Forum cheval
Le salon de discussion

Demande de conseils éducation canine

Sujet commencé par : vienetta - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emelinemd
2 personnes suivent ce sujet.
Par vienetta : le 22/12/16 à 20:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Je suis propriétaire d'une chienne que j'ai adoptée à la SPA alors qu'elle avait environ 9 mois. Elle a aujourd'hui 6 ans. Elle est probablement issue d'une croisement montagne des pyrénées x border collie. Elle a le comportement et le caractère du BC.

Elle est très sensible et a été éduquée uniquement en renforcement positif (dont clicker training). Le rappel a été compliqué au début mais était devenu très bon. Sauf que...

Nous avons déménagé et maintenant nous nous promenons dans une forêt où il y a une quantité de stimuli qui la détourne du rappel, notamment les chevreuils. Elle leur part derrière et là elle devient complètement sourde. Puis ça a été les chats, et maintenant, là où nous faisons notre promenade hygiénique, des personnes ont jeté du gras de porc. Elle a très bien compris que passé une certaine distance, je suis complètement impuissante alors elle fait semblant de faire ses petites affaires et dès qu'elle est à 5 m, elle me regarde, rentre la queue et les oreilles et part comme une folle manger le maximum de gras. Quand je l'appelle, elle me regarde l'air de dire «  cause toujours ». Elle n'arrête de manger que lorsque je suis juste à coté d'elle.

Je me suis dis. Pas grave, on reprend à la base. Hier, nous sommes sorties avec le clicker et j'ai retravaillé le rappel. Après une détente, je l'ai travaillé 15mn à courte distance en l'appelant OK. Je l'ai laissée faire sa vie dans les bois, elle ne s'est pas trop éloignée. Au retour, on recommence sur des distances un peu plus longues OK au sifflet OK. J'étais plutôt contente mais ce matin, elle s'éloigne de quelques m pour flairer une taupinière et Ciao. Elle a mangé du gras jusqu'à s'en rendre malade.

Je sais que certains d'entre vous ont des compétences en éducation canine. Que me conseilleriez vous pour travailler le rappel ?

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par Emelinemd : le 30/12/16 à 19:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
Si vous aviez, je veux bien des documents sur votre façon de penser...
^^

Par swann : le 30/12/16 à 19:21:10

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
T as quand même de bons yeux pour savoir si elle sniffe ou si elle se bourre d un truc dégueulasse

En général quand ils savent que c est interdit ils se goinfrent et ça se voit

De toute façon j utilise le collier seulement pour le rappel pas pour punir de loin, ça n a pas de sens, un ''non'' suffit?

Par dejavu : le 30/12/16 à 20:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13583 messages

1211 remerciements
Dire merci
De toute façon, si tu dis "pas toucher", même si ce n'est pas ce que tu crois, ton chien doit relever le nez et revenir vers toi... c'est simple.
Tu te compliques la vie avec tes raisonnements sur ce qu'elle est en train de sentir ou pas.

Par swann : le 30/12/16 à 20:44:46

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi je la traite de ''cochon'' quand elle m'a eue

Injure suprême




L autre jour de la tripe de gibier laissée par les chasseurs


Mais j ai dû rater un truc avec tous mes chiens, le temps que je réalise le festin, je hurle, la chienne s'étrangle tellement elle cherche à en avaler le plus possible avant le ''cher' du ''pas toucher''

''Cochon''!



Par Emelinemd : le 30/12/16 à 21:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
Bah, moi, pour mon ordre, mon chien, quand je dis "pas toucher" je lui ai pas appris à revenir vers moi...
C'est vraiment "pas toucher" quoi... si vraiment elle veut sentir (sans toucher le truc donc) elle peut mais pas le toucher...

De toute façon j utilise le collier seulement pour le rappel pas pour punir de loin, ça n a pas de sens, un ''non'' suffit?
Malheureusement tout les maîtres ne sont pas super sympa...
Autant sur un animal, quand le maître à pas de colier et qu'il utilise les punitions fortes à tout va ça se voit...
Autant avec un collier ça peut-être aussi nocif que sans mais ça se voit pas forcément (physiquement je parles)..

Par swann : le 30/12/16 à 21:28:21

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Le collier en général, tous te le diront, on l utilise 2 ou 3 fois et ensuite le vibreur suffit

C est beaucoup plus juste, mesuré, logique, impersonnel donc moins traumatisant qu une rouste


Pas plus traumatisant que la châtaigne que se prend un cheval contre une clôture

Il n y revient pas sauf les warriors...Comme Kim en chien elle, elle échappe à la règle

Par Emelinemd : le 30/12/16 à 22:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
Bah moi, j'ai vraiment eu besoin de lui "en coller une" une seule fois et maintenant plus besoin

Plus juste je sais pas, encore une fois, ça dépend de l'utilisation qu'en fait le maître. Je penses que tu seras d'accord avec moi quand je dis que certains maître (enfin ceux à la campagne du moins) utilisent la solution de facilité...
Je joue pas avec mon chien et du coup il fugue pour jouer avec les enfants d'à côté.. (j'ai déjà vu ça oui) bim un collier électrique comme ça il se calme... A

Mais en l'occurence (et c'est ce qui me gène le plus à vrai dire) un cheval qui essai de sortir de son pré, il touche le fils et se prend une châtaigne... à travers le fil...

(Bon oui, sauf les chevaux fou qui se disent "ça passe, ça passe" puis après ils défoncent les fils et se disent "bah enfaite ça passaient pas.."

Mais si vous avez des blog/documents qui en parle je suis preneuse

Par vienetta : le 31/12/16 à 09:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Pour moi, le collier ça ne serait que pour le rappel, donc pas d'erreur possible

Mais en l'occurence (et c'est ce qui me gène le plus à vrai dire) un cheval qui essai de sortir de son pré, il touche le fils et se prend une châtaigne... à travers le fil...

c'est pourtant le même principe. c'est le fil et pas le proprio qui amène la sanction de la transgression.

Si tu mettais ne serait-ce qu'une fois une rouste à ton cheval avec son licol parce qu'il essaie de forcer la clôture, tu n'es pas prête de pouvoir l'attraper la prochaine fois.
Par contre, il reçoit une chataigne par le fil, c'est la transgression qui amène la sanction et aucun lien avec toi

Par swann : le 31/12/16 à 09:38:47

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben voilà 😏

Par swann : le 31/12/16 à 09:39:16

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
C est simple pourtant 😁

Par Emelinemd : le 31/12/16 à 12:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui mais:
Cheval qui fonce sur le fil, fil qui punit.
Cheval qui mort un cavalier, cavalier qui punit...

Bon je suis d'accord hein, la bouffe que le chien mange risque pas de le punir (quoi que.).. tu met un truc bien juste un au milieu de la viande et le chien va être surpris (genre tomate..)

Par swann : le 31/12/16 à 12:38:48

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Ouais y en a qui préconisent la moutarde, le poivre...Mais ça marche moyen, entre celui qui décortiqué et celui qui gobe le tout

En fait ils ont pas les mêmes a priori que nous, ni le même odorat, ni le même appréciation des saveurs

Par vienetta : le 31/12/16 à 13:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
En fait ils ont pas les mêmes a priori que nous, ni le même odorat, ni le même appréciation des saveurs

heureusement parce que la m*rde de chat et les charognes non merci

Par swann : le 31/12/16 à 13:34:00

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
il parait qu'on ajoute des molécules parfumées à la charogne dans les croquettes de chien


Par Emelinemd : le 02/01/17 à 14:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
Comme je disais je veux bien des textes sur le comportement des chiens et les effets du renforcement positif (et aussi le collier)..

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval