupérer du bois de bambou (moisi)

Sujet commencé par : Medina - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony
Par Medina : le 26/02/17 à 21:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Hello,

si il y a des pros d'astuces de grand mère je suis preneuse ...

j'ai des mandarines qui ont moisi sur un présentoir en bois de bambou auquel je tiens ( ce sont celles du dessous, celles du dessus impec, du cp je n'ai pas vu de suite).
J'ai nettoyé le présentoir comme il se doit, sauf que une fois sec ça "sent" encore le moisi .. et ce qui veut dire accessoirement que si je remet des mandarines dessus, elles vont murir voir moisir bcq + vite.

Est ce que vs auriez des astuces pour nettoyer le bois en profondeur et enlever cette odeur de moisi ? vinaigre blanc ( pr l'odeur) ? mais quid du moisi ?

merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Lony : le 28/02/17 à 12:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5544 messages

39 remerciements
Dire merci
Je tenterais avec de l'eau oxygénée. C'est comme ça que je détache les barriques de vin quand j'en mets à côté.

Par cyberds : le 28/02/17 à 13:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
l'odeur de linge moisi part avec du bicarbonate, ça ferait peut-être pareil sur du bambou ??

Par Medina : le 28/02/17 à 20:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
merci pr vos réponses
Lony ça ne décolore pas le bois du cp l'eau oxygénée ?

Par Lony : le 28/02/17 à 21:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5544 messages

39 remerciements
Dire merci
Non, mais mes barriques sont en chêne sans aucun apprêt donc c'est bien du bois blanc que je veux retrouver. J'ai déjà laissé un chiffon imbibé 24h sans souci, pour ravoir des tâches anciennes bien incrustées. Cependant je m'en suis également servi sur une vieille table en bois avec succès (toujours des tâches de vin, table probablement cirée "un jour", mais sans entretien, en laissant agir un peu). Ça doit dépendre du dosage également (peux pas te dire les proportions, je fais au pif et ça brûle les doigts donc ).


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval