Forum cheval
Le salon de discussion

Evdjf

Sujet commencé par : doli - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
2 personnes suivent ce sujet.
Par doli : le 03/01/17 à 21:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Hello
Je dois organisé en région parisienne EVJF pour le mois c avril.
J ai qq idées mais bon c est plutôt banal
Genre compétition de karting
Jeu de piste sur Paris
Compétition par équipe au kozeo
Voilà si vous avez des idées originales
Merci

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par paquerette20 : le 14/03/17 à 11:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bon, sachez le, faut pas vous prendre la tête avec ça, la façon actuelle, c'est une mode qui n'a pas vraiment pris chez nous. A la base, c'est un truc américain. Comme Halloween....
Quand cette façon de procéder est arrivée en France, ça a été l'engouement, mais comme ce n'est pas trop dans notre culture, la mayonnaise n'a pas vraiment pris.


J'ai assisté à un paquet de mariages dans ma vie et il y a TOUJOURS eu un enterrement de vie de célibataire ... La mayonnaise n'a pas pris, t'as des stat car franchement je pense au contraire que maintenant c'est un incontournable et que les mariés seraient déçus de ne pas en avoir
Après il y a toutes sortes d'enterrement de vie de célib, y'a pas de "coutumes" à mon sens mais surtout, 120 euros par personne je trouve que c'est un budget délirant ... Personnellement, jamais je n'accepterais de mettre autant d'argent pour l'enterrement de vie de célib car le budget mariage est déjà élevé (s'habiller, se loger, se déplacer et surtout, le cadeau des mariés). Quand j'avais entre 25 et 30 ans, j'allais à 4 mariages par an en moyenne alors si j'avais du en plus rajouter 120 euros par mariage pour l'enterrement de vie de célib, je ne serais aller à aucune enterrement de vie de célib

Par dagob26 : le 14/03/17 à 11:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
merci arwen73100 j'espère que ça l'impressionnera aussi j'ai eu pas mal de boulot

Par dagob26 : le 29/03/17 à 14:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je remonte le post l'evjf approche et bien sur question organisation quasi personne me répond

Sinon j'ai passé 3 heures samedi à emballer toutes mes cartes surprises de la journée, à découper coller et emballer. Il y a 12 pochettes au total.

J'avais oublié le cadeau pour les invités pour pas que cela revienne trop cher j'ai acheté un lot de 6 carnets bleus tout simples chez Hema pour 6€. Et je vais les personnaliser sur la 2ème de couverture en mettant simplement ça :



Ensuite voici le 1er paquet sur les 12


Et l'état de mon salon en préparant tout ça




Par dagob26 : le 24/04/17 à 10:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je continue de polluer ce post

Evjf terminé , SOULAGEE
On a eu plusieurs couacs, du retard sur le programme et un lapin de notre photographe. Mais tout s'est enchainé quand même et la future mariée a adoré sa journée.

Je suis contente qu'elle soit contente, si vous avez besoin de conseils sur les evjf n'hésitez pas. Tout le monde a passé une bonne journée et à trouvé cela très bien organisé

Par arwen73100 : le 24/04/17 à 10:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
super si le résultat final était bien !!!

vous avez fait quoi du coup alors ?

Par sheytana : le 24/04/17 à 11:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Arf c'est dur de voir remonter ce post... Au final, Doli n'aura sans doute pas fait l'EVDJF en question

Par arwen73100 : le 24/04/17 à 11:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
purée j'avais pas pensé à ça

Par dagob26 : le 24/04/17 à 11:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui je pense quelle était contente.

Donc la journée, nous sommes arrivés à 11h10 chez la future, elle a deviné que c'était son evjf quand on a sonné à l'interphone. Elle a eu 10min pour se préparer et on est partis on a fait :

On est déjà en retard sur le programme car une participante était en retard au rdv le matin, elle nous a rejoint à la 1ère activité. Ils ont accepté de reporter la location de 30min ouf.

Activité :
2 heures en bateau loué sur le canal d'ourcq et pique niqué dessus. J'avais préparé un jeu pour apprendre à se connaitre entre participants, un jeu "qui connait le mieux la future mariée". La future était étonnée des questions (j'avais interrogé le futur marié et la famille avant)

Ensuite, on a marché 10min pour aller au parc des buttes de chaumont où on devait (normalement) faire des photos avec le cousin d'une invitée, gros lapin le mec est pas là et répond pas au tél. Donc on gonfle nos ballons dorés EVJF et on fait des photos tous ensemble avec nos téléphones, nous sommes très en retard sur le programme donc la séance est vite bouclée. On perd encore du temps car une participante doit beaucoup faire pipi (n'est pas allée à la pause pipi 30min avant) on cherche un café, problème réglé. On reprend le métro.

Pendant le trajet je lui fait faire un quizz "connait tu bien ton futur mari"

Puis,
Activité : escape game, on arrive encore en retard. Mais ça ne pose pas de souci, on se lance dans notre mission. Très sympa le personnel nomme la future "chef du clan et des décisions" et peut nous traiter de larbins . Très bon moment mais pareil les explications du jeu sont longues et nous refont gagner du retard sur le programme.
On ressort fatigués, on a fait la mission dans les temps on est contents, petite photo souvenir et nous voilà repartis.

Activité 3 est à 15 minutes à pied et forcément, on est encore en retard. Donc je préviens mais ils veulent pas reporter l'horaire, tant pis on aura 1h35 au lieu de 2 pour profiter.



Activité : Karaoké !
La future a adoré, tout le monde était très vite dans le truc; on a hurlé et perdu nos cordes vocales. Très bonne ambiance, plein de titres bien kitchs. Les conso sont chères on se contente d'un verre, on est contents d'être assis.
La seule chose dommage c'était le personnel un peu froid, nous on vient pour s'amuser oh ! La future doit chanter une chanson toute seule, on la filme on se marre beaucoup.
Fin du karaoké il est 19h50 on paye les consos. On croise un autre evjf plus "kitsch" qui nous demande des objets à trouver, la future me dit qu'elle est contente de pas faire ça.

On part faire une pause (enfin) à l'hotel, je récupère nos chambres, hôtel est cool propre et moderne. On se change pour la soirée, maquillage et douche rapide pour celles qui veulent.
On repart à 21h15 pour arriver à 21h30 au resto.
On a improvisé pour le resto, j'ai demandé à la future ce qu'elle voulait manger on arrive au resto, c'est blindé, Aie, pas de place. Je stresse encore, mais finalement on a une table en 5 min et tout le monde commande, service rapide et cordial.
(au cours la discussion la future parle de resto barbecue coréen qu'elle aimerait bien faire, dommage si j'avais su j'aurais réservé ça, tant pis)

Ensuite, on se dit qu'il faut boire des coups un peu. Mais j'annonce que j'ai prévu un bar dansant où l'entrée est payante et là je perds tout le monde : ils ont pas envie. Crotte, j'improvise et j'interpelle la serveuse pour savoir si elle au un truc dans le quartier. Elle m'annonce un bar qu'elle dit cool donc on y va à pied, il est environ 22h30/23h. On arrive au dit bar, pas très ambiancé tant pis on se pose et là on lit la carte 11€ pour 2 shooters. Aie c'est cher.
Je vais voir le serveur et je demande un prix sur les shooters car on veut en commander plusieurs et c'est l'evjf de ma pote. Il va voir son patron et me dit "si c'est l'evjf de votre amie fallait prévoir des sous, c'est paris ici". Gloups mon sang ne fait qu'un tour, la soirée va être naze.

Par dagob26 : le 24/04/17 à 11:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
On se questionne et on décide de partir. On sort du bar et là je me dis QUE FAIRE, je connais pas le quartier ni les bars. On discute un peu et on se décide prendre un uber pour bastille (quartier animé où je connais les bars)

Sur le trajet j'ai fait un quizz "10 questions sur ton evjf" mais personne sait répondre, je me rends compte que j'ai fait des questions trop dures, tant pis.

On atterit donc dans un bar que je connais (là où j'ai embrassé mon z'hom pour la première fois <3) et finalement un bar où plusieurs personnes de l'evjf étaient déjà venues avec la future donc c'était instant nostalgie. Elle ouvre une carte "défi" elle doit boire 3 shoots, on commande 1 mètre de shoots (30€ le mètre vs 50 au bar des cons). On boit mais on fatigue très vite il est 1h du matin, on a bien marché, une participante commence à bailler beaucoup et moi aussi (levée à 5h le matin).
Comme la future a réalisé son défi, elle peut ouvrir son cadeau spécial Evjf (il s'agit d'un kit produits de beauté voyage + étiquette à bagages) et Ca lui plait, on trouve une craie et on peut écrire sur les murs du bar on écrit en grand 'EVJF marie laure" + la date du jour. On prend des photos, on danse un tout petit peu.

On reprend un Uber pour rentrer vers 3heures, future mariée un peu bourrée mais très léger. Sécurité maximum vigipirate à Bastille, on monte dans le uber et on met de la musique pourrie à fond dedans, ambiance trop cool on se marre.

Arrivée à l’hôtel, la future découvre sur son lit une peluche licorne, son certificat d'evjf ainsi qu'un mot de chaque participant et un mot du futur marié, ce dernier la fait pleurer. Elle me serre dans ses bras, elle pleure. Et s'endort vers 4h avec sa licorne dans ses bras.

Le matin tout le monde repartait comme il pouvait (jour de vote) je reste avec la future et on part se faire un café puis un déjeuner vers place d'italie. On débriefe un peu elle est contente, de tout. Je suis aux anges et soulage (et trèèsss fatiguée). Je rempli un formulaire d'engagement de témoin pour le mariage, c'était cool à cet instant d’être que toutes les 2.
Je la quitte dans le métro vers 13 heures (elle a encore ses ballons dorés EVJF sous le bras,c'est drôle et ça interpelle les gens), elle est contente et me remercie, je crois qu'elle aura des souvenirs !



Message édité le 24/04/17 à 11:22

Par dagob26 : le 24/04/17 à 11:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Arf désolée sheytana je ne savais pas, désolée d'avoir remonté

Par sheytana : le 24/04/17 à 11:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
dagob26 Non mais c'est pas grave hein (enfin je pense) c'est juste que ça m'a fait un petit pincement au cœur...

Mais j'imagine qu'au contraire elle serait contente de voir que le post continue à vivre

Par lapatateuh : le 24/04/17 à 11:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca m'a fait le même effet .

Mais quand on s'est rendues compte de la manière dont elle s'est battue sans jamais rien dire ... je pense quand effet elle doit être heureuse que son post vive.

Par Nine81 : le 24/04/17 à 12:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
pour Doli

Je rajoute un truc auquel penser ... prendre des sacs dans la voiture pour le retour, ça évitera un vomito dans le satin qui était sensé décorer la voiture . (sur l'autoroute tu files le premier truc que tu as sous le main quand une participante te dit qu'elle est pas bien).

Par Assimilee : le 24/04/17 à 15:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'y ai pensé aussi, mais pareil je pense qu'au contraire elle serait très contente que ce poste remonte.

Par dagob26 : le 24/04/17 à 15:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Désolée si j'ai continué à parler de moi je ne sais pas quel est le problème mais peu importe. Je ne parlerais plus de cet evjf du coup

Par sheytana : le 24/04/17 à 15:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
dagob26 Bah pourquoi, tout le monde vient de te dire qu'au contraire c'est cool

Par NezLaine : le 24/04/17 à 15:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci1
dagob26 j'explique en spoiler

Spoiler
doli est recemment decedee des suites de sa maladie ... J'imagine que voir remonter ce post qu'elle a cree pour organiser un evenement auquel elle n'a certainement pas participe peut en remuer plus d'un(e) ...

Par dagob26 : le 24/04/17 à 15:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Si quelqu'un peut supprimer éventuellement mes réponses, j'étais ignorante de la situation.

Spoiler
Oh mon dieu je suis navrée d'apprendre cela, je ne savais vraiment pas...
Si quelqu'un peut supprimer mes réponses, je m'excuse vraiment de nouveau si je vous ai blessées en remontant ce post.

Mes excuses à nouveau, pensées pour toi doli

Par sheytana : le 24/04/17 à 15:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Je pense sincèrement qu'elle aurait voulu que le post continue à vivre

Par Plush : le 24/04/17 à 15:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci1
Il y a forcément une pensée pour Doli, mais je trouve ça sympa d'avoir ton récit dagob26 , vu qu'on a suivi tous tes préparatifs
Contente que ta copine ait apprécié, avec tout le mal que tu t'es donné !

Par dagob26 : le 24/04/17 à 15:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci1
Merci @plush ton message me touche, je suis très touchée et limite en larmes à cet instant. Bref, merci de me l'avoir dit et merci d'avoir compris que ce n'était pas intentionnel

Par arwen73100 : le 24/04/17 à 17:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Au contraire c'est bien que ce post continue à vivre ! C'est ce qu'elle aurait voulu !

alors continuer à parler d'EVJF !

Par Maathiilde : le 25/04/17 à 09:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'elle serait contente de voir le post continué à vivre, petite pensée pour Doli.

Je lis tes aventures dagob26 , pour avoir participé à plusieurs EVJF je sais que l'organisation n'est pas simple du tout quand tout le monde ne joue pas le jeu.

Ici dans nos campagnes, ça se fait beaucoup.
C'est la grosse période en ce moment, pour être "prestataire" il y'en a pour tous les goûts. En petite comité, 4 ou 5 personnes weekend détente ou en troupeau de 15 filles complètements déchaînées.

Le principale c'est que cela plaisent aux futurs mariés.

Par dagob26 : le 25/04/17 à 10:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci de vos réponses
j’enchaîne maintenant avec la préparation de surprises pour le mariage et notamment d'une vidéo, si vous avez déjà vu des surprises sympas réalisées pour des mariés n'hésitez pas à m'en faire part. (même si c'est pas le but initial du post )

Encore une fois pour la vidéo je galère à récupérer des photos, les gens sont d'une lenteur pour faire ça donc je relance 3/4 fois. Je pense que je vais devoir aussi en demander aux futurs mariés car j'en ai pas assez des photos

Par arwen73100 : le 25/04/17 à 10:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
purée t'es une témoin en or toi à coté j'ai été super nulle ......! bon j'avais un bébé de quelques mois qui me prenait un peu tout mon temps ......
Par contre du coup j'ai eu des coups de main de plein de filles, elles étaient super réactives et tout !

Pour le mariage moi j'ai surtout superviser les préparatifs de la salle comme la mariée avait des rdv, j'étais l'œil féminin de la déco mdr

Le jours J, un témoin a fait un discours avant le repas style humoristique c'était bien sympa!
La sœur du marié avait fait une chanson en karaoké avec des photos des mariés bébés/enfants qui défilaient derrière les paroles. C'était super bien !!!
On avait fait un petit power point avec des photos EVJF / EVJH
Un jeu.
et heu je crois que c'est tout ....

Par dagob26 : le 25/04/17 à 10:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Lol moi j'ai prévu :

-> 1 montage photo en vidéo (je suis plutot douée pour ça, j'en ai fait plusieurs pour des anniversaires ect)
Un discours juste avant la vidéo de 2/4 min max (j'hésite à le faire en chanson)

-> Réaliser un livre photo de l'evjf
-> Prévoir une haie d'honneur où je vais fabriquer des baguettes de couleur ainsi que des canons à confettis

-> Prévoir une déco originale pour leur voiture je sais pas encore quand je la poserais - j'aimerais bien que les invités puissent aller écrire un mot dessus mais faudrait pas abimer la voiture si c'est une location ou alors je pensais louer un polaroid et prendre des photos des invités qui écrivent un mot pour les mariés derrière leur photo qui s'ajouteront sur un panneau le long de la soirée ou une autre idée autour de la voiture

-> Prévoir des ballons gonflés à l'hélium et des étolles pour décorer leur chambre nuptiale en secret
Ca me ferait bien rire de décorer avec du PQ mais je pense que c'est pas leur style.

Par sheytana : le 25/04/17 à 10:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ca me ferait bien rire de décorer avec du PQ mais je pense que c'est pas leur style.




Excellent

Par arwen73100 : le 25/04/17 à 10:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
déco de la voiture ils ont pas déjà prévu ?

la sortie des mariés non plus ?

tout ce qui est photo, mot ect la mariée avait tout prévu lol
Y avait un polaroid pour se prendre avec des déguisements marrant style perruque lunette masque ect

Y avait un calendrier de l'année suivante ou on pouvait mettre des petits mots dedans, un livre pour écrire ....
Bref si j'avais prévu un truc ça aurait été de trop mdr

Par dagob26 : le 25/04/17 à 10:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Déco de la voiture si ils prévoient mais je voulais faire une petite blague supplémentaire genre faire imprimer un stickers avec leur tête ou un message ou je sais quoi d'autre

La sortie je crois qu'ils ont rien prévu, je lui poserais la question discretos

S'ils ont prévu tout ça je garde ma vidéo, la déco de la chambre nuptiale, mon discours et le livre photo ça sera déjà bien

Par Anylsota : le 25/04/17 à 10:59:20

Déconnecté
C'est impressionnant cette mode aujourd'hui de vouloir féter avec force chaque évènement de sa vie Tout ça pour quoi en plus ??En fait j'ai l'impression que les gens se font tellement suer dans leur vie de tout les jours qu'ils veulent réver leurs vies pour tout et n'importe quoi.Et quand au résultat ...
Quand je vois qu'une de mes copines à tout fait pour sa meilleure amie ,tout ça pour se faire bouler le jour du mariage ..Une autre pareil ,elle prépare un truc de fou pour son amie qui allait avoir 30 ans ,2 mois après elles ne se parlent plus Je sais pas tout ça me laisse perplexe ,je me suis mariée il y a 20 ans ,ça ne n'est même pas venue à l'esprit d'en faire un en fait ,surtout 1 ou 2 mois avant ,mon mari est sorti en boite avec ses pôtes la veille ,mais plus pour être avec ses copains qu'autre chose..Et quand je vois des budgets à 150euros .Bref j'avoue que ma meilleure amie demain me propose un plan comme ça ,ben je l'aime beaucoup mais c'est niet quoi et si c'est juste une copine j'en parle même pas...

Par Maathiilde : le 25/04/17 à 11:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Anylsota Ben ça dépend de chacun en fait. Si c'est le choix des mariés, je ne vois pas où cela pose problème ?

Par sheytana : le 25/04/17 à 11:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ça a pas toujours été la mode ?

Moi j'ai plutôt l'impression de voir ça moins qu'avant non ?

Par dagob26 : le 25/04/17 à 11:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Personnellement nous avons plus vécu cela comme une journée entre amies, l'occasion de passer du temps ensemble, de même se découvrir avant le mariage et de détendre un peu la future mariée.

Nous sommes au contraire très loin du côté "suis je fidèle ?" la tentation des autres mecs ect, les sex toys et strip teasers.
Non je pense que maintenant les filles ont juste plus envie d'un moment de filles et de passer un bon moment avec la future.

Nous on a bien rigolé, passé une bonne journée sans mettre la future mal à l'aise avec des gages ect. Cela nous fait des beaux souvenirs d'amitié et j'ai donné à mon amie car je tiens à notre amitié et je veux assurer pour elle.

Par Anylsota : le 25/04/17 à 11:15:33

Déconnecté
Maatiilde,certes sauf que au final ça veut dire que les marièes imposent leurs choix à leurs invités ,par ce que faut bien avouer que c'est toujours délicat de dire non dans ce cas .
C'est comme les mariages à thémes en fait ,tu impose ton choix ...Le jour de mon mariage moi c'était les gens qui m'intéressaient pas leurs tenues .

Par arwen73100 : le 25/04/17 à 11:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Idem pour moi ça semble logique de faire une journée entre fille avant le mariage !
Nous on avait que des activités sympas entre filles, on a passé une journée sous le soleil à papoter et se détendre.
On a pas dépensé plus de 50 euros chacune avec nos repas au resto compris le soir et la boite!!
Donc non on est pas toutes dans les extremes, d'ailleurs on le voit à ce poste c'est super soft, je vois pas le mal à faire une journée entre filles avant de se marier
Et pour l'avoir organiser juste après mon accouchement c'est que niveau orga ça demande non plus des max de tafs

Par Maathiilde : le 25/04/17 à 11:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est vraiment une question de choix.

Qu'ils acceptent ou non de faire un EVJF, libre à leur choix. Comme tu le dis, tu ne te souhaiterai pas que l'on t'impose ça, c'est ton choix et j'espère pour toi que l'on ne te l'a pas ordonné .


C'est comme les mariages à thèmes,tu impose ton choix ...Le jour de mon mariage moi c'était les gens qui m'intéressaient pas leurs tenues .
La c'est pareil, c'est encore le choix des mariés d'imposer un thème et c'était aussi ton choix de ne pas en imposer.

Par lolie : le 25/04/17 à 11:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
dagob 26. Je suis témoin pour un mariage Franco Allemande samedi 29 Avril.

J'ai toujours peur que en fesant des recherches qu'ils tombent sur ce post, si tu veux je te raconte tout ça début de semaine prochaine. Ou par mp

Par dagob26 : le 25/04/17 à 11:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
lolie Ouiii MP moi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval