Forum cheval
Le salon de discussion

Moteur de recherche devenu bizarre

Sujet commencé par : SDE - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par SDE : le 23/02/17 à 19:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Bonjour
dans mon ordi j'ai google comme moteur de recherche, jusque-là rien à reprocher mais depuis mon retour de vacances (mardi) je ne reconnais plus les réponses qu'il me donne :

ya quasi que des annonces shopping et non des références d'explications/ dictionnaire/ encyclopédie ou autre.

Et le peu de sites "informatifs" qu'il me donne : il y a une ligne sur 2 qui est un site shopping dont la plupart... Sur amazon !

Ca devient soûlant, je me demande si j'ai fait une fausse manip , pourtant la case "réponses shopping" n'est pas cochée alors je ne comprends pas, est-ce la nouvelle ligne d'action de Google ou ... ?

Si qqn a une explication je suis preneuse (je suis nulle en informatique donc help !)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Plectrude : le 23/02/17 à 19:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu utilises la barre de ton navigateur pour lancer une recherche j'imagine ?

Si oui, essaye de faire ta recherche depuis un autre ordinateur (ou smartphone, ou tablette, peu importe).
Ou bien va d'abord sur "Google.fr", et lance ta recherche depuis la barre de recherche Google (et pas par la barre du navigateur).

Il est probable qu'un logiciel malveillant soit venu surcharger ton navigateur internet, en changeant le moteur de recherche.

Par bigouden9129 : le 23/02/17 à 20:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
j'avais à peu près le mème problème : des pub en permanence à chaque ouverture de page ce qui est et je te comprend très Ch...t
j'ai, sur les conseils d'un plus balèze que moi en informatique , télécharger un ptit logiciel que tu trouve gratis sur les sites de téléchargements et qui s'appelle (sans faire de pub ) ADBLOCK et depuis plus une pub
essaye et bon courage

Par phil50 : le 23/02/17 à 20:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
100% d'accord avec Plectrude : tu as chopé une daube sur le net qui cherche à la place de google

Par SDE : le 24/02/17 à 11:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
je me doutais bien qu'il y avait un truc.

je vais tâcher de remédier à cela.

Merci de vos conseils en tout cas !

Par Dillys : le 24/02/17 à 11:29:19

Déconnecté
J'ai exactement le même truc, un logiciel malveillant s'est installé sur mon navigateur et ma barre de recherche (qui avant était google, maintenat, je dois aller sur la page de google pour avoir accès à ce moteur de recherche). Idem pour ma page d'accueil, configurée pour google.fr et qui m'ouvre systématiquement un autre logiciel de recherche.

J'ai lancé av**t et ccl**ner, qui m'ont tous les deux dit "logiciel malveillant détecté sur votre navigateur" mais je ne sais pas comment me débarrasser de ce truc
et je ne peux plus avoir accès aux trucs sécurisés de paiement en ligne ou à mon compte...

La misère. Et je sais vraiment pas comment j'ai chopé ça, je ne vais sur des sites qui "craignent"... (ou du moins réputés pour craindre )

Par phil50 : le 24/02/17 à 12:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Essaye de passer ADW Cleaner, MalwarBytes Antimalware ou Dr Web Clean It!

C'est étrange que tes anti-virus détectent mais ne traitent pas ???

Par Dillys : le 24/02/17 à 13:11:59

Déconnecté
Oui, je trouve ça étrange aussi : ils traitent tout sauf ce problème là...
Et me disent que mon ordi est fiable, après traitement de leur part, sauf pour un logiciel malveillant

Merci du conseil et des noms d'AV, je vais essayer ceux-là

Par Nirvelli : le 24/02/17 à 17:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

465 remerciements
Dire merci
J'ai eu un truc comme ça il y a quelques temps, c'est en général un petit logiciel (moi c'était MacKeeper, je suis sur Mac) qui s'installe, il faut aller carrément dans tes applis et le détruire à la sauvage (sur Mac, tu le mets à la poubelle et tu vides la poubelle, sur PC, je ne sais pas comment il faut faire mais le programme de désinstallation du truc est factice en général), il n'y a que comme ça que j'avais réussi à m'en débarrasser.
Moi non plus, je ne vais pas sur des sites chelous, mais souvent, ils se greffent illégalement sur un site de vente en ligne par exemple, et s'installent sans que tu t'en rende compte... une vraie plaie.
Une fois débarrassée, installe Adblock, ça évite l'ouverture de fenêtres intempestives et donc à ces petits logiciels de m... de prendre le pouvoir

Par Dillys : le 24/02/17 à 18:01:38

Déconnecté
Merci @Nirvelli pour l'astuce pour s'en débarrasser !
Ce que je comprends pas non plus , c'est que j'ai déjà Adblock d'installé sur mon ordi...
(mais maintenant que je le dis, je ne sais plus quel site m'a demandé de le désactiver pour avoir accès à son contenu - car sûrement financé par la pub - et comme une nunuche, je l'ai désactivé pour ce site là. Faut que j'arrive à retrouver ce que c'était, ça commence à dater)

Par phil50 : le 24/02/17 à 18:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Une fois débarrassée, installe Adblock, ça évite l'ouverture de fenêtres intempestives et donc à ces petits logiciels de m... de prendre le pouvoir

nirvelli : oui, mais non en fait !
Adblock évite l'ouverture de fenêtres (pas toutes), mais ça n’empêche pas le programme malveillant de continuer à te bouffer de la mémoire, du processeur, ...

Par SDE : le 25/02/17 à 11:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
moi je suis sous linux depuis 20 ans et j'avais jamais rien eu !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval