Forum cheval
Le salon de discussion

Abonnements sans consentement Bouygues ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
1 personne suit ce sujet
Par Desroses : le 16/02/17 à 19:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Aujourd'hui en regardant mes comptes, un truc m'a surprise et...en fait ça fait un bail que ça dure:

SANS mon consentement, bouygues m'a abonné à des bouquets TV que je n'ai JAMAIS demandé, JAMAIS souscrits et JAMAIS autorisés !

Quels sont mes recours ?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par kefiretlome : le 16/02/17 à 20:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29299 messages

865 remerciements
Dire merci
Tu as un abonnement chez bouygues déjà ? (internet ? téléphone ?)
J'imagine que tu as bénéficié d'une "offre", sans lire les petits caractères
Qui disaient que l'offre "tout compris" (avec TV) était de tant par mois, et qu'à l'issue de telle période, le package bouquet TV devenait payant...

Par Desroses : le 16/02/17 à 20:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
J'ai la box Internet et télévision de base. J'ai souscrit au bouquet des chaînes allemandes.
Mais aucun autre. (Là ils m'ont mis au moins 3 options dont des chaînes porno ! )

Par dagob26 : le 17/02/17 à 09:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Peut etre parce que sans le savoir vous aviez ces options gratuitement pendant un certain temps et la gratuité a expiré et vous les facturent automatiquement

Par phil50 : le 17/02/17 à 09:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je suis OK avec ça
Tu devais avoir une "offre découverte" à la con ... et dans ce cas là, c'est à toi de demander la fin du service, sinon ça vaut approbation automatique à la fin de l'essai


Message édité le 17/02/17 à 09:43

Par Gipsy and me : le 17/02/17 à 10:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Voila offre découverte gratuite pour tant de temps et comme tu ne l'a pas résiliée à la fin de cette offre elle t'est maintenant facturée.
À toi de faire la démarche

Par Plush : le 17/02/17 à 10:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Pfff ils abusent... c'est pour ça que je refuse systématiquement toutes ces offres, même si c'est super intéressant les premiers temps, mais je sais très bien qu'au bout de 6 mois - 1 an (fin de la gratuité annoncée), j'oublierai de résilier, et au final on se retrouve à payer plus cher qu'avant pour un truc dont on n'avait pas forcément besoin

Bref, à part les contacter pour résilier au plus vite... pas trop d'autre solution à mon avis...

Par Desroses : le 17/02/17 à 10:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
ben je n'accepte jamais aucune offre...

Par Plush : le 17/02/17 à 10:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Alors appelle-les pour savoir d'où ils t'ont souscrit ce truc

Par casimir : le 17/02/17 à 12:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
chez free a la fin des offres découvertes ils coupent l'accès sans qu'on est rien a faire

ça frise l'arnaque votre truc, je trouve hallucinant que ca vous semble "normal"

perso je porterais plainte a l'organisme de régulation ..

Par Nirvelli : le 17/02/17 à 13:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est bizarre, je suis chez Bouygues et j'ai régulièrement des offres que j'accepte le temps ou c'est gratuit. En général, à la fin de la gratuité, on reçoit un message soit par sms soit par mail pour avertir qu'elle prend fin et basta ... Et je n'ai jamais eu d'offre sur les chaines pornos ... tu vis seule ?

Par tyoc : le 17/02/17 à 13:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ça frise l'arnaque votre truc, je trouve hallucinant que ca vous semble "normal"

Mouais, c'est quand même écrit dans le contrat que si tu résilie pas c'est plus gratuit. A un moment donné faut aussi se prendre en main et lire ce que l'on signe.


ben je n'accepte jamais aucune offre...


Toi oui, mais ton homme ??


Par Kat... : le 17/02/17 à 14:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Et je n'ai jamais eu d'offre sur les chaines pornos ... tu vis seule ?


Par casimir : le 17/02/17 à 15:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@tyoc mais tu signe quelque choses toi pour les offres "decouverte"

chez free je reçois un mail et/ou un courrier de pub pour me dire de tel date a tel date tel bouquet est en clair pour découverte rien d'autre


Message édité le 17/02/17 à 15:59

Par Nirvelli : le 17/02/17 à 16:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

468 remerciements
Dire merci
chez free je reçois un mail et/ou un courrier de pub pour me dire de tel date a tel date tel bouquet est en clair pour découverte rien d'autre

Idem chez Bouygues... et ça fait des années que j'y suis, je n'ai jamais eu le souci qu'expose desroses , donc je trouve ça bizarre ...

Par stephy92 : le 17/02/17 à 16:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec nirvelli. Je n'ai jamais eu ce type de souci, pourtant je regarde toutes les chaines quand elles sont gratos (le temps que ça dure)

Par tyoc : le 17/02/17 à 17:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais tu signe quelque choses toi pour les offres "decouverte"

Dans tous les cas tu valides d'une façon ou d'une autre.

Mon changement d'opérateur c'est fait sans signature physique ou électronique.

J'ai un rabais pendant 1 an, c'est écrit sur les factures, dans mon espace personnel, etc..

J'ai un gros doute sur le fait de se faire imposer des options sans que c'est été marqué qq part.
Après l'erreur administrative est possible mais l'escroquerie organisée ça m'étonnerait. Trop facile de les prendre en défaut sur un contrat.

Edit :
Par contre les pseudo boites de télécom qui se disent bosser avec les gros opérateurs et qui te fourguent tout et n'importe quoi serait plus facilement adepte de ce type d'action.


Message édité le 17/02/17 à 17:19


Message édité le 17/02/17 à 17:27

Par Desroses : le 17/02/17 à 19:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben vraiment à aucun moment je n'ai pris d'offre ou quoi que ce soit

Par phil50 : le 17/02/17 à 19:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu as souscrit quand ton abonnement ?
Pas de changement de forfait ou autres ?

Par Desroses : le 17/02/17 à 19:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Je l'ai pris y'a 2 ans, l'offre à 29E internet + TV basique, + option télé allemande (8E/mois)

Par choupifresh : le 17/02/17 à 20:15:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12264 messages

569 remerciements
Dire merci
Alors nous bouygues on avait des soucis avec eux.

D'abord moi avec le téléphone. Ils ont décidé d'ajuster mon forfait du jour au lendemain sans demander mon avis. Enfin, si mon avis ils l'avaient, c'était non 3 fois par semaine quand ils me harcelaient au téléphone.
Excuse de leur part "C'est parce que votre forfait n'existe plus, du coup on est obligé de vous l'ajuster à une offre équivalente".
L'offre équivalente était de 15 euros plus cher avec des options en moins.
Sachant que mon engagement de 24 mois n'était pas arriver à son terme.

Je suis partie fissa puisque forcément "ah bah c'est trop tard on peut plus vous redonner votre ancien forfait"

Deuxième fois, la télé et internet, du côté de ma grand-mère, même excuse. En plus de ne jamais avoir eu internet après son déménagement, elle a eut des bouquets TV ajoutés sans demande d'avis non plus. Et j'étais présente le jour de la signature du contrat, et il n'y avait pas d'histoire d'offre gratuite et cie. A leur yeux c'était juste "un ajustement de l'offre car celle prescrite au tout début du contrat n'existe plus".

Dans le cadre d'un contrat sans engagement et inexistence de petites lignes disant "votre opérateur fait ce qu'il veut avec votre forfait".

Et apparemment, nous n'étions pas les seules à avoir eu ce genre de désagrément de leur part, surtout depuis qu'ils ont quelques soucis financiers... Ils grappillent de l'argent là où ils peuvent.

Je te conseille de regarder du côté des forfaits qu'ils proposent actuellement. Je ne dis pas que c'est ça, mais au cas où ça peut être utile.

Par Medina : le 17/02/17 à 23:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Oui Bouygues ils ont pas mal de casserolles aux cul dans l'art de forcer la main. En témoigne leur campagne de harcèlement téléphonique dont j'ai été victime. La question que je me pose encore c'est COMMENT ils ont eu mes coordonnées, vu que j'ai jamais été abonnée chez eux (ni portable, ni box, ni rien) pcq ils m'appelaient par mon nom les 2 fois où j'ai décroché ...
Après avec la vente des données je ne m'étonne plus de rien.

Ils me harcelaient 4 fois par jour aux heures des repas midi et soir ( vers 17h-18h30) avec des numéros différents pour éviter d'être bloqués ( ce que je faisais). Evidemment ils font ça pour avoir de nouveaux clients vu que ça n'arrivait jamais à qqun qui était déjà abonné chez Boygues ( pr changer de forfait ou quoi).
Apparemment il y a déjà des plaintes déposées à la CNIL les concernant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval