Forum cheval
Le salon de discussion

Vos films "coup de poing" emotionnel

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 186 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 24/01/17 à 23:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'aurai voulu qu'on se partage nos films qui nous ont retourné (positivement ou dramatiquement), en donnant le genre et la raison, pour peut etre qui sait se donner des idées !

A vous !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par choupifresh : le 25/01/17 à 17:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Le dernier film vu et sur lequel j'ai pleuré c'était Bambi... LOL

Plus sérieusement, même si Bambi c'est vrai :
The Danish Girl est l'un des derniers films qui m'a énormément perturbé. Et plutôt dans le jeu d'acteur d'Eddie Redmayne. Mais au final, c'est plutôt lui qui m'a perturbé plus que le film.
Ce qui m'a amené à découvrir Une merveilleuse histoire du temps, avec le même acteur. Et ce fut tout aussi passionnant.
Les deux histoires sont vraiment très bien racontés, c'est poignant.

Par le même réalisateur que The Danish Girl, Le discours d'un Roi m'a également assez marqué, je l'ai trouvé très beau et il m'a réconcilié avec Colin Firth.

Y'a des films comme Gran Torino, je serai incapable de les regarder de nouveau. Je n'aime pas être triste devant un film, ça m'apporte aucun plaisir. Mais cependant, ça ne m'empêche pas de dire que c'est de très beau film mais à voir qu'une fois pour ma part!
La ligne verte c'est pareil, c'est trop beau pour moi.

Furry c'est la même chose, bon c'est un film de guerre, avec Brad Pitt (que j'ai pas aimé pour le coup, il a trop repris son rôle de commandant dans Inglorious Basterds, du coup il a les même mimiques et ça va pas avec le film ) mais l'histoire est bien raconté, j'ai pleuré au bout d'un moment.

Le prochain film que je vais voir au ciné c'est Split, et je sens que ça va envoyer du lourd!


Message édité le 25/01/17 à 17:57

Par sabah12 : le 25/01/17 à 18:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
Qu'est ce que j'ai pleuré devant The Danish Girl, ça m'était pas arrivé depuis bien longtemps !

La musique me met encore les larmes aux yeux







Message édité le 25/01/17 à 18:18

Par Colomba : le 25/01/17 à 19:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Et aussi, LA VIE EST BELLE

Par Oc : le 25/01/17 à 19:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai pas souvenir d'avoir été chamboulé par des films comme ceux que vous citez

sûr qu'Orange Mécanique j'ai coupé au milieu du film et je m'interdis de le revoir...
Full Métal Jacket est dans la meme trempe, interdit de visionnage à la maison..

en revanche, étant plus accès film historique et de guerre, la Liste de Schindler (c'est d'ailleurs sur ce film que j'ai découvert Ralph Fiennes ) , Amen, le Pianiste (avec Adrien Brody), la Chute du Faucon Noir, Stalingrad, et bien d'autres.
Le Mémoire de nos Pères et son pendant Japonais Lettres d'Iwo Jima, il faut regarder les deux, c'est indispensable

et en série toujours sur le même thème qui m'attrape les tripes :
band of brothers
The Pacific (avec une musique ultra prenante)

de toute façon, pour que cela fonctionne chez moi, il faut un film de guerre et une musique harmonique qui chavire.

Par swann : le 25/01/17 à 19:28:56

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Magdalena sisters

Véra Drake

Le vent se lève

Raison et sentiments

Par swann : le 25/01/17 à 19:29:55

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le souper

Vestiges du jour

Par sheytana : le 25/01/17 à 19:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
sûr qu'Orange Mécanique j'ai coupé au milieu du film et je m'interdis de le revoir...
Full Métal Jacket est dans la meme trempe, interdit de visionnage à la maison..


Pourquoi ?

Par beeboylee : le 25/01/17 à 19:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Même question???
Orange c'est sacrément prophetique et quelle utilisation de la zicmu!!!

Par Oc : le 25/01/17 à 20:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
parce que c'est un sentiment personnel, je n'ai pas aimé le tout, et trop jeune pour comprendre la moralité de l'histoire et traumatisée par certaines scènes personne ne me le fera revoir 15 ans après
c'est tout...

je n'ai pas aimé, c'est tout

de toute façon Kubrik je l'ai en horreur donc ses films, même pas chez moi
FMJ est un film de lui, ben pourtant accès sur la guerre du Vietnam, ben j'ai pas pu non plus.. ultra violent, qui amène le sujet à s'interroger sur la limite morale de chaque homme, le combat contre la violence propre à chaque homme (avec des scènes de tuerie, de viol, etc) mais l'interrogation est tellement portée à l'extrème qu'on en sort les tripes à l'envers, ce n'est pas ce que je recherche dans un film.

j'ai vu partiellement OM avant FMJ et j'ai retrouvé la même trame violente dans l'un comme dans l'autre.

Par choupifresh : le 25/01/17 à 20:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Ah il y a aussi Voyage au bout de l'enfer Plus un film psychologique que de guerre.

J'en ai eu marre de ce film un moment, parce qu'étudié en sociologie du cinéma, donc j'ai du voir le film 12 fois à repasser les scènes en boucle pour faire un dossier dessus...Mais je l'ai revu dernièrement après m'être soignée de cette overdose
Et j'ai retrouvé les sensations que j'avais eu la première fois que je l'ai vu. Et ben, c'était très bien. Très prenant, triste, très fort.. un espèce de documentaire de vie sur un fond historique.

Bien que j'aime les films sur la seconde guerre mondiale ainsi que les séries comme Band of Brothers , j'ai extrêmement de mal dès que c'est centré sur la condition juive de cette époque. Donc la Rafle je n'ai jamais vu, parce que rien que la bande annonce m'oppressait, et La liste de Shindler, j'ai quitté la salle de cours quand un prof du lycée l'a diffusé.

En juillet, je crois, il y a Dunkerque, le nouveau Nolan, j'aime beaucoup la façon dont il tourne ses films, et du coup, en film sur la guerre, ça me tente bien.

En série, dont j'ai de très bon souvenirs, c'est Generation Kill qui relate la vie d'un bataillon de reconnaissance de Marines en Irak, inspiré d'un bouquin d'un journaliste qui a passé un moment avec eux. Je l'ai trouvé très intéressante !


Message édité le 25/01/17 à 20:48

Par titane : le 25/01/17 à 21:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
hatchi , slumdog millionaire

Par pascale : le 25/01/17 à 21:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
nan mais sérieux, Hatchi?

C'est un film qui fait chialer, il a été conçu pour ça...ma fille a pleuré durant 80% du film qd on l'a regardé ensemble
Hors ça, c'est vraiment un pur amerloque.....

J'ai vu the danish girl il y a 1 mois ou 2...Oui, c'était bien, mais bon.... C'était aussi parfois surjoué.

Par carpediemcarpediem : le 25/01/17 à 22:03:27

Déconnecté
alors moi la liste de Schindler (comme pascale le manteau rouge c'est juste horrible) sur un thème un peu similaire la vie est belle ce film je pleure d'un bout à l'autre
Philadelphia (quand Tom Hanks explique l'opéra de Maria callas à l'avocat)
et dernièrement j'ai été voir Ballerina avec ma grande au ciné on a pleuré pendant la moitié du dessin animé presque
dans un genre totalement différent sixième sens j'ai beaucoup aimé

Par Colomba : le 25/01/17 à 22:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
+1 pour le choc d'Orange mécanique, je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout, mais j'étais jeune aussi

et +1 pour Voyage au bout de l'enfer, un choc aussi a l'époque, un déchirement.

Un film qui ne m'avait pas choqué mais profondément ému Birdy

Par pascale : le 25/01/17 à 22:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai vu Orange mécanique avec des pots, je devais avoir 17 ans, par là...J'ai adoré et pas du tt trouvé ça "choquant".... je trouve que c'est le rôle d'un (bon)film que de bouleverser aussi les idées des gens, et pas que de les faire rire ou de leur arracher des larmes

Par Medina : le 25/01/17 à 22:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
American History X

au générique de fin je suis restée comme ça

Bouleversée c'est le mot. Bouleversée à la fois "pas bien" et "prise de conscience". J'ai du me faire spirit l'étalon des plaines dans la foulée pour pouvoir dormir.

Amercian History X est un chef d'oeuvre que je conseille +++


Par beeboylee : le 25/01/17 à 22:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bien d'accord
Il y a tte une réflexion sur la violence derrière orange mécanique Tant individuelle qu étatique,le tout ds une esthétique qui crée un effet de distanciation.

Du coup,la scène de viol par ex est bcp moins choquante que celle de délivrance ou du dernier tango à Paris

Par Medina : le 25/01/17 à 22:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Sinon déjà cité "Le Grand Chemin" avec Bohringer et Anémone.
Quand le drame des adultes est vu à hauteur d'enfant, filmé avec pudeur et justesse et où s'entremêle les joies innocentes de l'enfance.

Un autre d'ailleurs dans le même style : "Ponette".
Rien à voir avec les chevaux : le deuil de sa mère vécu par une petite fille et filmé également à hauteur d'enfant. Avec Marie Trintignant. Là je pleure tout le long quoi, mais de la première minute à la dernière. Pas de hoquet ni rien, ni de sanglots, mais juste ça coule sans discontinuer. La gamine de 4 ans qui joue le rôle principal avait été nominée aux Césars je crois ...

Par tite lizou 723 : le 26/01/17 à 00:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ah oui Grand Torino et Million dollars baby...j'adore les Clint Eastwood ❤

Par dushara : le 26/01/17 à 08:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
american history X et meurtre à Alcatraz avec Kevin Bacon
les deux m'ont bouleversée.

Par dejavu : le 26/01/17 à 09:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci
Vous allez rigoler: Crin blanc et j'y ai cru dur comme fer qu'ils avaient pu nager jusqu'à l'île merveilleuse... pas un seul instant je n'ai pensé qu'ils s'étaient noyés. L'idée m'est venue vers mes 30 ans...

Par sheytana : le 26/01/17 à 10:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
oc Je te demandais savoir hein, j'ai vu aucun des deux... Et je déteste me faire un film pour me rendre compte que c'est un navet

dejavu Tu viens de me spoiler Crin Blancs




Message édité le 26/01/17 à 10:11

Par Loarghann : le 26/01/17 à 10:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
dejavu, pour crin blanc je suis tout comme toi. Pour moi aussi, ils sont arrivés à l'ile merveilleuse, ca ne peut pas être autre chose...


Soleil vert cité par attilio est aussi un film coup de poing pour moi... un peu dans la même catégorie que Brazil...

Princesse mononoké si on reste dans les animé...

Il y en a pas mal en fait...

Par goupille : le 26/01/17 à 10:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour ma part les films qui m'ont bien marqués sont:

-la ligne verte
-Emprise
-La liste de shindler
-Polisse
-La vie est belle
- Le journal d'Anne Franck
-Black book
-American History X
-Forrest Gump

et bien d'autres encore...

Par Oc : le 26/01/17 à 20:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sheytana tu n'as pas vu OM ?
pourtant au vue de ta question je croyais

pour OM il peut etre superbe visuellement et avec une musique de Ouf, cela ne changera pas ma conception de la chose.

alors on aime ou pas un film; on est "choqué émotionnellement" ou pas, c'est ultra personnel

Hier soir j'ai enfin vu American Sniper, encore un film de guerre, là clairement j'ai été pris au trip, la conscience entre faire son devoir (le patriotisme américain a son extrême, mais tel qu'il est perçu par la majorité des américains) et tirer sur un gosse qui prend juste un lance roquette dans les bras, voila quoi.... c'était moi hier qui disait en regardant le gamin de lâcher ce p***** d'engin !!!!

un bon film, un film renversant pour moi c'est comme THE livre, il faut que je m'identifie aux héros, que je me plonge dedans, que j'ai l'impression de vivre l'histoire de l'intérieur.

Par sheytana : le 26/01/17 à 21:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
oc Non pas vu, en fait j'aime pas les vieux films... Et donc pour que je les regarde, il faut vraiment vraiment vraaaaaiment qu'on me donne des bons arguments

Genre les Hitchcock on a réussi à me convaincre récemment, et effectivement ça valait le coup

Par Colomba : le 26/01/17 à 21:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Quand j'y pense, a un niveau très différent : E.T

Par choupifresh : le 26/01/17 à 21:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
E.T qui me fait penser à A.I : Intelligence Artificielle

Dont je suis dans l'incapacité de le revoir lui aussi. Mais je l'ai pas trouvé beau, j'ai trop pleuré devant au point de pas en dormir et d'être mal quelques jours après sa diffusion.


Par ttr0pchoutoi : le 26/01/17 à 22:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
ouh ouh, je viens de tomber sur un film bientot a sortir :

Lien

Pour l'acteur, pour le thème qui semble etre la contrainte familiale, les parents (au sens large) boiteux ... eh bien, je me réjouis de le voir aussi

Par ttr0pchoutoi : le 26/01/17 à 22:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
"Moi, Daniel Blake", je vais essayer de chopper le dvd, la bande annonce me parle bcp, bcp pour l'humainté du monsieur que j'adore déja

Par ttr0pchoutoi : le 26/01/17 à 22:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
S'il vous plait, je peux vous demander l'effort de donner un peu le thème du film et la raison du pourquoi vous l'aimez, histoire qu'on puisse orienter nos recherches ensuite, par affinité ???

Merciii

Par beeboylee : le 26/01/17 à 22:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ok
Orange mecanique,
Parce qu'utilisation geniale de la musique classique, reflexion remarquable et prophétique sur la violence humaine et etatique . Et esthetique de la violence tres déconcertante
Seven,parce qu extremement derangeant, scenario chiadé et Spacey fabuleux
l'armée des 12 singes parce que déprimant, lol ( cote obscur de la Force)

Philadelphia, Dallas buyers club, Bagdad café, Will hunting ,parce que films qui portent un message positif et font croire que l'etre humain est pas tt à fait mauvais , en gros le contraire des précédents

, La liste de schindler parce que fait l'amalgame des deux: l'etre humain est une sublime ordure..
Et soleil vert , parce que scenario genial, que QQ y meurt sur la Pastorale et que c'est magnifique et que la fin donne juste envie de se suicider , surtout maintenant qu'on est trop sur cette planete


Message édité le 26/01/17 à 22:37

Par taraa : le 26/01/17 à 22:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui effectivement j'ai jeté mes deux films sans explication dsl.
Donc "les évadés" est un film racontant la vie de prisonniers d'un pénitencier avec un personnel corrompu.
Avec Morgan Freeman que j'adore.

"Je vais bien ne t'en fais pas"
La quête de Lili une jeune fille qui découvre à son retour de vacances que son jumeau a disparu et qui va le rechercher

Par ttr0pchoutoi : le 26/01/17 à 22:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
merci vous deux

J'ajoute a la liste de ceux que j'ai vu : sept vies avec will smith ... pour l'humanité, le repentir, l'acteur amerloque que j'aime quoi qu'il joue ...et la je saute sur Im a legend, bordel ce film d'horeur thrillerisé avec la scène du chien et la fin ... pfouuuaaaah quel acteur d'ailleurs va sortir un film avec lui ou il écrit a l'amour au temps et a la mort ... suite a un drame familial, comme une thérapie ... et ils se personifieront pour discuter avec lui, je veux voir ce film !! (oui je ne me souviens plus du titre, et je m'emballe )

Je vais penser à regarder aussi Room, apres avoir vu la BA
Lien

Par choupifresh : le 26/01/17 à 23:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Je sais plus ce que j'ai dis ....

The Danish Girl : C'est un sujet d'actualité (transexualité), jeu d'acteurs extrêmement bon, déroutant, prenant. Inspiré d'une histoire vraie (et j'aime beaucoup les biopics) Fin, ce film ne s'explique pas, faut le voir.

Une merveilleuse histoire du temps : Toujours un biopic sur Stephen Howking à partir du moment où il apprend sa maladie. Du coup, on voit toute l'évolution avec sa première femme, les difficultés du handicap, plus le génie, plus le côté combattif du scientifique MAIS aussi et surtout de la femme. Qui comme dans The Danish Girl, a un rôle extrêmement important.

Le Discours d'un roi : Ben biopic de George VI aussi, Colin Firth est excellent, c'est vraiment bien tourné. Le côté vie royale et la place d'un type qui voulait pas être là où il est, le soutient familiale, le travail sur soi même pour satisfaire, enfin.. l'humain quoi qui efface la figure royale.

Bambi : Ben on sait ce qui se passe dans Bambi quoi

Furry : Seconde Guerre Mondial, l'histoire d'un bataillon de tank qui doit mener une mission à cinq tank (je crois je sais plus) qui finisse à un, et qui doivent se faire un groupe entier d'allemands. Inspiré d'une histoire vraie également. Ca m'a beaucoup plus, outre le côté sensationnel des coups de tanks, y'a un côté humain qui prend une part importante et de solidarité plutôt bien réalisé. Bien que ça soit pas un film exceptionnel, il reste beau.

Split : Qui sort donc bientôt, est le dernier Shyamalan, sur un individu qui a 23 personnalités et une 24ème arrive. Rien que la bande annonce me fait flipper et envie en même temps. Le personnage principal est joué par James McAvoy, qui me surprend. Moi qui le supportait plus avec les X-men. Ca fait toujours plaisir de découvrir des talents cachés par de mauvais films lol
Le jeu d'acteur a l'air d'être sacrément bon.
D'ailleurs Shyamalan, j'aime beaucoup ces films (à part quelques fausses routes à oublier et bien que j'ai fixé le toit du voisin pendant des heures après avoir vu Signes ). Il est un peu flippant ce type... bref.

Voyage au bout de l'enfer c'est avec De Niro et Walken entre autre. Ca parle d'un petit groupe de travailleurs qui se retrouve dans l'armée pour faire la guerre du Vietnam. C'est le premier film traitant de ce sujet, ce qui a quelque peu chamboulé l'Amérique.
On ne voit cependant pas trop la guerre dedans, mais surtout leur vie d'avant/la vie pendant/les séquelles. La scène de la roulette russe est particulièrement prenante et gênante à la fois mais explique beaucoup de choses. Et je trouve tout de même que malgré l'ancienneté, c'est un film intemporel, parce que les séquelles de la guerre, ben ça n'a pas disparu.

A.I c'est le film de Spielberg avec le monde des robots. Ca part d'une famille qui "perd" leur fils un et qui se commande un robot pour le remplacer. Jeter comme une vieille chaussette quand le vrai fils revient. Déjà c'est pas drôle puis la suite ne l'est pas non plus. C'est moralement dérangeant.

Gran Torino, c'est juste une belle histoire de vie, comme Clint Eatswood sait les raconter.



Message édité le 26/01/17 à 23:02


Message édité le 26/01/17 à 23:04

Par beeboylee : le 26/01/17 à 23:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Beauté cachée le film, tropchoutoi , mais il a été massacré par la critique US

Par beeboylee : le 26/01/17 à 23:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Eastwood sur la route de Madison et un monde parfait aussi
Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Par choupifresh : le 26/01/17 à 23:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Oh oui Sur la route de Madison... pffffff

Avec Meryl Streep



Message édité le 26/01/17 à 23:15

Par taraa : le 26/01/17 à 23:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh oui sept vies
Je n'avais pas pensé à ce film
C'est une merveille je ne peux pas le regarder sans pleurer.

"Out of africa" aussi avec Robert Redford et Meryl Streep ou l'histoire d'une danoise expatriée en Afrique pour faire fortune et qui tombe amoureuse d'un aventurier.



Message édité le 26/01/17 à 23:23

Par choupifresh : le 26/01/17 à 23:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Oh!
Je viens de penser à Gatsby le Magnifique avec DiCaprio. Il est drôle par moment par les personnages, mais un fond triste. Les décors c'est un peu WTF, la façon dont s'est réalisé aussi, assez moderne, mais j'ai trouvé le personnage principal assez marquant et attendrissant. C'est inspiré d'un roman. C'est narratif autour d'un écrivain pas très riche qui rencontre un très riche. Donc y'a la découverte d'un monde luxueux, un peu critiqué et la révélation d'un personnage qui traine une image qui n'est pas vraiment la sienne.

C'est pas le meilleur film, mais il est sympa a regarder, puis c'est triste. Si vous voulez avoir la larmichette...
Puis.. DiCaprio... quoi. VOILA.





Message édité le 26/01/17 à 23:30

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval