Forum cheval
Le salon de discussion

Douleur coccyx que faire

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Louetvocke : le 08/02/17 à 12:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voila je me permet de poster mon petit ennui de santé parce que ça dure depuis trop longtemps et que je ne sais plus quoi faire.

ça à commencer en debut Novembre, aucun traumatisme de mémoire, juste réveillé avec une forte douleur au niveau du coccyx et impossible de m'asseoir pendant une bonne semaine, debut Decembre la douleur se stabilise, devient supportable mais ne passe pas et depuis j'en suis au même point c'est à dire qu'impossible de monter ma jument qui est très inconfortable ni de m'asseoir sur du dur.

Alors Radio - ras
Apres auscultation il s'agit de l'articulation sacrum - coccyx : selon le medecin probablement luxé.
Il ne veut pas faire de scintigraphie car zone proche des ovaires.

La ou je suis perdu et j'ai 3 "choix" qui s'offrent à moi ;
- passer malgré tout la scintigraphie pour ciblé exactement ce qu'il se passe
- passer chez un ostéo mais donc sans diagnostique précis pour une manipulation (le bémol , c'est qu'il faut passer par le rectum pour cette zone la m'a t'on dit, ce qui me refroidie considérablement)
- ou faire une infiltration que me propose mon médecin , mais j'ai peur que cela ne m'abime et sur le long terme provoque une douleur chronique. autre crainte c'est qu'au final ça ne fasse que masquer ma douleur et que j'empire la chose sans m'en rendre compte (à chaque fois que j'ai remonté ma jument j'ai accentuer la douleur les jours suivant du coup si je ne sent plus la douleur.... )

Voila je suis totalement perdue aucune des solutions ne me satisfait mais j'ai bien du mal à supporter cette douleur qui dure depuis bien trop longtemps (début novembre donc déjà 3 mois)

si vous avez des expériences, des avis , des conseils, ils sont les bienvenus

Messages 1 à 26, Page : 1

Par TATADRAGON : le 08/02/17 à 12:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
je ne peux pas t'aider, mais je suis un peu dans ton cas. Mal au coccyx depuis plusieurs semaines, sans traumatisme.
J'arrive encore à monter à cheval. Je pense aller voir mon ostéo. Qu'importe par là où il doit passer, si çà peut soulager et remettre en place cette articultation, je suis partante.
Pour mon cas, je pense qu'il s'agirait plutot d'arthrose

Par Louetvocke : le 08/02/17 à 12:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
tatadragon renseigne toi avant aupres de ton ostéo car apparement tous ne font pas ce type de manipulation.

En tout les cas c'est bien pénible mais si dans ton cas il s'agit d'arthrose une manipulation ne peux pas aider si ?

Par Maratre : le 08/02/17 à 13:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai eu mal au coccyx à une epoque .
Cela a fini en abcés , c'etait un kyste pilodinal.
Mais cela n'a sans doute aucun rapport.
Tu es sure de n'avoir pas eu de choc ?

Par Louetvocke : le 08/02/17 à 13:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
maratre disons que je n'ai pas souvenir d'avoir eu un choc, après je monte régulièrement ma jument, ses allures sont tellement violente que peut être je me serais mal réceptionné lors d'un trop enlevé ? ou mal suivi le mouvement très balancé de son galop ? ça me parait bizarre car je l'aurais sentie et je n'en ai aucun souvenir mais c'est le seul scénario qui aurait pu me l’abîmer (et encore ça voudrait dire que je n'ai rien ressentie jusqu'au lendemain ou la douleur était quand même net et intense au point de m'interdire de m'asseoir).

J'avoue que j'hésite sur la scintigraphie car justement s'il s'agit d'une masse ou quoique ce soit d'autre on ne saurais pas l'inventer, tout ce qu'on peut dire a première vu c'est que c'est probablement luxé mais qu'en est il réellement ?


Par azzura42 : le 08/02/17 à 13:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
- passer chez un ostéo mais donc sans diagnostique précis pour une manipulation (le bémol , c'est qu'il faut passer par le rectum pour cette zone la m'a t'on dit, ce qui me refroidie considérablement)

Les techniques internes sont maintenant interdites même si certains les pratiquent encore, elles ne sont plus enseignées depuis une bonne dizaine d'années.
Il y a d'autres techniques ostéo possibles sans recourir au toucher rectal, même si ce serait à priori la méthode la plus efficace.


Message édité le 08/02/17 à 14:01

Par lusie : le 08/02/17 à 13:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
L'ajustement du coccyx peut tres bien se faire en externe! Donc si ton osteo te propose que l'interne (d'ailleurs, c'est interdit!!! Les sages femmes en revanche peuvent faire la manip en interne bref...) Change d'osteo et voir voir in chiro qui t'ajustera le coccyx en externe. Et si c'est autre chose qu'un probleme d'articulation, il aura plus de connaissances qu'un osteo pour t'aiguiller (professional de premiere intention, contrairement aux osteos)

Par azzura42 : le 08/02/17 à 14:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
il aura plus de connaissances qu'un osteo pour t'aiguiller (professional de premiere intention, contrairement aux osteos)

Euh tu sors ça d'où lusie

Nous sommes également des professionnels de 1re intention!

Par Chrysalis : le 08/02/17 à 19:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Ostéopathe : intervenant de première intention, non soumis à prescription médicale.
Et ça bosse sur autre chose que de l'articulaire, évidemment et fort heureusement.
Attention à ne pas faire de la désinformation.



Message édité le 08/02/17 à 19:19

Par lusie : le 08/02/17 à 20:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Aucunes desinformations, juste la realite


Je travaille dans le staff medical d'equipe sportive de haut niveaux. Referrer correctement est primordial. Pour in ajustement du coccyx, clairement on envoie chez le chiros. Pour pleins d'autres choses on choisirait in osteo hein, je ne suis pas du tout contre osteo/chiro!
Et surtout pour le citoyen lambda, pour in ajustement du rachis, meme si autorises chez les deux praticiens, je prefere referrer chez quelqu'un qui a obligatoirement fait 6 ans d'etudes, plutot que moins, avec surtout des programmes d'ecoles completement divergents et aleatoires!


Par dilou : le 08/02/17 à 20:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
référer, pas referrer, il y a assez de posts sur le pied nu comme ça !

Par Chrysalis : le 08/02/17 à 23:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
ton tableau n'évoque ni le praticien de première intention,ni la limite supposée a l'articulaire pure a laquelle tu fais référence,objets de nos questionnements et précisions


Par lusie : le 09/02/17 à 00:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci1
Haha merci Dilou, je galere avec mon clavier qwerty qui me corrige chaque mot francais en anglais. Je passe une plombe a ecrire 3 lignes, j'en perds mon latin

Par azzura42 : le 09/02/17 à 07:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
En quoi ton tableau prouve que nous ne sommes pas des professionnels de 1ère intention?
La majorité des patients que l'on reçoit vient avant même d'avoir consulter leur médecin, et ils en ont tout à fait le droit.

Et pour les études j'ai fait 5 ans à temps complet à bouffer des matières médicales (anat, physio, sémio, patho...), un mémoire, des stages, manipulé près de 200 patients dans la clinique de l'école ...donc t'es gentille de ne pas dire que la formation n'est pas correcte c'est pas très sympa à lire

Par lbe : le 09/02/17 à 08:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
en Belgique, un kine est autorisé à manipuler "en interne" dixit l'image ci dessus c'est la que mon medecin m'a envoyé suite à une chute dans les escalier. Mais rien n'était visible à la radio. Je suis tombée sur mon coccys et j'ai eu de la kiné, rien à la radio il n'est pas passé en interne, juste mobiliser et traitrer la douleur par le froid et ca m'a bien aidé même si c'est douloureux rien que la manip en elle même fait plus mal que la douleur.


Message édité le 09/02/17 à 08:39

Par lusie : le 09/02/17 à 09:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Azzura, tu as peut etre fait une bonne ecole mais le manque de serieux des formations osteo est avere. D'ailleurs ca vient d'etre epingle il y a quelques temps.
Lien

Encore une fois, je ne suis pas contre les osteos. Mais pour quelqu'un qui n'a pas in osteo regulier, reconnu etc...et bien je prefere,moi , conseiller in chiro pour les manipulations rachidiennes. Au moins leur formation est claire et uniforme.

Par azzura42 : le 09/02/17 à 12:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Plus de 30 écoles c'est encore un peu la pagaille, les directeurs d'école se sont jetés sur l'ostéopathie quand la profession a été reconnue forcément à 7 ou 8000 balles l'année ça fait rêver
Les derniers décrets ont rendu obligatoire la formation en 5 ans + pratique clinique, les mauvaises formations sont minoritaires et ne devraient être bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Cette histoire de non publication des enquêtes d'insertion me fait bien marrer, bien sûr que les écoles n'ont pas envie de les publier! Il y a bien trop d'ostéos en france et beaucoup de jeunes ostéos vivent avec un revenu très faible (j'en fait parti!) malgré un coût d'étude exhorbitant et certains ont carrément jeter l'éponge et changer de voie.
ça fait pas une bonne pub de publier ça sur le net...

Par azzura42 : le 09/02/17 à 12:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ton tableau me laisse perplexe

Effectivement nous n'utilisons pas d'instruments, par contre je ne comprends pas pourquoi les "manipulations du rachis avec vecteurs de force" seraient interdites sur le rachis pour les ostéos, c'est le principe même des thrusts (techniques structurelles en haute vélocité et basse amplitude).

Idem pour la "possibilité de donner des conseils à visée antalgiques", euh comprend pas?

Par azzura42 : le 09/02/17 à 12:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Désolée louetvocke pour le pollutage

Je voudrais juste rétablir un peu les vérités entre la différence chiro/ostéo, c'est pas la 1ère fois que je vois ce genre de comparatif sur des sites chiro et on y lit malheureusement beaucoup d'âneries.

Par Chrysalis : le 09/02/17 à 12:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
De toute façon les mauvais ostéopathes s'éliminent d'eux mêmes... Sauf qu'ils font mauvaise presse à ceux qui comme toi, on choisi de base une bonne formation et qui sont parfaitement justifiables et compétents sur le plan santé.

Maintenant l'ordre des chiro tire à boulets rouges sur les ostéos sous prétexte de qualités hétérogènes , alors que justement ça se lisse depuis plusieurs années ...

C'est pas le même métier, pas les mêmes outils diagnostiques, pas le même protocole de prise en charge, ni la même vision du fonctionnement du corps ( mécaniste vs globalité)
Donc ça sert à rien de comparer .


Par K.Zel : le 09/02/17 à 13:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je te conseille vivement d'aller voir un ostéo , ne serait-ce que pour en parler et voir si tu n'es pas déséquilbrée ailleurs (genre quelque chose de coincé à l'épaule) Par exemple, j'ai eu des douleurs très vive dans le ventre, à droite, et rien aux examens. Eh bien aussi bizarre que ça paraisse, ça venait de mon épaule gauche qui, une fois "remise" a fait totalement disparaître mes douleurs au ventre
Si tu ne veux pas que l'ostéo te manipule, rien ne t'empêche de lui dire ! De toute façon, vu les infos plus haut, tu ne risques rien en interne (même si, je vais être cru, un doigt dans le cul, c'est pas cher payé si tu récupères une vie normale par la suite)
Je te conseille juste de bien te renseigner pour trouver un ostéo top, mais laisse pas traîner. Perso, j'ai eu un accident de cheval en 98, coccyx déplacé, j'ai fui toute manipulation. J'ai traîné ne forte gêne pendant près de 15 ans avant de m décider à bosser là dessus (et zéro doigt dans le QQ ) Si j'avais su, je m'y serai mis biiiien plus tôt.

(aux ostéo du topic, désolé si j'emploie des termes approximatifs sur les manipulations, je vais jute part d'un ressenti sur la question en tant qu'ex-dépouillé du coccyx)

Par lusie : le 09/02/17 à 14:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
"manipulations du rachis avec vecteurs de force" seraient interdites sur le rachis pour les ostéos, c'est le principe même des thrusts (techniques structurelles en haute vélocité et basse amplitude).

Bein justement, officiellement, en France, les osteos n'ont pas le droit de faire, ce sont des manipulations reservees aux chiros. En gros, chez in osteo, ca ne doit jamais faire "crac". Vous devez utiliser des techniques sans velocite avec in grand bras de levier. Trust et cie sont exclusivement chiro.

Par Chrysalis : le 09/02/17 à 14:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Un cul est un cul , pas de terme approximatif lol

Par Louetvocke : le 09/02/17 à 18:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
chrysalis
k.zel ta phrase sur la manip m'a tuée

Bon plus sérieusement de ce que je vois tout le monde m'oriente donc plutot vers des manipulations plutot que des examens ou anti douleur. Dans un sens je pense pareil maintenant il faut trouver un bon ostéo , je n'en ai pas sous la main (pas l'habitude de me flinguer le coccyx )

et je ne connais pas bien les chiros j'avoue que j'ai plutot l'habitude d'entendre kiné ou ostéo.


Par sosohb : le 09/02/17 à 19:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Mon ostéopathe m'a remis le coccyx sans passer par la voie interne !

Par doli : le 11/02/17 à 17:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Perso j ai sage femme osteo
Elle m a remit le coccyx par voie interne
Résultat immédiat apres 3 semaines de souffrances post acouchement...
J avais vu un autre osteo avant qui ne voulait pas le manipuler avant la rééducation du perinnėe

Par Louetvocke : le 11/02/17 à 18:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon ce qui me rassure c'est le coté soulagement parce que la en effet après 3 mois je commence à en avoir ras le pompon .

Du coup de fait interne ou externe si je peux avoir l'assurance que ça ne continuera plus, je prend, surtout que la ça commence a grave me manquer de plus monter ma jument et elle fond musculairement à vu d'oeil , a 19 ans, j'ose même pas imaginer le temps que je vais prendre à la remettre en état

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval