Forum cheval
Le salon de discussion

Qui met un collier à son chat?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud
Par Phèdre : le 02/01/17 à 00:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

J'espère que mon post ne va pas virer au vinaigre (on ne parlera pas du collier électrique ici ), mais un petit sondage perso pour savoir qui laisse son chat en liberté avec un collier.

Je m'explique mon chat vit chez mes parents et après une infestation de puces pendant deux mois irrésolu malgré l'achat de pipettes chez le véto (plus chères que Frontline!), Frontline qui d'ailleurs n'était plus très efficace...je l'ai passé au collier Seresto. Un miracle,plus de puces et plus de tiques tout l'été, yeah !
Je ne regrette pas. Sauf que je lis sur la notice d'utilisation :en cas d'étranglement, une pression suffira à élargir le collier et libérer le chat. Vous savez quoi, je n'arrive plus à l'enlever..j'aimerais le changer puisque arrivé à 7 mois d'utilisation ! Je tire, je tire, ça ne se libère pas, j'ai un chat qui feule,crache, griffe, même tenu à deux...ce punaise de collier ne veut pas céder! J'ai un chat ultra douillet qui ne se laisse pas toucher le collier (même si je ne touche pas aux poils..) et que seul le véto pourrait m'aider...bref passons je passe un nouvel an d'enfer avec mon chat (qui n'aime que les bisous et les câlins...je l'ai hyper mal habitué..).

Et puis...en faisant une recherche sur "enlever collier" (sans se faire tailler les mains au sang), aucune astuce (je ne sais pas, diffuser une musique zen, faire venir un hypnotiseur ou donner du calmivet dose équine...), je tombe sur ce lien HYPER CHOQUANT de chats blessés par les colliers..
Lien

Avez-vous eu ce type d'expérience avec un de vos chats?

J'en ai eu une seule, un prétendu collier de sécurité (réfléchissant, pris sur Internet et tout, mon chat semblait un employé de la Sanef..), Moz est resté coincé avec la patte antérieure dedans et n'a plus bougé jusqu'à ce que ma mère le trouve et le délivre...Le collier ne s'est jamais ouvert, malgré ce qui était écrit (clip..).

Je précise que je laisserai Moz avec son collier Seresto (quand j'arriverai avec l'ancien...on a essayé les ciseaux mais dès qu'il les voit il devient fou même tenu dans les bras...je dois trouver une paire de petite taille, pas trop voyants). Mais je ne peux m'empêcher de penser aux photos que j'ai vues.

Estce que quelqu'un a eu aussi l'expérience du Seresto ne s'étant pas dégagé malgré ce qui est écrit ?

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Phèdre : le 02/01/17 à 00:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ps : De toutes façons je préfère mettre un collier à mon chat...il est tout noir et dans ma ville il y a des cassos qui ont des stupides superstitions...j'ai écrit le num de téléphone au marqueur indélébile (anti-debiles),malgré qu'il soit identifié, pour bien montrer qu'il a une maison. On ne sait jamais.

Par Pimpin : le 02/01/17 à 06:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Mon chat ne porte pas de collier justement pour éviter qu'il s'étrangle avec, pour ton chat tu l'attrape, tu lui met une serviette sur la tete et tu coupe au ciseau ce collier si tu peux te faire aider pour tenir le chat, il faut bien que tu puisse lui couper de toute façon le jour où il faudra le soigner tu n'aura pas le choix, je pense qu'il existe des produit pour le calmer en vente chez le veto, les produits anti puce je lui donne sous forme de cachet

Par papyrus : le 02/01/17 à 07:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Tu coupes le collier avec une tenaille!

Ma file a mis un collier aux chats de la maison. Bien que je sois totalement contre le collier, elle l'a fait.
Le problème a été vite règlé! La vieille minette s'en est débarrassée dans le grillage du voisin le jour même. Le jeune l'a gardé un moment mais on lui a retiré car il s'est coincé dans le grillage alors qu'il avait le chien du voisin au fesses. Si on avait pas été là a ce moment, le chat serait broyé dans la gueule du clébard.

Par casimir : le 02/01/17 à 08:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le mien porte en permanence un collier seresto, je lui retire régulièrement quand je veut lui nettoyer les oreilles ou les dents

il rentre souvent avec son seresto complètement desserré
, tu la peut être trop ajuste , faut passer au moins 1 doigt

avec un ciseau ça se coupe très bien , je retire la longueur en trop quand je lui change comme ça

Par choupifresh : le 02/01/17 à 08:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Les chats chez mes parents en ont. Avec élastique au niveau de la fermeture.

À part que tous les perdent au moins une fois, on a jamais eu de soucis!

Mes parents sont dans un quartier résidentiel, avec une route juste devant la maison. Et vu que parfois la mairie se pose pas trop de question avec les chats errants, ca aide.



Par luck40 : le 02/01/17 à 09:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Met ton chat dans une grosse serviette de bain (un peu comme un sushi )
Comme ça pas de griffage et puis y a pire comme torture que d être enroulé dans une serviette. Évidemment laisse la tête dépasser et coupe le collier aux ciseau !

Par toto00789 : le 02/01/17 à 09:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
J'ai essayé d'en mettre à mon chat, il revient toujours sans (4 colliers perdus, peu importe la qualité et le serrage) et le chat de ma mère ne les tolère pas, il panique et court partout, se débat etc jusqu'àle perdre, et ca peut durer des heures... Donc pas de colliers chez nous.

Par equifeel : le 02/01/17 à 09:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne mets pas de colliers à mes chats qui vivent désormais intérieur/extérieur, je suis contre à cause du risque que ca représente. Et pourtant, j'aimerais bien en mettre un à mon plus vadrouilleur, qui est noir, en période de chasse, j'aimerais le protéger. Mais je crois que ca sert à rien, j'ai écouter l'autre fois un récit de chasseur content d'avoir liquidé des chats, qu'importent qu'ils aient un collier ou non (et d'être rigolards en imaginant ma triste enfant ou la pauv' nana qui vit seul qui ne verra pas son chat revenir... )
J'étais chez le véto l'autre fois : un chat venait d'être sauvé d'un étranglement : son collier s'est pris dans le grillage, il a voulu se dégager à l'aide de sa pattes. Il a été retrouvé là, coincé depuis plusieurs heures : il a fallut l'amputé.


Donc voir pour mettre une sécurité au collier sérestro si celui que tu compte à nouveau utilisé n'en a pas, mais c'est prendre le risque d'avoir un collier perdu régulièrement

J'utilise les pipettes advantage avec succès sur mes chats (seule qui fonctionne encore, jusqu'à qd?)

Par casimir : le 02/01/17 à 09:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@equifeel le seresto est fait pour se desserrer si le chat se trouve accroché , il faut pas que le chat puisse passer sa patte dedans par contre
quelle que soit le collier


personnellement j'était plutôt contre les collier mais il n'y a que ça qui lui évite de ramener des tiques

Par pascale : le 02/01/17 à 09:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pffff...Je me pose justement cette question. J'ai un chaton de 3 mois que je vais laisser sortir à la fin de l'hiver. Chaton + bouille adorable + très sociable + poils longs: J'ai peur que queolqu'un m'embarque en prétextant qu'il était tt seul. Du coup, le collier pourrait être un frein qui dirait "j'appartient à quelqu'un". Evidemment, les vrais voleurs s'en ficheront, mais ca peut être dissuasif pour les moins résolus.

J'ai acheté un collier avec élastique, mais je lis ici et là que les chats se blessent qd même avec

Par sosohb : le 02/01/17 à 09:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Je mets le collier seresto à mon chat et je suis obligée de la couper aux ciseaux à chaque fois

Bon par contre je m'inquiète pas pour l'étranglement, mon chat est tout mou, il n'a jamais chassé, ne cherche pas à escalader, quand il tombe du canapé il reste à dormir parterre...Bref une vraie loque ^^

Par casimir : le 02/01/17 à 09:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sosohb pourquoi tu dois couper, le chat se laisse pas manipuler ou tu arrive pas a desserrer le coller

parce que moi j'ai pas de soucis pour enlever et remettre le seresto , mais j'ai un chat "patient"

Par sabah12 : le 02/01/17 à 10:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Moi!
J'en ai pris un non élastique mais avec clip de sécurité. Il l'a quand il sort car rouge sur noir ça se voit (pour les voisins pas de doute si chat errant...) + le grelot pour l'entendre + mon numéro et adresse noté dessus si jamais.
Je sais qu'il fonctionne bien car il me l'a perdu plus d'une fois et se le sort parfois rien qu'en se grattant.
Là on est parti 15j avec le chat en vacances il avait son collier 24h/24 histoire de savoir où il était dans la maison grâce à la clochette.


Message édité le 02/01/17 à 10:41

Par sosohb : le 02/01/17 à 11:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Il ne se desserre pas. Mon chat a plein de poils et ça bloque l'ouverture

Par casimir : le 02/01/17 à 11:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
tu peut couper ou raser la zone du collier dans le doute
mais je doute le mien a pas mal de poils aussi et ça coince pas

Par sosohb : le 02/01/17 à 11:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
J'en sais rien, ça fait plusieurs années que je l'utilise et j'ai jamais réussi à lui enlever sans couper ! Bon après comme je disais plus haut mon chat fait tellement rien de sa vie qu'aucun risque d'étranglement !

Par arwen73100 : le 02/01/17 à 12:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je coupe aussi les seresto aux ciseaux régulièrement, par contre les chiens eux comme je les enlève et remet souvent je galère pas du tout.
Donc le seul moyen c'est l'enlever et remettre régulièrement le collier pour qu'il "colle" pas (j'ai l'impression que c'est ça en fait ça se colle....). Et ça désensibilisera ton chat.

Les chats je leur met pas serré que je puisse le retirer par la tête moi même en gros en "forçant" un tout petit peu qu'il le perd pas direct non plus.
Jamais eu de soucis pour le moment au pire ils les ont perdu mais je préfère qu'il le perde que de le retrouver pendu.

Par casimir : le 02/01/17 à 12:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
arwen73100 le risque de pas serrer assez c'est le chat qui se coince la patte dans le collier
après il panique et ça peut faire des sacré dégâts
et puis coté efficacité c'est pas la même ..

vaut mieux serré suffisamment , faut pouvoir passer un doigts m'a dis la véto

Par arwen73100 : le 02/01/17 à 12:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
il est pas lache non plus et reste bien efficace plus de puce depuis des années !

Par Off : le 02/01/17 à 12:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu, mais moi je ne mets plus de collier anti-puces à mon chat depuis que ma cousine a sauvé le sien (avec le même collier) qui était pendu par son collier au grillage du jardin. Elle serait arrivée deux minutes après, il serait mort.

Par Phèdre : le 03/01/17 à 22:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello à tous. Je vais essayer de faire une réponse générale, j'ai lu chaque message après l'autre. Je suis d'accord qu'un collier c'est dangereux, mais entre le fait que ce soit un chat tout noir (j'ai peur qu'on lui fasse du mal si considéré comme "errant" et que trois marques de pipettes anti-puces ont été testées sans succès (invasion de puces dans la maison..plus jamais)...je garde Seresto !

Je voulais juste vous prévenir que j'ai réussi à couper le collier sans l'envelopper...en le tenant et dégainant rapidement les ciseaux de couture. Je n'ai pas été griffée ni mordue, juste râlé et craché, donc ça va. Il a eu une friandise après pour faire la paix lol...deux heures après j'ai eu droit à des câlins.

Pour mettre le nouveau collier par contre, je pense qu'on va l'envelopper comme un sushi, même si j'ai déjà coupé le bout du collier qui trop long, je n'aurai comme ça plus à sortir les ciseaux !

Par Phèdre : le 03/01/17 à 22:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je pense procéder de la manière suivante : fermer déjà le collier, le desserer à fond puis l'enfiler. Une fois enfilé, serrer jusqu'à avoir deux doigts qui puissent passer. Ouf..quelle aventure...
Mais j'ai un chat qui se met déjà à cracher quand on regarde ses oreilles. La véto quant à elle réussit même à le vacciner pratiquement sans le tenir. Il ne bouge pas, reste assis...pfff -_-

Merci de vos conseils.!!

Par SANNOM : le 03/01/17 à 22:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Mes 2 chats (qui vivent dedans / dehors), ont depuis plus de 2 ans, chacun leur collier Seresto. Effectivement, c'est hyper efficace, mais comme les autres, pour en changer, je suis obligée de couper au ciseau... ce que je ne trouve pas normal pour un collier qui doit céder en cas de retenue par un quelconque objet... Je touche du bois, car pour l'instant, je n'ai aucun soucis à déclarer

Par mon quidam : le 04/01/17 à 18:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
tous mes chats ont des colliers.
Dans mon village, on a des débiles de chasseurs qui trappent les "nuisibles", y compris avec des pièges à loup...
Un chat avec un collier est reconnu comme chat de maison et libéré au lieu d'être désaillé....

J'en ai deux cette année qui sont rentrées avec une patte en vrac à cause de ces débiles.
Et il y a deux ans, une a été amputée...

Sans collier, je ne les auraient pas revues....

Par DQR33 : le 04/01/17 à 19:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas vraiment "amoureux" des chats, ma femme si !

Seule condition à la présence d'un chat à la maison : qu'il porte un collier avec clochette ! Je n'aime pas vraiment le côté prédateur du chat...

Jamais eu de problème particulier avec le collier. Il est élastique bien entendu, même si ce n'est pas fiable à 100%. Et c'est vrai que l'on en a "perdu" quelques uns.

Ceci dit, notre chatte a maintenant 10 ans, et son côté prédateur a du bien s'atténuer : ma femme a du ré-ouvrir sa voiture ce matin pour laisser partir un rouge-gorge...


Message édité le 04/01/17 à 19:42

Par Phèdre : le 04/01/17 à 21:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
mon quidam c'est vraiment horrible ce qui est arrivé... Carrément amputé mais l'être humain est parfois odieux..aucun respect pour les autres êtres vivants !

Bon alors je n'ai pas emballé mon chat comme du sushi, je lui ai mis directement le collier, j'ai réussi en l'enfilant et resserrant ensuite ..

Résultat des courses il se méfie de moi à chaque fois que je m'approche trop près de lui mais au moins c'est mis ^^

Par casimir : le 05/01/17 à 08:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@phedre tu a donne une friandise pour faire la paix

en general ca boude pas longtemps surtout avec le pourvoyeur de gamelle

Par Erzebeth : le 05/01/17 à 10:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Comme d'autres je mettais un collier flashy à mon chat noir pour qu'il soit bien identifié comme un chat absolument pas errant au premier coup d'oeil. A côté de ça, bien sûr, il est pucé.

J'avais trouvé un modèle de collier vraiment pas mal, où le système lâchait facilement en cas de traction. D'ailleurs, j'ai cassé le premier moi-même en essayant de l'enlever, alors que j'essayais de faire attention à ne pas le casser justement. Le second, il l'a perdu tout seul, et je l'ai retrouvé plus tard dans des branchages.
Faudrait que je retrouve les références. Le truc c'est que mon chat n'allant plus dehors (sida), je n'en utilise plus, alors je ne l'ai pas sous la main.

Par contre pour l'efficacité anti-puces heu... ben j'utilisais les pipettes quand même.

Par Phèdre : le 05/01/17 à 10:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
casimir tu parles il prend la friandise en se sauvant...

erzebeth je vois ce que tu veux dire!
Quand mon chat était plus jeune (maintenant 14 ans...) et sautait partout, j'avais la marque Ancol (je trouve juste que la qualité a baissé), qui sont des colliers réfléchissants avec ouverture de sécurité. Mon chat en a perdu 3-4...
Red Dingo n'a pas l'air mal non plus, à tester...mais je dois laisser le Seresto pour l'instant...

Par Erzebeth : le 05/01/17 à 11:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
En l'occurrence, le mien c'était un collier anti-puces, c'est juste que je lui ai laissé après qu'il ne soit plus efficace, en mettant des pipettes à la place. je gardais juste le collier pour le côté visuel (et le fait qu'il soit sécurisant).
J'arrive pas à retrouver le modèle sur internet par contre.

Par beeboylee : le 05/01/17 à 11:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
erzebeth
Merde , Erzie Macbeth a le SIDA?
Comment il va?

Par Erzebeth : le 05/01/17 à 13:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ca va faire trois mois qu'il a été diagnostiqué. Il semble aller mieux, mais la véto était très pessimiste, il ne fera pas de vieux os. Il est maigre comme un clou, mais au final, il ne va pas si mal. Tant que ça dure...

Par beeboylee : le 05/01/17 à 13:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chiotte

Par Nine81 : le 05/01/17 à 14:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3523 messages

116 remerciements
Dire merci
Seresto présente !!!

marre aussi de ces pipettes qui ne marchent pas donc je suis passé au Seresto, premier coup je ne l'avais pas assez serré (j'avais pas osé) j'ai retrouvé la minette la machoire inférieure coincé dedans, heureusement elle est tellement proche de l'homme (un vrai chien) que dès qu'elle a été coincé son premier réflexe a été de venir nous voir.

Depuis 2 ans, plus de soucis du tout je le lui serre comme il faut et ça bouge pas. Par contre moi j'arrive toujours a les défaire lors de la fin de l'utilisation (je le mets de avril a septembre). L'hiver sans collier pour laisser les poils repousser et reprendre du volume. Les bébètes sont plus la !

Par Phèdre : le 05/01/17 à 14:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
erzebeth plein d'ondes positives pour ton loulou Ça doit pas être marrant tous les jours...
Nine81, c'est en plein mois de février que mon chat a pris les puces...on a mis deux semaines pour éradiquer le maximum de larves dans les canapés..une horreur !

Par Nine81 : le 05/01/17 à 15:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3523 messages

116 remerciements
Dire merci
c'est vrai que hier le voisin m'a dis que son chat en avait pleins en ce moment ...


Bon après en ce moment il fait tellement froid qu'elle sort qu'une heure dans la journée (quand je fais les box) le reste du temps elle ronfle devant le poêle a bois ... ou bien c'est sortie minute pour faire pipi, elle sort tu as a peine le temps de partir faire autre chose qu'elle est déjà a la porte en train de miauler.

Par Jumpy12 : le 05/01/17 à 15:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2016
10 messages
Dire merci
Je viens de lire la discussion, mon chat portait constamment un collier pour éviter d'avoir des puces. Je ne me souviens plus de la marque mais je pense que c'était efficace. Après ça ne nous empêchait pas d'avoir des puces à la maison de temps en temps, je ne sais pas s'il existe une solution miracle pour les éviter, si ?

Par casimir : le 05/01/17 à 18:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@Jumpy12 mon chat va et viens et on n'a pas de puces a la maison

mais il a un collier seresto en permanence ; je le change tous les 6 mois et je lave ses lieux de couchage tous les 15 jours au moins


Par Phèdre : le 05/01/17 à 18:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Comme Casimir, sa couverture est lavée deux fois par mois..après je pense que les puces ils peuvent les chopper au contact d'autres animaux !

Par maud : le 05/01/17 à 18:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J ai un seresto pour ma chienne et j ai tjs bcp de mal à le retirer! Pas de collier donc pour mes chats, mais ils sont tous les 2 tatoues pucés..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval