Forum cheval
Le salon de discussion

Se torturer l'esprit

Sujet commencé par : aicha - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par aicha : le 06/02/17 à 12:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
Dites moi que je ne suis pas la seule? Sérieux j'en ai trop marre de m’auto-flagelé sans arrêt.

Chaque décision que je prends, je me dis que tout baigne, je suis sous contrôle.. Ben que dalle! Je panique, me demande pourquoi je l'ai fais, si c'était nécessaire, t'es vraiment nulle, personne ne t'aime, tu donnes une image négative de toi. Et ça va loin loin loiiiin comme ça.

Je suis tombée enceinte pendant un CDD, ma cheffe m'a "promis" de me recontacter dés que des heures se libéraient..Ce qu'elle n'a jamais fait. Apprenant qu'elle avait engagée quelqu'un d'autre à ma place, je l'ai supprimée de mon FB car je ne voulait plus qu'elle sache quoi que ce soit de ma vie, de mon bébé, etc. Mais je n'arrête pas de la "voir" par des amis, collègues communs.

C'est con mais ça me bouffe! Déjà, je savais que FB était une grosse m* mais je peux pas m’empêcher de me pourrir avec ça, j'assume pas de l'avoir supprimée. C'était pas contre elle personnellement mais elle avait tendance à utiliser ces infos au niveau professionnel (vous voyez? je me justifie même içi.. )

Non sérieusement, je me torture tout le temps l'esprit, j'arrive pas à profiter d'un chouette moment dans ma journée sans que quelque chose vienne l'entacher.

Un remède please

Messages 1 à 7, Page : 1

Par papyrus : le 06/02/17 à 12:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression de lire la vie de ma fille...

Elle n'a pas de chance non plus. Même si tout est "carré" dans ses décisions, elle se retrouve avec un os a un moment donné.

Tu n'est pas la seule!

Ma fille a fini par s'y faire en positivant sur les bons moments et on est toujours là pour l'aider dans ses galères (même si par moments c'est assez comique...)

Par azzura42 : le 06/02/17 à 13:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Chaque décision que je prends, je me dis que tout baigne, je suis sous contrôle.. Ben que dalle! Je panique, me demande pourquoi je l'ai fais, si c'était nécessaire, t'es vraiment nulle, personne ne t'aime, tu donnes une image négative de toi.

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé vendredi, j'ai signé un contrat "one-shot" après 3h de négoc' où j'étais bien décidée à ne rien signer sans me laisser quelques jours de réflexion.
Je suis rentrée chez moi complètement dépitée en me traitant d'abruti d'avoir cédé malgré ma détermination de départ (bon j'ai quand même réussi à négocier quelques avantages par rapport au contrat de départ), j'ai refait la scène 50 fois dans ma tête ce que j'aurai du dire ou faire si j'avais été un peu plus maligne, j'ai eu la boule au ventre toute la soirée et bien sûr une bonne insomnie la nuit.
J'ai réussi à lâcher mes pensées négatives ce we, je me suis vidée la tête avec une bonne séance de natation, les chevaux et un apéro à l'écurie avec les copains.

J'essaye de toujours rester optimiste en mettant le doigt les petits points positifs et en regardant l'avenir d'un bon oeil : "c'est mieux que la dernière fois, ça sera encore mieux la prochaine fois..." mais comme toi je ne suis pas trop sûre de moi et je bascule vite dans l'angoisse et la dépréciation de moi même.

J'ai aussi tendance à toujours comparer ma vie à celle des autres ce qui est totalement inutile j'en suis bien consciente, chaque personne est différente et puis entre ce qu'on voit et la réalité (notamment via les réseaux sociaux) il y a souvent un fossé mais c'est pas facile à ne pas faire lorsqu'on manque de confiance en soi et que l'on est pas (encore ) satisfait de sa vie.

Par sabah12 : le 06/02/17 à 13:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Pour FB, y'a moyen de mettre tes publications en privé pour ne pas qu'elle les voit

Par sheytana : le 06/02/17 à 14:15:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
De toutes façons ça ne sert à rien de la garder sur FB, si ?

Par Plush : le 06/02/17 à 15:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Elle a expliqué qu'elle l'avait supprimée de FB. Le souci est qu'elle continue à la "voir" via ses amis communs (donc l'autre de la même façon doit aussi voir aicha , je suppose).

Dans ce cas, il faut la bloquer. Comme ça tu ne la verras plus du tout, et elle ne te verra plus non plus.

Par aicha : le 06/02/17 à 18:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
papyrus : mon homme m'aide aussi dans mes délires mais même lui ça le fait rire tellement il trouve ça stupide. J'arrive pas à m'en empêcher à me poser 1000 questions sur mes actes réalisés. J’espère juste que ça va s'arranger en vieillissant.

azzura42 : non mais ça c'est moi tout craché, genre tu te sens invincible pour prendre une décision, tu te laisseras pas faire et à la fin tu "regrettes" toujours un peu. Et je suis une éternelle insatisfaite c'est fou! Y'a de quoi se taper la tête aux murs sérieux.

sabah Au moins je le sais pour la prochaine fois, mais je t'avoue que sous la colère j'ai pas réfléchit..

sheytana : non ça ne sert strictement à rien que je la garde sur FB et encore moins que je me prenne la tête avec ça mais je n'y peux rien, j'arrive pas à relativiser et comme @plush l'a écrit, je la voit toujours dans mon "entourage".

Bon ceci dit ce n'est qu'un bête exemple, car j'en ai 1000 pour me torturer l'esprit bêtement. Je veux juste arrêter de faire ça et m'en foutre un peu plus mais dur dur

Par Louetvocke : le 07/02/17 à 09:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
aicha Bienvenue au club , sans rire tu n'es pas la seule loin de la, Je penses que c'est assez lié au manque de confiance en soi (du moins pour ma part) et cela peut vraiment être usant et pénible, mon copain aussi se demande tout le temps pourquoi je me prend la tête sur le moindre petit truc tout le temps mais c'est plus fort que moi.

Je me retrouve assez dans ce que tu exprimes en tout cas, par contre j'ai aucune solution, y a des périodes ou ca me bouffe et d'autre ou ça va , si il y a des solutions pour ça, j'ai hate de les lire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval