Forum cheval
Le salon de discussion

Faire maigrir un chat

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par Cocktail_jet : le 03/01/17 à 12:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Hello,
Mon chat de 7 mois est enorme...il fait déjà 3.6kg voir plus...il est clairement trop gros...et je m'inquiète encore plus car il passe sur la table le 10 janvier pour qu'on lui retire ses attributs... donc il va prendre encore plus !!!
Il mange actuellement du purina one adulte (la véto m'a dit de passer à l'adulte car les juniors sont trop riches). Je vais donc devoir lui prendre du pour chat castré très prochainement, auriez vous une bonne marque pour les chats castrés qui fait pas trop grossir et ou le chat a quand même la sensation d'être rasasié ??? Je pense que cette marque c'est du caca qu'il y a dedans c'est pour ca qu'il est gros...
C'est un chat qui va tout le temps dehors, qui se dépense mais il bouffe sans cesse dans la gamelle de mon chien ( ca le fait grossir ca aussi c'est sure) ! J'essaye de planquer la gamelle du chien, j'ai diminué sa bouffe mais il est hystérique car il a FAIM... et il ne maigrit pas, il prend encore et encore

help !

je déteste les chats obèses il me dépite lol

Messages 1 à 30, Page : 1

Par beeboylee : le 03/01/17 à 12:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le seul moyen que je connaisse c'est de ne pas filer à volonté . Tu planques la gamelle du chien et tu le rationnes
Il hurle?
Ben ..il hurle ,lol
Et oui il faut acheter de la bonne bouffe . les miennes ont de l'ultima nature chats sterilisés, qui est du moyen de gamme ( la Bengale n'aime que ça ),mai qui leur convient bien as de prise de pids excessive et selles tres acceptables


Message édité le 03/01/17 à 12:30

Par casimir : le 03/01/17 à 12:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
viande cru et courgette ou haricots verts a 50/50 ça fait du volume et peut de calorie
si tu tien a la gamelle industriel regarde coté croquettes sans céréale et rajoute des courgettes cuite ou des haricots verts pour faire du volume

pour la gamelle du chien elle doit pas rester pleine

le chien a sa ration pendant x minutes par jour 52 ou 3 fois suivant sa taille)
si il a pas finit tu planque la gamelle il mangeras plus la prochaine fois

ps> a 7 mois 3.6 c'est pas forcément grave suivant la taille du chat ..
voit avec le véto ce qu'il pense de son poids, sans te laisser refiler un Xeme paquets de croquettes industriel a prix d'or


Message édité le 03/01/17 à 12:33

Par beeboylee : le 03/01/17 à 12:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol courgettes , haricots?
je peux laisser ça 3 jours.elles y touchent pas..et trient tres bien

Par casimir : le 03/01/17 à 12:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
beeboylee parce que tu cède , être plus têtu que son chat c'est essentiel pour leur santé

les haricots verts la majorité des chats en mange spontanément ..
faut par faire du 50/50 de base tu ajoute petit a petit

mon chat carnassier de base, mange que de la viande même pas d'olive ou de pain

mais vole les courgettes en cours de décongélation quand il a un peut creux et que je refuse le petit 4heures

Par Plectrude : le 03/01/17 à 12:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Mes 2 chats ont aussi des courgettes dans leur ration de pâté (pure viande en boite, j'ai pas la place d'avoir du frais congelé), matin et soir, et les mangent très bien. Ça rassasie et ça hydrate.

Sinon on m'avait conseillé la gamelle Surefeed sur ce forum, quand je devais faire mincir un seul de mes deux chats. C'est pas donné, mais ça marche niquel, je ne regrette pas mon achat. Pour laisser à volonté au chien et empêcher le chat de se servir, c'est tout indiqué... à condition d'avoir un petit chien sinon pas sûr que ça fasse le job

Et pour les croquettes, ils ne sont pas à volonté, je pèse tout. Ils sont aux Orijen poulet (je suis vite vite revenue des croquettes "light" qui sont peu grasses, mais blindées de glucides...).

Mise aussi sur les distributeurs type Slim Ball, Pipolino, Fun Board, qui stimulent le chat, et forcent à manger doucement.

Par Pez : le 03/01/17 à 12:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

230 remerciements
Dire merci
Passer aux croquettes de bonnes qualités déjà, avec un bon pourcentage de protéines.
Les miennes mangeaient quasi en continu avant et depuis que j'ai pris de la bonne croquette je remplie la gamelle (je dose avec une mesurette) une seule fois par jour, voir tous les jours et demi alors qu'avant c'était facilement 2fois par jours.
La plus grosse (6kg3 initialement) a perdu 1kg (elle est tjs grosse, mais c'est "moins pire".

Pipolino sinon


Message édité le 03/01/17 à 12:50

Par beeboylee : le 03/01/17 à 13:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben @casimir, n'importe que veto te dira que laisser à jeun un chat en bonne santé quelques jours consécutifs, c'est tres mauvais et d'autant plus qu'ils sont obeses...
De tte façon, mes minettes sont tres bien ,pas obeses etc alors , je ne vois pas pourquoi je leur casserais les pieds à coups de courgettes

Par Plectrude : le 03/01/17 à 13:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est justement utile pour des chats qui ont tendance à prendre.
Avec 2 européens stérilisés en appartement, l'astuce courgettes pour ajouter du volume et de la flotte à la ration sans apport calorique, ça m'a été bien pratique pour gérer leur satiété (et donc l'équilibre poids idéal/pénibilité du chat qui chouine ).

Par beeboylee : le 03/01/17 à 13:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui s' ils les mangent , ce qui, crois moi n'est pas le cas de tous...

Par casimir : le 03/01/17 à 13:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
beeboylee les courgettes c est une astuce de veto
Qui parle de laisser le chat a jeun ,il s agit pas de donner que des courgettes
Juste de réduire la partie nourrissante en mixant de courgettes
Au début le chat tri et puis comme il a faim il finit pas goûter et aimer

Par Cocktail_jet : le 03/01/17 à 13:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
et donner à volonté des croquettes pauvres en gras ? car je le trouve vraiment chiant en ce moment dans son comportement...il a faim j'en suis sure du coup il cherche la bouffe partout...

Par beeboylee : le 03/01/17 à 13:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
et à la fin, il trie toujours
les croquettes pauvres en gras, s'il les mange à longueur de temps, ça sera toujours trop .essaie le coup des legumes..
mais sache que ça ne marche pas toujours .
Qaunt au "il a faim" les comportements alimentaires acquis chez le chat sont difficiles à faire passer..un boulimique, croit qu'il creve de faim, juste, il le croit . .


Message édité le 03/01/17 à 13:31

Par Cocktail_jet : le 03/01/17 à 13:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
comment reconnaitre des croquettes pauvre en gras ? je dois regarder quoi comme valeur et à partir de quand est ce acceptable ?

Par casimir : le 03/01/17 à 13:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@Cocktail_jet laisser les croquettes a volonté chez un chat c'est la meilleur façons de créer des obeses

un chat n'est pas fait pour manger a volonté c'est un chasseur ,
parfois la chasse est bonne il se gave et va dormir, pendant ce temps la il mange plus
parfois la chasse est mauvaise , il jeun plus ou moins , tout en restant actifs

un chat nourri a volonté il passe sa vie a mange, puis dormir
plus d'activité courir grimper pour attraper ses proies du coup il engraisse

en plus un chat qui sors le nourrir a heure fixe permets de savoir si tout va bien quand il vient réclamer la gamelle

Par Plectrude : le 03/01/17 à 13:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
et donner à volonté des croquettes pauvres en gras

Les croquettes pauvres en gras sont forcément riches en sucre. Parce que le gras animal est remplacé par des céréales/patates/pois... qui n'ont rien à faire dans un chat.
Il vaut mieux des croquettes très riches en viande, avec des protéines animales, de la graisse animale (dont le chat a besoin), et avec le moins de glucides possible.

Tu remarqueras que le taux de glucides ne figure pas sur les paquets, c'est pas vraiment un hasard...

La solution la plus simple à court terme pour toi, c'est le distributeur-jouet. Une Slim Ball ça coût entre 5 et 10€, je suppose que ça se trouve sans pb en animalerie.

Par beeboylee : le 03/01/17 à 13:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu as des tableaux comparatifs sur le net bien faits à ce sujet
Farfouille

Par Plectrude : le 03/01/17 à 13:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Un blog qui explique beaucoup de choses à ce sujet, qui perso m'a beaucoup aidé.

Lien

Par Cocktail_jet : le 03/01/17 à 13:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
La véto m'a parlé de ca oui pour le faire maigrir ! De les mettre dans une balle...je pense qu'il faut aussi que les croquettes soient de bonnes qualités quand meme
Mon chien de 5 ans mange du royal canin, c'est un golden, il est vraiment nickel alors que pourtant les goldens ont tendance à être gros...mon chat mange du purina...bon ba je vois le résultat.....

quelle marque alors ? sans que ca coute non plus une blinde....et ou il a pas la sensation de faim comme il a actuellement...

Par Cocktail_jet : le 03/01/17 à 13:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
bien ton blog plectrude ! Je peux voir que mes croquettes sont de la grosse daube !!!!

Par swann : le 03/01/17 à 15:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Ce qui est pas mal c est aussi conditionner le chat comme on le fait avec un chien ( et je vois pas pourquoi on s'acharne à penser qu un chat a besoin d avoir croquettes à volonté, manifestement c est la cata pour nos chats sédentaires et stérilisés): gamelle matin et soir et basta
Elles attendent l heure, engloutissent leur ration et savent que rien d autre ne sera servi
Les miennes s y sont toujours faites,et la siamoise qui est costaude, c est viande boeuf ou coeur cru, et quelques croquettes pour faire plaisir et si elle charpentée, ça va car par ailleurs elle fout rien de la journée

Car il y a rien de tel aussi que la vie dehors, les beaux jours lui font perdre au moins 500 grammes

Par sabah12 : le 03/01/17 à 16:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Le pipolino est vraiment super pour qu'ils ne se goinfrent pas et là tu peux facilement laisser à volonté, ce que je fais avec le mien. Si je laisse la gamelle avec les croquettes il avale tout sans mâcher en 1 min top chrono. La ration de croquette tient toute la journée sans soucis dans le pipolino et le fait d'avoir justement la nourriture à volonté il ne réclame pas !
L'idée des courgettes n'est pas stupide du tout, mon matou a de l'humide matin et soir en plus (car non un chat n'est pas fait pour bouffer (que) du sec), et j'y ajoute de la courgette cuite, ça gonfle les rations et il aime ça tellement que parfois je lui file que les courgettes
Pour la qualité des croquettes, oui ça joue, choisir des croquettes avec un bon taux de protéines (et des bonnes, pas des pattes de poulet).

Par Plectrude : le 03/01/17 à 16:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Le pipolino est vraiment super pour qu'ils ne se goinfrent pas et là tu peux facilement laisser à volonté, ce que je fais avec le mien.

Ça c'est très individuel, mon gros noireau la slim ball il la vide super vite même en difficulté maxi, et même le jeu le plus difficile de leur plateau ça ne le retient plus.
C'est un futé avec beauuucoup de suite dans les idées

Par sabah12 : le 03/01/17 à 16:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Le pipolino version difficile, il doit faire 10 m avant qu'une croquette tombe (parfois plus quand je suis vraiment sadique), il se lasse avant qu'il soit vide et puis ça permet quand même qu'il mange une croquette après l'autre, en la machant "longuement", l'effet satiété est maintenu. Il savoure
Là on a du le nourrir à la gamelle pendant 15j car nous étions en vacances chez mes beaux parents, bah on a vu la différence, chat boulimique


Message édité le 03/01/17 à 16:33

Par Plectrude : le 03/01/17 à 17:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Faut le voir faire mon gros, il est super méthodique, il ne fait pas rouler la slimball, il garde la patte dessus et la pousse douuuucement... un vrai pro
Pareil sur le plateau, il observe la croquette qu'il veut, et il lui fait passer les picots et autres labyrinthes en 3 coups de pattes parfaitement maîtrisés.

Après ça n'enlève pas que ça l'occupe et que ça le fait manger plus lentement, mais à volonté c'est pas encore assez efficace.

Le bon côté c'est que l'autre minette est un peu zozote avec ce genre de trucs... alors elle attend que le gros fasse sortir une croquette et lui en chope une sur deux

Par sabah12 : le 03/01/17 à 17:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci


Faut pas avoir un chat trop malin

Par Plectrude : le 03/01/17 à 17:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me plains pas, entre les courgettes, l'alimentation mixte, le SureFeed pour la zozote, et les jouets pour le gros malin... on a un bon équilibre. Ils sont en très bon poids de forme malgré leur vie en appart, ils réclament vraiment très peu (un peu le soir quand je traîne sur le PC ) et le véto me fait à chaque fois une remarque sur la qualité de leur poil.

Bref : c'est possible !

Par epona : le 03/01/17 à 18:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Les miens sont aussi en croquettes à volonté + repas humide le soir (quasiment rien, c'est histoire de dire). Ils ont 14ans pour deux et 17ans pour l'autres et sont très très actifs (surtout ma beauté de 17ans), comme quoi...

Je complémente en fonction de mes repas aussi : haricots verts, petits pois, blanc de poulet, poisson,... + de temps en temps boisson vitaminée qui motive à boire. Bon maintenant j'ai un bouffe-tout et deux fines bouches à la maison

Bref, je donnerai des viandes maigres (poulet) avec légumes (attention à ceux choisis, certains sont carrément toxiques) et faire attention à ce qu'il boive bien.. Ca évitera les glucides + le sel présent dans pas mal d'aliments ( j'en ai fait les frais véto )

Que dit le vet à l'approche de l'opération?


Par taraa : le 03/01/17 à 22:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Les miennes sont aussi au distributeur.
Elles en ont un chacune avec des croquettes sans céréales pour chat en surpoids.

J'avais testé royal canin et ça me faisait bien.
Là j'ai changé pour une marque sans céréales : les Josera

Par Uriette : le 03/01/17 à 23:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
Je me suis renseignée sur ce blog :
Lien,
Il y a un classement des croquettes en fonction de leur composition. Je trouve ça plutôt pas mal, Purina One Chat stérilisé est plutôt bien classé
mais il est hystérique car il a FAIM...
Est-ce que tu es sûre que c'est parce qu'il a faim ? Mon chat a est hystérique avec la bouffe des "humains", alors qu'il a accès à ses croquettes en permanence.


Message édité le 03/01/17 à 23:05

Par crazyofhorse : le 04/01/17 à 01:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Ma minette qui vit en appartement à tendance à être trop grosse...

Impossible pour moi de lui mettre la bouffe dans une balle ou un pipolino car c'est mon chien qui bouffe tout

Légumes ou autres il ne faut même pas lui en parler, elle supporte pas la moindre chose dans sa gamelle et elle enleve alors tout avec sa patte, elle a un toc je crois car elle vire même les crevettes et la viande... J'ai arrêté de chercher !

Donc ma solution c'est ration pesé au gramme près matin et soir en même temps que le chien et un point c'est tout... Au début elle a un peu quemandé puis plus rien depuis qu'elle a capté que ça sert à rien de brailler car rien ne vient

Depuis elle est stable, elle a même maigrie un peu donc je suis contente ! Elle est actuellement sur du Nutram pour chats d'interieur et enfin elle ne fait plus de cystites donc un bon point en plus

La seule entorse à son régime c'est un sachet de pâté Almo nature le dimanche matin mais du coup le matin ou elle a son sachet je met moins de croquettes pour commencer...

Bon courage !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval