Forum cheval
Le salon de discussion

Fracture patte avant gauche chiot (cubitus ulna)

Sujet commencé par : gavroche_forever - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par gavroche_forever : le 25/02/17 à 11:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,
J ai besoin de vos sondes et de tout conseils ou expériences possible.
Ce matin mon berger allemand de 6 ans à "croqué" mon chiot beauceron de 2 mois (il est né le 14 décembre, ça fait 2 semaines que nous l avons).
Je n ai as vu ce qu il s est passé j ai juste entendu le petit hurler (je me préparais pour aller bosser) quand je suis arrivé j ai vu sa patte complètement tordu.
On l à de suite emmené chez le véto et au radio on voit bien les deux fractures, radius et cubitus si je ne me trompe.
Il va donc être opérer aujourd'hui et avoir des plaques.
Je ne me sens vraiment pas bien. Déjà financièrement ça va être très dur, pour l instant devis à 1300€. Je ne sais pas comment on va gérer du coup je suis paniquée et stressée. Je suis très inquiète. Les séquelles me font peur (problème de croissance, infection) ais aussi le suivi qui va engendre des frais supplémentaires. Et je ne sais pas comment on va gérer derrière car il va devoir être au repos or c est un chiot hyper speed, il a beaucoup de caractère c est un dominant et ça va être compliqué de l empêcher de bouger. En + c est un chien destiné au travail (je suis agent de sécurité cynophile, c est ma relève) du coup il a besoin de mordre je ne sais pas comment on va gérer ça.
Et je m en veux. Pauvre loulou à peine deux mois et déjà des misères comme ça.
Je crois que je suis maudite. Je ne devrais pas avoir de chien. Mon berger allemand énormément de soucis de santé, il me coûte déjà une fortune. J ai choisi un beauceron pour leur rusticité et voilà qu on commence bien. Je pense avec 2000€ pour débuter sa vie c est top !
En + au boulot Forcément ça va critiquer. J ai l impression de mal m occuper de mon chiot c est horrible jamais je ne aurai cru qu une telle chose puisse m arriver. J ai peur que ça me porte préjudice car au boulot ils sont en train de choisir certain pour une évolution (chien détecteur d explosif) et ils vont se dire que je ne sais pas m occuper d un chien....
J espère que ça va aller il doit se faire opérer entre midi





Message édité le 25/02/17 à 11:31

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par attilio : le 25/02/17 à 11:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Tu es sûre que c'est ton adulte qui l'a mordu ?
C'est rare qu'un chiot de 2 mois se fasse malmener par un adulte

Par gavroche_forever : le 25/02/17 à 11:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui oui sûre. Il y a la trace de croc. Donc considéré comme fracture ouverte. Et il l avais déjà attaque le premier jour. Mais après la première semaine d adaptation ça allait il le remettait à sa place gentiment mais la je ne sais pas ils étaient au niveau des poubelles à croquettes je pense qu il y a eu conflit et le gros y a été trop fort

Maugrim

PhotoService.com

Par gavroche_forever : le 25/02/17 à 12:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour la véto vu la plaie (juste une marque) le gros ne s est pas acharné il a juste voulu le remettre en place et a lâché mais voilà par rapport au chiot Forcément ça fait des dégâts il est brute et à de la force. Quand il joue c est tjs "violent". Avec sa copine rott c est tjs mordre au niveau du cou mais c est gentil il s adore sauf que la vu la taille du chiot si il lui fait la même c est pas pareil. Pourtant il est capable de faire doucement..

Par attilio : le 25/02/17 à 12:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Ça risque d'être chaud pour plus tard entre tes deux mâles ...

Pour la fracture, il s'en remettra, à cet âge là ça se recolle bien.

Sans indiscrétion, il a quelles origines ton petit beauceron ?

Par Basque : le 25/02/17 à 12:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Hoola ! Un adulte qui fait ça à un chiot de 2 mois ... Qu'est ce qu'il va faire quand le chiot aura 6 mois ??
Tous les chiens adultes (bien connectés) savent plus ou moins remettre en place un bébé, mais en général il ne leur font aucun mal
Pas de conseil à donner, si ce n'est prudence, car ça commence très mal !

Basque

Par swann : le 25/02/17 à 12:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
onde our l'opération

Dur dur, je comprends toutes tes inquiétudes

Faudra bien demander au véto ce qu'il sera possible d'attendre du chien en matière de sauts et de travail au mordant, c'est compliqué mais rien n'est perdu, il va garder ses plaques ?

Moi le vrai pb, c'est celui que soulève attilio, c'est que ça recommencera, que ça soit arrivé avec un chiot aussi jeune, et avec cette gravité, c'est très inquiétant ; et la vie risque d'être un enfer... Pourquoi ne pas avoir pris une femelle ? Comment tu vas gérer la convalescence, avec un chiot moins mobile? Il faudra presque les séparer au moins sur des situations à risques...Mais même...

Par swann : le 25/02/17 à 12:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ça dépend de l'équilibre du chien, basque, j'avais un BA qui ne respectait rien, chiot, vieux chien...Il n'y a que les femelles qu'il epargnait, et encore fallait pas qu'elles soient irascibles

Par attilio : le 25/02/17 à 12:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Bin oui, le problème c'est après, c'est pour ça que je demande les origines du chiot .... il y a des lignées de beaucerons pas super faciles et c'est sûr que le petit ne se laissera pas malmener comme ça très longtemps.

Par gavroche_forever : le 25/02/17 à 13:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui je sais très bien que ça risque d être compliqué plus tard et je le savais mais avec le chiot je pensais que ça irait. Surtout que après la période d adaptation franchement ça se passait bien. Mais mon gros est spécial c est sur. Pourtant pas agressif il ne va pas sur les autres chien mais faut pas l embêter. Ils sont déjà séparé des qu on est pas là donc ça continuera. Mais oui pour la convalescence je ne sais pas comment gérer mais pas par rapport à mon adulte mais pour que le petit reste en place.

Je ne voulais pas de femelle, je voulais du gros gabarit et je préfère les mâles. C était un choix décidé également avec mon conjoint. Beaucoup de mes collègues ont plusieurs chiens et plusieurs mâles et ça se passe. On m avait dit que ça irait. Tout le monde m à rassuré y compris l éleveuse, mes collègues, une ASV, etc

attilio J ai beau me dire qu à cet âge ça se remet les conséquences et séquelles me font peur, risque d infection, de problème de croissance etc
Il vient de l élevage du serments des brumes la mère c est sa première portée (jersey bleue du serments des brumes) et le père c est jaitook de l âme du loup

Swann à priori la comme ça la veto ne remet pas sa carrière en cause. Saut au pire on fera avec mon adulte ne saute pas non plus il n est pas prévu qu il fasse la palissade ou des choses comme ça. Pour le mordant j espère que ça ira. Je suis dégoutée. Pour la plaque j en saurai plus ce soir je pense la véto de garde n est pas celle qui opère, c est une jeune qui ne connaissait pas le processus sur le chiot mais j ai cru comprendre que oui il l à gardait sauf si infection donc là il faudrait l enlever

Par gavroche_forever : le 25/02/17 à 13:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah non c est clair le petit ne se laissera pas malmener on va en chier c est un dominant l Éleveuse m à prévu et me l à vendu à moi car c était pour de la sécu (la mère est lignée urak de la caste du Clos thomas et électron du serments des brumes)
Il est effronté et c était sur qu il allait lui se venger sur le grand des qu il le pourrait
Mais je ne pensais pas que ça serait à ce point là. Après la semaine d adaptation ça se passait bien, on les sorts ensemble etc aucun soucis mais il a suffit d une fois, je ne sais pas ce qui s est passé...

Par Basque : le 25/02/17 à 13:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Pour sa croissance et pendant au moins 4 mois, ce serait bien de lui donner de l'osteocynesine.
Pour le reste ... c'est mal parti !

Basque

Par attilio : le 25/02/17 à 13:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Pour la convalescencei, s'il est trop turbulent, il reste la solution de la cage.
Ce n'est pas le meilleur moment de sa vie pour l'immobiliser mais il n'y a pas le choix.

Urak de la caste du clos Thomas, c'est le grand père de ma chienne .

Par swann : le 25/02/17 à 13:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
J'ai eu deux chiennes, enfin chez mes parents, une braque très cool et pacifique, et une Ba assez fragile et dominante...Bref, ça se passait relativement bien, quelques grognements de la BA et paf un jour bagarre, enfin la braque avait dû faire un truc par étourderie et interprété comme une provocation par l'autre...Et à partir de là, comme si une porte s'était ouverte, ça arrivait de temps en temps et franchement c'était jamais prévisible, et d'abord pour la braque qui n'aurait rien voulu que la paix

On croit que ça s'arrange et ça s'arrange jamais, parce qu'on pense enlever tous les risques de mésentente, et en fait, non. Un jour là BA à attrapé la braque à la gorge, on pouvait passer un crayon par les deux trous pauvre louloute

Par attilio : le 25/02/17 à 13:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Ah, du Warrior soul du côté paternel ... ça va mordre fort.

Par Basque : le 25/02/17 à 13:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
En attendant, c'est un chiot de 2 mois qui morfle à cause du mauvais choix de ses propriétaires, et ce n'est pas admissible.
Tout cela alimente les forums et .. les vétérinaires !

Par swann : le 25/02/17 à 13:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
ne lui enfonce pas la tête sous l'eau, basque, elle culpabilise assez comme ça, et ça sert à rien

Par Basque : le 25/02/17 à 13:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Tu as raison Swann, désolé de ma brutalité Gavroche, mais tu ne peux pas exposer le chiot plus que ça.
La décision t'appartient.

Basque

Par swann : le 25/02/17 à 13:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
tu es en appart, gavroche?

parce que l'idéal, et je le vois chez les ringueurs qui ont souvent plusieurs chiens, souvent des mâles, le vieux et la relève, gros caractère évidemment, ce sont des chenils, dans le jardin, chacun chez soi...tant il est vrai que les bagarres interviennent rarement en terrain neutre, ce qui permet de les promener ensemble

Par gavroche_forever : le 25/02/17 à 14:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Je n ai pas lu vos réponses et je ne les lirai pas je vais mal et vous ne faite que m enfoncer
Je viens d avoir un message sur mon répondeur de la véto qui l opère que le petit à fait un arrêt cardiaque donc vous pourriez faire attention à vos messages
Dans la foulée j ai eu un deuxième message de la secrétaire que le coeur serait reparti ils me tiennent au courant
Mais pour moi c est très mal parti je n'y crois pas
Je ne sais pas ce que je vais faire

Par gavroche_forever : le 25/02/17 à 14:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Il est mort
On peut verrouiller

Par attilio : le 25/02/17 à 15:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Désolée .... courage.

Par swann : le 25/02/17 à 17:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Tout le monde ne t'a pas enfoncée

Vraiment désolée pour toi, si jeune c'est incompréhensible et révoltant

Courage

Par Manon2201 : le 25/02/17 à 18:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
Pour avoir perdue ma petite chienne il y a moins de 3 mois je sais ce que c'est. Je te souhaite beaucoup de courage, c'est un moment toujours difficile.

Par gavroche_forever : le 26/02/17 à 08:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui Swann tu as raison désolé
C est exactement les mots que tu emploies
Je n y comprend rien, pourquoi ? On est effondré avec mon conjoint
C est injuste
Et je ne sais pas comment je vais faire là je n ai plus envie de rien J ai besoin d une relève mais je suis dans l incapacité de reprendre un chiot
J ai envie de tout arrêter
Bref il va falloir beaucoup de temps...

Par swann : le 26/02/17 à 08:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais tu as parlé au véto de ce qui s'était passé ? C'est tout de même rare chez un chiot en bonne santé

Je veux surtout pas retourner le couteau dans la plaie, mais je sais que pour moi, comprendre serait le premier pas vers l'acceptation

D'abord j'espère qu'il ne va rien te demander comme honoraires, ça peut se négocier, c'est terre à terre ce que je dis, mais j'ai cru comprendre que c'était un peu difficile pour toi

C'est très très dur, mais laisse un peu de temps, à ta place je reviserais mes choix, une femelle te permettra de faire cohabiter pacifiquement les deux chiens, et une femelle est tout aussi performante qu'un mâle, parfois plus, je suis pas sûre que les gens réagissent en fonction de la taille du chien, mais bien plutôt de son attitude

Alors bien sur faudra la faire stériliser mais ce sera mieux pour sa santé

Courage en attendant

Par attilio : le 26/02/17 à 08:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Swann a raison ...

Je me doute que ça ne doit pas être facile mais j'irais aussi en parler avec le vétérinaire car ce qui s'est passé n'est pas normal.

Il ne faut pas rester avec des questions sans réponses et des doutes qui ne font que te culpabiliser .

Courage, tiens nous au courant, personne ne t'enfonce, on cherche juste à t'aider.

Par lapatateuh : le 26/02/17 à 09:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci1
Toute anesthésie est un risque surtout sur un patient pediatrique.

Quant à ne pas payer ou à s'arranger avec le veto... s'il a fait son job c'est normal de tout payer. Et je suis certaine qu'il fera payer en fonction dedes actes faits.


Courage à toi.

Par gavroche_forever : le 26/02/17 à 11:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Je vous avoue que oui j en "veux" au véto. Je l ai eu au téléphone quand elle me l'a annonce et oui j ai pose des questions mais ça reste flou. En effet il y avait un risque anesthésique surtout vu son âge apparemment (elle m à parle de système non mature qui élimine moins bien les produits) ou il se peut qu il avait un problème qu on aurait pas décelé (problème cardiaque par exemple) mais apparemment ça serait vraiment pas de chance car c est rare (genre 1/10000) mais elle n à pas de réponse toute faite à me donner....

Pour ma parte je pense qu il était trop jeune c était trop pour lui

Mais c est clair que c est très dure pour moi aussi qui ne supporte ne pas "comprendre"
Surtout qu on l à emmené tout de suite avec véto de garde donc honoraires en supplément pour qu il ne se fasse qu opérer entre midi...Je me dis qu en attendant il était sous forte sédation, est ce que ça n à pas été trop pour lui ? Mais bon ça ne le ramènera pas

Pour les honoraires on ne paie "que" la moitié c est pour les produits utiliser etc mais c est quand même 670€
Le pire c est que l opération était finie...
On l à enterré dans le jardin

Donc de ce que j ai compris il a fait plusieurs arrêt et même si le coeur repartait il était trop faible le sang ne circulait pas il n y avait pas de pouls au niveau des pattes arrière il était en bradichardie je crois et on a fait le choix de le laisser partir et d arrêter la réanimation car il n était plus vraiment en vie c était un légume

Le truc c est que oui là j ai prix du chiot + véto dans l os et donc reprendre un chiot c est compliqué
Et là tout de suite je n en ai pas envie

Pour le côté gabarit c est pas pour le boulot vu ce que je fais mais c est un goût physique personnelle j aime les gros chiens
Et en effet femelle = stérilisation (d ailleurs dans le plan de prévention les femelles sont interdites normalement sur ce site) donc je préfère avoir un mâle que je puisse garder entier
Et il y a tjs cette solution des box effectivement

Mais je suis sûre que c est un accident con car mon chien l acceptait il a du vouloir le remettre en place mais n a pas contrôler sa force ou alors le chiot est mal retombe ou que sais je encore il s est peut être coincé la patte ou à fait mal à mon gros il était vraiment chiant pas moment il a pu le mordre car sinon le gros le tolérait ils étaient mignons tout les deux le gros y allait doucement un grognement suffisait donc je ne sais pas ce qu il s est passé pour qu il morde si fort...Car vraiment il acceptait des truc du petit que je n aurait jms cru

Tout de façon oui il va falloir du temps car la j en suis a envisager de changer de taf...
Il y a toujours ce problème de chien d explo (la j aimerais prendre une femelle par contre mais je ne sais pas si je pourrais choisir ca sera le chien de la boîte) car selon si je pars ou non en formation et quand ça change tout pour reprendre un nouveau chiot mais là tout de suite c est impossible pour moi et je ne sais même pas si en fin d année j y arriverai.

Sauf que du temps je n en ai pas...Mon chien a déjà 6 ans c était le bon moment. Puis mardi je dois voir mon chef pour parler de la formation je ne sais même pas quoi lui dire.

Mais homme est au boulot aujourd'hui et demain je suis seule à la maison et c est très dur....Je n arrêté pas de pleurer.
Je culpabilise énormément en effet j ai l impression de l avoir tuer c est horrible je me sens coupable de l avoir laisser comme ça chez le véto le pauvre je suis partie bosser confiante pour ne jamais le revoir.
Je revois sans cesse sa petit bouille quand je le tenais contre moi
J ai l impression de l avoir abandonner.

En tout cas merci à vous

Par attilio : le 26/02/17 à 11:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas culpabiliser, c'est un accident et ça peut arriver à n'importe qui.
Attends un moment avant de prendre des décisions définitives, on ne fait jamais rien de bon sous le coup d'une forte émotion.

Par gavroche_forever : le 26/02/17 à 11:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Je sais bien mais je m en veux quand même
D habitude ils restent avec moi dans la cuisine (je prenais mon petit déj) mais là ils sont allés dans le couloir et du coup je ne les avais plus sous surveillance
Je pense que le gros avait faim (mais il mange après moi) et qu il est allé près des poubelles à croquettes et comme le petit le suivait toujours voilà...
Je m en veux de ne pas avoir referme le placard alors que bon il ne l était quasi jms et je m en veux de ne pas les avoir rappelé
Je ne sais pas ce qu il m à pris pourquoi je n y ai pas pensé

Oui c est vrai tu as raison ce n est pas maintenant qu il faut prendre de décision définitive je ne ferais rien de bon vu mon état

Mais il y a ce problème de ne pas avoir de temps mais bon je pense que mardi je vais dire que je veux tjs faire la formation que je suis motivée etc et on verra par la suite j aurai tjs le tps de changer car je n aurai pas la réponse de suite

Par gavroche_forever : le 26/02/17 à 11:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Dans ces moments là on se dit qu on est bon à rien et qu on ne mérite pas d avoir des chiens
Alors que oui ça pourrait arriver à n importe qui c est sûr
Mais on se demande tjs pourquoi, pourquoi nous ?
C est la vie maintenant il va falloir surmonter ça

Merci pour vos petits mots ça fait du bien

Par Basque : le 26/02/17 à 12:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Je suis désolé pour toi, et je partage ta peine.
Mais avant de penser à reprendre un chiot, mâle ou femelle (car dans le cas présent, je ne suis pas persuadé que ça ait changé quelque chose), apprends à bien évaluer les risques avec ton gros.

Ne culpabilises pas trop, car nous avons tous, un jour ou l'autre eu la chance d'éviter des accidents, qui auraient pu mal tourner;

Basque

Par lapatateuh : le 26/02/17 à 12:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le veto a vraiment tout été sympa de te faire payer que la moitié de l'opération alors que celle-ci etait finie. C'est un joli geste de sa part.

Hélas les patients pediatriques éliminent moins bien les produits. De plus; faire un ECG c'est rare que les cliniques les proposent et sur un jeune patient encore plus.


Rien ne le fera revenir c'est certAin.


Essaie de penser aux assurances vu que tu es assez juste financièrement. C'est typiquement le genre de cas où ça sert.

Par Basque : le 26/02/17 à 12:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
En même temps, un véto qui évalue le risque d'opération et facture plein pot, lorsque le chiot est décédé ... c'est limite quand même.
Même si le risque d’anesthésie existe pour tous et est renforcé lorsqu'il s'agit d'un chiot.

Je suis désolé mais, lorsque je payais 200 francs francais, il y a longtemps maintenant pour la même prestation, aujourd'hui je paye 200€.

Ce post ne doit pas devenir le procès des vétos, mais ces gens là ne font quand même jamais de cadeaux.



Par faust : le 26/02/17 à 12:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Ce post ne doit pas devenir le procès des vétos, mais ces gens là ne font quand même jamais de cadeaux.


ben là il a quand même fait un "cadeau" puisqu'il n'a fait payer que la moitié du prix de l'opération.

Dsl pour toi gavroche, mais je pense aussi que si tu reprends un chiot, il faudra vraiment évaluer les risques avec ton mâle B.A .... Remettre en place oui, mais aussi violemment et surtout que ça casse une patte d'un chiot beauceron qui sont quand même des chiots "costauds", c'est qu'il n'a pas du y aller de main morte.

Par lapatateuh : le 26/02/17 à 13:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Donc le veto fait son job ; les 80% part dans les matériaux mis dans le chien et s'il meurt. .. ben il ne va pas pouvoir récupérer mes matériaux le veto.

De plus... comme tu le dis si bien Basque l'anesthésie d'un chiot ne se déroule pas comme celle d'un adulte alors le prix est en conséquent.


Mais les vetos sont des vilains qui ne bossent que pour l'argent.
C'est certain.

Par gavroche_forever : le 26/02/17 à 16:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
C est ce qu elle m a expliqué en effet pour les produits qui éliminent moins bien
Lors du devis la véto de garde m à demande si je voulais faire un bilan pré anesthésique mais m à dit que ce n était pas nécessaire vu son âge donc j ai dit non
Et j avais été prévu du risque de l anesthésie mais on n avait pas le choix

Juste pour le matériel elle m à dit qu elle allait récupérer les plaques...
Et je ne sais pas ce que j ai payé exactement mon conjoint a payé le solde en allant le récupérer mais pas eu de facture
Et le devis c est eux qui l ont gardé et je ne l ai pas regardé ayant le chiot dans mes bras
Et la véto m à dit que dans ces cas là c était toujours comme ça on ne paie que la moitié

Mais quand tu entend certaines choses oui il y a certain véto tu te demandes..
C est difficile d avoir confiance
Quand on a appelé le véto de garde elle nous a dit venait à 8h à l ouverture
Euh non je n attend pas avec le chien qui hurlé et souffre
Mais bon au final je l aurai emmener à 8h ça aurait été pareil vu qu il n à été opéré qu entre midi

Mais c est clair que je n ai jamais voulu faire de ce post un procès contre les vétos ?!
Pour l assurance j en ai une pour le gros, obligatoire pour le taf. Mais là ça ne faisait que 2 semaines qu on l avait donc même si je l'avais pris direct avec le délai de carence ça ne serait pas passé.

Merci basque, ui le sexe du chiot n à rien à voir
Mais vraiment vubqu n ne s est pas ce qu il s est passé sur de dire que le seul problème vient de mon chien
C est sur qu il a du y aller fort pour en arriver là mais est ce qu il ne s est pas passé autre chose pour qu elle fracture ?
Car quand il joue avec nous ou sa chérie il sait y aller doucement
Mais forcément un chiot c est plus petit, plus fragile et il est brut, costaud, avec un bon mordant et il ne connait pas les chiots il n à pas l habitude, c est comme tout ça s apprend
Il faudra c est sur être plus vigilant tant que le chiot est de petite taille
J aurai du les rappeler avec moi dans la cuisine, je ne sais pas à quoi j ai pensé...

Pour info mon chien a une maladie chronique et à chaque fois que j allais tous les 15j je payais la consultation juste pr regarder et me revendre des médoc
Jusqu'à ce que j ai une autre véto car la première était en vacances et elle ne m à fait payé que les médicaments donc ça dépend vraiment des vétos (et c était la même clinique)

Par equifeel : le 26/02/17 à 20:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment désolée pour toi, que c'est dur à vivre.
Malheureusement, aucune intervention n'est anodine, surtout en pédiatrie.

Pour info, j'ai ma chienne qui a été accidenté à 5 mois opérée de la hanche. Elle a fait 2 mois de parc pour bébé avec sortie dehors en la portant dans mes bras et tout petit tour en laisse juste pour les besoins. Aucune séquelle aujourd'hui, mais c'est un chien de compagnie.

Concernant l'opération je trouve que le véto a eu un beau geste de t'en faire payer que la moitié, même si ca fait encore une sacré somme.
L'an passé, j'ai choisi de faire opérer un de mes animaux de la colonne vertébrale, moins de 50 personnes en France ont tentés cette opé qui a que 30% de réussite. J'ai négocié le prix avant l'opé, en gros, je payais que 100€ de main d'œuvre le reste étant le matos. Le véto m'a dit que le plus cher, c'était le plâtre chirurgical, dans les 500€ le paquet et une fois ouvert, il es tfinit, même s'il en prend qu'un peu. Donc il m'a bien dit que si mon animal décédait après l'ouverture de ce paquet, il me faudrait payer qd même le paquet, à prix coutant. Mon animal est décidé en début d'opé, juste après le début de l'anesthésie, j'ai payer juste l'anesthésie. Mais sinon, 500€ sur les 750€ de l'opé devait être payé et 650€ si opé finis (car il fallait des plaques aussi).

Par lapatateuh : le 26/02/17 à 20:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
c'est normal que le chien n'à pas été opéré dessuite.
Ce n'est pas une urgence et avant il est important de le stabiliser avant de rentrer en chirurgie.

Par sheytana : le 26/02/17 à 21:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
C est sur qu il a du y aller fort pour en arriver là mais est ce qu il ne s est pas passé autre chose pour qu elle fracture ?
Car quand il joue avec nous ou sa chérie il sait y aller doucement
Mais forcément un chiot c est plus petit, plus fragile et il est brut, costaud, avec un bon mordant et il ne connait pas les chiots il n à pas l habitude, c est comme tout ça s apprend


Pour moi honnêtement c'est pas normal le comportement de ton BA
Normalement un adulte équilibré ne blesse pas un chiot, et fait super gaffe. Quelque soit la taille et l'âge du chiot... Bon beauceron autant il peut être con avec les autres mâles, qu'il est hyper bourrin, autant avec les chiots c'est juste une crème de chez crème...

Bref, avant d'envisager un autre chiot, je pense aussi que je passerais par l'évaluation comportementale...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval