Forum cheval
Le salon de discussion

Comment créer un sondage ? Quel site ?

Sujet commencé par : marinette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par marinette : le 09/01/17 à 15:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Bonjour,

je travaille sur un projet, dans le cadre de l'étude de marché, je vais réaliser un sondage.

Première question : quel site utiliser ? Dans le déroulé du sondage, lorsque la personne répond "non" à certaines, questions, le questionnaire se termine pratiquement pour elle.

Seconde question : j'ai besoin d’interroger les gens sur le prix de la prestation mais cela va être difficile car ce sera en fonction de leur revenu. Comment faire ? La majorité des gens ne connait pas ou n'a pas de quotient familial à la CAF / MSA
Est ce que pour faire autrement, je peux donner une formule de calcul pour qu'ils se situent eux même afin de savoir quel tarif leur correspondra ?
Ca me parait assez rébarbatif mais c'est monnaie courante sur les sites internet de mes "collègues".

Une idée ?

Sachant que ce sondage sera diffusé par mail, facebook, connaissances, et que nous irons aussi sur le terrain, rencontrer des gens "en vrai" (marché, commerces,...).

Messages 1 à 6, Page : 1

Par marinette : le 09/01/17 à 20:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Personne ?

Par faust : le 09/01/17 à 20:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
Pour créer les sondages, il faut utiliser Google Forms, il y a plein de possibilités.

Par Ramdam : le 09/01/17 à 21:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
idem google forms, facile et intuitif

faire un questionnaire c'est essentiellement un gros travail de conception à la base pour avoir une chance de réunir les réponses qui t'intéressent,


une question sur le prix d'une prestation, c'est de l'ordre de "jusqu'où iriez-vous?" si oui alors leur source de revenu n'a rien à voir avec ça, si?


Par equifeel : le 09/01/17 à 21:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai utilisé Google form aussi, c'est très simple à faire et tu peux mettre des options sans soucis

Par marinette : le 09/01/17 à 22:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis !

Ramdam : si puisque les tarifs seront en fonction des revenus.
Il ne s'agit pas d'un achat ponctuel mais d'un engagement sur 12 mois minimum (c'est pour des frais de scolarité assez importants).

Par Maevan : le 10/01/17 à 06:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Souvent les enquêtes comme ça ne demandent pas le revenu de but en blanc, mais plutôt aux gens de se situer dans une tranche de revenus (hors prestations sociales dans ton cas).

Il y a survey monkey qui est bien aussi je crois. Sinon la version d'essai de sphinx, je crois que c'est limité en nombre de questions mais pas en nombre de répondants, et le dépouillement est plus facile.

Certains cursus forment les étudiants aux etudes/enquêtes/sondages... Ça vaut peut être le coup de te faire aider d'un de ces étudiants

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval