Forum cheval
Le salon de discussion

Choix voiture

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
Par Manon2201 : le 22/01/17 à 18:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
A mon tour de faire un post voiture
Ma fidèle voiture depuis que j'ai mon permis est en train de me lâcher à petit feu, dernière en date panne sur l'autoroute en allant bosser, trop c'est trop.
Je me décide donc enfin à lui chercher une descendance, sauf que j'y connais RIEN, ça sera la première fois que j'achète quelque chose "d'aussi chère", et j'ai pas grand monde pour m'aider dans mon entourage.

Il existe des centaines de modèles et je nage (ou plutôt je me noie) au milieu de tout ça. Déjà niveau carburant, mon actuelle est diesel mais je roule moins maintenant (entre 1000 et 1500km par mois tout de même). La majorité du temps c'est de la nationale/voie rapide à 90km/h. Pas mal de bouchons (je suis autour de Grenoble) et nouveau critère : la vignette pollution ! Je serai plutôt partie sur une essence, sauf qu'on me parle aussi d'hybride. Alors au final qu'est-ce qui serait intéressant pour mon utilisation ?
Il me faut tout de même une puissance correcte car je monte régulièrement chez mes parents qui habitent en montagne.

Après pour choisir le modèle ben je vais me farcir les différents sites de concession je pense, et voir en occaz ce qui se trouve

Bref je me noie dans des infos que je ne comprend pas, help

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 22/01/17 à 18:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Alors déjà, pour Grenoble, vu qu'ils ont décidé d'éradiquer les diesels, tu aurais sans doute intérêt à te tourner vers une essence.
Ne serait-ce que pour pouvoir circuler les jours de pollution....
J'ai un diesel, vignette orange. L'équivalente en essence serait vignette jaune

Hybride, ça semble pas mal, surtout les dernières générations, qui ont pas mal d'autonomie, mais en occasion, je ne sais pas trop ce que tu pourras trouver.

Evite les essences fonctionnant au SP98, ça coûte plus cher que le SP95 à la pompe...


Et puis, JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

Par Manon2201 : le 22/01/17 à 18:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Oui mon actuelle a une vignette orange aussi je crois, numéro 3. Donc maintenant c'est devenu un nouveau critère ...

Je retiens pour SP95 et SP98!

Merci pour mon anniversaire

Par Keanjha : le 23/01/17 à 11:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que tu recherches déjà comme voiture ? petite citadine ? berline ? autre ?
Quel est ton budget ?

Ce que j'ai dit sur l'autre post est valable pour toi : le tour en concession, ça aide à faire un choix (déjà, juste voir les voitures en vrai et t'installer au poste de conduite, ça permet de savoir si ça va te convenir ou pas).
Tu as la possibilité d'essayer les voitures aussi.
Et parfois, les concessionnaires font des offres intéressantes pour fourguer certains modèles (ce que je disais sur l'autre post, ils vont rentrer les éditions limitées 2017, donc ils doivent se débarrasser de celles de 2016 qu'ils ont en stock et font de bons prix du coup).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval