Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas se faire avoir en confiant son cheval ?

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par Louetvocke : le 25/02/17 à 18:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voila,

J'ai des soucis personnel et le temps que cela se règle je souhaiterais confier ma jument pour une durée déterminée, d'un an je dirais, je veux bien continuer de payer les frais mais surtout je veux qu'elle soit bien.

hors je vois tellement d'horreur arriver à ceux qui confie leur chevaux que cela me fait peur. Et je ne veux pas la délaisser non plus parce que je vais mal.

Ma jument doit vivre dehors à l'année, sans contact foin et paille (ce qui est donc déjà difficile en sois) en revanche elle n'a fait qu'une petite colique en 18 ans (son âge) et est parfaitement montable, très sociable car habituée a la vie en troupeau et principalement balade et un peu de plat, extra pour les enfants (à "débourré" quelques cavaliers de 3 à 11ans) . Monté en mors et en side, fait pas mal de travail a pied, assez sûre dehors.

Bref je ne sais pas si elle trouverais preneur a cause de son allergie a la poussière qui rend ses conditions de vie exigeante.
elle mesure 1m65 au garrot et je confie tout son matériel avec.

Possible ou il vaut mieux oublier l'idée ?
J'ai aussi l'option de la placer en troupeau un moment mais ça reviendrait à la délaisser et même si la miss ne s'en plaindra pas j'ai quelques soucis de conscience avec ça, j'ai toujours trouver important pour eux d'être stimuler mentalement par des balades ou des exercices divers pour leur creuser un peu la tête.

C'est un crève coeur pour moi mais si j'arrive à trouver la personne qui en prendra soin, qui saura la faire bouger un peu et lui donner l'environnement qui lui convient, je préfère ça pour elle.








Message édité le 25/02/17 à 18:33

Messages 1 à 20, Page : 1

Par fraise44 : le 25/02/17 à 18:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas mais en tout cas j'ai trouvé ton message très beau

Par Louetvocke : le 25/02/17 à 18:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est gentil... ce n'était pas vraiment le but cela dit. J'ai juste envie d'éviter d'être jugé parce que en sois la situation n'est déjà pas facile comme ça .

Par sabah12 : le 25/02/17 à 18:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'ai aussi l'option de la placer en troupeau un moment mais ça reviendrait à la délaisser et même si la miss ne s'en plaindra pas j'ai quelques soucis de conscience avec ça, j'ai toujours trouver important pour eux d'être stimuler mentalement par des balades ou des exercices divers pour leur creuser un peu la tête.

Pour moi, du moment que le cheval est au pré en troupeau...pas besoin de l'humain pour une quelconque stimulation

En revanche, il faut évidement qu'elle soit surveillée quotidiennement (état général, pieds...).



Par swann : le 25/02/17 à 18:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Sans hésiter je préfère la vie en troupeau, tu peux jamais savoir comment la personne va ''exploiter'' ta jument, a moins de la connaître intimement...Un an c'est pas long, elle n'oubliera rien

Par Louetvocke : le 25/02/17 à 18:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
@sabah12 , elle a l'habitude de vivre en troupeau et même si elle vit très bien comme ça je l'ai toujours sentie plus éveillée et proche de moi lorsqu'elle était stimulé. Comme tu le souligne la surveillance est un point important aussi.

Autant actuellement je la maintient à jour de tout - marechal - ostéo - dentiste - nutritionniste - parage - etc autant je sent bien que je m'en occupe de moins en moins (sans pour autant la délaissé sur les soins comme dit) et cela m'attriste car je la vois fondre musculairement et que je sais à quel point elle aime les balades.

Je suis un peu perdue en ce moment, j'aimerais bien trouver la perle rare si elle existe

Par Louetvocke : le 25/02/17 à 19:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
swann C'est en effet la vie que je lui recherche, avec ou sans moi.
je n'avais pas vu ton message avant de posté mon dernier, mais comme je le dis je sent que je m'en occupe de moins en moins, c'est triste de se dire qu'elle pourrait faire le bonheur de quelqu'un et vivre heureuse le temps que je me remette mais qu'a cause de tout les cinglés ça ne sera peut être pas possible .

1 an ce n'est en effet pas long mais cela fait déjà bien un an que je faiblis et ne m'en occupe plus comme avant. c'est juste qu'en faisant le tour je suis assez honteuse de moi même de ne pas m'en occuper mieux que ça. je n'ai pas envie de la mettre en retraite à 18 ans mais pourtant c'est déjà plus ou moins le cas actuellement .

Par sheytana : le 25/02/17 à 19:03:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Moi je l'ai fait, avec un contrat béton, et en faisant un casting J'avais également confié tout son matos avec.

Il est parti dans une écurie que je connaissais, et les gens me donnaient des nouvelles régulières. Au final ça c'est "mal passé" à cause du cheval, qui avait problème de santé sur problème de santé, mais les gens s'en sont très très bien occupés.
Donc comme quoi, on peut quand même bien tomber


Message édité le 25/02/17 à 19:04

Par swann : le 25/02/17 à 19:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui mais tu connaissais


Message édité le 25/02/17 à 19:05

Par Louetvocke : le 25/02/17 à 19:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
sheytana tu aurais la possibilité de mettre une photo du contrat ? ou si cela t'ennuie en publique (juste que ça pourrait servir à d'autre) me l'envoyer en mp ?

C'est bien que tu ai su trouvé, la mienne à une santé en beton, de ce côté la je ne m'inquiète pas trop, mais c'est vrai qu'avec l'âge on ne sait pas prévoir non plus.

Par Louetvocke : le 25/02/17 à 19:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
swann , je connaissais quoi ? pas compris
edit : je viens de comprendre, tu parlais à sheytana, en effet connaitre les gens change la donne.

Je pensais la confier à son naisseur, avec qui je suis toujours resté en contact, sauf qu'elle à déclaré son allergie à la poussière que plus tard avec moi et ses infrastructure ne sont pas adapté à son soucis d'autant qu'il à trois enfants depuis (je l'ai depuis quasis 12 ans) et cela change la donne aussi.


Message édité le 25/02/17 à 19:10

Par sheytana : le 25/02/17 à 19:12:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Je peux te l'envoyer par mail, ça fait plusieurs pages et on verra pas grand chose en photo...

Par sheytana : le 25/02/17 à 19:14:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
swann Si c'est à moi que tu parles en disant "tu connaissais", en fait, c'était un hasard que je connaisse l'écurie
Et si j'avais pas connu ben je me serai renseignée et je serai allée visiter à l'improviste...

Et les gens je ne les connaissais absolument pas ! C'était une réponse à une annonce leboncoin, c'est juste le hasard qui a fait qu'elles étaient dans l'écurie de kahlia


Message édité le 25/02/17 à 19:17

Par swann : le 25/02/17 à 19:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui sheytana c'est à toi que je m'adressais

J'ai eu une donation, super

Et une fois une jeune fille, vraiment bien, bonne élève , très douce apparemment, mais on m'a dit qu'elle faisait des galops un peu à l'arrache, et je pense sincèrement qu'elle n'y voyait pas de mal, c'était sorti des cours en manège, aucune connaissance de la gestion d'un cheval en extérieur

Alors bon, quand t'es pas là du tout, ça peut virer au n'importe quoi

Par cyberds : le 25/02/17 à 19:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
donation
ça doit être demi-pension ...
Swann a une tablette très indépendante

Par Aquarium : le 25/02/17 à 20:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Je comprends tout à fait ton souhait mais... la personne dont tu rêves, pourquoi prendrait elle le risque de s'attacher à un cheval qu'on pourrait lui reprendre derrière?
On parle de confier, c'est énorme comme responsabilité donc tu trouveras des gens tres engagés... ou à l'ouest.

Par swann : le 25/02/17 à 20:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Une DP!

N'importe quoi ma tablette !!!😂

Par Louetvocke : le 25/02/17 à 21:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci1
aquarium d'un autre côté dans ma situation ça peut tout aussi bien se transformer en don, c'est toute la problématique de la chose. Tant que je suis la il est hors de question de la donner (d'ou le fait de confier) mais si mon état empire je ne pourrais plus la gérer du tout.

c'est un peu casse tête

Par Phèdre : le 26/02/17 à 11:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Elle est magnifique ta juju...courage en tout cas !


Par pascale : le 27/02/17 à 09:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est hyper compliqué... Du point de vue du proprio, j'ai envie de dire que je ne confierai jamais loin de moi, sauf à très bonne copine et en passant pls fois par an pour voir de mes propres yeux.....

Mais d'un point de vue DP.. on m'a confié durant 2 ans un pinto en pension complète et je pense que ce cheval n'a jamais aussi bien traité que ces 2 années là. Je prenais tout en charge, véto, alimentation, ferrure, travail. J'y allais 5/semaine, je le montais 2 - 4/semaine (suivant la saison) et il était au top...Qd son propriétaire l'a repris.... Il a végété ensuite durant quelques années ds un pré minuscule avant de mourir à même pas 20 ans

Donc, ça se trouve des gens qui prennent soin d'1 cheval à ta place.... Mais la sélection doit être drastique!

Par BountyB : le 27/02/17 à 11:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3586 messages

285 remerciements
Dire merci
Si tu peux continuer de payer les frais, je te conseillerais de la mettre en troupeau tranquille. Comme ça au lieu de dépenser de l'énergie à aller vérifier régulièrement que ça va avec la personne, ou dans l'écurie choisie, tu pourras dépenser cette énergie à aller rendre visite à ta jument de temps en temps au pré.
Ca t'évitera beaucoup de stress dont tu n^'as certainement pas besoin si tu es malade.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval