Forum cheval
Le salon de discussion

Relancer après un entretien (fonction publique)

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilianna
Par poonsy_alice : le 27/01/17 à 10:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Post tout bête que j'aurais peut être pu greffer sur un autre déjà existant, mais j'espère avoir plus de réponses ici!

Il y a deux semaines, j'ai eu un entretien pour travailler dans la fonction publique, en mairie.

J'ai eu connaissance de l'annonce avant sa parution.
Sur le site (cap territorial), c'est écrit que les candidatures peuvent être envoyées du 12 janvier au 12 février. Et que la date de recrutement commence le 27 février.

Du coup, les personnes qui m'ont reçu m'ont dit qu'elles ne pouvaient pas me donner de réponse avant le 12.

Elles m'ont aussi dit que je devais être sereine, mais qu'elles étaient obligés de recevoir d'autres personnes.

Franchement, 1 mois c'est très long! J'y pense tous les jours.

Est ce que je peux relancer par mail?
Pour leur dire quoi?
Est ce que je patiente sagement?


Messages 1 à 8, Page : 1

Par maud : le 27/01/17 à 10:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
je comprends pas trop. si le recrutement commence le 27 fevrier c'est evident qu'ils ne peuvent pas te donner de reponse avant cette date.... Moi je ne relancerai pas, ca ne servirait a rien puisqu'ils n'ont pas vu les autres candidats.

Par doli : le 27/01/17 à 10:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
A mon avis tu auras pas de réponse définitive avant le 12 fevrier
Une fois que les candidatures seront clauses helas ou au pire le 27 date du recrutement officiel
Courage l attente est longue mais ca vaudra peut etre le coup


Par poonsy_alice : le 27/01/17 à 10:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Ils m'ont dit qu'ils ne donneraient pas de réponse avant le 12 février, ça je le sais.

Je me demandais si je devais relancer, juste pour montrer une nouvelle fois mon intêrét pour le poste, et puis pour remercier de m'avoir reçu (ça apparemment j'aurais du le faire dans les 48h ) ?

Par sheytana : le 27/01/17 à 10:44:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je me demandais si je devais relancer, juste pour montrer une nouvelle fois mon intêrét pour le poste, et puis pour remercier de m'avoir reçu (ça apparemment j'aurais du le faire dans les 48h ) ?


Oui ça aurait été mieux...

Mais bon je pense que tu peux le faire quand même, surtout si tu as un "complément d'information" à leur donner...

Par poonsy_alice : le 27/01/17 à 11:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vraiment de complément d'information, l'entretien s'est super bien passé, c'est la première fois que je resors sans me dire "ah j'ai oublié de dire ça", et en plus, j'ai déjà travaillé chez eux pendant 3 mois, ils me connaissent!

Par contre, je serais à l'étranger pendant 4 jours, du 7 au 10 février. Je vais laisser mon portable ouvert, mais peut être les prévenir de ça?
Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour qu'ils me joignent mais ça m'inquiète quand même. Je ne sais pas si je peux recevoir tous les appels.

J'ai oublié de remercier dans les 48h
Ca aurait été plus simple, je me serais posée moins de questions!

Par sheytana : le 27/01/17 à 11:20:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2188 remerciements
Dire merci
Par contre, je serais à l'étranger pendant 4 jours, du 7 au 10 février. Je vais laisser mon portable ouvert, mais peut être les prévenir de ça?


Oui tu peux prendre ça comme prétexte par exemple.

Dire que t'es pas joignable sur cette période, au cas-où, et profiter pour remercier de la qualité de l'entretient. Tu finis en rappelant ton enthousiasme pour le poste.

Par poonsy_alice : le 27/01/17 à 13:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Merci

Je vais réfléchir à comment je vais formuler ça!

Par Lilianna : le 27/01/17 à 14:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Par contre, je serais à l'étranger pendant 4 jours, du 7 au 10 février. Je vais laisser mon portable ouvert, mais peut être les prévenir de ça?

Oui tu peux prendre ça comme prétexte par exemple.
Dire que t'es pas joignable sur cette période, au cas-où, et profiter pour remercier de la qualité de l'entretient. Tu finis en rappelant ton enthousiasme pour le poste.


Ça me semble bien !
Mais c'est clair que l'administration c'est l'administration (même si en collectivité territoriale c'est un peu moins "grosse machine" qu'en fonction publique d'état) : si la CAP stipule "candidatures jusqu'au 12 février", tu n'auras normalement pas d'info avant puisqu'un dossier peut arriver jusqu'au 12 au soir et qu'on devra lui accorder autant de chance qu'à un dossier arrivé en janvier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval