Forum cheval
Le salon de discussion

Chien qui fait caca dur

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par goodnightmoon : le 14/02/17 à 17:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Désolée pour le titre mais je savais pas résumer la situation.
Depuis une dizaine de jours nous retrouvons le matin et le soir des cacas dans notre cuisine
Toujours au même endroit. Des cacas très durs . Il est évident que le coupable c'est notre chien Gus. Il a 5 ans et il est propre (enfin était)
Rien n'a changé dans son alimentation, ses sorties ou son quotidien.
2 points cependant. Depuis quelques temps ( je dirai 2/3 mois) il mange frénétiquement de la terre que ce soit dans notre jardin ou en balade il semble comme obsédé par ça. Malgré les réprimandes.
Je trouve qu'il a un peu maigrit ( c'est relatif il est très gros malgré une alimentation équilibrée et rationnee) mais à ne pas prendre de façon significative car c'est un ressenti plus qu'un fait scientifiques.
On va sans doute l'emmener chez le veto mais si jamais vous avez des idées, des expériences je suis preneuse. Merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par doli : le 14/02/17 à 17:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Hello
J ai eu même problème avec mon bouledogue français lui mangeais tout ce qu il trouvait en balade ( merdes de chiens , planté etc)
Cela a apelle la maladie de pica
Mon chien venant de la spa et ayant traîner dans la rue pour se nourrir
Il avait garder cet instinct de survie on va dire
Quand son centre gargouillait je connais du charbon végétale avec accord du véto
J ai réussi à la faire passer cette.manie mais ca été long ...


Pour ton chien good peut être qu' Il se vange de qq chose ou veut attirer ton attention...
Tu as eu une petite fille après son arrivée d autres animaux ...

C est une hypothèse hein
Après c est pas étonnant les cacas dures et ca doit lui faire mal mais il fait dans la cuisine ...
Bon courage en tout cas mais comme tu le dit la visite véto s impose

Par Basque : le 14/02/17 à 20:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Stop à une idée débile qui veut qu'un chien se venge en faisant "caca" dans la maison. Ils sont bien incapables de monter de tels stratagèmes.

Ma lab la plus agée mange aussi de la terre de temps en temps, et son intestin ne le supporte pas, donc c'est "caca" dans la maison la nuit, c'est rare mais ça arrive !

Basque


Par beeboylee : le 14/02/17 à 20:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Stop à une idée débile qui veut qu'un chien se venge en faisant "caca" dans la maison. Ils sont bien incapables de monter de tels stratagèmes.
Et pourtant.... chienne et chattes sont bien capables de pipis delirants quand j' ai eu la mauvaise idee de ne pas plaire à leurs Altesses . le caca de retorsion ds la baignoire des deux minettes, hyper propres par ailleurs, parce que je ne suis pas rentrée le soir à l'heure qu'elles jugent décente, , c'est une( puante ) realité

Par swann : le 14/02/17 à 21:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Dans la baignoire, c'est une semonce la prochaine fois ce sera sur le tapis


Message édité le 14/02/17 à 21:03

Par beeboylee : le 14/02/17 à 21:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Jamais: toujours la baignoire Le tapis c 'est parce que la grande GAFT est passée par là et en a croqué en en laissant
Bref ...

Par majaffi : le 15/02/17 à 08:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
goodnightmoon mon vieux dogue allemand mangeait aussi de la terre frénétiquement, et le véto lui avait trouvé des ulcères à l'estomac. Après c'est juste une piste.

Par casimir : le 15/02/17 à 12:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
beeboylee le chat qui font de cochonnerie c'est du stresse en général pas de la vengeance, même si c'est parce que les litières sont sale par exemple
c'est pas
je vais bien t'embêter
c'est juste un
je peut pas me soulager la je vais me faire croquer par un prédateur ca sens trop fort

c'est grave pour un chat de laisser son odeur n'importe ou ca va a l'encontre de tout ses instincts

Par beeboylee : le 15/02/17 à 12:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui Oui
Je laisse toujours mes litieres absolument degueulasses quand j'ai prévu de rentrer tard
Et c'est pas n importe où c'est ds la baignoire, jamais souillée temps normal

Par choupifresh : le 15/02/17 à 12:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
J'appelle pas ça de la vengeance mais clairement je crois et même je suis persuadée que les animaux sont très bien capables de signifier leur mécontentement de cette façon la.

Mecontement en lien avec un état de stress ou un état caractériel.

Mon chien fut un temps, pissait sous mon nez parce que je ne m'occupais pas de lui assez vite (dans la minute). Alors qu'il était propre.

Maintenant, il fait semblant de grignoter les meubles pour attirer notre attention et si rien ne se passe de note côté, il ne fait plus semblant.

Quand on s'absente, il détruit UN truc et seulement un truc. Alors y'a de l'anxiété mais pour avoir connu des chiens destructeurs par ennui et stress, ca n'a juste rien à voir.

Mon chat quand il est pas content, il le montre très bien aussi. Il fait une bêtise ou va direct se faire les griffes. C'est assez significatif à mes yeux pour me dire que mes animaux ne réagissent pas forcément de façon "primaire". Il peut y avoir un peu de réflexion dans l'acte.

C'est comme dire que les chiens oublient leur bêtise quand on rentre chez soi. Mes chiens n'ont jamais été dans mes pattes quand ils ont fait une connerie et quand je rentrai. Alors que quand il se passait rien, c'était la fête.
Pire encore, quand je découvrais la bêtise au fond du jardin, ma chienne étant à mes pieds, disparaissait instantanément, et cela plusieurs jours apres.

Ils sont bien conscients de ce qu'ils font.

Le petit tour chez le veto ne fera pas de mal, ca peut être révélateur d'un mal-etre quelque soit la cause/source en tout cas.

Par swann : le 15/02/17 à 13:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Choupifresh ton chien peut être d'abord sensible à ton mécontentement, celui que tu ressens quand tu découvres les dégâts, même à la seconde où tu ouvres la porte



Par swann : le 15/02/17 à 14:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
À part petits quand ça fait leurs quenottes, j'ai jamais eu de " bêtises" ni de chat ni de chien, ni par jalousie ou volonté de nuire, je ne m'en enorgueillis pas, mais je sais pas pourquoi,enfin si, j'en ai une vague idée😀

Par choupifresh : le 15/02/17 à 14:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Peut être swann. Je n'en sais rien, au fond. Apres je suis perplexe sur certaines situations par rapport au ressenti que tu décris.

Dans le cas de ma chienne, je pouvais rentrer et je ne voyait pas directement la bêtise. Vu que c'etait ponctuel ces âneries, quand je rentrais je n'avais pas l'impression d'être dans un état de colère, bien au contraire. J'étais passive voir contente de rentrer. Bref aucune attention d'être de mauvais poil.

C'était plutot elle direct qui me mettait la puce à l'oreille, parce qu'elle était assise dans les escaliers toute penaude et attendait mon signal pour le bonjour.
Quand il se passait rien, elle était à la porte à faire la fête.

Par contre mon chien actuel, je peux me poser la question effectivement même si j'ai des différences de comportements au fil du temps. J'ai toujours l'appréhension de découvrir une mauvaise surprise en rentrant mais de plus en plus avec le temps, je remarque le même comportement que ma chienne.
- Planqué au fond du canapé quand y'a bêtise
- Planté devant la porte la porte d'entrée quand y'a rien.

Peut être est ce du au fait que les betises ne sont plus journalières aussi.

Mais en tout cas ils ne sont pas idiots. Et le plus important en fin de compte n'est pas de les ignorer et de se poser des questions sur leurs agissements quand ce genre de chose arrive.

Par casimir : le 15/02/17 à 15:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
beeboylee j'ai pas dis que tes litières était sale j'ai dis que même en cas de litières sale les chat ne se vengent pas ils réagissent d'instinct a une chose qui leur est insupportable

c'est ce croire très (trop) important de croire que les chats vont a l'encontre de tous leurs instinct juste histoire de faire chier leur esclaves humains

Par maud : le 16/02/17 à 11:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Sinon pour en revenir à la question, quel type de croquettes donnes tu? Le fait de manger la terre peut provenir d un manque de vitamines. Pour les selles dures il faut les ramollir, tu peux ajouter des légumes verts dans la ration, ou bien prendre des croquettes riches en fibres.

Par goodnightmoon : le 18/02/17 à 11:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis ,cela semble s'être arrangé...
En fait je pense surtout que quand il allait dans le jardin il ne faisait que manger de la terre au lieu de faire ce qu'il avait a faire.
Bon par contre maintenant c'est le gros chien qui a la chiasse..Forcement vu qu'il a gobé une tablette entière beurre...
C'est moins fun a nettoyer que les cacas tout dur..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval