Forum cheval
Le salon de discussion

Des veto SVP (grippe aviaire)

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par sandrine5483 : le 07/02/17 à 18:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
quelqu'un si connait en grippe aviaire???
pourquoi diriez vous???
mon beau pere (86 ans ) viens de tuer le coq de la basse cour hier il etait bizarre d'après lui "boitais"enfin marchais tordu puis se matin il etait terré dans le poulailler n'est pas sortis
se soir il la trouve dans un trou amorphe
donc il a décidé de le tuer (avant que je le vois) et voulait le plumer pour le manger

quand je suis arrivée il l'avait déjà trempé dans un bac d'eau chaude
mais j'ai eu le temps de voir la crête noir au lieu de rouge quand je plume les autre le cou etait violet ,le cul crade il avait la chiasse
j'ai ralé du coup il la pris mis a la poubelle

donc es ce que sa peut etre la grippe aviaire ???je n'arrive pas a trouver les symptômes et si il y a des cas dans mon coin
alors si certain si connaissent
merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par tipouni : le 07/02/17 à 18:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Si c'est la grippe aviaire, la bestiole meurt très rapidement (parfois dans les 24 h) et plusieurs bestioles vont suivre. Si ton beau père a d autres volailles et que les autres ne manifestent pas de soucis particulier, c est une autres saloperie.
Alors sinon oui, affaiblissement, plumage ébouriffé, diarrhée importante, crête cyanose, difficultés respiratoires. ..
Pour les régions touchées, très majoritairement le sud ouest, mais plusieurs foyers un peu partout.
Rappel: le virus n est pas transmissible à l humain, du moins celui qui circule en ce moment.

Édit: suis pas veto mais j ai plein de poules et d anatidés et j ai confiné tout le monde depuis début décembre, j essaie de me tenir informée 😊


Message édité le 07/02/17 à 18:47

Par beeboylee : le 07/02/17 à 18:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
De tte façon, cuit, ça risque plus rien
En revanche ça craint mechamment pour le reste de la volaille si c'est ça

Par sandrine5483 : le 07/02/17 à 19:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
merci pour le plumage aucune idée elle etait mouillée
et pour la respiration elle etait morte Gggrrrrr

enfin on verra dans les 2a 3 jours si d'autre cas arrive

Par faust : le 07/02/17 à 21:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
on a un foyer dans la Dombes (Ain) en ce moment. Le virus de cette année n'est pas transmissible à l'homme.

Par al : le 08/02/17 à 01:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Rappel: le virus n est pas transmissible à l humain, du moins celui qui circule en ce moment.


Restons précis:
SI, un humain peut se choper le virus de cette grippe aviaire. MAIS il ne déclarera pas de grippe à proprement parler.

MAIS ça reste dangereux, car les virus des grippes sont combinés de 2 entités (H et N), voyez ça comme 2 boules accolées. H et N ont chacun plusieurs variantes, et la combinaison des 2 donne un type de grippe particulier.
Ainsi, une personne qui se chope (schématiquement parlant, hein) H5N5 et H6N6 peut avoir des recombinaisons dans son corps et se mettre du coup à excréter H5N6 et H6N5.... et c'est ça que les autorités craignent (à raison) avec la grippe aviaire, c'est qu'il y ait des recombinaisons avec la grippe humaine saisonnière (comme elle est malheureusemnt loin d'être rare en cette saison....), et qu'un "super-virus" en émerge.

DONC règles d'hygiène +++ en contact avec des volailles, sans sombrer dans la paranoïa non plus, mais c'est pas "rien", sinon les autorités s'affoleraient probablement pas autant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval