Forum cheval
Le salon de discussion

Aide lettre motivation et entretien directeur

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par lovetrotteur : le 03/01/17 à 19:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour bonsoir !

Ce soir un petit message pour avoir de l'aide.

Bref résumé :
J'ai 30 ans, je bosse depuis mes 18 ans, j'ai fait des dizaines d'entreprises. Je suis une acharnée du boulot, plutôt du genre travail bien fait sinon je débauche pas, je laisse pas la merde aux autres.

Bref. Aujourd'hui je suis dans une boîte qui me plait vraiment , ou je suis..cariste.
Je suis la seule femme dans cette partie la. Je bosse avec des soudeurs.
Je passe par une boîte d'intérim qui fait des contrats de 18 mois, renouvelable une fois, après carence de 8 mois.

J'arrive au terme de mon premier contrat.
J'ai connaissance de postes a pourvoir dans mon unité, début d'année. Seulement...avec ma chance habituelle, je pars le 25, les embauches se feront a partir du 27....

Les chefs sont tous très contents de moi.
Mais je n'ai pas envie que, comme d'habitude on me dise "on a rien a vous reprocher, boulot impecc...mais bon courage pr la suite.

J'ai envie de me poser.
J'ai acheté une maison pas loin en plus ^^.
Je m'y sens bien.

J'ai demandé un entretien avec le directeur de mon secteur. C'est accorde ! Mais c'est le genre d'entretien que je n'ai jamais eu. Je n'avais jamais osé le faire

Seulement a part lui dire " pitié donnez moi un cdi " lool, quels bons arguments lui avancer ???

Idem pr lettre de motivation.
Je veux me démarquer mais sans trop en faire.
Mais je tiens au point de la volonté du travail bien fait. La volonté d'évoluer !

Je pense avoir des modèles bateaux .

Pourriez vous me donner des exemples ? Merci a tous !

C'est vraiment important pr moi. Merci d'avoir lu le pavé.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par sheytana : le 03/01/17 à 19:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142005 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faut surtout être factuelle, et réfléchir à tes avantages de LEURS points de vue.

Ils sont contents de ton taf, tu es opérationnelle immédiatement, tu connais la boite donc tu es déjà adaptée, tu es bien intégrée, tu as démontré ton sérieux et tes compétences, etc etc.

La LM par contre tu en as besoin pour quoi ?

Par lovetrotteur : le 03/01/17 à 19:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci.
La LM c'est pr laisser chez le RH en parallèle

Par sheytana : le 03/01/17 à 19:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142005 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah ok

Par qwertz : le 04/01/17 à 08:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
dans ce domaine de travail manuel et putôt masculin est-ce que c'est franchement le CV qui fait la différence ??? Je vois plutot la franchise et le franc parler et ce RDV. Je fais le CV de mon frère qui bosse dans le même domaine, c'est basique, court et claire.

Par Colomba : le 04/01/17 à 13:26:51

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Sois sincère et enthousiaste. Fais les choses dans l'ordre : demande leur s'ils sont contents de toi (meme si tu le sais) et si réponse positive, vas y a fond : dis leur en gros ce que tu dis dans ton message d'annonce, en le construisant : commence par dire que tu te plais vraiment dans cette entreprise, que tu as vraiment envie d'y rester, que tu as besoin de te poser car tu enchaines les boulots depuis x temps, que tu as acheté une maison a coté, et que s'ils sont contents de toi, ils peuvent avoir confiance, tu resteras un bon élément parce que tu aimes le travail bien fait, que le travail ne t'a jamais fait peur et que tu l'as toujours prouvé (si tu peux dire par exemple qu e ça fait 12 ans que tu bosses depuis tes 18 ans, en ayant tout fait et en acceptant tout sans jamais etre ou rester au chomage) Et que donc, tu espères etre embauchée comme cariste, meme si a priori on préfère les hommes, et que tu désespères de partir le 25 en sachant que les embauches démarrent le 27. Dis lui que "Du coup, je suis un peu genée mais j'ai demandé ce rdv comme on se jette a l'eau : est ce que vous pourriez m'aider ?"
Si tu montres une très grande motivation et que ton discours démontre un parcours sérieux, tu as des chances d'etre entendue.

Par lovetrotteur : le 05/01/17 à 11:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci de votre aide et soutien

J'angoisse un peu.
J'ai tellement peur que ça soit comme d'habitude. Avoir encore tout donné pour rien, dire que si y'a besoin on me rappellera......

Je ne vaut peut être pas mieux que les autres. Mais sûrement pas moins non plus.

Je suis dépitée de voir que les inégalités hommes-femmes sont encore très présentes quoi qu'on en dise.
C'est d'ailleurs très contradictoire. On accepte de me mettre sur un poste très physique (car beaucoup de manutention manuelle), et la ça gêne pas finalement....mais pr embaucher on préfère les bonhommes....

:'(

Y'a plus qu'à attendre.
Je ferai mon speach....et puis je me retrouverai chômeuse, encore une fois.

Par sheytana : le 05/01/17 à 11:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142005 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je suis dépitée de voir que les inégalités hommes-femmes sont encore très présentes quoi qu'on en dise.


Ah ben ça... M'en parle pas

Par Loarghann : le 05/01/17 à 13:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Tu connais bien les postes à pourvoir ?

J'ai du faire une lettre de motivation à mon boss pour passer cadre il y a un mois. Je l'ai réécrite plein de fois, parce que je la faisais relire par mon boss qui gère une centaine de personne dans ma boite.

Ce qu'il m'a dit et que je trouve pertinent, c'est que dans la LM, tu dois prouver que tu as tout compris du boulot pour lequel tu postules, et que tu seras donc la bonne personne parce que tu mettras ca et ca et ca en place une fois que tu seras dans le poste.

Je trouve que ca donne une LM très différentes de la LM bateau ou tu te mets toi en valeur.

Et puisque tu es dans la boite depuis un moment, tu connais les spécificités du poste dans cette boite, les difficultés qu'il te faudra affronter, et alors là tu peux parler de tes qualités et de comment elles te permettront d'etre la meilleure personne à ce poste...

Coralie

Par lovetrotteur : le 05/01/17 à 18:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bah voilà je suis encore plus dépitée ce soir.....

Quand je demande à mon "con de responsable" : y'a pas de poste à pourvoir, et avec l'attitude qui va bien dans le sens "tu m'emmerde pauvre fille"....

Et la j'apprends qu'il a pistonné un mec de 50 piges pr un cdi, signe ce soir...

Vive l'égalité !!!!!!
2017 en France !!!

Moins payée
Moins bien vue

Une fille c'est bon qu'à faire la bouffe et le ménage + des gosses en option....

En Inde ils "sacrifient " directement les bébés filles, car ça peut pas bosser !! Putain mais...on en est pas loin en Fait.

Par casimir : le 05/01/17 à 18:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@lovetrotteur je me demande si les boites touche pas des aides en embauchant en cdi un senior
surtout si le mec était chômeur depuis un certain temps

je suis pas sur que le coté couillu ou pas joue dans ce type d'embauche c'est surtout le coté pas cher


Par dejavu : le 05/01/17 à 20:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
D'un autre côté c'est vachement plus dur de trouver un boulot à 50+ qu'à 28...

Mais lovetrotteur je trouve que tout ce que tu as exposé dans ton message forme une excellente lettre de motivation, bien formulée. Pourquoi ne pas l'utiliser pour une autre fois, on sent que ça vient du coeur.

Par lovetrotteur : le 09/01/17 à 21:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour bonsoir

voilà ce que j'ai écrit ce soir, pourriez vous me corriger ? me dire ce qui est "de trop" ? ou pas assez ?? merci beaucoup. J'ai vraiment envie d'interpeller la personne, mais sans trop surjouer ou être hors normes.




Objet: Candidature Spontanée
Madame,
Après une expérience de 3 ans réussie dans le domaine de la logistique, et actuellement en poste chez vous jusqu'au 25 janvier, date butoire de mes dix huit mois d'intérim, je suis à la recherche d'un poste de cariste ou de monteuse sur ligne, ainsi, je vous adresse ma candidature, sachant que des postes seront à pourvoir en ce début d'année.
Grâce à mon parcours dans différents domaines, j'ai pû acquérir la polyvalence, la minutie, la capacité d'analyse,la gestion, la curiosité, l'altruisme.
A la recherche de nouveaux challenges, j'ai souhaité mettre ma rigueur, mon savoir faire et mon Pragmatisme au service de *******. Ces dix huit mois passés chez vous, m'auront permis de valider ce choix. Le métier de cariste n'est pas évident pour une femme dans un monde si masculin, et pourtant, nous valons bien autant qu'eux et je suis fière d'avoir pû le prouver. Je me suis bien intégrée, grâce à mes valeurs, mon esprit d'équipe et mon sens de l'écoute. Aujourd'hui, j'ai trouvé ma voie. Je me sens réellement bien dans votre entreprise, j'aime l'autonomie et la confiance que l'on nous apporte. J'ai envie de poser mes valises, et d'arrêter de vadrouiller d'usine en usine. J'ai envie qu'on prenne juste le temps de m'écouter, de me laisser ma chance.

Dynamique, Motivée, efficace, et toujours prête à relever de nouveaux défis, je serai heureuse de vous présenter plus en détails mes compétences et ma volonté de bien faire lors d'un entretien.

Je vous remercie du soin particulier que vous voudrez bien apporter à ma candidature sincère et vous prie de croire, Madame ****** , à l'assurance de ma considération distinguée.



Message édité le 09/01/17 à 21:48

Par kefiretlome : le 11/01/17 à 11:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Je ne me prononcerait pas sur le contenu, mais "vadrouiller" n'a pas sa place dans une telle lettre.
Butoir s'écrit sans E à la fin.
Et je ne mettrais pas (dans la dernière phrase) le "soin" apporté à la lecture de ta lettre, mais "l'attention"

Par kefiretlome : le 11/01/17 à 11:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Et fais attention, il y a des majuscules qui n'ont pas à être là (mon Pragmatisme, Motivée qui suit une virgule....)

Par Gishouw : le 12/01/17 à 16:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord pour le "vadrouiller", beaucoup trop familier..

Par luck40 : le 13/01/17 à 07:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Tu es de quel coin @lovetrotteur ?

Par Khyra77 : le 13/01/17 à 08:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Je trouve ta lettre TRES bien ! Idem pour le mot " vadrouiller" mais le reste est TOP !
Il faut interpeller et montrer ta motivation, ton implication et ton amour de cette boite !

Moi quand j'ai du embaucher, ce genre de LM m'aurai vraiment touchée !

Par lovetrotteur : le 13/01/17 à 08:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci a vous.

Comme je n'avais pas de réponses ici, j'ai demandé à une amie et nous avons un peu modifié .

J'ai fait attention aux termes, enlevé les majuscules qui trainaient et rajoute un peu de précisions.

Je vous la joindrai ce soir

J'ai été honnête et cette lettre vient du fond du cœur . En espérant qu'elle puisse toucher un peu sa lectrice et non finir direct a la poubelle.

J'ai rdv la semaine prochaine .... Je me prépare psychologiquement ^^.

Par Nirvelli : le 13/01/17 à 12:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Franchement, ta lettre de motivation est vraiment très bien. Je te souhaite que du positif pour la suite, et franchement, si cette boite ne t'embauche pas, ils passent à côté d'une perle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval