Forum cheval
Le salon de discussion

Zondes pour Myrtille (chat)

Sujet commencé par : steph87 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par steph87 : le 21/12/16 à 18:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai besoin de vos zondes magiques pour notre chat Myrtille ...

Vendredi elle a vomi des vers. On l'a mise dehors en partant au boulot comme d'hab (grosse erreur de notre part ), en se disant qu'il fallait donc qu'on vermifuge les chats rapidement.
Le soir même, samedi et dimanche Myrtille introuvable. Sachant qu'elle reste toujours avec son frère et vient quand on l'appelle, grosse inquiétude...
Mon mari l'a retrouvée lundi dans l'aprem très amaigrie et extrêmement faible. On a verfimugé et donné des antibio.
Mardi on lui donne ses médocs plus de quoi manger à la seringue (jaune d'œuf, purée...) tout au long de la journée. Elle se lève un peu pour boire mais reste extrêmement faible.
Ne voyant pas d'évolution aujourd'hui, j'appelle le véto, on l'emmène. Elle est en fait pleine de vers et fait une hépatite... Elle est là bas sous perfusion.
Je viens de les rappeler pour avoir les résultats de la prise de sang, ils me disent qu’ils ne sont pas bons mais pas catastrophiques non plus que je dois rappeler demain dans l'après midi...

Je m'en veux parce que nous aurions dû être plus réactifs et l'emmener plus tôt chez le véto...


Message édité le 21/12/16 à 18:50

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par swann : le 22/12/16 à 19:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben moi je l ignorais
Du coup j ai vraiment cru qu, on s insurgeait de l automédication mais qu on conseillait à minima le paracétamol pour soulager l animal en attendant un avis médical

À ce propos une anecdote toute fraîche : l agri qui va me prêter son travail ( si ça convient) critique mon véto qui a soigné en 3 jours une toux chez ma jument, toux qu une autre véto a fait trainer 6 mois😣.

Le remède miracle a été un antibio prévu pour le porc...

J ai rien à en dire que la satisfaction de voir la jument guérie et définitivement guérie
''trafic''pour cet agri, magouilles, j ai cru traduire

Et dans la conversation le même agri est fier de dire qu il a soigné son chien et son chat avec de l antibio pour vaches

Et d ajouter fièrement :"en adaptant les doses, évidemment''

Par steph87 : le 22/12/16 à 20:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Par contre si elle était infestée de vers, il faut que le mâle
voit un véto le plus rapidement possible.


On lui a donné un vermifuge conseillé par un véto et approuvé par celle qui a pris Myrtille en charge. Elle m'a précisé de bien le donner au mâle pendant trois jours mais ne m'a pas dit de lui emmener.

Spoiler
c'est de l'oxfenil 2,265%

Par Assimilee : le 22/12/16 à 20:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors la partie gênante pour moi c était là non réactivité et l automédication, mais honnêtement de ce que tu racontes je commence à trouver que la partie gênante c est la gestion de ton veto.
La personne qui vous donne un stock d antibio et vous dit de faire de l automédication
Le même veto qui voit vos animaux et ne parle pas des vermifuges....
Vous me semblez beaucoup moins blâmable d un coup, par contre ça me donne envie de remettre en cause le sérieux du veto.

Par Assimilee : le 22/12/16 à 20:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En tout cas heureuse que tout le monde aille bien.

Par equifeel : le 22/12/16 à 22:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis ravie de lire que cette petit Myrtille va mieux !
tout le monde tirera une bonne leçon de cette histoire.

Perso, j'ai 2 chats adultes, vaccinés tous les ans (je ne reçois alors que peu de renseignements, mon chat n'a même pas été réellement examiné la dernière fois). Ils sortent dehors
Je les vermifuge systématiquement 4 X an (et si constat d'une infestation). J'alterne les molécules.

Par lapatateuh : le 22/12/16 à 23:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais lol !
Si tu lis mon poste je te parle de l'automédication et de ces conséquences.
S'il existe des médocs humains et des médocs pour animaux ce n'est pas que pour que les labos s'en mettent plein les poches.

Pour mon métier que je sache ; tu en déduis ce que tu en veux Swann.



Ce qui me rend folle c'est de voir que des veo ; si cette histoire est vraie; donne des ATB quand on connaît la politique européenne actuelle contre leur utilisation en veto.

Par lapatateuh : le 22/12/16 à 23:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Et pour les modos ; le paracetamol n'est pas seulement toxique pour les chats... mais pour les animaux en general.

Par kefiretlome : le 23/12/16 à 03:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
En l'occurence, ce post parle d'un chat

Par swann : le 23/12/16 à 08:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Il y a des médocs pour humains utilisés en médecine vétérinaire, en tout cas pour être d une génération où la pharmacopée vétérinaire n'etait pas ce qu' elle est aujourd'hui, il arrivait souvent et avec succès de faire le pont entre les deux

Mon père médecin avait ainsi sauvé des chatons atteints du charbon ( on était en Afrique)

On a donné du clamoxyl à un chien , mon véto équin m avait parlé d un traitement contre l allergie saisonnière qui fonctionne mais très cher, pas conditionné pour le cheval

Une de nos chiennes atteinte d un sarcome de sticker a subi de la radiologie dans un cabinet de ville

C est mon père anapathe qui avait fait le diagnostic dans son labo ( aucun labo véto n existait dans une ville universitaire comme Nancy, tout arrivait dans des labos humains, ça posait parfois de sacrés pbs au praticien !)


Si l antibio pour porc a bien fonctionné sur ma jument c est que les traitements peuvent être inter espèces


Bref c est pas si simple et quand on lance sur un forum, par plaisanterie, qu on peut donner du paracétamol à un chat, ça peut ne pas sembler bizarre à des oreilles ignorantes


Message édité le 23/12/16 à 09:00

Par Assimilee : le 23/12/16 à 09:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non mais swann tu fais exprès
Bien sur que certains médocs sont inter espèce, sauf que de base tu ne vas pas donner de toi même un médoc d'une autre espèce a ton animal
Ou alors tu le fais, mais tu ne viens pas pleurer si ca tourne mal...

Après tu n'as pas compris l'ironie du message de patate ok, mais c'est un problème de perception, pour d'autre l'ironie était évidente. Ceci dit c'est pas bien grave que tu n'ais pas compris au départ puisque ca a été expliqué après....

Par swann : le 23/12/16 à 09:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je répondais à la patate sur l idée qu il y a des médocs humain s et d autres pas

Il est vrai qu Al a précisé les choses dès le départ, tout va bien

Par al : le 23/12/16 à 21:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
arrêtez les filles vous me donnez l'impression d'avoir donné l'info du siècle


bon, vu ce que je viens de lire, je suis déjà un peu moins "fachée" envers steph87....

parce que lire ça

C'est un véto qui nous l'avait prescrit en nous disant justement de ne pas hésiter à en donner car soignait de nombreux types d'Infections



aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
(nom d'oiseau)
(nom d'oiseau)
(nom d'oiseau)
(nom d'oiseau)
(nom d'oiseau)
(nom d'oiseau)
(nom d'oiseau)
(nom d'oiseau)
(nom d'oiseau)


et moi comme une gourdasse je passe 15min par éleveur (soit 1h30 en moyenne par jour en ce moment ) à faire remplir aux agris un PUTAINNNN de questionnaire concernant les bonnes pratiques d'antibiothérapie, pour les informer des risques, blablabla...
Alors que ce sont des PROS, on leur dit de nous appeler au moindre doute, que ça coute rien, blablabla


et t'as un ****** qui balance les antibios comme des fraises tagada..............

tant qu'il y est il veut pas coller du marbocyl simple dose par voie orale à un cheval qui tousse? (NDLR: antibiotique critique, usage très très très restreint, et inutile en simple dose par voie orale, hors AMM, bref, tout ce qu'il ne faut surtout PAS faire).

(bon, mémé va se calmer et retourner boire sa tisane, bonne soirée les gens et bon rétablissement à Myrtille )

Par steph87 : le 23/12/16 à 23:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
La personne qui vous donne un stock d antibio

Nous avons eu prescription de cet antibio pour soigner un de nos chats une fois (1 boite) donc non non, il ne nous l'a pas du tout prescrit en quantité en prévision de nous faire faire de l'automédication.

Pour info Myrtille mange à sa faim et est ravie d'être de retour à la maison. Nous la gardons au chaud le temps qu'elle reprenne du poids, tout va bien

Par al : le 24/12/16 à 00:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben il était qd meme pas censé te dire de le donner sans l'appeler au préalable...
et puis comme dit, les antibiotiques, c'est pas automatique....

Par equifeel : le 24/12/16 à 08:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pas clair cette histoire d'antibio....

Ravie de lire que Myrtille reprend des force et va mieux, je pense que cet épisode est derrière elle.
Je ne suis pas véto donc je ne veux as m'avancer ni dire des conneries mais dans un cas comme celui là, ne peut on pas donner des probiotiques pour aider la flore intestinale mis à mal par traitement?

Par swann : le 24/12/16 à 09:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Et une photo de la minette?😏

Par steph87 : le 24/12/16 à 12:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci

Par steph87 : le 24/12/16 à 12:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Désolée pour le sens de la photo, elle est droite sur la tablette, je ne sais pas pourquoi elle se retourne ici

Elle a un petit cachet à prendre pendant 8 jours mais je crois avoir compris que c'était pour son foie.

Par swann : le 24/12/16 à 12:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
L oeil vif!😏

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval