Forum cheval
Le salon de discussion

/!\ Rhume chez le chat /!\

Sujet commencé par : Emelinemd - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
2 personnes suivent ce sujet.
Par Emelinemd : le 25/12/16 à 16:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
Un éternuement, des yeux larmoyants, une bouille magnifique et voilà, votre matou est tombé malade!

"Peut, ce n'est pas grand chose, un petit rhume.." se diront certains, mais sachez qu'un rhume est mortel chez le chat, si le chat n'est pas soigné à temps, il peut en mourir...

J'ai adopté un chat (Félix) qui était couvert de milliard de centaines de milliers de puces (tu écartais les poils tu tombais sur 5 puces d'un coup), il éternuait, avait les yeux qui pleurait.. et avait 2 mois et demi/2mois (pas taper moi).

Le lendemain direct on a été au veto qui lui a donné des médicaments et nous a donné des "médicaments" en nous annonçant que si on serait venu une semaine au plus tard.. il aurait été impossible de le soigner!

Depuis, son œil pleur, séquelle de son ancienne maladie qui me fait penser que c'est important de se renseigner constamment sur le sujet et consulter le véto "pour un rien".

Mon chat a été sujet à des cristaux également mais c'est une autre histoire


Messages 1 à 6, Page : 1

Par loloka06 : le 25/12/16 à 18:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Rhume ou coryza?

Par beeboylee : le 25/12/16 à 18:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il existe un vrai vaccin pour le coryza qui n'empêche pas au demeurant les chats de le chopper mais en théorie évite des effets délétères.
Bref oui,les vétos, Ça sert.

Par Emelinemd : le 25/12/16 à 21:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
Je sais plus trop, a vrai dire ça remonte à 5 ans, mais il me semble que c'est le coryza..

Maintenant, aux personnes que j'entends dire "bah on demandera dans la semaine prochaine au veto de l'examiner" je répond que le plus c'est, et le mieux ce sera guérit..
personnellement, on voit un de nos chats être malade on téléphone au véto et si on est le soir c'est le lendemain direct sinon c'est le jour même quoi..


Message édité le 25/12/16 à 21:40

Par sab46 : le 26/12/16 à 11:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
vu sur internet et testé pr les miens du coup
acheter de le xtrait de pepin de pamplemousse bio (amazon) et en mettre dans eau de boisson
ben ca stoppe tout
apres on peut donner aussi en meme temps de l échinacée en gouttes, ca fait pr nous et enfant et pour animaux, 5 gouttes pr animaux, 10 pour enfant, 20 pour adultes, de une a 3 fois par jour si bcp malade ou pas

Par al : le 28/12/16 à 00:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
acheter de le xtrait de pepin de pamplemousse bio (amazon) et en mettre dans eau de boisson
ben ca stoppe tout


2 petites remarques:

- Amazon est un des pires néo-esclavagistes de l'histoire....donc éviter de les engraisser, tant qu'à faire....

- et "ça stoppe tout", non, malheureusement, ça serait bien trop beau....disons que ça améliore l'immunité générale, donc "ça aide", mais c'est pas non plus miraculeux

Par sab46 : le 28/12/16 à 19:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je parlais de stopper tout pour le corrysa pas pr tout et n importe quoi...

et euh amazon ya pas que de la merde , et je cherche au pratique pas a me ruiner et courir en mag bio pour la meme chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval