Forum cheval
Le salon de discussion

Cage pour chiens : qui utilise ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par crazyofhorse : le 17/02/17 à 23:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Une petite nouvelle vient agrandir ma famille 4 pattes dans 3 semaines et je me tâte concernant le fait de mettre en cage ou non pendant mes absences, pour les repas ou tout simplement pour qu'elle est son coin rien qu'a elle ou elle pourra être tranquille... J'aimerais aussi qu'elle apprenne a voyager en cage en voiture au moins elle sera bien calé et j'aurais ma banquette arrière de libre

Mon cousin, maître chien, est plutôt pour et l'éducateur avec qui je vais bosser aussi ! Sachant que pour les expositions il va falloir qu'elle connaisse le fait d'être en cage sans que ça génere du stress...

Pour celles et ceux qui ont des grandes cages type kennel pour leurs chiens, comment avez vous fait pour familiariser votre chien avec cet objet ? Quand et comment l'utilisez vous ?

Merci par avance

Messages 1 à 38, Page : 1

Par beeboylee : le 17/02/17 à 23:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Parce que ma débile de gaft ouvrait tous les placards de la cuisine,répandait par terre ce qu'elle jugeait non comestible,mangeait le reste et avait ensuite appris à ouvrir frigo et congelo ...et à faire pareil,J'ai craqué

Cage à un an du jour au lendemain exclusivement en mon absence
Non seulement elle s'y est faite en deux heures,Mais en plus je l'y trouve régulièrement dedans quand je suis là et que la porte est ouverte,preuve qu'elle ne considère pas ça comme un enfer.
Précision tt de même
Sauf cas rarissimes elle n'y passe pas plus de 3 heures d'affilée et rarement plus de quatre heures par 24 h

Par swann : le 18/02/17 à 08:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
j'ai la kennel uniquement pour la voiture, mise dedans à la sortie de l'élevage, et roule ma poule

par contre, j'aurais eu du mal de l'y mettre des heures durant au quotidien, ça fait quand même cage de "mal confort", ou alors veiller à ce que le chien adulte puisse s'y tenir debout

beeboylee pourquoi pas l'option mise au jardin avec une niche en ton absence?

Par Maratre : le 18/02/17 à 08:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Epona a ete en cage des le debut pour dormir et quand nous etions absents. Pour plusieurs raisons : elle etait minuscule par rapport au landseer et je ne voulais pas d'accident , et pour qu'elle ne fasse pas de degats.

Elle a toujours aimé sa cage , c'etait son refuge.
Dans la voiture , egalement en cage les premieres annees pour la proteger des deux gros chiens .

Dans la maison , la cage a servi pendant quelques mois seulement , car Epona n'a jamais rien abimé, et donc des qu'elle a ete propre , elle avait son panier dans le salon.
Et dans la voiture , elle voyage couchee au sol entre les sieges.

Par pascale : le 18/02/17 à 08:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
On a utilisé le kennel de bee pour le Réveillon, sur Heïko, avec les 2 zozos en liberté à côté (chienne de bee + chien de filou), donc conditions extrêmes +++: franchement, la chienne s'est résignée de suite.

Swann, ça doit dépendre des chiens, aussi. Ma chienne passe toutes ses AM a dormir sur son tapis, dans mon bureau. Dans un grand kennel comme celui de bee, c'est tout pareil

On va en acheter un pour quand on part en vacances, histoire de pouvoir laisser la chienne dedans quand on veut visiter quelque chose (quelques heures).

N'hésite pas!

Par beeboylee : le 18/02/17 à 08:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Parce qu' elle a facilement froid , parce qu'elle pourrait hurler trois heures sur les chats voisins et que j'ai des voisins
Elle a un truc immense
Elle y dort,le temps que je revienne

Par swann : le 18/02/17 à 09:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
ah mais oui, ponctuellement pour les visites, on l'a fait plus souvent qu'à notre tour

en revanche c'est une vari juste à sa taille, elle peut se tenir debout, assise, se coucher à l'aise mais pas s'y balader

quand j'allais en concours, c'était vari presque la journée, avec sorties fréquentes

pour les visites ou les courses pendant les vacances, le pb c'est de laisser le coffre ouvert quand il fait chaud, j'ai un système qui bloque le coffre tout en permettant une ouverture minimum

Par swann : le 18/02/17 à 09:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
elle est charmante, ta chienne, bee

Par beeboylee : le 18/02/17 à 09:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
[video][/https://youtu.be/cyLDhhzWJDcjk]

Zut je merdouille

Elle touche pas aux chats mais elle est hystérique quand un greffier osé fouler son jardin


Message édité le 18/02/17 à 09:09

Par beeboylee : le 18/02/17 à 09:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
[video][/https://youtu.be/cyLDzWJDcjk[vidéo]

Par swann : le 18/02/17 à 09:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
chat marche pas

Par swann : le 18/02/17 à 09:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est normal, de la part d'un chien, ce sont les chats qui exagèrent

Par beeboylee : le 18/02/17 à 09:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pascale la mettra. C un joyeux bordel

Par OZiris : le 18/02/17 à 09:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est déjà mon 3eme chien que j'habitue à la Vary Kennel, dont 2 dès leur arrivée à la maison (whippet), et je ne changerai pour rien d'autre !!

Je trouve qu'ils l'aiment même un peu trop leur boite à l'usage, et mon chien actuel, je la ferme pour pas qu'il y reste quand il est à la maison

Education sans accro à la propreté, pas de risque de dégât dans la maison, tranquillité d'esprit pour tout le monde, bref, moi je n'y voit que des avantages.

Par swann : le 18/02/17 à 09:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
ça doit être l'atavisme du terrier

Par dejavu : le 18/02/17 à 09:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Utilisé avec succès pour mon Sheltie et maintenant pour la petite Aussie. La cage "séjour" est grande, elle peut y marcher, la cage chambre à coucher est plus petite, mais elle peut s'y mettre debout et s'allonger confortablement.
Et une pour la voiture en attendant qu'elle soit adulte et puisse voyager sur le siège attachée à la ceinture de sécurité comme l'autre.
Dans la cage "séjour" je lui donne toujours de bons trucs à mâcher, elle a ses jouets, au début je l'y déposais lorsqu'elle s'endormait et lui laissait une récompense pour le reveil. Du coup c'est devenu tout naturellement son endroit et un endroit agréable, pas un endroit de punition ou mise à l'écart. La porte en est ouverte quasi en permanence.

Et ce n'est pas un lieu d'enfermement pendant toute une journée comme cela se fait parfois.

En fait c'est tout à fait comparable au parc des bébés. Un endroit sécurisé et sécurisant pour une certaine période de leur vie qui permet aux parents de faire autre chose que d'avoir les yeux fixés sur leur enfant.

Par attilio : le 18/02/17 à 09:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Devant l'insistance de l'éleveur, j'en ai acheté une pour le transport car étant petite, ma beauceronne était malade en voiture au point de développer une phobie.

Bilan des opérations : le truc a trôné 6 mois dans ma cuisine, l'intégralité des bestioles de la maison a pioncé dedans sauf ellle qui n'a jamais voulu y rentrer autre chose que les pattes avant.

En désespoir de cause, j'ai remisé la chose dans mon garage et je me suis débrouillée autrement pour réconcilier ma chienne avec la voiture.

Pour l'éducation, je suis contre, je trouve ça réducteur.

Par swann : le 18/02/17 à 10:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Le parc des bébés...Ma fille a compris en vacances qu'il y avait des endroits sur terre où ça n'existait pas...Quand on est revenu ( à l'époque on partait un mois) le parc trônait toujours dans le salon

On a eu la même idée mon mari et moi, on rigolait d'avance en imaginant déjà la tête de la gosse si on l'y remettait, ça a pas fait un pli, les protestations ont eu raison du parc

Les bébés n'aiment pas les terriers

Par papyrus : le 18/02/17 à 10:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas la cage kennel mais les cages aux normes air franc* que ma sœur utilise au quotidien. Elle a un élevage de shnauzers moyens, et les cages servent quand du monde vient ou que les chiens sont un peu agités. Les chiens n'ont pas l'air d'être mal dedans vu qu'ils s'y installent pour y dormir avec la porte ouverte.

Je trouve que c'est très pratique, surtout avec beaucoup de chiens.

Perso je ne le fait pas car on a un gros chien et je n'immagine pas la taille de la cage qu'il nous faudrait...Mais je vois cette pratique chez de plus en plus de particuliers.

En chine, les chiens vivent H24 dedans et ne sortent que 2 fois par jours pour la balade...Là, ça se discute...

Par attilio : le 18/02/17 à 10:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
C'est justement parce qu'on voit cette pratique chez de plus en plus de particuliers que je suis contre.

Autant au niveau élevage ça peut se justifier dans certaines situations, autant je trouve que les particuliers en usent et en abusent pour se préserver des pipi de chiots ou des destructions d'objets.

Par dejavu : le 18/02/17 à 11:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
attilio c'est un peu comme tout... il y a l'utilisation raisonnable et les abus.

Je trouve pratique que mes chiens y soient habitués car parfois cela s'avère utile et surtout pour le chiot la nuit (on la sort encore parfois 2 x la nuit mais au moins il n'y en a pas partout et elle réclame).
La première année j'emmène le chiot partout avec moi et il y a des endroits où c'est plus sécurisé/sécurisant pour elle ou lui d'être dans une cage. Et s'il connaît cela se fait sans stress.


Par Basque : le 18/02/17 à 12:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Personnellement je suis pour l'utilisation du parc à chiot (plus grand que la cage car il permet de :

- Réserver un endroit car et sécurisé pour que le chiot grandisse bien au calme
- Protéger des accidents domestiques ou destruction en cas d'absence du propriétaire
- éviter les jeux trop long avec les adultes qui seraient fatigants et mauvais pour la construction osseuse du chiot.

Je l'utilise la nuit et en cas d'absence. Le reste du temps le chiot est au contact des autres mais sous ma surveillance.

Le parc est placé à coté des adultes, ce qui sécurise le chiot et permet malgré tout le contact.

A l'age de 5 mois, je laisse le chiot de plus en plus souvent avec les adultes, et à 6 mois je démonte le parc.

Comparé à la cage, le parc est plus grand et permet un espace plus grand pour jouer.

La cage quand à elle sera utilisé en cas d'opération, qui nécéssite une mobilisation minimum.

Mais je connais des gens qui utilisent la cage, avec succès.

Basque

Par phil50 : le 18/02/17 à 12:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'en ai toujours eu pour les chiens à la maison
Ma fox a va automatiquement quand elle rentre le temps de sécher, c'est acquis
On l'enferme aussi dedans quand on part plus de 2h, parce que c'est le temps max où elle reste "sage". Après elle s'ennuie et se trouve des occupations dans la maison
Très pratique aussi pour rendre vite un chiot propre

Elle n'est pas traumatisée, elle a bien compris que c'est "son" coin : quand elle est fatiguée ou veut la paix, c'est dans la kennel qu'elle va, jamais sur son tapis

Par titane : le 18/02/17 à 13:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
j ai pris la cage a la base suite a son opération d une hernie discale... Puis elle l a finalement gardé.

Par attilio : le 18/02/17 à 16:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Après, chacun voit midi à sa porte ... je n'ai rien contre la cage en elle-même, par contre je n'aime pas la généralisation de son utilisation .

Par Manon2201 : le 18/02/17 à 16:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Je suis en plein dedans avec la petite Jack arrivée il y a une semaine tout pile.
C'est la première fois que je l'utilise,pour ma première chienne j'avais fais sans, mais la disposition du nouvel appart permet pas de la laisser seule "en sécurité".
Le but c'est de la fermer quand on part 1h à 2h en moyenne, et en voiture. La nuit elle dort dedans mais on laisse la porte ouverte.
Du coup ça fait une semaine que je l'habitue, quelques secondes, quelques minutes, ... Mais rien à faire des que la porte est fermée elle hurle et ne se calme pas.
L'autre jour je l'ai emmené au cheval avec moi, dans l'après midi elle était épuisée donc hop sieste dans le kennel, nickel. Je me suis dis qu'on allait dans le bon sens, mais depuis impossible de recommencer. Je lui ai donné à manger dedans, ses jeux, un coussins confortable, une bouillotte sur conseil de l'élèveuse, câlins, friandises, ... Elle fait un aller retour c'est tout ...

Si vous avez des conseils ...

Par phil50 : le 18/02/17 à 17:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Avec un Jack, tu peux t'attendre à des caprices ... et si dés qu'elle pigne tu ouvres, ben t'es t'es pas rendue
Ca la bloque, donc avec un chien qui a un minimum de caractère comme un terrier, normal qu'elle fasse une colère Mais si toi tu cèdes ensuite, t'es morte ...
L fait qu'elle accepte TB la caisse au club prouve que le problème n'est pas la caisse Le problème c'est qu'elle refuse la contrainte. A toi de voir si tu veux céder ou non

Par Manon2201 : le 18/02/17 à 17:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
phil50 Or de question de céder, d'ailleurs je n'est JAMAIS ouvert la cage tant qu'elle n'était pas calmée. Je préfère prendre mon temps et ne fermer la porte que quelques minutes pour l'instant, mais au moins ces quelques minutes elle est calme. J'augmente le temps petit à petit. Mais je me dis que je fais peut être quelque chose de mal dont je ne me rend pas compte

Par phil50 : le 18/02/17 à 17:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Non, non. Tu fais bien : la preuve il y va tranquillement
Après c'est la guerre de l'autorité, où la caisse est un prétexte comme le rappel, les trucs qui trainent, ...

Par dejavu : le 18/02/17 à 17:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le truc que m'a expliqué une amie manon2201 , c'est de déposer le chiot quand il dort dans son kennel avec un truc sympa à bouffer qu'il découvre au réveil.
Certains sont plus calmes si c'est un kennel avec moins de vue sur l'entourage, donc avec une couverture dessus par exemple.
Il faut surtout que ce soit un plaisir d'y aller et pas seulement un exercice à l'enfermement. Et ouvrir AVANT qu'elle ne se mette à brailler.
Donne systématiquement tous les jours tous les repas dans le kennel.
Mais bon, une semaine, ce n'est rien, ça va venir.

Par Manon2201 : le 18/02/17 à 18:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
J'ai tenté de la déposer quand elle s'endort, mais c'est un échec total, on est reparti pour des heures de jeux à chaque fois, c'est tenaces ces petits machins
Je lui laisse le temps avant de "m'inquiéter", comme tu dis une semaine de n'est rien

Par pascale : le 18/02/17 à 18:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Perso, pour moi, c'est vraiment une utilisation ponctuelle. A la maison, aucun besoin de ça, ma chienne est sage et ne touche à rien.
Du coup, maintenant, je sais que si j'ai pas le choix, je peux emmener Heïko chez bee pour un soir

Attilio, tu revends pas le tien?

Par swann : le 18/02/17 à 18:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est pas plus simple de pas l'emmener ? ''pour un soir''

Par crazyofhorse : le 18/02/17 à 20:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Si j'envisage de prendre une cage c'est même pas spécialement pour les pipis ou pour la destruction, c'est pour qu'elle est son petit coin rien qu'a elle ou personne ne viendra l'à déranger parce que ni mon chat ni mon autre chien oseront y mettre une patte...

Et je me dis que du coup en expo elle aura le "reconfort" de sa cage vu que ce sera un endroit qu'elle connaîtra deja et du coup un endroit dans lequel elle sentira bien et je pense que ça limitera le stress... Parce que si il faut habituer à la cage et aux expos en plus de ça je me dis que ça risque de faire beaucoup

Ça me permettra aussi de séparer pendant les repas en ayant l'esprit tranquille...

Après mon but c'est pas de l'enfermer pendant des heures, loin de la Mais lors de mes premières absences, les premiers jours par exemple je ne veux pas l'a laisser seule avec mon Chow et j'ai pas envie pour autant de les mettre chacun dans une pièce, enfermé...

Je vous remercie pour vos retours en tout cas


Par pascale : le 18/02/17 à 21:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Swann, on habite pas vraiment "à côté bee" et moi... C'est grand la RP, donc c'est compliqué

Par Vanessa14 : le 18/02/17 à 23:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci1
Je me suis mise à en utiliser quand j'ai eu mon élevage pour les expos notamment , au départ j'y étais complètement réfractaire puis force à été de constater que bien utilisé ce n'est pas un " cachot" mais un endroit confort , au calme ou les chiens viennent d'eux même pour si reposer lorsque celle ci est ouverte 24/24 dans la maison.
Il ne faut pas l'utiliser comme un moyen de punition mais comme un "terrier" ou le chien y trouvera du confort et de la sérénité. J'avais même pris l'habitude d'y habituer les chiots .
La cage est sécurisante, pratique , utile pour pleins de choses si bien utilisée.

Par crazyofhorse : le 26/02/17 à 08:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Est ce que vous avez des modèles de cages souple avec armature en métal pour plus de solidite à me conseiller ?

Ma minie tornade ne va pas tarder à arriver donc il faut que je me décide

Par Kindy49 : le 26/02/17 à 09:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Chez moi il n'y cage dans la salle à manger. C'est moche mais quand on rentre mouillé de balade, ou que des gents viennent avec un bébé, je trouve ça pratique.
Et mon chien rentre dedans dans la journée pour s'y reposer. C'est un modèle acheté sur zooplus, mais en métal.

Par dejavu : le 26/02/17 à 12:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
J'ai un modéle comme les deux premières du lien:
http://www.zooplus.nl/shop/honden/benches/bench_toppers?utm_source=gridclick&utm_medium=accessories&utm_term=customer_favourits_dog_crates&utm_campaign=dog_crates_travel

La plus grande taille qui permet au chiot de bouger à l'intérieur. Achetée d'occaz. Quand tu n'en a plus besoin ça se replie et prend peu de place et tu peux éventuellement l'emporter pliée si tu en as besoin à un autre endroit et en général tu le revends facilement et rapidement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval