Forum cheval
Le salon de discussion

Visiter une maison avec agence immoblière

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par HERCULEGLADIATOR : le 31/12/16 à 11:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
ma maison est en vente dans une agence et sur le bon coin

l'agence me contacte et me dit qu'elle vient avec des clients telle date à telle heure ors les clients ne sont pas venus

une semaine après ces gens me contactent via le bon coin ou j'ai mis ma maison en vente et visitent donc la maison

j'apprend par la suite que ce sont les mêmes personnes qui avaient contacté l'agence


l'agence me contacte hier en me donnant les nom des clients qui devraient les rappeler début d'année pour une visite



je vais pas dire à l'agence qu'ils sont déja venus seuls? si?

dans ce cas si les personnes achètent
l'agence a t -elle le droit de leur réclamer des honoraires

et moi dois je les informer de cette visite vu que j'ai signé un mandat """ mais pas d'exclusivité""..je vend de mon côté comme je veux

merci pour ceux qui sauront me renseigner



Message édité le 31/12/16 à 11:55

Messages 1 à 3, Page : 1

Par stephy92 : le 31/12/16 à 12:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
tu ne peux pas vendre en direct à des clients qui sont venus visiter avec une agence et qui ont signé une feuille de visite avec celle-ci.

Pour le coup j'ai déjà fait ça une fois. J'ai trouvé l'annonce du vendeur qui vendait en direct (du coup moins cher), alors j'ai annulé avec l'agence et j'ai appelé directement le proprio.

Quand tu vends tu dois juste en informer la(es) agence(s) qui ont ta maison dans leur portefeuille, tu n'es pas tenu de leur dire à qui tu as vendu (sauf dans le cas de la visite avec feuille signée)

Par sheytana : le 31/12/16 à 12:40:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2188 remerciements
Dire merci
S'ils ont pas visité avec l'agence ou qu'ils n'ont pas signé de feuille de visite, ils n'ont pas à passer forcément par l'agence.

Par contre effectivement, tu peux ptet le dire à l'agence qu'elle évite de perdre son temps avec eux...

Par HERCULEGLADIATOR : le 31/12/16 à 12:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
ils n'ont rien signé justement car la signature se fait à l'agence quand tu arrives et ils te font visiter aprés
sauf que là les gens ont vu la maison sur le bon coin donc ne sont pas passés par l'agence même si l'agence à leur nom car au téléphone ils demandent toujours ton nom quand tu appelles pour un rendez vous

donc ça va..merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval