Forum cheval
Le salon de discussion

Problème TV Lcd qui ne s'allume plus.

Sujet commencé par : Dory - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par Dory : le 11/12/16 à 11:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec ma TV. Je l'ai depuis pas mal d'année. Cette tv est assez mystérieuse...

Il y a deux ans, Mme Hitachi décide de ne plus s'allumer. C'est à dire qu'habituellement, je l'éteint en mode veille (voyant rouge allumé) puis un soir, plus de voyant du tout. On essaye de débrancher/rebrancher, d'appuyer plusieurs fois sur le bouton marche/arrêt, rien n'y fait.

Quelques semaines plus tard, je retente un branchement et, oh miracle, elle se rallume !

Quelques semaines plus tard, elle recommence. Je l'amène chez le réparateur TV qui m'appelle en me disant : "Je comprend pas pourquoi vous me l'avez amenée... Elle fonctionne très bien !". Je la récupère en passant pour une conne mais bon, elle marche...

Quelques semaines plus tard, elle retombe en panne. Je la dépose à nouveau chez le réparateur qui se fout à nouveau de moi en me disant "Bah elle marche toujours aussi bien..."

Je la récupère, elle fonctionne quelques semaines puis elle tombe à nouveau en panne. J'en ai marre, je rachète une TV et laisse Mme Hitachi dans un coin.

Un an plus tard, soit en août dernier, je déménage. Et pour la blague, je la rebranche dans mon nouvel appartement et... Elle fonctionne !!!

Sauf qu'hier soir, elle m'a refait le coup : plus de voyants ! Ne s'allume plus !

Je pense lui faire faire un tour de voiture... Ça a l'air de lui plaire !

Bref, auriez-vous une idée de ce qu'elle a ? Car j'aimerais la réparer, je pense que ce n'est pas grand chose mais je n'arrive pas à déterminer la panne.

Merci !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par DQR33 : le 11/12/16 à 11:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme ça, de loin, ça ressemble à une panne d'alimentation. Mais ça peut être aussi un truc tout bête, genre prise ou interrupteur !

Par casimir : le 11/12/16 à 12:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sur les PC sur ce genre de panne d'alimentation il faut débrancher et appuyer sur le bouton d'alimentation (on/off) quelque seconde en continu pour vider les capa (il parait)

je sais pas si ça peut être pareille sur une alimentation de TV .. a tester ça coute rien

les pc qui ont ce type de symptôme l'alimentation va lâcher rapidement derrière en général

Par Dory : le 11/12/16 à 17:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Ça ne vient pas de la prise. Ça, c'est sur.

Interrupteur, je n'y touche que quand elle tombe en panne.

Alimentation, je pense que oui... Mais le câble ou une pièce interne ?

Par casimir : le 11/12/16 à 17:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@dory une pièce interne

tente la manip que je t'ai proposé

Par Dory : le 11/12/16 à 17:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
casimir Je vais essayer.

Mais il faut que je fasse ça sur le bouton power/mise en veille ou le bouton On/off qui coupe l'alimentation ? Car j'ai les deux...

Par casimir : le 11/12/16 à 18:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Bouton ON/OFF je dirais .. a yester c'est vraiment une idée comme ça lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval