Forum cheval
Le salon de discussion

Diffuseur Huiles Essentielles

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par kefiretlome : le 15/12/16 à 01:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Pour Noël, je pioche dans les wishlists des uns et des autres, et j'ai commandé un diffuseur d'huiles essentielles sélectionné par l'une de mes filles...
Je n'y connais strictement rien dans ce domaine, mais j'aimerais bien compléter l'appareil avec justement des huiles essentielles...
Mais que prendre ?
Je suis sûre qu'ici vous êtes nombreuses à connaître et à pouvoir me conseiller.
Sachant qu'elle préfère les odeurs naturelles (pin, citron, lavande, marin) aux odeurs sucrées (fraise...)
Un site fiable pour commander ? Qui livre vite....

Messages 1 à 21, Page : 1

Par al : le 15/12/16 à 01:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
truc tout con mais celles qu'on m'a offertes de chez gifi (mélange "air pur" et un autre dont j'ai oublié le nom) sont supers
(et le diffuseur aussi d'ailleurs )

Par kefiretlome : le 15/12/16 à 01:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Bah, le diffuseur, elle a flashé sur un truc précis, assorti à son chez elle. Alors je commande celui là (même si j'en ai trouvé des moins chers...)

Et là je viens de tomber sur un lot "de base" d'HE qui comporte Tea tree, Menthe poivrée, Romarin, Eucalyptus, Lavande, Orange, Citronnelle et Oliban (kesako ?), ça a l'air pas mal, je pense que je vais prendre ça....

Par Phèdre : le 15/12/16 à 16:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
C'est pas mal pour le lot kefi, après quand je vois les miennes, malgré le diffuseur je n'arrive pas à tout utiliser et elles n'ont pas une durée de vie illimitée..J'ai ma camomille romaine qui au bout de 2-3 ans était comme "évaporée"

Personnellement celles que j'utilise en continu sont : lavande (fine ou officinale), tea tree (pour nettoyer les sols aussi...ça désinfecte pas mal), menthe poivrée (pour les migraines), et Ylang-Ylang. L'eucalyptus ça dégage les bronches +++ et ça vivifie l'air ambiant, désinfecte...

La lavande je l'utilise dans le linge, notamment quand j'ai des affaires de sport !

Pour une ambiance douce, tu as effectivement la lavande, Ylang-ylang (ensemble ou séparément...tu sais avec 5-6 gouttes dans le diffuseur+eau tu en as pour plusieurs heures ! Très bien pour les massages aussi, toujours mélangée avec une huile végétale), l'orange mais les autres, je les trouve personnellement trop fortes pour avoir une atmosphère relaxante..c'est bien quand quelqu'un a le nez congestionné..
Après ce n'est que mon avis personnel et elle pourra faire ce qu'elle veut des autres. Le tea-tree c'est toujours utile !

Par Phèdre : le 15/12/16 à 16:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Ah, par contre, j'oubliais ...Si quelqu'un venait à fumer dans une pièce et que l'odeur de tabac reste, aération maximum + diffusion plusieurs heures de tea-tree mélangé à l'eucalyptus et lavande...c'est RADICAL ! Idem avec l'odeur de raclette.

Sinon testé dans l'ancien appart où j'étais avec des colocs, on avait loué à un Airbnb qui fumait des joints en continu horrible....Même procédé ou lavande+tea tree (très bien aussi), ça fonctionne !


Message édité le 15/12/16 à 16:13

Par kefiretlome : le 15/12/16 à 16:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Et Oliban, tu sais ce que c'est ?

Par Phèdre : le 15/12/16 à 16:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Pas du tout !

Il y a une explication ici, mais quand je vois expectorante, anti-catarres...
Lien

La pharmacie près de chez moi en France vend l'HE de lavande fine à 4€ (Floressence)...
Et si tu les prenais individuellement ? Tu en prends 4 pour démarrer, tu en auras pour le même prix que le lot avec l'Oliban...Personnellement je te conseille de te faire aider par un pharmacien (qui s'y connaît...et ça c'est pas gagné ! Chez moi il savent et heureusement..).

Sinon si tu veux encore chercher sur Internet, tu peux t'aider de cet article sur les huiles anti stress !

Attention ne pas diffuser quand on est enceinte (si tu devais devenir grand-mère... )

Par Phèdre : le 15/12/16 à 16:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Je pense néanmoins que juste pour diffuser trois huiles suffisent, mais si tu veux prendre le lot ça peut toujours être utile..tout dépend de l'utilisation qu'elle en fera !

Par sabah12 : le 15/12/16 à 16:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Idem avec l'odeur de raclette

Punaise, mais moi si je pouvais je diffuserai l'odeur de raclette dans mon appart !

En HE que j'aime beaucoup, j'en ai fait des brumes d'oreiller : mandarine, camomille romaine, citron et petit grain bigarade, ça apaise

Par cicitt : le 15/12/16 à 17:23:24

Déconnecté
Oliban, c'est de l'encens. Il est issu de la résine d'arbres (Boswellia Carterii )

Après les huiles essentielles, si vous voulez de la qualité, faut y mettre un peu le prix. Aroma Zone, Gifi, Pure Essentiel, ... on oublie.
Ensuite ça dépend si vous souhaitez juste que ça sente bon ou si vous souhaitez avoir les actions thérapeutiques des HE. Car souvent les huiles pas chères sont coupées avec des molécules synthétiques (surtout la lavande).

Si assimilee veut venir témoigner

Et attention, les huiles d'agrumes peuvent détériorer le plastique du diffuseur, donc en choisir un en plastique chirurgical de préférence. Et jamais un qui chauffe les huiles!

Par Phèdre : le 15/12/16 à 17:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
cicitt pourquoi tu dis que les huiles d'AZ ne sont pas naturelles ? surtout si elles ont les labels bio et compagnie ?

Je viens de regarder la marque de mes HE que je prends en phamarcie en Lorraine...Phytosun , c'est écrit : 100% pures et naturelles....Lavandula officinalis, o.p fleurs/ Oméga pharma France. Et je l'ai eue à moins de 5€/10 ml.

Edit : ouais, bon OK, elle est pas bio, mais le bio j'y crois pas


Message édité le 15/12/16 à 17:42

Par Phèdre : le 15/12/16 à 17:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
sabah12 tu viens de me donner envie...j'en ai au congèl ... je vais tenter de résister

Par sabah12 : le 15/12/16 à 18:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Raaaaaaa si seulement je pouvais conduire (merci malaises ) j'irais direct au magasin m'en chercher (l'est où le smiley qui bave???)



Pour les HE de chez Aroma zone, je commande tout dessus, je savais pas qu'ils coupaient leurs huiles

Par sosohb : le 15/12/16 à 19:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3834 messages

125 remerciements
Dire merci
Dites moi j'aime beaucoup les huiles essentielles, et aimerais avoir un diffuseur mais est-ce dangereux avec un jeune enfant ? Par exemple mon pharmacien m'a dit pas d'eucalyptus avant 6 ans, du coup est ce que c'est pareil avec les diffuseurs ?

Par MILY64 : le 15/12/16 à 22:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Alors, dixit quelqu'un qui a bossé chez Pranarom.... aroma-zone ce serait la même boîte et les mêmes huiles, il n'y aurait pas de différence de qualité. Après, je n'ai pas les compétences pour confirmer ou infirmer...

Par Assimilee : le 16/12/16 à 09:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors je serais bien incapable d'expliquer la différence de qualité des HE, en revanche j'avais acheter des HE en pharmacie pas trop cher. Clairement aucun effet... J'ai acheté via cicitt des HE Young and living et la différence d'efficacité saute aux yeux.

- un roll on anti stress: mes mâchoires se sont décontractées directe, je ne savais même pas que mes mâchoires étaient contractées . Bref je grince des dents un peu en continue sans faire attention, et la ca me permet d'arrêter. Contre le stress j'avais tenté les fleurs de Bach sans trop d'effet et différents mélanges de HE acheté en pharmacie.
- de la lavande: j'en avais déjà a la maison et aucun effet... La je me masse les pieds le soir avec un peu de lavande et je sens que je me détend en partant des pieds

Bref je n'y connais pas grand chose (rien en fait) sauf que la différence entre des bonnes HE et des mauvaises m'a sauté aux yeux à l'usage alors que je partais sans a priori.

Par Assimilee : le 16/12/16 à 10:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
sosohb , cicitt m'a montré une sorte de tableau de correspondance avec les dilutions pour les enfants en fonction de leur âge. Après il y a peut être des HE qu'il ne faut pas utiliser.

Par cicitt : le 16/12/16 à 12:03:54

Déconnecté
Un article sur les HE de AZ: (la fille explique à la fin qu'elle a fini par boycotter la marque)

Lien

AZ et Pranarom, c'est incomparable! Pranarom fait tester toutes ses huiles en chromatographie, AZ non.

Les marques à recommander: Pranarom, Valnet, Essenciagua, YL... et plein de petits producteurs/distillateurs.
Ensuite il faudrait faire une comparaison d'efficacité car tout dépend de ce qui est retenu lors de la distillation. C'est un art complexe

Mais j'étais bluffée par ce que raconte assimilee - je ne pensais pas que ça pouvait être aussi efficace!

Par Phèdre : le 16/12/16 à 13:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Heuuu Young et Living, 30€ le petit flacon de lavande, clairement c'est pas dans mes priorités

Par cicitt : le 16/12/16 à 14:50:58

Déconnecté
Après tout dépend ce que tu recherches Phèdre. Et j'imagine qu'il y a d'autres marques tout aussi bien et moins chères (chez YL clairement il faut profiter des 24% de réduction). La différence avec YL c'est qu'il y a un gros réseau derrière, une importante bibliographie, etc. Je m'en sers d'ailleurs sur mes animaux (même les chats) car j'ai confiance. Après je suis pas là pour faire de la pub, c'était pas mon propos.

Si tu veux tester une bonne lavande, celle-ci semble être récoltée et distillée au même endroit que celle de YL: Lien

Mais après tout dépend de ce qu'on recherche comme je disais, si c'est l'effet thérapeutique ou si c'est pour l'odeur

Par Phèdre : le 16/12/16 à 15:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
cicitt je trouve déjà ça mieux
Même pour un cadeau l'explication qui est fournie avec me semble tout à fait appréciable !

Merci beaucoup pour le lien

Du coup pauvre kefiretlome tu vas prendre quoi ?

Par kefiretlome : le 16/12/16 à 15:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
J'ai botté en touche
J'ai commandé le lot cité plus haut, si c'est que pour l'odeur, ça sera déjà ça, de toute façon ma fille n'y connait rien non plus
En fait, c'est son compagnon qui est très bio.... Sans être extrémiste du tout. On va dire que c'est un bio raisonné Il préfère acheter du bio quand c'est possible.
Il est en train tout doucement de lui faire prendre le chemin.
Avant d'être avec lui, je crois qu'elle n'avait jamais entendu parler d'huiles essentielles.
L'autre jour il est passé à la maison, il était bien enrhumé et s'en plaignait, je lui ai proposé une boîte d'actifed, il m'a dit "t'as pas un truc homéo plutôt ?"
Ben non, j'avais pas...il a pris l'actifed...

Donc, dans un premier temps, ils vont avoir le diffuseur qu'ils ont choisi, et un lot "bateau" d'HE, et s'ils veulent des trucs plus particulier, ben ils sont grands, gagnent leur vie, ils achèteront ce qui leur convient

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval