Forum cheval
Le salon de discussion

Faire du vtt avec son chien

Sujet commencé par : Coraly1991 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par Coraly1991 : le 20/02/17 à 20:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2013
83 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Des personnes ici font du vtt avec leurs chiens?
Je débute avec ma chienne jack russel de 1ans , pas d’équipement spécial pour l’instant je la détache dans la forêt , et elle cour soit devant soit à côtes du vélo, elle a un assez bon rappel .
Elle déborde d’énergie et j’ai du mal à savoir si j’en fait trop ou pas assez.....
Combien de km je peut faire à votre avis ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par pascale : le 20/02/17 à 21:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Attention.... la vitesse use prématurément les chiens. Pas le nombre de km, hein... Mais bien la vitesse a laquelle on les fait

Bref, de temps en temps, why not.... Mais en faisant attention à ne pas aller trop vite.

Par swann : le 20/02/17 à 22:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Le chien ne sait pas mesurer ses efforts, pour suivre son maître, alors attention

Mets un compteur et mesure ta vitesse, je dirais dans les 6 ou 7 kms h , ce qui paraît très lent à vélo

Je fais parfois du 12 km h mais c'est un belge

La tienne est petite ...Et jeune, facteur à prendre en compte aussi

Par Coraly1991 : le 20/02/17 à 22:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2013
83 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseil, c’est vrai que le facteur vitesse et plus important que le nombre de km.
Je vais voir pour acheter un compteur à mettre sur mon vélo .
Après le vtt c’est plus pour me "reposer" un peu aussi car pas toujours la force de partir marcher ... et ma chienne à vraiment besoin de courir et se dépenser donc ça me permet de variée un peu pour moi surtout .

Par lilibal : le 21/02/17 à 00:24:22

En ligne

Inscrit le :